[Invention] Améliorer cette carte!

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 738 Messages. Page n°13/50 - < 1 ... 11 12 13 14 15 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : le 21/11 à 21:57
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Mercredi 09 Mars 2016 à 10:56


Kami de pus
Créature : esprit

A chaque fois que vous lancez un sort d'esprit ou d'arcane vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, détruisez la créature non-noire ciblée.
Transmigration 6

3/3


Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Mercredi 09 Mars 2016 à 11:02


Kami de pus  
Créature : esprit


Contact mortel

, Sacrifiez le Kami de pus : la créature ciblée gagne-3/3 jusqu'à la fin du tour.

Transmigration 3 (Quand ce permanent meurt, vous pouvez renvoyer la carte de créature esprit ciblée avec un cout converti de mana de 3 ou moins depuis votre cimetière dans votre main.).

3/3

Trois fois trois

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 10 Mars 2016 à 17:51


Verdict :

Tripel_Ix : Tu proposes ici un gros upgrade du kami. Outre le fait de pouvoir détruire plusieurs créatures, tu as amené la F/E à une valeur de base acceptable pour un tel coût converti. Cela en fait presque une carte trop puissante pour une unco, quoique avec ce coût converti de mana on espère toujours avoir du lourd. Un seul petit défaut sans grande conséquence : les marqueurs -1/-1 ne sont pas vraiment flavor du bloc Kamigawa. Sinon, concernant ta dernière remarque, je pensais la même chose avant de regarder les cartes du bloc Mercadia (notamment Prophétie), c'est encore pire car à part éventuellement les rebelles, même les thèmes tribaux sont moins bons et permettent moins d'interactions qu'en Kamigawa.

Ehunkel : Une amélioration un peu plus dans l'esprit de la carte de base et du bloc, cela aurait presque été encore plus flavor de détruire une créature non-esprit même si cela aurait en l'occurrence constitué un sacré nerf dans le bloc. Concernant ta remarque sur la faiblesse des cartes du bloc, il faut néanmoins rappeler qu'avant Lorwyn, la puissance des créatures était bien moindre, une 2/2 pour 3 avec seulement une ou deux capacités type célérité ou initiative (par exemple Maître d'épée kitsune) était par exemple considérée comme tout à fait correcte. En outre, les blessures de combat passaient par la pile à l'époque, ce qui renforçait fortement les créatures avec capacité de sacrifice vu qu'elles pouvaient emporter plusieurs bêtes avec elles.

dieBrouzouf : On reste dans le même thème, cette fois en proposant carrément un nettoyage par le vide. Idée intéressante, la carte telle que proposée pourrait du coup s'envisager sérieusement dans un deck adapté ! Je pense qu'en l'occurrence, augmenter son endurance et lui donner le contact mortel sont superflus, même si du coup ça peut lui permettre de tenir une Foudre ou de se battre un peu en attendant le moment opportun pour effectuer le grand nettoyage.

zaraq : J'aime beaucoup ton choix qui s'inscrit très bien dans la thématique et les mécanismes du bloc Kamigawa. Mon seul regret est qu'il n'est plus aussi facile de profiter de sa capacité de transmigration, mais avec un tel atout sur table en a-t-on vraiment besoin ? Remplacer non-noir par non-esprit aurait aussi pu être intéressant même si cela aurait constitué un éloignement supplémentaire à l'original.

Angelspirit : Ramener le coût (et par conséquent la capacité de transmigration) à des proportions bien plus raisonnables était également un choix assez sensé, d'autant plus que l'adaptation de la première capacité ne la rend pas trop puissante, vu que ça la rend grosso modo équivalente à un Skinrender ou un Nékrataal (moins efficace pour tuer et devant mourir dans l'opération, mais ayant l'avantage de la transmigration). Un choix intéressant.




Je pense donner la main à zaraq qui a je pense le mieux réussi à garder une thématique dans l'esprit du bloc Kamigawa, en touchant le moins aux caractéristiques de la carte. Pour la seconde place, le choix est en revanche très difficile, je pense qu'Ehunkel serait un peu devant les autres, mais à vrai dire toutes les propositions sont bien pensées et intéressantes.

___________________


zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : le 21/11 à 21:57
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Jeudi 10 Mars 2016 à 23:50


Merci pour la main.
Une belle bouse bien fraîche pour vous :


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 11 Mars 2016 à 07:25


Rooooh, le 4/3 pour 4 des familles ... Depuis quand on considère que c'est une bouse ce genre de carte ? (c'est une vraie question)
Rôdeur des sommets 
Créature : yéti

Quand le rôdeur des sommets arrive sur le champ de bataille, vous pouvez retournez face cachée la créature ciblée avec la mue ou la mégamue.

Méfie toi des yétis des hautes cimes, jeune homme. Leurs ennemis fuis sous-terre à leur approche, et leurs alliés profitent de la diversion pour se cacher eux aussi.

4/3

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : le 21/11 à 21:57
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Vendredi 11 Mars 2016 à 10:48


Une vanilla avec un body inférieur à son CCM, et pas "tribalisable"... pour le même CCM en commune, on a Bâtard de la ferraillerie, Araignée des aiguilles rocheuses, Cavalier de smilodon... ça fait pas rêver mais c'est quand même mieux.
Là où tu as raison, c'est qu'en cherchant, j'ai aussi trouvé pire que ce yéti


Dontonio

Avatar de Dontonio

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2012
452 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dontonio le Vendredi 11 Mars 2016 à 11:37


Rôdeur des sommets  
Créature : yéti

Piétinement

Férocité – Si vous contrôlez une créature avec une force supérieure ou égale à  ,  le Rôdeur des sommets gagne +4/+4 durant la phase d'attaque.

On the rôdeur again

3/4

___________________

Cherche joueurs à Meulan (78). Scellé, Duel Commander, EDH.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 11 Mars 2016 à 13:59


Rôdeur des sommets  

Créature : yéti (U)

Tant que vous contrôlez un permanent neigeux, le Rôdeur des sommets a la célérité et le piétinement.

4/3

___________________


Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Samedi 12 Mars 2016 à 17:59


Pas bien facile, avec une créature vanilla...
Rôdeur des sommets  
Créature : yéti


: le Rôdeur des sommets se bat avec une créature ciblée. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.

« Chasses-tu les yetis des hautes cimes, jeune homme ? Ils sont aussi féroces que l'ours qui ne craint aucun ennemi, et aussi sournois que le vison qui se faufile inaperçu. Tu seras leur proie autant qu'ils seront les tiennes. »
—Nitula, le Grand veneur

4/3

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Ehunkel

Avatar de Ehunkel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2015
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ehunkel le Samedi 12 Mars 2016 à 19:51


Rôdeur des sommets  

Créature : yéti (Commune)

Piétinement.

4/3

Que dire, d'une je suis pas inspiré, et de deux j'avais envie de la maintenir à son niveau de rareté.


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 12 Mars 2016 à 20:50


Rôdeur des sommets 

Créature neigeuse : yéti (C)

Traversée des terrains neigeux
: Le Rôdeur des sommets acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.

« Chasses-tu les yétis des hautes cimes, jeune homme ? Ils sont aussi féroces que l'ours qui ne craint aucun ennemi, et aussi sournois que le vison qui se faufile inaperçu. Tu seras leur proie autant qu'ils seront les tiennes. »
—Nitula, le Grand veneur


4/3

___________________


Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wizzards le Samedi 12 Mars 2016 à 21:03


Rôdeur des sommets  
Créature - Yéti ( C )

 : Le Rôdeur des sommets inflige 1 blessure à la créature ciblée. Vous ne pouvez activer cette capacité qu'une seule fois par tour.

On dit que les éboulements de ces montagnes ne sont pas dus à des phénomènes naturels.

4/3

___________________

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

Sankai

Avatar de Sankai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2010
1026 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sankai le Samedi 12 Mars 2016 à 21:55


Rôdeur des sommets 

Créature : yéti (C)

Traversée des montagnes non-basiques

« Chasses-tu les yétis des hautes cimes, jeune homme ? Ils sont aussi féroces que l'ours qui ne craint aucun ennemi, et aussi sournois que le vison qui se faufile inaperçu. Tu seras leur proie autant qu'ils seront les tiennes. »
—Nitula, le Grand veneur

4/3

Ps: pour le cas du Yeti, je le trouve meilleur que l'araignée et le cavalier smilodon, vu qu'il meurt pas face au moindre bear 2/2 ou choc-like, parce que l'initiative du matou n'est la que si on rempli une condition bien particulière. Et Batard de la ferraillerie et lui ne sont pas comparable, je suis bien content de tomber sur le yeti en mardu ou temur (en draft ou limité).


salia66

Avatar de salia66

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/08/2009
253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par salia66 le Lundi 14 Mars 2016 à 15:04


Rôdeur des sommets 

Créature : yéti (C)

À chaque fois qu'une forêt arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le rôdeur des sommets gagne le piétinement jusqu'à la fin du tour.

À chaque fois qu'une île arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le rôdeur des sommets ne peut pas être bloquée  jusqu'à la fin du tour.

4/3


zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : le 21/11 à 21:57
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Lundi 14 Mars 2016 à 16:08


Verdict ce soir si j'ai le temps, demain sinon.


Total : 738 Messages. Page n°13/50 - < 1 ... 11 12 13 14 15 ... 50 >