[Invention] Inventez des cartes - Partie Express

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badness6

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Envoyé par badness6 le Mercredi 25 Février 2015 à 13:35


Forteresse des sacrifices 

Terrain légendaire (Mythique)

Les créatures ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à 2 ont « Au début de votre entretien, sacrifiez cette créature à moins que vous ne payiez   ».
 

pas sûr de la formulation..
merci Xins

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 25 Février 2015 à 14:02


Vallée de conflit
Terrain (U)

,  : S'il n'y a pas de marqueur sur la Vallée de conflit, mettez un marqueur "Khan" ou "Dragon" sur elle. Sinon retirez tous les marqueurs de la Vallée de conflit.

,  : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 rouge dragon avec le vol s'il y a un marqueur "Dragon" sur la Vallée de conflit, mettez un marqueur +1/+1 sur jusqu'à deux créatures non-dragon ciblées s'il y a un marqueur "Khan" sur la Vallée de conflit.

Chaque armée passe puis trépasse, mais tous profite du lieu.

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 25 Février 2015 à 15:18


Forteresse des sables

Terrain

La Forteresse des sables arrive sur le champ de bataille engagée.
: Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée que vous contrôlez. Si cette créature est blanche, noire ou verte, vous gagnez 1 point de vie. N'activez cette capacité qu'à tout moment où vous pourriez lancer un sort de rituel.

La sécheresse du désert durcit les pierres, les cœurs et les bras.

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Mercredi 25 Février 2015 à 15:45


Sanctuaire de la force
Terrain

Les créatures de force 4 ou plus que vous contrôlez ne peuvent pas être bloqué par moins de deux créatures

Au début de votre entretien, si vous contrôlez une créature de force 4 ou plus, piochez une carte.


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Jeudi 26 Février 2015 à 21:48


Verdict probablement samedi en fin d'après-midi.

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Samedi 28 Février 2015 à 17:28


Nazieth, le palais hybriforme Sultai par spiritsylvin
La patte sultai est bien présente avec le remplissage du cimetière mais un Clone gratuit et incontrable avec un facilement exploitable dans ce bloc me parait bien trop puissant, même si on est ici limité aux créatures que l'on contrôle.

Ruines de la forteresse par El-emmental
L'idée est très intéressantes pour donner de la longévité en mid-late game à des créatures faiblardes en sacrifiant un land drop, qui deviennent de toutes façons moins intéressants au fur et à mesure que la game avance. Je pense que la capacité aurait mérité de couter ou, ou même à activer, mais la carte est quand même bien pensée.

Lunevoile par zwouip
L'idée est très intéressante mais ça me parait vraiment fort en l'état, rien que de jouer les mues pour au lieu de, c'est pas mal. Je me demande si une seule des deux capacités n'aurait pas suffit, en tout cas la mue aurait bien besoin de ça.
Je regrette l'absence de TA.

Terres razziées par ff26
J'aime me beaucoup l'idée. Si je jouerais ce terrain, je pense que ce serait pour remplacer Wasteland dans un format où elle n'est pas légale essentiellement puisqu'il n'y a pas tant de cartes que ça avec le saccage vraiment très intéressante, mais justement ça participe à l'équilibre de ce terrain qui peut faire à la fois du CA et du mana denial.
Je regrette l'absence de TA.

Accumulateur d'énergie vivante par cerealekiller
Qui fait le malin tombe dans le ravin. En effet ce n'est pas une capacité de mana, mais ça ne correspond pas à ce que j'attendais.

Terre aux deux destinées par Riqius
Très bonne idée d'avoir repris la mécanique Khans ou dragon. Après au niveau des capacités, tu es allé cherché des trucs trop ciblée et trop violents du coup c'est difficile d'apprécier la carte, c'est dommage. L'idée de départ est bonne mais tu devrais essayer d'affiner les capacités.

Sépultures luxuriantes par Xins
L'idée est très intéressante (et pourrait aller sur une FC ) ! Vu la puissance de la fouille sur un effet adapté, permettre de l'avoir sur n'importe quel sort depuis une carte gratuite et incontrable devrait être un peu plus compliqué selon moi. Par exemple en limitant le type de sort, la couleur ou ajouter une autre condition. Je pense aussi qu'il faudrait mieux retirer le gain en point de vie pour éviter que la capacité ne soit trop facile à utiliser à chaque fois. Sinon ça va être aussi pété que mon vieux Sultai's Digger.
Je regrette l'absence de TA.

Une Menthe à l'eau par TexMexx
Je pense que le jeu de mot serait mieux passé en utilisant Mante dans le nom de la carte. Du coup ça fait un contre taillé pour le Chevaucheur de mante.

Forteresse des sacrifices par badness6
C'est vraiment très très fort, il y a de quoi ruiner aggro en jouant ça au tour 1. On perd le land drop c'est vrai, mais ça temporise teeeeeeellement. L'idée n'est pas mauvaise, mais une capacité aussi puissante me parait assez peu adapté à un terrain.
Je regrette l'absence de TA.

Vallée de conflit par Tripel_Ix
Encore avec la mécanique Khans ou dragons, j'aime beaucoup. Tu permets de refaire le choix à chaque fois mais au prix d'un tour, puisque du coup on ne peut bénéficier de l'effet qu'un tour sur deux. Ça me parait au final très cher en mana et en tempo, mais ça donne un kill incontrable au final, pas forcément une grosse clock, mais très délicat à gérer puisqu'on peu quand même pop un jeton tous les deux tours. Je me demande si la capacité mettant le marqueur mériterait de ne pas couter de mana, quitte à passer l'autre à ou à lui mettre du mana coloré, un truc comme ça.

Forteresse des sables par Lord_Darkmore
La carte est simple et très bien pensée. La restriction en rituel réduit drastiquement les possibilités de la carte, mais ça reste bon pour le tempo et donner l'avantage dans la bataille des créatures midrange qu'on peut voir en ce moment en T2. C'est très intéressant.

Sanctuaire de la force par Liehos
Un terrain sur la férocité, ça fait plaisir ! Bien violent, comme son nom l'indique, ça ressemble à un truc assez génial pour le mid-late game dans midrange, voire contrôle. De l'évasion pour les kills et du CA, c'est pas mal ! Par contre l'avoir en main de départ, ça suxxx bien quand même, et heureusement.

Beaucoup de bonnes idées, pas évident à départager. Main à Liehos !

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badness6

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Envoyé par badness6 le Dimanche 01 Mars 2015 à 00:19



Forteresse des sacrifices par badness6
C'est vraiment très très fort, il y a de quoi ruiner aggro en jouant ça au tour 1. On perd le land drop c'est vrai, mais ça temporise teeeeeeellement. L'idée n'est pas mauvaise, mais une capacité aussi puissante me parait assez peu adapté à un terrain.
Je regrette l'absence de TA.

c'est un The Tabernacle at Pendrell Vale en moins fort d'après moi quoiqu'en relisant ma carte j'avoue que ça peut être plus fort encore que l'originale dans un jeu adapté.. 
désolé les TA et moi c'est pas l'amour fou

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Dimanche 01 Mars 2015 à 09:35


merci !

Pour le prochain sujet : Dans le dernier Uncharted Realms, Sarkhan ne trouvant Narset dans ce nouveau Tarkir des dragons décide qu'il est temps d'aller réveiller Ugin pour avoir de l'aide, des réponses.
J'aimerais une carte qui aborde le réveil du dragon-esprit pour Tarkir. Vous n'avez pas de contrainte sur la couleur ou le type de la carte. Un TA sera un plus apprécié.


El-emmental

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Envoyé par El-emmental le Dimanche 01 Mars 2015 à 10:11


Déchainement de la tempête

Enchantement (Mythique rare

Flash 

 Chaque joueur peut chercher n'importe quel nombre de cartes de dragon dans sa bibliothèque et les mettre sur le champ de bataille. Puis chacun des joueurs qui a cherché dans sa bibliothèque ce tour-ci mélange sa bibliothèque.

Pour chaque dragon contrôlé par chaque adversaire, manifestez la carte du dessus de votre bibliothèque.

A mesure qu'Ugin sortait de son sommeil, les tempêtes sur Tarkir gagnaient en intensité, et certains renouaient avec  l'art ancestral de la dissimulation

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Je suis aussi El-Gouda, El-fromage, El-comté, El-chimay, El-cheddar, El-raclette, EE, El-ementaire-mon-cher-Watson, El-camembert, El-Leerdamer, El-Ricotta, El-st-nectaire, El-emmental, El-parmesan, El-chavrou, El-chaussée-aux-moines, El-faisselle, El-bleu, El-sheddar, El-babibel, El-feta, El-caprice des dieux, El-munster, El-brie, El-paskha, El-petitsuisse, Hell-et-mental, El-mental, La fondue

dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Dimanche 01 Mars 2015 à 15:46


Éveil de mille ans 
Éphémère (U)

Souvenir 4 (Pour appliquer souvenir 4 , regardez les quatre cartes du dessous de votre bibliothèque. Mettez n'importe quel nombre d'entre elles au-dessous de votre bibliothèque et le reste, au-dessus, dans n'importe quel ordre.).
Piochez une carte.

Au fur et à mesure de son réveil, Ugin prenait conscience de ce qu'il s'était passé durant son sommeil.

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Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 02 Mars 2015 à 08:05


Le 28/02/2015 à 17:28, Pleykorn avait écrit ...

Vallée de conflit par Tripel_Ix
Encore avec la mécanique Khans ou dragons, j'aime beaucoup. Tu permets de refaire le choix à chaque fois mais au prix d'un tour, puisque du coup on ne peut bénéficier de l'effet qu'un tour sur deux. Ça me parait au final très cher en mana et en tempo, mais ça donne un kill incontrable au final, pas forcément une grosse clock, mais très délicat à gérer puisqu'on peu quand même pop un jeton tous les deux tours. Je me demande si la capacité mettant le marqueur mériterait de ne pas couter de mana, quitte à passer l'autre à ou à lui mettre du mana coloré, un truc comme ça.
 

En fait tu peux faire un dragon par tour, la seconde capacité n'enlevant pas les marqueurs, c'est juste pour le cas où l'on veuille changer de camp que cela prend du temps (2 tours).
Retour affamé 
Rituel

Mettez sur le champ de bataille un carte de créature ciblée depuis une zone d'exil. Cette créature inflige autant de blessure que sa force à une créature ciblée.

Certains besoins font prendre plus de place à la nature qu'à la raison.

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Envoyé par vampire2 le Lundi 02 Mars 2015 à 17:49


Réveil du tout puissant

rituel (M)

piochez sept cartes, gagnez sept point de vie, et vous pouvez mettre en jeu jusqu'à sept permanents de votre main.

-Je sens la puissance monter en moi...
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Envoyé par spiritsylvin le Lundi 02 Mars 2015 à 20:57


Réveil Précipité 

Ephémère (M)

Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie  . ou un mana de la couleur de cette créature.)

Chercher dans votre bibliothèque une carte nommée "Ugin le dragon-esprit" et mettez la sur le champ de bataille sous votre contrôle

"Ils s'agenouillent tous pour accueillir Ugin, seront-il les mêmes qui s'agenouilleront pour le supplier? "
 


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mardi 03 Mars 2015 à 00:03


Hurlements d'Ugin   

Enchantement (R)

Exilez un sort non-créature que vous contrôlez: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 rouge dragon avec le vol.

Ces hurlements lugubres sonnent-ils le réveil des dragons ou le réveil du dragon-esprit?

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 03 Mars 2015 à 15:54


Quête du dragon-esprit 

Enchantement (Rare)

À chaque fois qu'une source contrôlée par un adversaire vous inflige des blessures, mettez un marqueur « quête » sur la Quête du dragon-esprit.
Sacrifiez la Quête du dragon-esprit : Révélez les X cartes du dessus de votre bibliothèque, où X est égal au nombre de marqueurs « quête » sur la Quête du dragon-esprit. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature ou de planeswalker de coût converti X ou moins parmi ces cartes. Mélangez ensuite les autres cartes révélées à votre bibliothèque.

« Le chemin pour recevoir de l'aide était semé d'embûches, mais la récompense était à la hauteur. »
—Sarkhan

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