[Invention] Inventer des cartes - La suite [V4]

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Samedi 09 Janvier 2016 à 23:55


Le verdict !

Tripel_Ix et Poussière d'éternité : L'idée de proposer un dilemme avec le deathtouch est intéressante (puisque la carte est rituel de toute façon ce n'est clairement pas un trix de combat), mais là je vois pas trop l'intérêt pour être honnête. Dans tous les cas l'adversaire a strictement intérêt à bloquer, puisque soit il perd un bête qu'il choisit lui-même et qui ne va qu'au cimetière, soit il en perd deux que toi tu choisis et elles vont en exil, avec tout ce que ça suggère de gestion et de conversion eldrazi. Du coup, je suis un peu perplexe, le seul truc qui rend la carte intéressant c'est de la jouer sur une créature imblocable, là d'un coup ça devient vraiment fort. Bon, je mets ça sur le compte de la bizarrerie eldrazi (deathtouch en blanc, tout ça).

salia66 et Buveur d'espoir : Alors pour être une boue de limité, c'est effectivement une boue de limité X-)
La carte n'est pas franchement jouable à cause du fait qu'il n'y ait pas écrit « Le joueur ciblé engage une créature dégagée qu'il contrôle. ». Du coup il pourra toujours choisir la même bête, par exemple une créature avec laquelle il a attaqué. Il reste la capa qui fait gagner des points de vie du coup mais c'est un peu bof. C'est dommage d'avoir formulé la carte comme ça je trouve, parce que laisser juste le deuxième choix avec cette formulation-là permettrait des choix plus intéressants quand même. Son body défensif est correct mais cinq manas juste pour ça, non merci.

zaraq et Dépigmentation : Là c'est un peu pareil, je trouve l'idée plutôt intéressante, pour faire un peu comme un Capitaine de chevalerie d'Eos, mais rien qu'en regardant ce dernier on s'aperçoit que c'est franchement trop faible. Je pense que mettre un jeton supplémentaire (et peut-être même baisser le coût de 1 mana) ou faire de ta carte une créature l'aurait rendue plus intéressante, ici c'est quand même cher pour un effet assez conditionnel et qui demande pas mal de ressources.

Tsurugi-Aisuhino et Gidéon au serment terni : Alors ça c'est une idée bien sortie de l'espace quand même. J'aime beaucoup le concept de voir des personnages corrompus par les Eldrazi (d'ailleurs, même si ce n'est pas exactement la même chose, j'attends avec impatience qu'ils nous pondent un Uncharted Realms sur Ayli, une pèlerine kor qui continue de vénérer les Eldrazi comme des dieux et qu'on voyait déjà sur les textes d'ambiance du premier Zendikar). Niveau flavor, Gidéon est probablement le choix le plus bizarre imaginable, mais tourner ses capacités en version eldrazi ça rend vraiment bien. Le seul truc que j'aime pas trop en fait, c'est la capa de boost qui passe à -1 seulement (personnellement j'ai plus envie d'alterner entre les +1 et -1 pour me constituer un board que de swarm, puis faire un -5 pour finir, c'est peut-être pas le meilleur choix mais vu que c'est un emblème cumulable facilement ya moyen que ça devienne un peu con), et en parlant du -5 c'est dommage de voir quelqu'un comme Gidéon qui aime autant rentrer dans la mêlée devoir attendre si longtemps pour le faire, même si c'est quand même une petite patate.

Trenzalor et Kaneki, condamné//Kaneki, libéré : Libéré, déli... oups, résurgence de dessin animé casse-bonbon, pardon.
Faire une carte double face dans le contexte de Zendikar pour représenter un personnage qui est partagé entre ses pulsions destructrices et ses désirs pacifiques, les idéaux des deux camps qui s'affrontent, c'est plutôt osé. Et ça marche assez bien ici. Ya plein de petits détails qui me font penser que la carte possède des mécaniques très fluides et est plutôt intéressant à jouer : le fait que l'on puisse sacrifier les tokens pour forcer la transformation, mais qu'on risque de manquer de carburant pour le refaire plus tard par exemple, on conserve globalement les mêmes stats (4 de force et d'endurance dans les deux cas) mais on les perd si la carte se re-transforme, on peut aussi utiliser la capa comme un trick de combat sur un malentendu. Le seul gros défaut pour moi c'est le coût en mana qui est excessivement bas pour une carte aussi puissante, ça ne vaut clairement pas en-dessous de quatre manas, ou peut-être trois si on rajoute une condition ou un coût supplémentaire. Le flavor est pas mal, même si je le trouve un peu tordu sur certains points (on voit bien que le personnage essaye de contenir son côté destructeur, mais le faire venir avec deux scions semble à l'opposé de cette idée).

ff26 et Pacificateur eldrazi : Le nom de la carte légèrement empreint d'ironie/contresens/joie des oxymores (oui je sais pas comment appeler ça, c'est bête mais bon), déjà ça commence pas mal. Un convertisseur blanc c'est plutôt une bonne idée, même si ceux-ci ont plutôt l'air associés à Ulamog, qui lui n'en a pas grand-chose à faire du blanc à priori. Surtout que c'est loin des boues style Mindreaver[urlcarte] qu'on peut avoir dans le genre convertisseur. Faire une [urlcarte]Excoriation et avoir une 2/4 sur le board ça paraît franchement puissant en limité, même si il y a une condition derrière. D'autant que la carte exilée servira peut-être elle-même à appuyer un autre convertisseur. Bref, bonne carte de limité que je trouve bien conçue.

Lord_Darkmore et Fléau d'Éméria (héhé, moi je l'ai la majuscule) : Le seul gros thon parmi toutes les cartes présentées pour le sujet. On a l'habitude de dire que ce sont des cartes qui manquent de finesse, mais pour une fois ça change.
Les mécaniques sont conçues avec une sacrée synergie, et sont pleines de potentiel : pour commencer, le tour où il arrive en jeu, on a un gros Voloscille qui soit vire un bloqueur, soit permet de réutiliser un effet d'arrivée en jeu. Le seul truc qui me gêne un peu c'est qu'on peut cibler le fléau lui-même, et du coup il peut s'exiler à chaque fin de tour pour revenir à la suivante. C'est un peu ridicule avec un Pandémonium ou assimilé du coup. Ensuite, la capa activée qui fonctionne bien évidemment avec la capa déclenchée, pour transformer l'effet Liberate en antibête récursif, merci la vigilance (et avec le nouveau mana incolore, histoire de), et en même temps si on fait ça, on se prive d'un bloqueur potentiel (même si exiler une créature qu'on choisit et sans risque reviendra généralement à faire mieux). Sans oublier qu'on peut utiliser cette capacité sur une carte qu'on possède, et ça c'est vraiment rare à Magic avec des cartes comme Extraction de l'éternité ou encore Mirror of Fate. En fait, j'aime tout dans la carte, même l'ingestion qu'on sait pas trop pourquoi elle est là, mais quand même que c'est cool de l'avoir en bonus, et le flavor qui nous présente à quoi ressemblerait une engeance d'Emrakul (et accessoirement, moi ça m'évoque l'histoire de l'auréole des anges sur Zendikar mais je sais pas si c'est voulu). Un petit détail au passage, normalement la carence ne se met pas avec les autres mots-clés normalement, elle se met seule avant tout le reste du texte.

Dreamwalker et Trame d'éternité : Reprendre Quarantine Field en version eldrazi pourquoi pas, d'autant que ce sont les Eldrazi qui sont les plus à même d'exploiter les cartes exilées, comme ça peut se voir en T2 en ce moment avec les enchantements similaires. Même à cinq manas celui-ci est quand même sacrément costaud. La limitation sur le mana incolore vient rabaisser tout ça, et pour être honnête je trouve ça un peu dommage. Quarantine Field, même si c'est tentant comme carte, c'est joué absolument nulle part (même pas en Edh 1v1, ce que je trouve dommage). Ta carte fait certes beaucoup plus de CA mais je pense que sans la limitation ça se tente, là c'est juste beaucoup trop dur à caster et c'est dommage. Cinq manas pour « voler » un permanent c'est le prix (tu bénéficies en plus des effets d'arrivée en jeu mais ça revient un peu au même), et la carte est multicolore, donc à mon sens ça suffisait amplement, le fait de pouvoir en exiler plus ça reste presque bonus, comme l'original c'est très tentant mais ça arrive tard. Je comprends ta volonté de vouloir équilibrer la carte en rajoutant une condition, là c'est peut-être un peu trop et c'est dommage (cela dit j'aimais déjà bien l'original, j'aime bien ta carte aussi).

airstrike et Faire disparaître : Alors tu ne pouvais pas le savoir, mais au moment où je me connecte pour poster mon verdict ENFIN terminé, je m'apprête à poster le tout et je tombe sur ta carte. Maintenant je te déteste
Une carte avec une mécanique qui synergise avec le fait d'avoir un eldrazi en jeu (comme Not of this World) ou le fait de le jouer (comme Kozilek's Return), c'est une idée que j'aime bien et qu'on a vu régulièrement, pourquoi pas. Ici, on a une Vindicate en éphémère pour 7 manas de base. Pour le coup c'est franchement pas jouable sans avoir le monstre sur table. Et malheureusement, même si c'était le cas... ben c'est franchement pas dingue. Déjà la condition est autrement plus complexe que Pas de ce monde par exemple, la différence entre 7 et 10 points de force est assez notable puisqu'il y a vraiment très peu d'eldrazi qui atteignent ce score (Pas de ce monde pouvait à l'époque cibler tous les eldrazi incolores en comparaison). Et même si tu as ton monstre sur la table, Faire disparaître est, à titre de comparaison, beaucoup moins jouable que Utter End, qui non seulement coûte toujours 4 manas, mais en plus exile la cible. Et c'est d'ailleurs autre chose que je trouve dommage sur ta carte : elle détruit la cible. Quasiment toutes les nouvelles cartes en lien avec les eldrazi exilent au lieu de mettre au cimetière, ça permet d'appuyer les stratégies basées sur les convertisseurs, et c'est plus flavor avec leur sens de la dévoration du plan. C'est dommage, parce que je trouve l'idée intéressante, en mettant ta carte moins chère ça aurait pu donner quelque chose de plus sympa.

3/Trenzalor
2/Tsurugi-Aisuhino
1/Lord_Darkmore (arrête de faire des bons trucs et laisse une chance aux autres, nahmého !)

Main à Lord_Darkmore !

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 10 Janvier 2016 à 02:36


Pour le "É", l'absence d'accent est surtout dû à une flemme de chercher l'orthographe exacte d'Éméria... Pour le blink sur lui-même, je n'y avais pas du tout pensé, c'est vrai que j'aurais dû limiter aux autres créatures, et pour la mise en forme et le wording approximatif, j'avoue que j'ai un peu fait à l'arrache, j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à récupérer la main avec ma carte, surtout vu que sa capacité ressemblait assez fortement à celle de l'Eldrazi Displacer. Ensuite c'est vrai que j'ai essayé de faire une petite recherche dans l'originalité pour la dernière capacité qui permet ainsi des tricks assez sympas avec notre exil (et bien évidemment les créatures exilées par la première capacité pour une gestion tout en douceur du board adverse). L'ingestion est juste pour permettre encore davantage de tricks avec la dernière capacité, même si je reconnais qu'elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe (contrairement à la vigilance qui est un peu nécessaire).

Fin de la parenthèse, place au nouveau sujet :
Trop d'incolore tue l'incolore. Quasiment tous les sujets proposés dernièrement dans les topics d'invention étaient en rapport soit avec les Eldrazis, soit avec Zendikar, soit avec le nouveau mana incolore.
Bref cette fois-ci, je veux que vous me fassiez une carte monochrome ou bicolore dont le coût soit exclusivement composé de manas non-génériques et non-incolores (donc ni  %C, ni , ni , ni ), tous identiques, du type  ou , et dont le coût converti de mana soit au minimum de 3. Si un symbole de mana apparaît dans la capacité, il devra impérativement être de la couleur des manas du coût.

Votre carte se devra bien évidemment d'obéir à sa color pie.
Vous pouvez faire intervenir des capacités du type Dévotion, mais ce n'est pas indispensable. Une carte exploitant de manière intelligente et originale la contrainte tout en restant équilibrée sera davantage récompensée qu'une */* piétinement pour  dont la F/E soit égale à votre dévotion au vert...

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ff26

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Envoyé par ff26 le Dimanche 10 Janvier 2016 à 14:27


GherGher Boy, Champion de Sylvépine

Créature légendaire : troll et guerrier

Contact mortel, piétinement. GherGher Boy, Champion de Sylvépine doit être bloqué par au moins une créature.

Quand GherGher Boy arrive sur le champ de bataille ou attaque, vous pouvez faire qu'il se batte contre la créature ciblée.

: régénérez GherGher Boy.

Il ne sait faire que taper. Mais il le fait bien.

7/4

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

spiritsylvin

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Envoyé par spiritsylvin le Dimanche 10 Janvier 2016 à 18:32


Reine Selkie 

Créature Légendaire : ondin et sorcier (R)

Flash, Traversée des Iles, Traversée des Forêts 

4/5

"Ne vous aventurez pas dans la forêt ou elle vous pourchassera;
 Ne vous baignez pas dans les eaux car elle vous y attendra;
Ne restez pas là car elle nous a surement entendu"

- Fredonn, limier Elfe


01nabu

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Envoyé par 01nabu le Dimanche 10 Janvier 2016 à 19:53


Atmosphère primaire                                 

Enchantement légendaire                                           (M)

Au début de votre première phase principale, ajoutez autant de  que votre dévotion au vert, ne dépensez ce mana que pour jouer des sorts de créature monocolores vertes.

"Beaucoup d'oxygène est créé ici... beaucoup trop même..."

- Téfeiri, mage de Zahlfir, en hyperoxie

respectez la forêt, c'est notre amie...

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" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Dimanche 10 Janvier 2016 à 23:05


Haaa, j'ai été 2e quand même :0

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Écureuil Powa !

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pride_daemon

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Envoyé par pride_daemon le Lundi 11 Janvier 2016 à 00:09


Dame nature
Créature légendaire : Dieu

Dévotion au vert

Les sorts de créatures ont l'affinité pour les forêts

Les sorts d'enchantements ont la dévotion au vert

"il ne lui coûte rien d'envoyer une armée d'ours à notre trace, car c'est sa forêt et tout lui appartient."

1/5

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Le 31/03/2016 à 19:22, Borislehachoir avait écrit
Ils ont quand même gagné avec pride dans l'équipe, ce qui est un peu comme faire un sans faute au mikado quand t'es épileptique.

zaraq

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Envoyé par zaraq le Lundi 11 Janvier 2016 à 00:17


Nobilis du mal
Créature : esprit et avatar Rare

Protection contre le blanc
, payez X points de vie : le nobilis du mal inflige X blessures à une cible, créature ou joueur.

4/4


salia66

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Envoyé par salia66 le Lundi 11 Janvier 2016 à 11:27


Jugement selon Serra   

Rituel   [M]

Kick

Le jugement selon Serra ne peut pas être contrecarré par des sorts ou des capacités.

Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées.

Si le jugement selon Serra a été kické,  jusqu'à la fin du tour vous pouvez lancer des sorts blanc depuis votre main sans payer leur coût de mana.
 


Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Lundi 11 Janvier 2016 à 12:54


L'ingestion est juste pour permettre encore davantage de tricks avec la dernière capacité, même si je reconnais qu'elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe (contrairement à la vigilance qui est un peu nécessaire)


C'est plus ou moins ce que j'ai cru comprendre mais je dois reconnaître que je ne comprends pas trop l'intérêt de mettre au cimetière les cartes exilées comme ça. Après ça reste du bonus.
Devoir du légat

Enchantement : aura (U)

Enchanter : créature

La créature enchantée a la vigilance.

Au début de votre entretien, si la créature enchantée a infligé des blessures de combat à un adversaire pendant votre dernier tour, détenez-la. Si vous faites ainsi, piochez deux cartes, puis regard 2.

« Décidément, je vais avoir encore beaucoup de travail à faire à la maison aujourd'hui. »

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 11 Janvier 2016 à 13:36


S'approprier des souvenirs 
Rituel

Jusqu'à votre prochain entretien, vous n'avez pas de limite au nombre de cartes dans votre main.
L'adversaire ciblé se défausse de sa main, vous piochez un nombre de cartes égal au nombre de cartes ainsi défaussées.

Oublie ce que tu sais, cela ne te servira plus. Mais ne t'inquiète pas, je saurai en profiter.

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Lundi 11 Janvier 2016 à 14:18


Déchirer la chair 

Éphémère (R)

Détruisez la créature ciblée si son coût converti de mana est inférieur ou égal au nombre de manas noirs dépensés pour payer le cout de Déchirer la chair.
Déchirer la chair inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal au nombre de manas rouges dépensés pour payer le cout de Déchirer la chair.

Du sang comme s'il en pleuvait...

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Dontonio

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Envoyé par Dontonio le Lundi 11 Janvier 2016 à 14:41


Idya, l'océanide 
Créature-enchantement légendaire : nymphe et sorcier

Vol

Constellation — À chaque fois que Idya ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature Nymphe 1/1 bleue avec le vol.

À chaque fois qu'une créature Nymphe que vous contrôlez meurt, piochez une carte.

L’amour d’une mère est plus profond que l’océan.

1/1

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Cherche joueurs à Meulan (78). Scellé, Duel Commander, EDH.

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Envoyé par airstrike le Lundi 11 Janvier 2016 à 16:58


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Faeries c'est la vie.

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Envoyé par Riqius le Lundi 11 Janvier 2016 à 17:03


Ezaïa, sainte vivante 
Créature légendaire : humain et clerc et avatar (M)

Vol, Vigilance, Indestructible

Quand Ezaïa, sainte vivante arrive sur le champ de bataille, détruisez toutes les créatures non blanches engagées, puis engagez toutes les créatures non blanches.
Les autres créatures blanches que vous contrôlez gagnent +2/+2.

"Je suis Ezaïa, première parmi les fidèles d'Uléria ! Pliez le genoux devant la lumière véritable, hérétiques, ou soyez consumés par elle ! "
6/6

 

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"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau

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