Ok verdict
Angelesprit : Asmilya, Maîtresse Impie
Je crains que tu n'aies pas complètement compris le sujet, le but était de faire un personnage existant dans une réalité alternative, pas un mélange de capas avec un nouveau flavour. Ta carte me semble bien mis a part ça, assez equilibrée, peut être un poil faible.
vampire2 : Niv-Mizzet, le Cérébruleur
J'aime beaucoup ta carte, le flavour est excellent, on voit directement le Niv-Mizzet "du coté obscur", Les capacités sont cohérentes, bien qu'étant des simples "color shift" des capacités originales, ce ne dérange pas au contraire, leur synergie rajoute au flavour. Ca me parait quand même un poil fort, une fois qu'il a touché la table, l'adversaire n'a pour ainsi dire plus de main, et ne peut plus jouer que des éphémères (Pioche, entretien, tu défausse, dommage). Une bonne production tout de même.
ff26 : Yisan, Le Discordant
J'aime beaucoup l'idée, là ausi on s'imagine bien un barde en version "hardcore/metal" caricatural qui repend la destruction. Le petit switch force/endu est très bien vu, la carte me paraissait un poil forte a priori, mais elle est assez limitée par le fait que s'il n'y a rien du bon CCM, bah dommage. Qui plus est elle perd rapidement de son intérêt quand on monte trop dans les marqueurs. Au final ça me parait largement equilibré ! J'aime beaucoup !
Ezexperience : Vendilion enragé
Le flavour est bien, on visualise facilement les fées folles furieuses, en mode "esprit frappeur". Sur la carte, je suis assez partagé, j'ai du faire des recherche pour savoir en quoi Clique était bien, ayant stop bien avant que ca ne sorte. Là on en perd l'intérêt principal, vu que la capa est au choix de l'adversaire (et pour le coup ça va vraiment l'avantager, qui n'a jamais rêvé de pouvoir vider ses cartes pourraves pour piocher...). Et je ne vois pas un boost d’agressivité formidable pour contrebalancer (malgré la célérité). Je trouve la carte très moyenne en terme de puissance, après il ne faut pas oublier que c'est le cas de beaucoup de cartes qui existent, donc globalement c'est une bonne production.
Lord_Darkmore : Drana, Kalastria Outcast
Je suis un peu perplexe sur le flavour. Dans cette réalité alternative elle n'est jamais devenue vampire ? Elle l'est devenue (comme semble le suggerer le TA), mais s'est "dévampirisée" ? Après ne connaissant pas le BG des nouvelles extensions, je ne vais pas te pénaliser la dessus, mais je suis preneur de la réponse. Au niveau puissance, globalement c'est équilibré. L'anti-sacrifice est "fort" car assez peu courant, mais ça reste situationnel. Bonne production.
FibulWinter : Kamahl, le gangrené
Forcément, si tu prend la Storyline odyssée ça va me parler plus. On peut largement imaginer cette réalité alternative où Kamahl a eu le destin de Jeska ou de Balthor, voir tout autre chose... Les capacités me semblent correctes, il est sans doute un peu cher pour sa fragilité qui en fait un parfait paratonnerre, ceci dit, ça reste bien.
Korlis : Kresh aux nattes d'etherium.
J'adore. Le flavour me parle direct, le ta est particulièrement bien trouvé, reprenant celui d'origine tout en s'intégrant parfaitement au nouveau personnage. Au niveau de la carte, je reste un peu perplexe sur son utilité, a part éventuellement dans un jeu combo, je crains qu'il n'arrive bien tard pour bénéficier de ses deux capacités, excellentes ceci dit. Ca n'empêche que j'aime vraiment beaucoup.
Dontonio : Selton, demi-dieu de la guerre.
Encore un personnage odyssée. Serai-ce une tentative de m'acheter
? Forcément, j'aime bien, même si je reste perplexe sur le TA, qui n'a pas grand chose à voir du coup... Je suppose que tu voulais faire une version de ce qu'aurait pu être Selton sur le monde de Théros. C'est assez réussi. Au niveau de la carte, elle me parait bonne, attention cependant à la prolifération de tokens, vu que la capacité de selton, qui est celle des "patrons" d'odyssée, peut se jouer des l'arrivée en jeu, ya moyen de les dédoubler assez vite. Jolie carte.
dieBrouzouf : Karn, le phyrexian
Un Karn qui serait passé sous l'emprise phyrexiane et aurait laissé troqué son pacifisme pour une rage meurtrière, pourquoi pas. Les capacités sont cohérentes dans le cadre d'un color-shift, néanmoins la première est un peu inutile, elle ne sert qu'a économiser
, vu qu'on peut le booster pour lui même à l'envi avec la seconde. Bref, dommage, l'idée reste bonne ceci dit.
Au final, je déteste faire des podium, car la grande majorité de vos productions me plaisent bien, et que je suis du coup obligé de trancher a partir de trucs pas forcément objectifs, comme mon ressenti...
Podium Flavour
1) Korlis
2) ff26
3) vampire2
Podium Carte
1) ff26
2) L_D
3) Dontonio
Vainqueur
ff26, félicitations à tous, de très belles participations !