[Invention] Inventez des cartes - Partie Express

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 753 Messages. Page n°48/51 - < 1 ... 46 47 48 49 50 ... 51 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 09 Février 2016 à 13:24


Madmerfolk : ton Cumulative upkeep sert à rien, entre sacrifier lui (qui ne sert plus à rien) et sacrifier un autre land potentiellement utilisable, le choix est vite fait 

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Mardi 09 Février 2016 à 16:28


@madmerfolk il manque des other et another quelque part. Ah et sinon c'est beaucoup trop pété, tu peux même sacrifier ce land parmi les cinq, cumulative upkeep ce land, enfin voilà quoi.

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

madmerfolk

Avatar de madmerfolk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2011
1920 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par madmerfolk le Mardi 09 Février 2016 à 22:47


Le 09/02/2016 à 13:24, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Madmerfolk : ton Cumulative upkeep sert à rien, entre sacrifier lui (qui ne sert plus à rien) et sacrifier un autre land potentiellement utilisable, le choix est vite fait 

le cumulative upkeep sert a empécher de jouer ce land avant dans avoir 5 et d'utiliser un autre pareil au moment venu genre " tour 2, 2 ème land je pose ça parce que j'ai pas d'autre land en main et que j'ai un urborg, tombeau de yaugzebul en jeu, donc il fera office de marais et puis si je pioche une autre dragon gate bah je les sacrifierai les 2" bah non parcque soit tu le sacrifie tout de suite avec 4 autres land soit tu le sacrifie dans le vide au prochain entretien. c'est juste histoire de ne pas pouvoir le rentabiliser autrement car c'est déjà assez violent...
Le 09/02/2016 à 16:28, Angelspirit avait écrit ...
@madmerfolk il manque des other et another quelque part. Ah et sinon c'est beaucoup trop pété, tu peux même sacrifier ce land parmi les cinq, cumulative upkeep ce land, enfin voilà quoi.

bah en fait c'est volontaire qu'il y ai pas de other ou another pour que l'on puisse le sacrifier avec 4 autres, et le cumulative upkeep sert juste à ne pas le jouer et le garder en jeu comme je l'ai expliqué précédement

___________________

Le fait qu'on s'en branle fait consensus

Daemangel

Avatar de Daemangel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/06/2010
254 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Daemangel le Jeudi 11 Février 2016 à 18:49


*roulement de tambours*

Oyez Oyez vils manants, car le temps est venu d'abattre le couperet de la sentence du verdict de la justice juste !

Zaraq et son terr~rrible Dracoliche :
J'aime bien le principe de "repousser l'échéance" avec le landfall. Après, même si c'est qu'une Unco, je trouve qu'elle coute un poil trop cher. 5CCM pour une 5/5 qui peut disparaitre d'elle-même dans un tour ou deux, c'est à mon sens au moins 1 de trop. Même avec le petit boost type ombres/Dragon Shivan.

Lord_Darkmore et son nid douillet : le Terrier mogg !
Les créatures terrains, c'est super dur à équilibrer. Là, on a virtuellement une 3/3 pour dans les premiers tours, ça cogne. Ou ça force l'autre à retarder son plan de jeu. Mais passé les 2-3 premiers tours... Ca risque de plus faire grand chose parce-que l'adversaire n'aura plus trop de mal à garder un ou deux terrains dégagés, et toi tu auras certainement mieux à faire que de dépenser 2 à 4 manas rouges tous les tours pour la laisser passer. Dns l'ensemble, c'est pas si mal. J'aurais p'tet mis l'endurance à 2, histoire qu'elle soit plus fragile. Parce-que je pense quand même que dans les 2-3 premiers tours ça met une grosse pression.

Kaneki-ken Trenzalor et ce bon vieil Urza :
J'vais lire les capas dans le désordre, parce-que j'aime bien le chaos.
L'ultime est bon. Pas trop fort (C'est jamais qu'une Distorsion Temporelle), ni trop mauvais (Principalement parce-qu'il peut se lancer tout de suite et c'est toujours appréciable).
La première capa est très bien aussi. C'est grosso-modo la capa de Jace Beleren, avec un petit détail en plus mais qui selon moi, ne rend pas la capacité broken.
La deuxième capa par contre... je la trouve un poil trop forte. Il peut se cibler lui-même (pratique pour compenser le fait qu'il ne gagne pas de loyauté) et c'est pas forcément un mauvais point. Seulement combiné au fait que le nombre de cible soit modulable, et tu peux aussi cibler les terrains au cas où... Ca m'embête. A mon avis, il manque une petite condition/contrainte. Parce-que pouvoir dire "Pour tu n'as plus de terrains et je recommence à tous les tours si je veux !", ça me parait un p'tit peu fort. ^^'

Solaris-adz et son Cyto-machin-truc :
Je suis curieux de voir à quoi ça peut ressembler, avec un nom pareil. Point de vue capacité... Je sais pas quoi dire en fait. C'est simple, explicite. Y'a certainement moyen d'abuser de capacités d'entrée/sortie du champ de bataille, (et si combo complètement pétée il y a, elle ne me vient pas, t'as de la chance.) mais sorti de ça, ça m'a pas l'air broken. Et les coûts colorés sont assez prohibitifs pour quelques decks qui voudraient la rentrer. Le petit untap est un plus, mais l'utilisation est limitée, et permet juste de maximiser le potentiel de la... (dague, hache, baguette magique, cartouche d'encre ?) ...chose.

ff26 et sa Caverne du zéro absolu :
T'as jeté un froid, mon vieux. (#blaguedequalité)
J'aime bien la mécanique des marqueurs "glace". Après, la deuxième capa aurait p'tet mérité de coûter que . Là ça fait très "commune qui a une jolie illustration mais qui ne dépassera certainement jamais le limité, et seulement si j'ai de la place". Désolé de te refroidir comme ça, mais je trouve que le fait de ne pas pouvoir faire de mana n'est pas assez bien compensé. L'idée était intéressante en tout cas !

L'ondin fou et sa Dragon's Gate :
Une image, youhou !
Après c'est un peu fort. "Un peu". J'ai l'impression que tous les jeux vraiment agressifs ont envie d'en rentrer une. Et tous les decks passé un certain stade peuvent se permettre de jouer la carte et de gagner avec. Et ça a l'air drôle de jouer avec ça, Creuset des mondes et/ou Life from the loam.
T'as expliqué ce que tu voulais faire de l'Upkeep, et je comprends bien. Maintenant, pure question : Tu avais une idée en tête quand tu parlais de le "rentabiliser autrement" ?

T-X et son caca de fée sa Poussière d'étoiles :
C'est plutôt cool le fait de devoir détacher l'équipement pour pondre un lunaréen. (C'est pas inédit, mais c'est quand même pas non plus le plus courant.)
"La créature équipée gagne +1/+0 et acquiert le vol" Bon bah là, pas grand chose à dire, c'est normal.
"Si elle avait déjà le vol, elle acquiert l'imblocable à la place." Ca par contre, je trouve ça intéressant. C'est pas fifou, mais c'est plutôt cool de pas perdre une partie de l'effet si la seule créature équipable vole déja.
Bonne carte dans l'ensemble !

Bref, merci d'avoir participé, et voici les gagnants !

3. => Trenzalor // Lord_Darkmore
2. => T_Ix
1. => Solaris-adz ! *clap clap*

___________________


Trenzalor

Avatar de Trenzalor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2015
290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Trenzalor le Jeudi 11 Février 2016 à 19:41


Le 11/02/2016 à 18:49, Daemangel avait écrit ...


Kaneki-ken Trenzalor et ce bon vieil Urza :
J'vais lire les capas dans le désordre, parce-que j'aime bien le chaos.
L'ultime est bon. Pas trop fort (C'est jamais qu'une Distorsion Temporelle), ni trop mauvais (Principalement parce-qu'il peut se lancer tout de suite et c'est toujours appréciable).
La première capa est très bien aussi. C'est grosso-modo la capa de Jace Beleren, avec un petit détail en plus mais qui selon moi, ne rend pas la capacité broken.
La deuxième capa par contre... je la trouve un poil trop forte. Il peut se cibler lui-même (pratique pour compenser le fait qu'il ne gagne pas de loyauté) et c'est pas forcément un mauvais point. Seulement combiné au fait que le nombre de cible soit modulable, et tu peux aussi cibler les terrains au cas où... Ca m'embête. A mon avis, il manque une petite condition/contrainte. Parce-que pouvoir dire "Pour tu n'as plus de terrains et je recommence à tous les tours si je veux !", ça me parait un p'tit peu fort. ^^'


Pour la capacité intermédiaire, je ne savais vraiment pas quoi faire, et je confesse l'avoir inventé un peu l'arrache. C'est vrai qu'avec le recul, je trouve ça un peu pété.

___________________

"Avoir une idée ne suffit pas. Il faut les avoir toutes."
Niv-Mizzet

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 12 Février 2016 à 00:46


Merci beaucoup pour la main et ce verdict!
Pour la forme que pourrait avoir un tel appareil, c'est vrai que je n'y ai honnêtement pas beaucoup pensé. En fait, je pensais juste au cytoplasme qu'utilisaient les premiers simics et les applications que pourraient en faire les nouveaux. Donc ça pourrait être par exemple une sorte de pièce d'armure dégoulinante de cytoplasme ou un truc du style.
Pour ce sujet, j'aimerais voir des cartes avec une nouvelle capacité mot-clé qui pourrait très bien devenir un evergreen. Pour ceux qui ne le savent pas, les evergreen sont des capacités que l'on retrouve dans la plupart des extensions, parce qu'elles sont simples ou constituent une des bases du jeu (comme le vol et le piétinement, ou plus récemment la prouesse et le regard).

___________________


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 12 Février 2016 à 01:13


Brute sanguinaire  

Créature : gobelin (R)

Célérité
Domination (A chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.)

Les cris de paniques, les bruits d'os brisés, les hurlements de douleur, toutes cette cacophonie inaudible sonne bizarrement comme une douce symphonie à ses oreilles.


2/1

Grognard au sang chaud  

Créature : humain et guerrier (U)

Double initiative, domination

3/2

___________________


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 12 Février 2016 à 06:00


Cavalier de lumière 

Créature : humain et chevalier (Unco)

Protection contre le noir
Courage (Cette créature peut bloquer les créatures avec la peur ou l'intimidation comme si elles n'avaient pas ces capacités.)

Une foi juste dans son bras, dans son esprit et dans son cœur est à la fois la meilleure des armes et le meilleur des boucliers.

2/2

Et une autre :

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 12 Février 2016 à 06:13


Yo ! Bon, j'ai été un peu inspiré, la première carte est ma proposition (c'est la troisième que j'ai faite, mais la mieux je pense).
Se laisser posséder 
Rituel (U)

Préparation (Le prochain sort que vous lancez ce tour-ci qui partage un type avec cette carte coute de moins à lancer.)

Les créatures que vous contrôlez gagne +1/+2 jusqu'à la fin du tour. Mettez un marqueur -1/-1 sur jusqu'à 3 créatures ciblées.

Les ombres d'Innistrad apporte souvent le pire, mais voudriez-vous vivre cloitrée toute votre enfance ?
 

 
Navire de guerre 
Créature : Navire et soldat (C)

Pillage (Quand cette créature attaque, elle inflige 1 blessure au joueur défenseur)

: Le Navire de guerre gagne -2/-0 et acquiert l'imblocable ce tour-ci.

Avec de bons canonniers, il fait toujours mouche. Avec de bons mages-vent, il n'est jamais arrêté.

2/4

 
Tactiques irrégulières
Enchantement (R)

Lorsque les tactiques irrégulières arrivent sur le champ de bataille, choisissez un type de créature.
Les créatures du type choisi que vous contrôlez acquiert l'escarmouche. (Quand une créature avec l'escarmouche devient bloqué, elle inflige X blessures à chaque créature bloqueuse, X étant la moitié de sa force arrondi à l'inférieur.)

Même en surnombre et mieux équipé, les armées phyrexiannes évitaient d'entrée dans la Yavimaya.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Daemangel

Avatar de Daemangel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/06/2010
254 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Daemangel le Vendredi 12 Février 2016 à 09:32


@Solaris : Me demande pas pourquoi, je voyais presque ça comme un stiletto ou ce genre de dague toute fine.
@T_Ix : T'as un truc pour les bâteaux et les pirates, toi. Oh, et "évitaient d'entrer" dans le TA de tes Tactiques Irrégulières

Bref, quant à moi...
Familier en lambeaux 
Créature : zibeline et zombie (R)

Contamination (Quand cette créature meurt, mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée.)

"Non. Un rongeur avec la cage thoracique exposée et la joue déchirée n'est pas "Adorable", ma chérie."
Dernières paroles d'un villageois.


2/1



 

___________________


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 12 Février 2016 à 11:58


Lui-qui-apporte-la-connaissance 
Créature : Lunaréen et sorcier

Vol.
À chaque fois que Lui-qui-apporte-la-connaissance devient engagé, découvrez 2.

Je vois ce que peu voient, Par ces visions, j'inspire à la fois joie et peur autour de moi.

1/2


Découvrez X : Regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque, mettez une carte parmi elles dans votre main, et le reste sous votre bibliothèque dans n'importe quel ordre.

Edit : Merci solaris x) J'ai tellement plu l'habitude de faire des créatures

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 12 Février 2016 à 12:53


Il manque la F/E, Tsurugi.

___________________


zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : le 16/12 à 22:39
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Vendredi 12 Février 2016 à 13:29


Baroudeur gobelin
Créature : gobelin et gredin Commune

Rançon 1 (prévenez les blessures que cette créature devrait infliger ce tour-ci : piochez une carte)

1/1

Thésauriseur de princesses
Créature : dragon Rare

Vol
Rançon 2

5/5



Et une autre pour déconner : des créatures avec des vies, comme dans les jeux vidéo :
Familier gardien
Créature-artefact : chat Peu commune

Défenseur
Vie 8 (cette créature arrive avec 8 marqueurs "vie" sur elle. A chaque fois qu'elle devrait mourir, retirez un marqueur vie de cette créature et régénérez-là).
Le familier gardien gagne -1/0 pour chaque marqueur vie sur lui.

8/1


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 12 Février 2016 à 14:57


J'aurais mis "retirez-lui un marqueur "vie" à la place", pour éviter qu'elle se régénère ^^ . Sinon elle va passer sa vie engagée la pauvre.

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

salia66

Avatar de salia66

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/08/2009
253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par salia66 le Vendredi 12 Février 2016 à 15:38


Hurleur de meute  

Créature : loup   [ Commune ]

Rassemblement (Quand cette créature arrive en jeu vous pouvez lancer n'importe quel nombre de carte depuis votre main sans payer leur coût de mana si elles partagent le même nom que cette créature).

2/2


Total : 753 Messages. Page n°48/51 - < 1 ... 46 47 48 49 50 ... 51 >