[Invention] Inventer des cartes/combos [V5]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 740 Messages. Page n°8/50 - < 1 ... 6 7 8 9 10 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Lundi 25 Avril 2016 à 10:04


@ Korlis : c'est combo, mais pas tout seul, il te faut au moins un land en main, si tu n'a que des lands de base, ça fait juste du toucheterre, si tu n'a rien sur le board pour en profiter, ça fait rien non plus, et pire, si l'adversaire a un Ignus des tunnels, tu prends plus que cher si tu veux lancer des boucles... après, c'est une carte injouable hein, mais ça combote avec des cartes de *#$ù...

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 25 Avril 2016 à 11:05


Qui joue Ignus des tunnels ?
Moi je ne trouve pas ça injouable du tout, c'est combo avec
• n'importe quelle autre carte avec le toucheterre ou une capacité qui trigger quand un permanent / terrain arrive sur le champ de bataille ou quitte le champ de bataille (choix très large de kills, entre les tokens infinis, le mana infini, ma meule infinie, les dégâts infinis, les pertes/gains de points de vie infinies, les boosts infinis...)
• tous les lands du type Blossoming Sands ou Akoum Refuge, avec Glimmerpost, Kabira Crossroads, Radiant Fountain, Seraph Sanctuary pour PV infinis
Crumbling Vestige ou Amulette de vigueur pour mana infini
• les terrains cachette pour une cachette parfaite,
New Benalia et tous les temples du bloc Theros pour un scry parfait,
Khalni Garden pour tokens infinis,
Looming Spires, Sandstone Bridge ou Turntimber Grove pour booster à l'infini toutes nos créatures et leur donner l'initiative ou la vigilance pour les deux premiers, Teatering Peaks pour juste booster leur force à l'infini
Sejiri Steppe pour donner protection intégrale à toutes nos créatures,
Smoldering Spires pour être sûr de pouvoir passer avec nos créatures
Soaring Seacliff pour donner le vol à toutes nos créatures
Skyline Cascade pour locker toutes les créatures adverses
Mortuary Mire pour une réanimation à volonté
Piranha Marsh pour une perte de points de vie infinie
Valakut, the Molten Pinnacle pour des dégâts infinis (bon, pour ce dernier il faudra peut-être aussi un Prismatic Omen mais ça marche quand même !)

Un grand nombre de ces cartes sont jouables, voire jouées (notamment des cartes toucheterre comme Cobra LotusPlated Geopede ou Crabe d'hédron). Et j'en oublie certainement.
Pour moi, une carte qui permet autant de combos de 2 cartes dont un terrain, c'est un peu trop fort, même avec un triple mana vert qui n'est pas trop un problème même dans un deck bicolore (d'autant plus que beaucoup des cartes qui combotent avec cette carte sont des fixeurs). Et c'est sans compter les combos en trois cartes.

Bref ta carte a un niveau legacy assez solide, mais serait trop forte en T2/modern (T1 elfe, T2 ce truc, T3 départ en combo), donc en admettant que tu ne veuilles pas qu'elle soit trop ban, pour équilibrer ça, soit j'augmenterais le ccm, soit je ferais qu'il ne peut blinker qu'un land qui n'est pas arrivé sur le champ de bataille ce tour-ci.

___________________


Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wizzards le Lundi 25 Avril 2016 à 11:19


Générateur de feu follet  
Créature - Esprit et Sorcier ( R

Intimidation

Au début de votre entretien, mettez sur le champ sur le champ de bataille trois jetons de créature 0/1 blanche Esprit nommée " Feu follet " avec Disparition 1.

Il n'aime pas rester seul, voilà pourquoi chaque soir il invoque les esprits pour lui tenir compagnie.

2/3

Combo avec Teysa, Orzhov Scion

___________________

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Lundi 25 Avril 2016 à 19:42


c'est vrai qu'en plus avec un moyen de mettre des lands en éphémère, maze of ith et c'est tout bon ^^ je voyais pas ça si fort... mon âme de casu... je comprend pourquoi je suis pas à la R&D 

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Mercredi 27 Avril 2016 à 23:01


Main à Wizzards

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wizzards le Jeudi 28 Avril 2016 à 13:43


Merci pour la main ! 

On recommence avec une situation ?
Situation : Vous êtes un héros du bien dans un monde où les duels de Magic sont pratiqués par de vrais magiciens. Mais malheureusement, quand il y a du bien, il y a du mal aussi. Cette fois-ci, c'est le terrible Roi-batracien des ténèbres qui cherche à dominer le monde par n'importe quel moyen. Mais vous êtes brave et vous le provoquez en duel : si vous gagnez, la lumière reviendra dans ce monde corrompu par le mal, sinon, vous sombrez vous aussi dans le côté obscur et tout le monde sait que c'est mal de faire du mal, mais faire mal le mal c'est encore plus mal et donc tout ça, c'est mal. Bref, le mal, c'est pas bien.
Mince, la partie engagée, le répondant est partout, mais ce Roi-batracien est le pire des duellistes car il a vendu son âme aux Eldrazis, disposant donc de la puissance de ces derniers. Et vous, vous êtes tranquillement en train de l'agresser au 
Cadet impatient mais ce n'est pas assez, et rapidement il va jouer Ulamog, l'Epicycle InfiniKozilek, Boucher de la VéritéUlamog, la Voracité Insatiable et surtout Emrakul, Déchirure des EonsJe ne vous cache pas que ça pue un peu pour vous avec votre Cadet Impatient. Le pire dans tout ça, c'est qu'il vous reste 4 points de vie, et il en a encore 100 ( oui c'est qu'un tricheur ) et surtout il possède un deck de 1300 cartes le rendant intuable à la meule. 
Bref, c'est votre tour, il vous reste un 
Cadet Impatient, en main une Poupée du Sonet encore 5 PlaineMontagneÎleMarais et 4 Fôret. Alors que le Roi-batracien se fout de votre gueule, vous allez piocher une carte. La carte qui va vous sauver la mise et vous faire gagner cette partie. Vous le regardez, et vous lui criez " LE MAL C'EST FINI, COMME TES CONNERIES ".

Sujet : Inventez-moi la carte piochée.

Bonus accordés :
+3 points si la carte combotte avec Cadet Impatient et Poupée du son
+2 points si la carte combotte avec Cadet Impatient
+1 point si la carte comobtte avec Poupée du son
+1 point pour la victoire avec 1pv.

Note sur 20 rendue à la fin, vous avez 4 heures.

___________________

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 28 Avril 2016 à 14:04


Ultime guerrier 
Rituel

En tant que cout supplémentaire pour lancer l'Ultime guerrier, sacrifier un soldat que vous contrôlez.

La créature ciblée que vous contrôlez inflige autant de blessures que sa force à chaque créature que vous ne contrôlez pas, ces créatures inflige autant de blessure que leur force à celle-ci.

Au début de la prochaine étape de fin, si cette créature est toujours sur le champ de bataille vous pouvez payez 3 points de vie pour qu'elle inflige des blessures égales au double de sa force aux créatures que vous ne contrôlez pas, et que ces créatures lui infligent des blessures égales au double de leur force.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 28 Avril 2016 à 14:16


Déferlement de haine 

Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Déferlement de folie, sacrifiez une créature de coût converti X ou plus.
Multikick — , payez X points de vie
Chaque créature que vous ne contrôlez pas se bat contre la créature ciblée que vous contrôlez de force X ou moins.
Pour chaque fois que le Déferlement de haine a été kické, copiez le Déferlement de haine.

___________________


moonwarrior

Avatar de moonwarrior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2009
3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par moonwarrior le Jeudi 28 Avril 2016 à 15:19


moi j'm'en fous, 0 combo, si j'ai un truc du combotage de la mouerte j'éditerais
Chair infectieuse 
rituel

Chaque joueur sacrifie une créature, puis gagne nombre de marqueur "poison" égal à la force de la créature qu'il a sacrifiée de cette manière. 

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Jeudi 28 Avril 2016 à 16:11


Brûlez d'impatience 

éphémère

Choisissez l'un :

- Jusqu'à la fin du tour, chaque créature acquiert la célérité, gagnent +2/+1 et doit attaquer ce tour-ci si possible.

- Jusqu'à la fin du tour, à chaque fois qu'une créature inflige des blessures, Brûlez d'impatience lui inflige autant de blessures.

Union - sacrifiez une créature.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 28 Avril 2016 à 19:42


Poupée de son, non ? x)

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 28 Avril 2016 à 19:45


Soulèvement militaire 
Enchantement

À chaque fois qu'un joueur perd des points de vie, le Soulèvement militaire inflige une blessure à la créature ciblée.

Sacrifiez une créature Soldat : Le Soulèvement militaire inflige un nombre de blessures égal à la force de la créature sacrifiée au joueur ciblé.

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Dreamwalker

Avatar de Dreamwalker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2013
1136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dreamwalker le Jeudi 28 Avril 2016 à 20:30


Coalition des humbles 
Enchantement (U)

Engagez une créature dégagée que controlez avec une force inférieure ou égale à 1 : dégagez une autre créature que vous controlez avec une force inférieure ou égale à 1.
A chaque fois qu'une créature que vous controlez avec une force inférieure ou égale à 1 subit des blessures, dégagez toutes les autres créatures avec une force inférieure ou égale à 1 que vous controlez.

Et envers et contre tout ce qu'on eut pu croire, David triompha de Goliath.


Bonus :
Spoiler :

___________________

"Entrez ici vous qui possédez la vision créatrice [...]"
Rejoignez geogeo55, Monotourist, tyrecks, Wizzards et moi-même dans la Genious Team !
Parce qu'il n'y a pas de génie sans un grain de folie...

Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wizzards le Vendredi 06 Mai 2016 à 19:50


VERDICT DEMAIN LES ENFANTS <3

___________________

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 12h
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Samedi 07 Mai 2016 à 10:30


Oraison divine

Enchantement (M)

Quand l'Oraison divine arrive sur le champ de bataille, cherchez dans votre bibliothèque une carte d'enchantement, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

, payez 3 points de vie : L'enchantement ciblé acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.

, sacrifiez l'Oraison divine : Si un enchantement est arrivé sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci, jouez un tour supplémentaire après celui-ci. Au début du combat pendant ce tour supplémentaire, les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour et elles acquièrent le piétinement.

« Voici le jour où les dieux ont décidé d'accorder aux justes leur récompense. Que ceux qui en sont dignes s'avancent et se baignent dans la lumière de la victoire. »
—Taya, prêtresse d'Héliode


On va chercher Near-Death Experience et on gagne à l'upkeep du tour supplémentaire. Bon je pers 6 points bonus avec ça mais j'espère gagner des points de roleplay 

___________________


Total : 740 Messages. Page n°8/50 - < 1 ... 6 7 8 9 10 ... 50 >