Magic : The Adventure

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 1445 Messages. Page n°77/97 - < 1 ... 75 76 77 78 79 ... 97 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 30 Novembre 2016 à 16:57


Nous semblons tous parés. 

Le jeune druide s'empresse donc de créer les premiers maillons de sa chaîne en bois.
Veuillez me faire passer les cordes, je vous prie.
Merci.

Il attache chaque corde à un maillon différent du bout de la chaîne, puis les noue aux corps de ses nouveaux alliés, et enfin se l'attache à lui-même.
Havor, c'est à vous. Veuillez je vous prie consolider nos attaches. Une fois ceci fait, Niaryu n'aura plus qu'à créer sa bulle, et nous partirons.

Il regarde alors Ahès et Shiryu.
Mes amis, nous comptons sur vous. Vous êtes les deux seuls à ne pas vous occuper du voyage à proprement parler, vous devrez donc assurer nos protections si jamais nous venions à subir une attaque. Vous êtes notre épée et notre bouclier. J'espère tout de même que la bulle fera une armure suffisante et qu'aucun malheur ne nous arrivera. Qui sait ce qui pourrait advenir de nous si la chaîne se fragilisait, nous laissant errer dans un royaume ou nul ne peut sortir.
Brrh. Je ne veux pas y penser..

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

ArkanaRavneik

Avatar de ArkanaRavneik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2015
478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ArkanaRavneik le Mercredi 30 Novembre 2016 à 18:10


Une fois la bulle en place et le duo Kāthabirāla / Havor rodé à créer des maillons renforcés au fur et à mesure, le groupe avance tantôt dans, tantôt sur l'eau, et se serait sans doute noyé plus d'une fois sans la bulle de Niaryu, porté par le courant du tourbillon de plus en plus fort. L'étrange sensation semblable aux prémices d'un transplanage se renforçait également, tout comme l'inclinaison de la surface de l'eau, comme tirée vers les abysses.
Subitement, une rupture de cette pente laisse entrevoir aux arpenteurs, ballotés en tous sens et fouettés par l'eau qui se fait désormais torrent autour d'eux, "l’œil" du maelström : une chute d'eau à pic de plusieurs mètres vers une sorte de portail. Il leur suffisait de faire quelques "pas" de plus pour être happés par la cataracte, mais ils n'étaient pas arrivés jusque là pour faire demi-tour!

Après que Kāthabirāla eut préparé une longueur suffisante de chaîne et qu'Havor l’eut renforcée, et malgré les protestations de Niaryu qui pensait de plus en plus qu'il s'agissait définitivement d'une très mauvaise idée, ils prirent le chemin le plus court pour visiter cette enfer océanique, à savoir se laisser chuter dedans. Retournés dans tous les sens, dans un manège de cauchemar, ils finirent par atteindre le portail et le traverser en même temps que des milliers de mètres cube d'océan.




Lorsqu'ils purent rouvrir les yeux, les aventuriers eurent la joie de constater plusieurs faits :
-Ils n'étaient vraisemblablement pas morts, d'après les élancements de leurs corps contusionnés.
-Le portail donnait sur une sorte de monde où il était possible de respirer et de se tenir debout normalement.
-La chaîne avait tenu bon et devrait permettre le voyage de retour.

La lumière de l'endroit où ils avaient atterri était vive sans toutefois être éblouissante, malgré que le "soleil" ne semblait pas si loin au-dessus de leurs têtes. Après un second examen, il apparaissait toutefois que de la terre pouvait être aperçue de l'autre côté de ce soleil! Abasourdis, les compagnons commençaient à prendre conscience du fait qu'ils étaient dans une gigantesque sphère de terre creuse, un monde -littéralement- sur son envers!
Ils se trouvaient dans un petit ruisseau qui découlait de la chute d'eau par laquelle ils étaient rentrés, mis à part que celle-ci jaillissait d'une ouverture béante dans le sol avant de rejoindre le sol. Les plantes et les formes de vie qu'ils pouvaient distinguer à plus ou moins grande distance d'eux étaient de formes très variées, très étranges aussi, ne semblant répondre à aucun impératif de survie ou de compétition, à aucune notion d'espèce puisqu'il était presque impossible de trouver deux individus se ressemblant. Un homme chauve, au teint mat, ressortait sur ce décor par sa normalité apparente.
Bonjour, je suis Téfeiri.

Annonça-t-il en toute simplicité, avant de poursuivre :
Vous devez être les amis d'Archel? C'est moi qui ai modifié le mot qu'elle vous a laissé afin de vous prévenir, mais c'est une longue histoire...
Pour votre amie, eh bien je ne suis pas sûr de comment vous l'annoncer, ou si vous le croirez. Disons "simplement" qu'elle a été absorbée par cette boule lumineuse qui flotte au centre de ce monde. Il s'agirait en fait d'une forme d'énergie temporelle très puissante. Je n'ai aucune idée de comment aller la chercher, mais vous offrir mon aide si vous voulez essayer quelque chose me semble la moindre des politesses.


Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Mercredi 30 Novembre 2016 à 19:15


(Ahès reste bouche bée pendant quelques instants.)
Je tente de me ressaisir :
Mais que... que... Hein ?

Heu bonjour Téfeiri. Je suis Ahès, Arpenteur et Soigneur.

Je me retourne vers mon équipe :
D'ailleurs, tout le monde va bien ? Ceux qui sont blessés, laissez-moi vous soigner...

Je m'approche vers eux, les mains brillantes.
*tu tu tutoutiii*
[hrp]C'est à ce moment-là que vous pouvez dire qui a ses blessures que je soigne.[/hrp]
Je redescends mes manches. Je reviens vers Tefeiri
C'est... fou. Complètement fou.
Je... nous serions ravis j'en suis sûr, d'avoir à nos côtés un homme d'une telle mesure.
Et vous dites n'avoir aucune idée sur le sort d'Archel "dans" cette boule lumineuse ?

dis-je sur un ton interrogateur.
Et puis comment tout celà est arrivé  ? Le mot écrit... à l'avance, comment et pourquoi vous-êtes vous rencontrés

Je lève les yeux.
Et que représente cette boule de lumière, et peut-on y rentrer sans risque. Quel bazar...

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

ArkanaRavneik

Avatar de ArkanaRavneik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2015
478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ArkanaRavneik le Mercredi 30 Novembre 2016 à 20:23


Je sais simplement que la sphère de lumière a un rapport au temps, et est doué d'une certaine forme de conscience. En tout cas, elle a tenté de s'exprimer à travers Archel avant de l'absorber. C'était très perturbant, je ne comprenais aucun des mots qu'elle prononçait -pour peu que ce furent bien des mots-, et pourtant j'ai distinctement compris qu'elle se faisait appeler la source du temps et voulait posséder Archel.

En réalité, je me sens un peu coupable. Votre amie est venue me trouver sur les conseils d'une connaissance commune pour en apprendre plus sur la magie temporelle. Si vous êtes passés par l'Académie, peut-être avez-vous appris que j'ai un certain talent dans cet art. Pour le mot, j'ai "attrapé" des souvenirs récents d'Archel afin de l'y pousser à modifier certains détails, comme le contenu du mot qu'elle vous a écrit par exemple.

Pour ce qui est d'entrer dans cette boule de lumière, je ne sais même pas si cela est de l'ordre du possible! Mais une sorte de montagne flottante semble y grimper tout droit. Cette montagne erre en lévitant juste au-dessus du sol de ce monde. Je sais que je dois avoir l'air d'un fou, mais regardez plutôt là-bas.

Il vous désigne un coin du "plan" où effectivement une sorte de montagne se finissant en pic rocheux semble monter tout droit vers la boule lumineuse. En le fixant un petit moment, force est de constater que l'amas rocheux se déplace bel et bien!


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mercredi 30 Novembre 2016 à 20:30


[hrp]Snif, il n'y a eu personne pour répondre à ma question. Mais bon, on va dire que le chef avemain m'a répondu qu'il ne savait pas s'il y a toujours eu un tourbillon ici ou pas (j'avais posé la question car on était censé ne pas avoir lu le spoiler du début d'aventure)[/hrp]

Tandis que je commence la descente, je pense : "Ce bouclier d'eau n'est pas conçu pour stopper une force qui est mal répartie dessus ou trop concentrée, donc elle ne devrait pas bloquer la chaîne". Je suis satisfait en constatant que c'est le cas.

Une fois devant l'à-pic, je manifeste un peu mon mécontentement mais ne bronche pas.

Après avoir traversé le portail, je ne sais trop ce qu'il s'est passé pendant quelques secondes, ayant fait des pirouettes dans tous les sens, mais quand je me suis arrêté la bulle était toujours là. Le choc avec le sol n'a donc pas dû être trop violent. Par contre elle était vide, les autres avaient dû être projetés en dehors. Moi j'étais toujours en train de flotter en l'air, bien au milieu de la sphère. Je n'étais pas blessé, bien qu'éprouvé un peu mentalement.

En jetant un coup d’œil autour, les autres étaient là et commençaient à se réveiller et à respirer. Nous sommes donc dans une atmosphère respirable, mon bouclier d'eau ne sert donc plus à rien. En le désinvoquant, je suis tombé d'environ trois mètres cinquante de haut, mais j'ai fait une roulade pour amortir ma chute, par contre juste après, le relâchement mental combiné à ce qu'on venait de vivre m'a fait m'évanouir.

Quand je me suis réveillé, Ahès était en train de me soigner. Puis, pendant qu'il soignait les contusions des autres, j'ai vu que la chaîne était là, donc encore relié au bateau, ouf. Je regardais aussi un peu le décor alentour, et l'inconnu qui se tenait là et qui se présenta à moi en étant Téfeiri, les autres ayant déjà visiblement fait sa connaissance.
C'est... fou. Complètement fou.
Je... nous serions ravis j'en suis sûr, d'avoir à nos côtés un homme d'une telle mesure.
Et vous dites n'avoir aucune idée sur le sort d'Archel "dans" cette boule lumineuse ?
Et puis comment tout celà est arrivé  ? Le mot écrit... à l'avance, comment et pourquoi vous-êtes vous rencontrés ?
Et que représente cette boule de lumière, et peut-on y rentrer sans risque. Quel bazar...


Je ne comprends pas trop ce qu'il y a avec cette lumère... Je me renseignerai quand la conversation sera finie... Mais en fait ce n'est pas la peine puisqu'en réponse à Ahès, Téfeiri réexplique ce qu'est la sphère, avec beaucoup de détails en plus. Enfin, dans la limite de ce qu'il sait. Je me tiens tranquille en attendant les réactions des autres.

___________________


Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Mercredi 30 Novembre 2016 à 23:21


En réalité, je me sens un peu coupable.

Je réponds :
Et vous le pouvez ! Qui sait où... enfin quand... est Archel en ce moment ! Peut-être n'est-elle même plus. Démembrée... ou délitée... comme si elle n'avait jamais existé !

Je soupire :
Désolé. L'idée qu'Archel ne soit plus me terrifie.
Tant qu'il reste une chance qu'elle soit encore... là, je continuerai... On continuera, pardon.
Enfin...

Je dirige mon regard vers la montagne :
Bien, allons-y.

Puis de jeter au-dessus de mon épaule :
Si vous voulez mon avis, Archel aurait mieux fait de ne pas toucher au temps et à toutes ces choses.
Je pense que les forces naturelles des mondes... ne sont pas faites pour être secouées comme des arbres dont on voudrait récolter les fruits.
Mais peut-être suis-je trop ignare pour comprendre quoi que ce soit à tout çà...

Moi et ma manie du conditionnel... je devrais être moins hésitant dans mes propos.
Bon. Tefeiri et Niaryu, restez bien près de moi et du groupe, en pareille situation je préfère qu'on reste bien groupés, et protégés en cas de complication.

Nous voici proche de la montagne en lévitation. Elle vole à quoi... quelques mètres ? Des dizaines de mètres ? Ici, même les distances me semblent biaisées.
Je m'arrête et demande, les mains posées sur les hanches :
Il me semble que personne dans le groupe ne sache nous faire voler ?

[hrp]Ce n'est pas exactement ce que j'avais en tête en commençant mon post, mais je reste satisfait du résultat [/hrp]

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Jeudi 01 Décembre 2016 à 09:31


[hrp]Avant de partir vers la montagne :
[/hrp]

Je m'adresse à Téfeiri :
Comment ça commence quand la boule de lumière commence à vous absorber ? Qu'est-ce qui doit nous alerter du moment où ça commence à devenir dangereux ? Archel est entrée dans la boule, ou bien est-ce qu'une sorte de bras l'a attrapée et fait disparaître ?

___________________


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 01 Décembre 2016 à 10:49


Ahès, si vous souhaitez voler, je peux tout à fait vous soulever avec la chaîne de bois. Malgré le fait que j'ai utilisé beaucoup de mes forces, un étrange pouvoir au fond de moi continue de me fournir en énergie. C'est peut-être lié à ce que vous appelez 'arpenteur'. Quoi qu'il en soit, je me sens apte à vous mener où vous le désirez. Enfin je crois.

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Jeudi 01 Décembre 2016 à 11:22


Peut-être Kāthabirāla. Ou peut-être est-ce l'endroit qui te galvanise.
Ce que tu peux faire, c'est la faire pousser jusqu'à la montagne, de façon à que nous puissions tous y grimper. Nous continuerons ensuite à pied.

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Xbod

Avatar de Xbod

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2015
1033 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xbod le Jeudi 01 Décembre 2016 à 12:06


Je pourrais faire un grand saut en chargeant mes bottes.....
On peut être faire "pousser" une plateforme qui nous transporte la-bas...

Sinon on peut faire du point par point, je vois qu'il y a plusieurs autres rocher en lévitation, on pourrais s'en servir...
Après il faut voir comment la gravité réagit ici....

___________________

Vous savez dans la famille Mardu on trouve de tout:
-Kaalia & -Alesha & -Samut

https://1-2-3-soleil-coaching.com/

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Jeudi 01 Décembre 2016 à 16:28


[hrp]Moi j'peux vous faire voler normalement. Désolé pour tous ces ponts hors RP, normalement je pourrai reprendre un rythme normal ce soir.[/hrp]

___________________


ArkanaRavneik

Avatar de ArkanaRavneik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2015
478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ArkanaRavneik le Jeudi 01 Décembre 2016 à 17:45


Téfeiri répondit à Niaryu sur le chemin, raccourci par le fait que la montagne dérivait en partie vers le groupe lors du trajet :
En fait il me semble que la sphère a commencé à réagir quand Archel a voulu la "sonder", énergétiquement parlant. Elle doit sans doute réagir au mana ou à la présence mentale de l'étincelle d'un arpenteur.
Rien ne l'a attrapée et il n'y a pas eu de signe avant-coureur. D'un coup, elle a semblé se raidir, sa voix est devenue méconnaissable puis elle... s'est évaporée.

Les arpenteurs n'avaient rencontré aucune hostilité de la part des êtres fantasques peuplant ce monde, bien que certaines plantes avaient semblé se tourner vers eux à leur passage. Seulement à proximité de la montagne, il en était autrement, certains des plus gros représentants commençaient à s'intriguer de la présence d'un groupe d'animaux restant immobiles. Etait-ce simplement de la curiosité ou la masse de roche avait-elle un effet sur eux?

L'idée de monter sur la montagne n'était pas mauvaise, à quelques petits détails près. Une fois plus proches de cette dernière, il apparaissait qu'elle devait flotter à 2 bons mètres au-dessus du sol. Mais le plus gênant était que de loin, sa vitesse était grandement sous-estimée, faussée par la distance, et en réalité la structure dérivait devant eux à la vitesse d'un cheval au galop. Être fauché par une telle masse à cette vitesse en se propulsant dessus ne serait sans doute pas une expérience létale, mais sans non plus être des plus agréable.


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Jeudi 01 Décembre 2016 à 18:08


Bon. En espérant que ce soit bien ça, tant qu'on n'utilise pas nos pouvoirs dessus, ça devrait aller alors, on devrait pouvoir s'en approcher pour la regarder de près et l'étudier.

Un peu plus tard...
Nous voici proche de la montagne en lévitation. Elle vole à quoi... quelques mètres ? Des dizaines de mètres ? Ici, même les distances me semblent biaisées.
Je m'arrête et demande, les mains posées sur les hanches :
- Il me semble que personne dans le groupe ne sache nous faire voler ?

Ahès, si vous souhaitez voler, je peux tout à fait vous soulever avec la chaîne de bois. Malgré le fait que j'ai utilisé beaucoup de mes forces, un étrange pouvoir au fond de moi continue de me fournir en énergie. C'est peut-être lié à ce que vous appelez 'arpenteur'. Quoi qu'il en soit, je me sens apte à vous mener où vous le désirez. Enfin je crois.

Peut-être Kāthabirāla. Ou peut-être est-ce l'endroit qui te galvanise.
Ce que tu peux faire, c'est la faire pousser jusqu'à la montagne, de façon à que nous puissions tous y grimper. Nous continuerons ensuite à pied.

Je pourrais faire un grand saut en chargeant mes bottes.....
On peut être faire "pousser" une plateforme qui nous transporte la-bas...

Sinon on peut faire du point par point, je vois qu'il y a plusieurs autres rocher en lévitation, on pourrais s'en servir...
Après il faut voir comment la gravité réagit ici....

Moi je peux vous faire voler normalement...

Bon, c'est pas tout ça de tergiverser, mais la montagne est en train de nous foncer dessus je crois, il faudrait donc se décider. Personnellement, je suggère d'utiliser le pouvoir de Katha ou de Havor pour nous faire monter. Shiryu, je te déconseille d'utiliser le saut, car si tu échoues tu risques soit de passer sous la montagne si c'est trop tôt, et tu devras tenter de sauter de l'autre coté, soit si tu rates ta réception tu pourrais te faire mal. Par contre pour faciliter le travail de celui qui devra vous faire monter, ceux qui savent voler comme moi devraient se débrouiller tout seul. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un d'autre que moi sait voler ici ? Téfeiri ?

[hrp]Je vais attendre que Solaris poste avant de continuer de mon coté à parler, parce que je ne sais pas comment il veut nous faire voler. C'est peut-être dans ses capacités de manœuvrement de troupes, mais ce n'est pas précisé en détail sur sa fiche.[/hrp]

___________________


ArkanaRavneik

Avatar de ArkanaRavneik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2015
478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ArkanaRavneik le Jeudi 01 Décembre 2016 à 18:12


Je peux léviter, voire faire léviter une autre personne, auquel cas mon contrôle de notre approche de la montagne sera moins bon. Cela me semble une manœuvre osée et ardue, mais je suis prêt à prendre le risque.


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Jeudi 01 Décembre 2016 à 18:24


Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir léviter suffisamment haut, laissez-donc faire Havor pour vous transporter, vous verrez, il est doué ! Ça me semble un peu difficile, mais s'il dit qu'il peut le faire, alors je lui fait confiance ! Si vous le souhaitez vous pouvez aussi utiliser la chaîne de Katha, d'ailleurs c'est une bonne idée de l'avoir prolongée jusqu'ici, dans le cas où on aurait besoin d'un retour rapide dans le monde d'en haut.

Encore qu'une autre facette en moi se dit que c'est un gaspillage de mana quelque part, mais bon, au moins c'est rassurant d'avoir la chaîne à portée.

Je me tourne vers Ahès et Shiryu.
De même pour vous Ahès et Shiryu, n'hésitez pas à utiliser le transport de votre choix ! D'ailleurs Havor, Katha, plus la montagne se rapproche et plus elle m'a l'air rapide, vous êtes sûrs que vos pouvoirs fonctionneront avec une telle vitesse de déplacement qui nous fonce dessus ? Pour la chaîne je pense que ça irait si on s'y prend suffisamment tôt, mais pour ton pouvoir Havor ?

___________________


Total : 1445 Messages. Page n°77/97 - < 1 ... 75 76 77 78 79 ... 97 >