[Invention] Partons d'un TA ou d'un nom de carte [V2]

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 15 Février 2017 à 07:41


Volonté minyadorienne 

Enchantement

Sacrifiez une créature : La créature ciblée que vous contrôlez acquiert selon votre choix la célérité, l'initiative, le contact mortel, le psychisme ou l'implacable jusqu'à la fin du tour.

« Il n'y a pas de bien ou de mal en ce monde. Juste la volonté et le pouvoir, et différentes manières de les obtenir. Vos esprits aveuglés par vos émotions et vos sentiments ne peuvent le comprendre. »
—Arastor, l'Empereur de Métal

Psychisme : Si cette créature devait infliger des blessures à une créature sans le psychisme, à la place elle inflige ce même nombre de blessures plus deux à cette créature.
Implacable : Vous pouvez faire que cette créature inflige ses blessures de combat au joueur défenseur comme si elle n'était pas bloquée.

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mercredi 15 Février 2017 à 10:18


Perdu en Midori 
Enchantement

 : Choisissez X —
• Retirez la créature attaquante ciblée du combat.
• Engagez la créature ciblée.
• Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées par la créature attaquante ciblée ce tour-ci.

« De l'herbe verte, un petit lac, un bosquet. De l'herbe verte, un petit lac, un bosquet. Et c'est tout le temps comme ça, je n'arrive pas à avoir de point de repère ici. À croire qu'il n'y a que ça sur cette fichue planète de ce fichu plan ! »
— Capitaine d'escouade au sol des forces de colonisation de Midori

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Dontonio

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Envoyé par Dontonio le Mercredi 15 Février 2017 à 15:13


Krad Rodav, le chevalier ardent 

Initiative, protection contre le noir

Si vous contrôlez le terrain "Eliote de la Trom", vous pouvez payez . Si vous faites ainsi, le joueur ciblé gagne la partie. Vous ne pouvez pas vous cibler.

Dis Nah Olos, ça ne te dit pas vaguement quelque chose cette endroit? Genre d'une galaxie très très lointaine, mais tout est à l'envers!
- Accabwehc, le loquace


4/4 

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Cherche joueurs à Meulan (78). Scellé, Duel Commander, EDH.

Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 15 Février 2017 à 15:33


Faveurs de Prani'Ona 
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez qui ont un marqueur +1/+1 sur elles ont l'initiative.
Au début de votre entretien, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.

Il est des mondes où la nature règne en déesse, mais une déesse indulgente, apportant sagesse aux animaux les plus sauvages, les élevant au rang de peuple.



Spoiler :

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 15 Février 2017 à 23:45


Paix orthopatride 
Enchantement

Droiture (Vous ne pouvez pas payer les sorts blancs ni ce sort avec du mana coloré non-blanc.)

Les créatures blanches gagnent +1/+1.
Les créatures non-blanches gagnent -1/-1.

Au sein de l'Orthopatrie, les crimes disparaissent au même rythme que les cadavres s'amoncellent.

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Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
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01nabu

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Envoyé par 01nabu le Samedi 18 Février 2017 à 14:19


Maladie de l'Outre-monde 
Enchantement

A chaque fois qu'un zombie inflige des blessures de combat à une créature, le contrôleur du zombie acquiert le contrôle de l'autre créature et celle ci devient un zombie noir en plus de ses autres couleurs et types.

Les sorciers ont joué avec les règles les plus élémentaires, les nécromants avec la vie, les druides avec la nature, les mages de guerres avec les instincts, ils ne reste plus rien de toute la beauté originale du plan !

Régénération originelle 
Enchantement

Les créatures ont la persistance et la survivance.

Les sorciers ont joué avec les règles les plus élémentaires, les nécromants avec la vie, les druides avec la nature, les mages de guerres avec les instincts, ils ne reste plus rien de toute la beauté originale du plan !

Formalisation des esprits 
Enchantement

Les créature ont toutes les capacités de toutes les créatures sur le champ de bataille.

Les sorciers ont joué avec les règles les plus élémentaires, les nécromants avec la vie, les druides avec la nature, les mages de guerres avec les instincts, ils ne reste plus rien de toute la beauté originale du plan !

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" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 22 Février 2017 à 18:54


Voilà le verdict! Pardon, il a un peu tardé, il était prévu pour ce week-end, mais j'ai eu du mal à me décider pour le podium (et je ne pouvais décemment pas constituer ce dernier sans faire un verdict détaillé). Pour ceux qui ont fait des références, pour un verdict comme celui-ci où le flavor est important, quand c'est pas aussi évident que sarW ratS (), pensez à le mentionner dans votre post, ça sera plus clair pour celui qui vous juge ^^

Hackrider et Udril, géante mystérieuse :C'est complètement cramé. T'as un terrain qui fixe toutes les couleurs, qui est tutorisable sur n'importe quel fetch et en plus qui te récompense en faisant deux manas si tu fais l'effort de jouer des basics. Je ne vois même pas quel deck pourrait passer à côté. Le défaut d'être légendaire n'y change pas grand-chose, de toute façon c'est certainement un terrain que tu joueras en un ou deux exemplaires sûrement (au cas où  tu te manges une Wasteland dans les formats eternal) et que tu iras tutoriser quasiment à chaque fois que tu peux. Niveau flavor, ça colle au fait d'être une utopie, mais il aurait fallu des conditions lourdes d'équilibrage pour que ça se justifie (et ça pouvait se faire en renforçant le flavor, après tout, une utopie, ça devrait être difficile d'accès).

Nachikatsu et Vash, typhon des Badlands :Bon niveau équilibre on redescent un peu, mais je pense quand même que c'est trop fort. Déjà, pourquoi du bleu? Il n'y a absolument rien qui le justifie, tant au niveau flavor qu'au niveau de la color pie, on dirait que tu l'as rajouté juste pour que le bonhomme y aie accès en EDH. Niveau puissance, ok, il fait pas grand-chose s'il n'est pas équipé, mais il arrive en jeu comme une 3/3 init portée, qui peut ignorer le fait d'être bloqué, et qui en plus fait des foudres à répétition. C'est quand même quelque chose. Plus, en EDH une fois de plus, tu vas accumuler les pistolets, puisqu'ilss ne sont pas légendaires, et pouvoir les équiper en late game pour faire des ping à huit mille. En fait ya de l'idée, mais le coût de mana est vraiment trop bas et le bleu rend juste la carte encore plus forte en général d'EDH sans vraiment que ça ne se justifie. Niveau flavor, un pistolero sur un monde désertique (et qui n'est pas tout à fait humain ), c'est pas un personnage d'animé? J'me rappelle plus du nom de la série donc bon.

Lord_Darkmore et Volonté minyadorienne :Une carte pour les joueurs qui aiment sacrifier des trucs, n'est-ce pas X-)
La polyvalence que l'enchantement apporte est énorme, mais les coût l'est tout autant, c'est pas si facile que ça d'en abuser, l'enchant ne fait rien tout seul. Certes on peut faire des combos craqués, genre initiative/deathtouch, mais en dehors de token le coût est très lourd (et même dans token c'est pas utilisable à l'infini). Pour ce que je me rappelle de tes éditions persos, et au vu du TA, Minyador est un monde en guerre où on n'hésite pas à manipuler et sacrifier ses subordonnés pour avancer dans la guerre et gagner. Même le blanc, sans connaître le contexte, se justifie par ce flavor. Je ne jouerais probablement pas cette carte dans tous mes jeux sacrifice, notamment parce que le blanc n'est pas la couleur qui s'y prête toujours le mieux (on a bien eu des trucs genre Aristocrate du cartel et on y trouve pas mal de tokens, mais en dehors du fait qu'il s'agisse de l'ennemi des deux autres, je trouve ça un peu bizarre de devoir le payer dans tous les cas de figure), mais j'y penserais au moins.

Bluerain et Perdu en Midori :Aaaah, Midori, ses plaines verdoyantes, ses... plaines verdoyantes, mais  aussi... euh... mais, attendez... Mais ya que ça en fait ._.
J'aime bien l'ambiance du plan qui serait un petit paradis tranquille, et qui rien que par le fait d'être partour semblable, il dissuade la militarisation. On le sent bien dans la façon dont la capacité est formulée : on a trois choix, mais en réalité, ils font tous strictement la même chose, dans des contextes différents. Une créature avec un effet quand elle attaque? On l'engage. Une autre qui a déjà attaqué? On la retire du combat ou on prévient ses blessures, c'est selon, mais elle restera engagée aussi. L'engagement est un peu plus polyvalent que le reste, mais il est moins utile quand on l'active en même temps que les autres (ce qui fait qu'on paiera rarement 5 pour la capacité, mais plutôt 3 ou 4). C'est des petits détails qui font que la carte fonctionne, à mon sens, assez bien niveau flavor Niveau TA par contre c'est assez bizarre, il vient vraiment de Midori le capitaine? Les arpenteurs ne peuvent pas (en tout cas plus) voyager avec des êtres qui n'ont pas l'étincelle, du coup ça paraît étrange qu'il veuille coloniser un monde entier ; un peu comme si lui et ses troupes n'en étaient pas originaires. C'est un point de détail que je soulève, mais c'est juste pour remarquer que ça me laisse perplexe.

Dontonio et tnedra reilavehc el ,vadoR darK : Oui ben fallait s'y attendre écoute 
En somme l'inverse de Dark Vador, qui tire avec son étoile de la Mort pour détruire des planètes, notre chevalier ardent va, euh.. tirer un jou... euh non, on va dire choisir ._.
Choisir un joueur autre que soi pour lui faire généreusement gagner la partie (bon ok on peut jouer en troll à deux têtes et tricher  mais bon ). L'idée est plutôt rigolote pour du multijoueur, de l'EDH par exemple, mais pour moi il y a deux problèmes principaux. Le premier, c'est qu'en soit, la carte ne donne pas envie d'être jouée. Là, j'vois un Chevalier blanc deux fois plus gros pour 5, ça ne me fait pas rêver. L'autre problème, qui est lié au précédent, c'est qu'on ne sait pas ce que fait l'inverse de l'étoile de la Mort en soit. On sait que c'est un terrain et c'est tout. C'est un peu dommage, parce que du coup, perso, vu que sans ça il ne fera rien  du tout, j'aurais pas très envie de le jouer en général de multi, pour fiche la pression avec une capacité qui va certes me faire perdre, mais peut pousser les autres à agir différemment pour éviter un genre de suicide collectif. Niveau flavor, bah c'est Star Wars à l'envers, sur un monde de fantasy, ça on avait bien compris.

Tsurugi et Faveurs de Prani'Ona :Le voilà, l'homme-écureil et son monde natal! Niveau flavor c'est nickel, Prani'Ona est un monde à la nature luxuriante qui encourage ses habitants à se développer. Ceci dit ils se développent peut-être un peu beaucoup. Un  marqueur par tour sur un enchantement à 2 manas, sans condition autre que de rester sur table, ça me paraît un poil fort avec le bonus d'initiative. Une carte assez simple mais qui retranscrit bien ce qu'on peut attendre du plan, j'aime bien.
Pour ce qui est de l'arpenteur, le problème, c'est qu'il faut absolument un terrain au cimetière pour faire le +1, certes avec les fetches c'est pas difficile ceci dit. J'ai l'impression que la carte a été équilibrée autour de ce défaut, donc dans un environnement sans fetch et surtout sans Wasteland, mais malgré tout le -1 ressemble pour moi à trois Pluie de pierre qui tapent à 4 et qui te rajoutent un land à chaque fois. C'est un peu fort quand même. Le 0 paraît un peu absurde aussi. Du coup j'le trouve assez cramé en vrai, même si le jeu autour des lands est sympa.

DieBrouzouf et Paix orthopatride :Pour commencer, j'aime beaucoup l'idée de montrer que le blanc, c'est pas que Blanche Neige qui chante avec les oiseaux sous un ciel bleu. Le blanc, fondamentalement, c'est aussi l'ordre, ainsi que tous ses excès. On a pu le voir récemment avec le Consulat, et ici tu pousses ça encore un peu plus loin vers le point godwin, et j'aime bien (hum, pas le point godwin hein ._.) Niveau flavor c'est parfait, on aurait un plan où tout ce qui n'est pas dans le rang est simplement éliminé, un genre d'utopie qui a tourné au cauchemar. En terme de puissance, la carte est vraiment dure à sortir hors monoblanc, et quatre manas pour un wheenie, c'est une somme pour un permanent non-créature (c'est carrément rentable ceci dit). L'Orthopatrie ne tolère même pas les terrains produisant de l'incolore, c'est dire. Même si on imagine bien un thème sur le monoblanc qui pourrait se faire avec une mécanique pareille, j'ai deux question : premièrement, est-ce que c'est si intéressant que ça d'en faire une mécanique? Je veux dire, pour du limité ça va être quand même assez galère, et concevoir toute une extension avec cette carte semble vraiment complexe (il y a quelques années, sur le forum énigmes, un projet d'édition perso de MC utilisait une mécanique similaire pour le blanc, mais ça avait finalement été abandonné, probablement pour cette raison je crois). Deuxièmement, le mot-clé est-il vraiment nécessaire? Certes, il permet de mettre l'accent sur le thème de la carte, mais fonctionnellement un coût de quatre manas blancs fait la même chose dans 99% des cas (en plus d'augmenter la dévotion à celui-ci, je ne sais pas si dans le flavor ça te paraît bien, moi ça me semble cohérent). Une carte qui prouve que la restriction ne bride pas las création X-)

01nabu :Bah tout est craqué. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, à plus mesdames et messieurs! o/
Plus sérieusement, à deux manas ces enchantements sont horriblement forts. Le premier a le mérite d'avoir une condition tribale, mais ça veut dire que basiquement, dans un tribal zombie, toute créature qui se fait bloquer va soit mourir, soit passer sous ton contrôle, ce qui revient à transformer toute tentative de blocage en chump block pour éviter de se retrouver à donner nos créatures qui auraient pu y survivre à l'adversaire. Et j'ose, à peine imaginer avec de l'initiative.
La régénération, bah c'est sacrifice infini. Voilà. Mana infini avec Chantresse sauvage, blessures infinies avec Mogg fanatique et j'en passe. En plus ce sont des créatures à un mana, alors avec un biland T1, l'enchant T2, c'est la victoire. Pas super intéressant.
Pour le dernier, c'est peut-être un peu plus équilibré (et l'idée est rigolote en soi), mais à deux manas c'est pas vraiment envisageable non plus je pense. Même si les capacités sont aussi partagées avec l'adversaire, je suis sûr qu'on peut trouver un moyen d'en abuser plus facilement que lui, par exemple en faisant une combo mana infinie, dont il ne profiterait pas sans éphémère (et encore, on peut toujours faire un Pestefeu ou assimilé qu'il ne pourrait peut-être même pas gérer avec). C'est probablement un effet qui devrait être imprimé sur une carte à 6 manas pour être utilisée dans des environnements comme le multijoueur (où elle créerait de sacrés maux de têtes), à deux manas c'est clairement abusable dans tous les sens.

3/DieBrouzouf et Tsurugi
2/Lord_Darkmore
1/Bluerain


Main à Bluerain!

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mercredi 22 Février 2017 à 21:04


Merci pour la main.

En effet, je n'avais pas beaucoup pensé à ce que tu as dit. Au début je pensais à une planète qui envahissait une autre planète par exemple, mais c'est vrai qu'il me semble que chaque plan n'a qu'une planète, et même s'il y a d'autres planètes elles seraient sur le même plan. J'ai hésité aussi entre les termes invasion et colonisation...

Mais finalement on peut imaginer qu'il y a un portail permanent entre Midori et un autre plan, et que les envahisseurs viennent de cet autre plan

Sujet :
Faites une carte qui s'appelle "Reine des neiges". Si vous vous inspirez du film Disney, alors ce sera une créature légendaire ou un planeswalker qui aura Elsa comme nom (ou "Elsa, Reine des neiges", enfin je pense que vous avez compris). Si votre carte interagit avec une autre carte spécifique (par exemple au hasard, Anna...), alors vous avez le droit de créer cette carte aussi.


Bon jeu, j'attends de voir votre version d'une reine des neiges

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 23 Février 2017 à 14:27


Le 22/02/2017 à 18:54, Solaris-adz avait écrit ...

Nachikatsu et Vash, typhon des Badlands : Niveau flavor, un pistolero sur un monde désertique (et qui n'est pas tout à fait humain ), c'est pas un personnage d'animé? J'me rappelle plus du nom de la série donc bon.
 

Si si ^^
Vash, typhon humanoïde de la série Trigun ^^

En fait j'ai surtout penser à du bleu car la logique d'utiliser des équipements pour mettre des foudre, je trouve que ça rentrerait pas mal chez Izzet. Je n'avais pas du tout pensé à l'EDH mais ok ^^'

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Disney style =>
Elsa, Reine des neiges 

Planeswalker - Elsa

[+1] : Mettez un marqueur "glace" sur le permanent ciblé et engagez-le. Il ne se dégage pas lors de la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.

[-1] : Engagez tous les permanents avec un marqueur "glace" sur eux. Ils ne se dégagent pas lors de la prochaine étape de leur contrôleur.

[-2] : Créez un jeton créature-neigeuse Golem 4/4 blanc et bleu  avec "Quand cette créature inflige des blessures de combat à une autre créature, engagez-la et elle ne se dégage pas lors de la prochaine étape de dégagement de son contrôleur".

[-8] : Vous gagnez un emblème avec "Tous les permanents sont neigeux". Acquérez le contrôle de tous les permanents neigeux.

[3]

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 23 Février 2017 à 20:21


Leïzera, la Reine des Neiges 

Créature neigeuse légendaire : elfe et sorcier

Vous pouvez payer  au lieu de payer le coût de Leïzera.
Défense talismanique
À chaque fois que Leïzera bloque ou devient bloquée par une créature non-neigeuse, prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à Leïzera ce tour-ci. Engagez ces créatures et mettez un marqueur Glace sur elles.
Les créatures avec un marqueur Glace sur elles sont neigeuses et ont « Cette créature ne se dégage pas durant l'étape de dégagement de son contrôleur à moins que ce joueur ne paye  ou . ».

2/3

@ Solaris : Pour ma dernière participation, le choix des couleurs a été dicté à la fois par les capacités et par les couleurs dominantes des Methralkyn (ou Princes de Métal) de mon univers, qui sont les êtres les plus susceptibles d'avoir un comportement totalement implacable du fait de leur absence totale d'émotions et de sentiments, et dont Arastor est le dirigeant actuel.
Il est en réalité difficile de faire une carte réellement "typique" de Minyador au vu de l'extrême variété de cultures et de races à la surface de ce monde, mais j'ai choisi les Princes de Métal car ils font partie des races dominantes, et de nombreuses races (notamment les esyfies, les hernists et certains elfes noirs, ces trois races étant largement représentées sur Minyador) essaient de copier leur indifférence et leur capacité calculatrice afin de contrôler la planète.
Les capacités de la carte en elle-même représentent une variété de races minyadoriennes, mais j'ai dû me limiter à ce sujet, car certaines capacités pourtant emblématiques (comme la Résistance à l'affaiblissement, l'Aveuglement ou la Ferveur, cf. mon bloc perso dans la section dédiée du forum pour les curieux) sont trop puissantes pour être données d'une manière aussi simple.
J'aurais peut-être dû faire une carte typique d'un autre univers que j'ai inventé (par exemple celui basé sur les cités du désert) afin d'avoir un guide plus facile à suivre, mais la plupart de ces univers sont largement moins bien brossés que Minyador, et dans la plupart des cas bien moins originaux !

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hackrider

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Envoyé par hackrider le Jeudi 23 Février 2017 à 21:09


Reines des neiges 
Créature légendaire : humain et sorcier

: Engagée la créature ciblée.

: Exilez la créature engagée ciblée.

: Mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle une carte exilée par les Reines des neiges.

3/5


J'ai tout inventé et je ne me suis inspiré d'aucune carte existante! 

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hackrider

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Envoyé par hackrider le Lundi 27 Février 2017 à 14:37


Upside down!

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Envoyé par Bluerain le Vendredi 03 Mars 2017 à 17:33


Verdict !

Bonne nouvelle, tout le monde est sur le podium.

Nachikatsu : Très bonne carte, sauf que le -8 plie la partie, donc est peut-être trop puissant. Juste l'emblème pour moins cher aurait pu être suffisant. Encore heureux qu'il est assez dur d'accès. De plus, personnellement j'aurais enlevé le "Il ne se dégage pas lors de la prochaine étape de dégagement de son contrôleur." sur une des deux premières capacités (peu importe laquelle). Si la reine n'est pas attaquée, alterner le +1 et le -1 peut finir par complètement lock l'adversaire.

Lord : Les elfes sans vert et sans noir c'est très rare ! Et inexistant en bleu (sauf changelin), mais on va dire que c'est le coté blanc qui apporte le coté elfe. D'ailleurs, si un jour un elfe scientifique qui ne s'occupe pas en particulier de la nature était créé, il pourrait bien être monobleu, mais bon. Bonne idée de pouvoir remplacer un mana générique par un mana neigeux. Dans la dernière capacité, 3 c'est peut-être un peu trop à mon goût, j'aurais plus vu . Mais bon, la reine doit risquer sa peau pour mettre les marqueurs, donc ça va, encore que avec  au lieu de , j'aurais mis seulement quand elle attaque (et pas quand elle bloque).

Hack : Bonne carte, mais le coté neigeux ne ressort pas assez je trouve, un petit TA aurait pu aider (Lord et Nachikatsu ont mis des manas neigeux). Et je me demande si l'endurance n'est pas un peu trop élevée, mais d'un autre coté elle coûte 5 et n'a pas la défense talismanique, donc ça va. Mais personnellement j'aurais alourdi le prix de la deuxième capacité qui est OP, ne serait-ce que par un engagement de la reine.

Je donne la main à Lord_Darkmore *lunettes pour se protéger de l'éclat de la neige*

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 03 Mars 2017 à 20:29


@ Bluerain : Merci pour la main ! Il y a une douzaine d'elfes bleus non-changelin (ok, ils sont tous multicolores bleus-verts en revanche), depuis Ezuri jusqu'à Edric, en passant par Momir Vig ou Oracle annelé. Pour autant, le choix de mes couleurs a été dicté à la fois par les capacités et le fait que Leïzera soit un personnage de mon univers perso, dans lequel les elfes sont majoritairement blancs ou noirs (bien qu'il y existe également des elfes verts).
Une autre version de Leïzera existe d'ailleurs parmi les cartes de ma première extension perso (la version Reine des Neiges étant celle d'un bloc à venir... une fois que j'aurai le courage de le terminer, ainsi que le bloc Minyador !)

Fin de la parenthèse, et voici le prochain sujet !
Je voudrais que vous me fassiez une carte dont le nom soit "Héritage de {PERSONNAGE}".

Une préférence sera donnée aux cartes représentant l'héritage d'un personnage de Mercadia, Terres Natales ou Kamigawa !
Un texte d'ambiance bien relié à son contexte sera également apprécié.

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Samedi 04 Mars 2017 à 01:21


Héritage du Baron 
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures mortelles à une créature, mettez un marqueur +2/+2 sur elle.

Sa conquête est en marche

Quel suspense !  . À toi de deviner qui est ce mystérieux personnage !

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