[Invention] Inventer des cartes/combos [V5]

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hackrider

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Envoyé par hackrider le Vendredi 06 Janvier 2017 à 09:26


Il y a un problème dans le TA Nachikatsu

Je lance :
Expertise de Mul daya 
Rituel

Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous ayez révélé trois cartes de terrain, mettez les cartes de terrain ainsi révélées dans votre main et le reste en dessous de votre bibliothèque dans n'importe quelle ordre. Vous pouvez jouer deux terrains supplémentaires ce tour-ci.
Vous pouvez lancer une carte avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 4 depuis votre main sans payer son coût de mana.

"L'Oracle avait raison, ces landes n'étaient pas la terre promise, mais un nouveau territoire à explorer et conquérir"
-Canalisatrices de Mul Daya


J'ai en main :
Écoute de la nature 
Rituel

Vous pouvez dégager jusqu'à cinq terrains ciblés.

"Si on sait les écouter, les arbres parlent, si on sait leur parler ils sont capable de bien plus encore!"
-Oracle de Mul Daya




 

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Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Vendredi 06 Janvier 2017 à 10:06


Expertise de Chandra 
Rituel

Détruisez l'artefact ciblé ou la créature ciblée dont le coût converti de mana est inférieur ou égal au coût de mana payé pour lancer l'Expertise de Chandra.

Vous pouvez lancer une carte avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 2 depuis votre main sans payer son coût de mana.

« – Mais... Pourquoi avoir brûlé cet indice ? C'était ma seule piste, et je n'ai même pas pu le lire... Dis-moi au moins ce que tu y as lu !
– Eh, ne m'agresse pas comme ça ou je te fais la même chose qu'à ce bout de papier. Un conseil, tu devrais arrêter cette quête personnelle, c'est pour ton bien, crois-moi. »
— Chandra, à une créature avec laquelle elle travaille

À jouer en synergie avec la Sangsue de rubis. lol

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Vendredi 06 Janvier 2017 à 15:17


Expertise de Hua Tuo
Rituel

Renvoyez une carte de créature ciblée de votre cimetière dans votre main.
Vous pouvez lancer une carte avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 3 depuis votre main sans payer son coût de mana.


Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 06 Janvier 2017 à 20:43


Expertise de Memnarch

Éphémère (R)

Le permanent ciblé devient un artefact en plus de ses autres types. (Cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour.)

Vous pouvez lancer une carte avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 1 depuis votre main sans payer son coût de mana.

« La chair n'a pas sa place dans un monde de perfection. »
—Memnarch

Fusion emballée

Rituel (U)

Déluge

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Fusion emballée, sacrifiez un artefact.

Détruisez l'artefact ou la créature ciblé à moins que son contrôleur ne préfère que la Fusion emballée ne lui inflige 1 blessure.


Bon en vrai c'est plutôt avec des cartes comme Living End que ça synergise, histoire de les cast en éphémère, mais bon l'idée est là.

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Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Samedi 07 Janvier 2017 à 00:16


Expertise du Gremlin  
Rituel   Rare


Créez trois jetons de créature 2/2 rouge Gremlin avec "À chaque fois qu'un artefact arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, cette créature gagne +2/+0 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.". Vous pouvez lancer une carte avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 5 depuis votre main sans payer son coût de mana.

"Il y a un art certain dans l'acte de dévorer tout celà."
- Un inventeur un peu timbré

Et en main :
Béhémoth à turbinosphères  
Créature-artefact : bête et construction   Peu commune


Quand le Béhémoth turbinosphère arrive sur le champ de bataille, les créatures que vous contrôlez acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.

"Très bonne idée ces deux gros bidules sur le dos ! La bestiole va beaucoup plus vite comme ça !"
- Un inventeur un peu timbré


4/4

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Envoyé par ff26 le Dimanche 08 Janvier 2017 à 12:09


J'ai une crève de fou, je m'excuse de la faire courte :

1er : Solaris-adz
2è : Angelspirit
3è : Hackrider

Je donne la main à Solaris-adz, le potentiel de combo est vraiment énorme.
Mention à Angelspirit, ses cartes sont assez équilibrées et auraient pu rentrer dans le bloc.
Podium complété par Hackrider. Passer de 5 à 8 manas, là aussi, en termes de puissance, ça doit pouvoir faire des choses !
 

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 08 Janvier 2017 à 14:25


Merci beaucoup!
Pour ce sujet, j'aimerais voir des cartes qui, en synergie avec des cartes existantes, permettent de créer des situations de jeu absurdes ou amusantes, mais pas de combo instawin ou de truc du genre. L'idée, c'est de penser à une combinaison de cartes qui permette de créer des trucs improbables en multijoueur, donc les effets qui affectent équitablement les joueurs sont appréciés. Par exemple, quelque chose comme Orage de probabilité+Poigne du chaos, qui rend la partie absolument chaotique (même si c'est un peu long de déterminer les cibles à chaque fois )

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 08 Janvier 2017 à 18:43


Le changement c'est maintenant

Chaque joueur mélange sa main et son cimetière à sa bibliothèque puis pioche 7 cartes. Ensuite chaque joueur échange sa main avec le joueur a sa gauche puis échange ses permanents avec celui de droite.
Exilez Le changement c'est maintenant.

"Ééeeeeuh"
-Flambi

En gros c'est surtout fort si on joue Zedru mais après ça rend la partie très con ^^
 

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 08 Janvier 2017 à 19:06


Pierre de stagnation 

Artefact légendaire

Linceul, indestructible
Le total de points de vie des joueurs ne peut pas changer.
Les joueurs ne peuvent pas recevoir de marqueurs.
Si un joueur devait piocher une carte, à la place, ce joueur peut passer cette pioche.

Le changement, ce n'est pas pour maintenant...

___________________


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 08 Janvier 2017 à 19:37


Le 08/01/2017 à 19:06, Lord_Darkmore avait écrit ...
Pierre de stagnation 

Artefact légendaire

Linceul, indestructible
Le total de points de vie des joueurs ne peut pas changer.
Les joueurs ne peuvent pas recevoir de marqueurs.
Si un joueur devait piocher une carte, à la place, ce joueur peut passer cette pioche.

Le changement, ce n'est pas pour maintenant...


Je me permet juste, mais en gros tant que ce truc est en jeu, personne ne peut gagner (et perdre) sauf à jouer des cartes avec écrit spécifique "vous perdez la partie" ou "vous gagnez la partie", c'est bien ça ? Comme on ne peut pas forcer la pioche en gros ou c'est l'étape de pioche que l'on passe ?

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Envoyé par ff26 le Dimanche 08 Janvier 2017 à 22:18


J'aime beaucoup le ping pong de TA entre Nachikatsu et LD ^^
Secret of Mana 

Enchantement

Quand vous lancez Secret of Mana, chaque joueur mélange les cartes de sa main, de son exil, de sa zone de commandement, de son cimetière, et les permanents qu'il possède dans sa bibliothèque.

Quand Secret of Mana arrive sur le champ de bataille, chaque joueur révèle toutes les cartes de sa bibliothèque et sépare les cartes de terrain et les cartes non-terrains. Mélangez toutes les cartes de terrain puis en commençant par vous, distribuez 7 cartes de terrains à chaque joueur. Mélangez ensuite toutes les cartes non-terrain avec les cartes de terrain restantes en une pile. Jusqu'à la fin de la partie, les joueurs utilisent cette nouvelle bibliothèque comme si c'était leur bibliothèque.

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Envoyé par hackrider le Lundi 09 Janvier 2017 à 00:20


Prompteur en panne 
Artefact

A chaque fois qu'un joueur lance un sort non-créature depuis ça main, il est contrecarré. Le contrôleur de ce sort le mélange à sa bibliothèque puis révèle les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à révéler une carte partageant un type de carte lui. Ce joueur lance ce sort depuis sa bibliothèque sans payer son coût de mana et mélange les cartes ainsi révélées à sa bibliothèque.

et
Erreur de casting 
Echantement

A chaque fois qu'au moins une créature attaque, mélangez toutes les créatures attaquantes dans la bibliothèque de leur propriétaire. Chaque joueur ayant ainsi mélangé sa bibliothèque, révèle les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à révéler le même nombre de cartes de créatures, il met ensuite les cartes de créatures ainsi révélées sur le champ de bataille engagées et attaquantes et mélange le reste à sa bibliothèque.

- Leeeeeeeroy.....
-....Jenkins!!!! Hein!?

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Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 09 Janvier 2017 à 01:51


Le 08/01/2017 à 19:37, Nachikatsu avait écrit ...

Je me permet juste, mais en gros tant que ce truc est en jeu, personne ne peut gagner (et perdre) sauf à jouer des cartes avec écrit spécifique "vous perdez la partie" ou "vous gagnez la partie", c'est bien ça ?

C'est exactement ça. Mis à part par abandon ou à l'aide de cartes qui font directement gagner ou perdre la partie (ou bien un moyen d'exiler les artefacts qui ne cible pas) il est impossible de gagner ou de perdre, ce qui amènera très certainement des situations étranges. J'ai failli ajouter un texte façon Ange de platine ou mettre sous forme d'emblème, mais ça aurait laissé trop peu de champ à autre chose que des matches nuls.
Comme on ne peut pas forcer la pioche en gros ou c'est l'étape de pioche que l'on passe ?

On ne peut en effet forcer aucune pioche, ce qui évite également les victoires ou défaites à la meule. Ainsi les trois méthodes classiques (points de vie, poison et bibliothèque) ne peuvent pas être utilisées.
Le 08/01/2017 à 22:18, ff26 avait écrit ...
J'aime beaucoup le ping pong de TA entre Nachikatsu et LD ^^

Merci, je me suis dit que vu ma carte c'était justement l'occasion de faire un peu d'humour avec la carte précédente au niveau du texte d'ambiance !

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Lundi 09 Janvier 2017 à 11:14


Retournement de polarité 
Enchantement

Quand une créature inflige des blessures de combat à un adversaire de son contrôleur, le Retournement de polarité prévient ces blessures et le contrôleur de cette créature gagne autant de points de vie.

Quand l'endurance d'une créature qui n'est pas indestructible devrait être modifiée, modifiez sa force à la place.

Quand un joueur a 60 points de vie ou plus, exilez le retournement de polarité.

– Mais... Que fais-tu ? Lâche ce levier ! Tu vas détruire notre potentiel offensif si tu fais cela !
– Non ! C'est une situation d'urgence ! Il faut assurer notre défense et retourner la polarité !

La modification de force est de la même ampleur qu'elle aurait dû être sur l'endurance.
Un +3/+3 devient (virtuellement) +6/+0, un -3/-3 devient un -6/-0, etc.

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Lundi 09 Janvier 2017 à 11:18


Anarchie
Enchantement

A chaque fois qu'un autre joueur lance un sort d'éphémère ou de rituel, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si son coût converti de mana est strictement inférieur à celui du sort lancé, son contrôleur peut le copier et peut choisir de nouvelles cibles pour la copie. Sinon, contrecarrez ce sort ; vous pouvez le copier et choisir de nouvelles cibles pour la copie.

"—C'est quoi la gestuelle pour ce sort ?
—Comme pour les autres : tu fermes les yeux et tu te bouches les oreilles."


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