[Invention] Inventer des cartes/combos [V5]

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 09 Mars 2016 à 05:59


Allez, foici le verdict avant qu'Angelspirit ne vienne faire la police.

Lord_Darkmore : Trahison incontrôlable
Pour un cout supplémentaire modeste, la carte permet de tuer l'adversaire immédiatement avec le lisseur. Pour le dévoreur des jours c'est une autre histoire, même si elle annule le défaut nous ne profitons plus du body de la créature.
Comme je ne demandais pas à ce que votre carte fonctionne avec les deux, c'est tout bon.
Le reste du temps c'est un échange qui permet à l'adversaire de profiter des 187, pour un cout modique.
L'option on échange toute nos créatures rend la carte forte, car il n'y a plus cet équilibre 1 pour 1. Avec rien sur la table, ça permet juste de prendre toute les créatures adverse pour 6 pour toute la partie.

Angelspirit : Pieds-brulés, maitre forgeron du fourneau
Une optique totalement différente, ici on gagne car le désavantage de la créature n'a pas le temps d'en être un. Dans les faits le bonus est un peu trop gros de manière générale, la contrepartie vaudra souvent les points de dégâts occasionnés à l'impact. De plus il n'y a pas d'obligation, la capacité laisse le choix à l'utilisateur.
J'aime bien le concept

moonwarrior : Mémoire transplanaire
J'aime bien la carte, même si j'aurais préféré qu'elle empêche tout bonnement la pioche, obligeant ainsi à lancer les sorts depuis l'exil. Note que dans l'exil il n'y a pas de sorts, donc il aurait fallu dire lancer des cartes.
Il y a beaucoup de capacités à la suite, certaines auraient pu être regroupées je pense (celle qui permet de lancer les cartes et celle qui retire un marqueur par exemple).

01nabu : Se remémorer le passé
La carte est intéressante, le choix des couts rappelle effectivement Maralen, tout comme les effets avec le changement pour l'exil. La carte coute 4 et fait payer des points de vie, ceci étant elle reste un tuteur fort. Du coup je trouve que c'est de bon aloi.
Mention pour le texte d'ambiance.

zaraq : Royaume des morts
Une carte qui implique de ne pas changer l'ordre du cimetière, c'est du très vieux ça. L'absence de contrepartie rend la carte forte, de plus le fait de pouvoir jouer la carte pour juste un mana noir afin de profiter de son effet la rend trop forte, mais sinon c'est un bon moyen de tenir après le lisseur.
Par contre la carte ne s'épuise pour ainsi dire jamais, les cartes retournant dans le cimetière après qu'elles soient joué. Il aurait fallu empêcher d'autres cartes de rejoindre le cimetière après coup.

Dreamwalker : Les failles temporelles de Dominaria
Enchantement du monde ... vous ressortez les cartons d'avant 2000 les gens xD. Du coup le flash n'est pas flavor, un enchantement du monde c'est trop massif pour ce genre de capacité.
Transformer les gains / pertes de tours en leur inverse c'est une idée cool. Le jeu avec les marqueurs temps est par contre un gros bordel. L'idée est bien, mais à tenir sur le champ de bataille c'est la galère. D'autant que ton enchantement va lui aussi se prendre 2 marqueurs temps et la disparition, ce qui fait que par moment, les permanents n'auront plus de temps, puis en regagneront avec le retour de l'enchantement.
En tout cas la carte est amusante dans ses mécaniques.

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Merci de vos participations, je laisse la main à 01nabu
Second moonwarrior
 

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01nabu

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Envoyé par 01nabu le Jeudi 10 Mars 2016 à 19:41


Merci pour la main, je suis tout content 

Du coup petit sujet :
Tentez de tirer le meilleur parti de votre tour trois Signal d'alarme sans rien sur le board à part lui et les lands(3 ou 4).

bon courage à tous

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Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Jeudi 10 Mars 2016 à 22:01


Veneur de braises  
Créature : élémental et shamane Rare


Célérité

: Mettez sur le champ de bataille mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/1 rouge Élémental avec la célérité. Sacrifiez-le au début de la prochaine étape de fin.

Au début de chaque étape de fin, sacrifiez le Veneur de braises à moins que vous ne payiez .

3/1

'Ressemble un peu à un Rakka Mar je me rends compte, mais de Lorwyn

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 10 Mars 2016 à 22:51


Sables d'Hazeon 

Enchantement légendaire

Les créatures Sable que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Engagez deux terrains dégagés que vous contrôlez : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-terrain 0/0 blanche, rouge et verte Sable avec «  : Ajoutez  à votre réserve. ».

Les civilisations ensevelies sous le désert ne demandent qu'à se relever.

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Vendredi 11 Mars 2016 à 01:03


Sorcier au rabais
Créature : humain et sorcier Commune

Célérité
: le sorcier au rabais inflige 2 blessures au joueur ciblé. Ce joueur met sur le champ de bataille un jeton de créature rouge 1/1 élémental.
 


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 11 Mars 2016 à 07:37


Traineur de mèches 
Créature : Gobelin et artificier

Inspiration — À chaque fois que le Traineur de mèches devient dégagé, vous pouvez retirez n'importe quel nombre de marqueur "Mine" du Traineur de mèches, pour chaque marqueur retiré de cette manière, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 0/1 incolore construction nommé Explosifs avec "Sacrifiez trois permanent nommés explosifs : Ces explosifs inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur."

Engagé un artificier dégagé que vous contrôlez : Mettez un marqueur "Mine" sur le Traineur de mèche.

1/3

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Envoyé par 01nabu le Dimanche 13 Mars 2016 à 11:18


zaraq, petit problème, ta créature n'a pas de F/E, si tu passes par ici, je rédige le verdict. "last chance trial" pour ceux qui sont pas au dtc

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Envoyé par 01nabu le Dimanche 13 Mars 2016 à 12:05


Vu que je ne sais pas quand je pourrai me connecter à nouveau, verdict ici et maintenant.
Angelspirit et Veneur de braises :

type de créature en rapport avec les capacités, que ce soit la célérité ou le sacrifice à la fin du tour. J'aime bien l'idée d'alimenter le feu pour le garder en vie ! je pense que ça fait un peu cher pour ce que ça fait, repayer  à chaque tour, sans signal d'alarme en fait une carte difficile à rentabiliser, surtout pour au final, n'attaquer qu'avec une 3/1 à chaque tour qu'on ne gardera au final pas plus longtemps que ça.

 
Lord_Darkmore avec Sables d'Hazeon :

Un enchantement !? Combo avec signal d'alarme !? Et oui, c'est possible ! mais pour le coup, il nous faut un terrain dégagé en plus pour partir en combo. Par contre, sans signal d'alarme, pour le coup, ça parait super fort, si on as quatre land en plus, on ramp de trois land, qui font certe de l'incolore, qui partent si on gère l'enchantement, mais quand même, face à des jeux rouge et/ou noir, ça leur laisse aucune chance de revenir dans la partie... surtout que la capacité de l'enchantement fait fi du mal d'invoc des terrain créature, que tu joues bant où jeskaï, ça parait broken avec les steacks disponibles ^^

 
zaraq avec Sorcier au rabais

j'adore le principe de donner de quoi nous taper dessus pour lui mettre des pains, après sans la force/endurance, difficile de juger, 1/1 parait faible, 1/2 fort parce que du coup tu gère les token qui attaquent et tu blastes en réponse à la fin de tour et 1/3 tu te permets même de jouer des pyro ^^ après, si le gars a de quoi mettre la pression, ça te met tellement sous pression sans signal d'alarme, mais bonne idée de mettre des créatures sous son contrôle pour déclencher signal  j'aime accélérer les parties, cette carte est pour moi ^^

 
Tripel_Ix avec Traîneur de mèches

Inspiration sur un gobelin m'a fait délirer ^^ quoique artificier aussi ^^ Là, on est devant une carte qui pousse à réfléchir, que ce soit avec ou sans signal d'alarme... faut bien activer les capacités, bien résoudre les capacités, pas se tromper, bon, avec signal d'alarme, tu gagne dans le tour si tu as une autre bête à jouer, sinon, c'est la prochaine fois qu'il se dégage... Après, je comprend pas trop les créatures explosifs, mais en même temps, c'est magic, il y a bien des mécanoptères ^^ tu m'a fais découvrir les artificiers, ils sont forts ! après, sans signal d'alarme, ça parait plutôt lent de mettre trois mine pour deux blessures, après, faut voir la rareté, en unco, ça parait équilibré pour le limité, en rare, c'est une pochette de classeur remplie... enfin, j'ai pas la science infuse  


alors, laquelle je préfère...

même si elle n'est pas complète à l'heure où j'écris, j'ai une préférence pour la carte de zaraq, deuxième, j'adore le ramp, alors, même si c'est cheaté, la carte de Lord_Darkmore vends du rêve au Timmy que je suis ^^

je vous avoue, je m'attendais à quelqu'un qui me sorte une créature arrivant en jeu engagée pour mettre un défaut à sa carte qui aurait quand même pu être un combo avec signal 

merci à tous pour la participation, et let's rule the game...

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Envoyé par zaraq le Mercredi 16 Mars 2016 à 18:16


Désolé pour le body oublié. Pour être honnête, vu que je pensais au sorcier sybarite ou à la sorcière vulshoke, je comptais la faire 1/1. Désolé aussi pour ne pas être repassé sur ce fil depuis dimanche.
Et merci pour la main.
Je voudrais une carte qui combote avec Kurkesh, aïeul des Onakke et/ou le Résonateur strionique.


zaraq

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Envoyé par zaraq le Jeudi 17 Mars 2016 à 21:29


Sujet un peu modifié : une carte qui combote avec l'un, l'autre ou les deux.


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 18 Mars 2016 à 07:04


Juban, faiseur de plans 
Créature légendaire : Vedalken et artificier

Au début de votre entretien ajoutez autant de mana incolore à votre réserve que le cout converti de l'artefact ciblé. Jusqu'à la fin du tour, ce mana ne disparait pas de votre réserve à la fin des phase ni des étapes.

: Dégagez un artefact ciblé.

Les bâtisseurs ne font que suivre les dessins de ceux qui entrevoit les lignes de l'univers.

1/4

Ça nécessite un artefact qui coute 4 ou plus (4 ça boucle, plus ça fait mana infini et plein de bouiboui)

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Envoyé par Dreamwalker le Mardi 22 Mars 2016 à 00:00


Trésor du dragon 
Artefact (R)

Le Trésor du dragon arrive en jeu avec un marqueur "gemme" sur lui.

, retirez un marqueur "gemme" du Trésor du dragon : Mettez en jeu sous votre contrôle 3 jetons d'artefact nommés Lingots avec ", sacrifiez cet artefact : ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve".

, sacrifiez 3 artefacts nommés Lingots : cherchez dans votre bibliothèque une carte de dragon et mettez la dans votre main. Mettez un marqueur "gemme" sur le Trésor du dragon.

Nombreux sont les aventuriers à avoir tenté de s'en emparer... Aucun n'est allé bien loin...

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 22 Mars 2016 à 07:33


Pierre d'arrogance 

Artefact

La Pierre d'arrogance ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement à moins que vous ne payiez .
: Dégagez jusqu'à deux montagnes ciblées.

Elle reflète l'insatiable désir de pouvoir d'un monarque dément.

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Envoyé par Wizzards le Mercredi 23 Mars 2016 à 11:59


Amplificateur de Mox  
Artefact ( R

Quand l'Amplificateur de Mox arrive sur le champ de bataille, dégagez le permanent ciblé.

A chaque fois qu'un permanent non-terrain produit du mana, il produit trois fois cette quantité à la place.

Pas assez puissant vous dîtes ?

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Le beau jeu, et rien que le beau jeu
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VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

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Envoyé par zaraq le Jeudi 24 Mars 2016 à 01:27


Merci pour vos participations.
Verdict :

Juban, faiseur de plans par Tripel_IX
Même pas besoin d'une des cartes du sujet : avec un bête monolithe de basalte ou un autre caillou produisant  ça fait mana incolore infini.

Trésor du dragon par Dreamwalker
Un peu lent dans l'absolu mais pas sans intérêt, et bien bonifié par Kurkesh.

Pierre d'arrogance par Lord_Darkmore
A moins qu'un truc m'échappe, ça peut juste dégager 4 montagnes pour . Ca peut servir ceci dit. Et avec une clé voltaïque en prime... mais je m'éloigne du sujet.

Amplificateur de Mox par Wizzards
Même remarque que pour Tripel_Ix, sauf qu'il n'y a pas combo infini et que la carte a le bon goût de coûter 6. Enfin bon : Monolithe + Dynamo thran sur le board = 18 mana (OK, ça monte à 52 avec le résonateur si mes calculs sont bons), et avec un mystique de Noeudevigne c'est la fête à Neuneudevigne... mais bon, j'aime bien les combos dégénérés tout en étant pas infinis.

Main à Dreamwalker, Wizzards dauphin.


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