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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Lundi 17 Août 2015 à 19:23


Ouais NICE ! Bien joué à tous.
Pour vos prochaines listes, je veux du 6CB commander.
Voici les règles de l'EDH.
Vous disposerez donc de 5 cartes (chacune en un seul exemplaire) en main et de votre général en zone de commandement.
Le général - ou commandant - doit être une carte de créature légendaire. Les contraintes de construction d'un deck Commander s'appliquent en fonction des couleurs du commandant choisi. En effet, il est impossible de jouer des cartes dont la couleur ou un symbole de mana coloré ne figurent pas sur la carte du général (sauf s'il s'agit d'un reminder text d'une capacité en italique)
[...]
Les joueurs mettent leur commandant de côté (zone de commandement). Vous pouvez le jouer comme s'il était dans votre main.
[...]
Si un général devait être mis dans un cimetière ou dans la zone d'exil, il peut être mis dans la zone de commandement à la place. Si vous voulez rejouer votre commandant de votre zone de commandement , il faudra payer 2 manas incolores de plus que son coût de mana pour chaque fois que vous l'avez déjà joué de cette zone de commandement. Si votre général est renvoyé dans votre main, vous n'aurez pas à payer ces manas incolores en plus.

(je remet ça car c'est le plus important, pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien ^^)
Les matches se feront en FFA  (Chacun pour soi) (donc autant de matchs que de participants, un match par personne pouvant commencer). On applique la banlist de l'EDH multijoueur.

Quelques modifications :
- Les joueurs auront 20 points de vie, ce qui signifie qu'il ne faudra infliger que 14 blessure de combat du général pour remporter la victoire.

- Les joueurs ne pourront jouer leur commandant depuis la zone de commandement qu'un maximum de 3 fois par partie, pour limiter les parties bloquées par ces derniers.

- Si une carte devrait être renvoyé en bibliothèque, à la place, elle va dans la zone de commandement de son propriétaire et coûte  de plus à lancer. (vous pouvez la lancer comme si c'était votre gégé). Si votre gégé est renvoyé en zone de commandement de cette manière, les coûts s'additionnent. (vous avez jouer votre général une fois, puis un adversaire l'a renvoyé dans votre bibliothèque. Il se trouve alors dans votre zone de commandement et coûte  de plus à lancer)

- Les joueurs commencent la partie avec un emblème avec : "Au début de votre entretien, cherchez une carte de terrain de base que vous possédez en dehors de la partie et mettez la dans votre main. Faites de même si vous devriez chercher une carte dans de terrain dans votre bibliothèque"

La notation :
Victoire : 3 Pts
Défaire : 0 Pts
Partie bloquée* avec 2 joueurs restants : 2 points pour ces joueurs
Partie bloquée* avec 3 joueurs restants : 1 point pour chacun. (s'il y a au moins 5 participants, ouais j'ai de l'espoir, cela s'applique aussi si la partie est bloquée avec 4 joueurs restants)

* : quand ces joueurs meurent simultanément, si on en arrive à un point ou le premier qui bouge à perdu, ou quand aucun des joueurs ne peut tuer l'autre.

Deadline : Lundi 24 Août 23h59.

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Lundi 17 Août 2015 à 22:21


Si j'ai bien compris on a autant de partie FFA que de joueurs.
Après la 1è partie, est-ce que le but est d'essayer de gagner ou d'empêcher celui qui a le plus de points de gagner (parce que s'il gagne encore on n'aura plus aucune chance de le rattraper, par exemple) ?

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Envoyé par moonwarrior le Mardi 18 Août 2015 à 08:55


c'est vrai que la question se pose, puisqu'on a pas ce problème en 1v1.
Le but devient d'être le plus haut possible dans le classement.
Donc va y avoir une sorte de "focus" sur celui qui va posséder le maximum de points, et une grosse réflexion sur qui est avantagé par les choix de chacun ^^

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

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Envoyé par moonwarrior le Lundi 24 Août 2015 à 12:18


Je rappel que vous avez jusqu'a ce soir pour envoyer vos listes. Je dispose actuellement de 4 listes :
AngelSpirit, Lord-Darkmore, 01nabu et TheWretched

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

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Envoyé par moonwarrior le Mercredi 26 Août 2015 à 11:53


Voici les listes reçues :

01Nabu :
Général : Purphoros, dieu des Forges

Ancienne tombe
Anneau solaire
Mox d'opale
Pétale de lotus
Norin le circonspect


TheWretched :
Général : Sliver Queen

Frozen Æther
Stasis
Braid of Fire
Comet Storm
Mana Drain


Lord_Darkmore :
général : Oloro, Ageless Ascetic

Glacial Chasm
Clockspinning
Power Conduit
Necrogen Censer
Umezawa's Jitte


Angelspirit :
Général : Zurgo Bellstriker

Ashling the Pilgrim
Ash Zealot
Goblin Guide
Shinka, forteresse sanglante
Assaut sismique


Notes pré-matchs :
Angel est le seul à pouvoir gérer norin avec son assault sismique, ld peut aussi avec jitte, mais ça prendrais trop de temps ^^
Si LD joue le chasm avant que TW ne meurt, il finira par se suicider à cause de l'entretien cumulatif (il ne pourra plus retirer les marqueurs age à cause de Stase)
01Nabu balance toute sa main T1.

Je détermine le positionnement des joueurs autour de la table de manière aléatoire.
Je pars pour les matchs de ce pas. normalement vous aurez le verdict vers la fin de mes maux de têtes 

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Envoyé par moonwarrior le Mercredi 26 Août 2015 à 12:43


Bon alors, j'ai besoin de vous les amis sur un point de règle :
Un joueur ne peut plus lock la partie, est condamné à mourir, mais un choix s'offre à lui, il peut donner la victoire à deux autres joueurs, mais il doit choisir lequel. (s'il ne fait rien, cela avantage l'un des deux joueurs)
Que choisit-il ? Dois-je faire le choix au hasard ? ou simplement celui qui fait survivre le joueur condamné le plus longtemps ?

EDIT
J'ai choisi : si un joueur est condamné avec un choix de ce genre, il tente de survivre le plus longtemps possible, quelqu'en soit l'issue.

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Envoyé par TheWretched le Mercredi 26 Août 2015 à 15:45


Le 26/08/2015 à 12:43, moonwarrior avait écrit ...
Bon alors, j'ai besoin de vous les amis sur un point de règle :
Un joueur ne peut plus lock la partie, est condamné à mourir, mais un choix s'offre à lui, il peut donner la victoire à deux autres joueurs, mais il doit choisir lequel. (s'il ne fait rien, cela avantage l'un des deux joueurs)
Que choisit-il ? Dois-je faire le choix au hasard ? ou simplement celui qui fait survivre le joueur condamné le plus longtemps ?

EDIT
J'ai choisi : si un joueur est condamné avec un choix de ce genre, il tente de survivre le plus longtemps possible, quelqu'en soit l'issue.

perso j'aurais dit (pour les parties 2, 3 et 4) qu'il essayerait d'avantager celui qui a le moins de points au classement général.

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Envoyé par moonwarrior le Mercredi 26 Août 2015 à 16:13


Le 26/08/2015 à 15:45, TheWretched avait écrit ...
perso j'aurais dit (pour les parties 2, 3 et 4) qu'il essayerait d'avantager celui qui a le moins de points au classement général.

Ah ça se défend, et j'adhère carrément, puis comme je viens de finir la première, c'est faisable. (oui j'ai pris du temps, mais j'ai commencé, j'ai fais une pause, j'ai vu que j'avais compté une étape de dégagement sous stase, alors j'ai repris ^^)

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Envoyé par moonwarrior le Mercredi 26 Août 2015 à 18:56


bon après, plusieurs vérifications, voici le détail du premier match. Je vous le poste avant de faire les autres pour être sur que rien ne m'échappe, donc si vous avez des revendications, allez-y.
A priori, les autres matchs seront différent, quand nabu ne va pas commencer, chacun aura 2hp de plus, ce qui fait que TW ne mourra pas s'il ne contre pas le necrogen.
L'ordre du jeu est le suivant : (tiré au hasard) 
01Nabu
Lord_Darkmore
TheWretched
AngelSpirit

01Nabu commence cette manche.
T1 nabu :
joue toute sa main et son général

Tout le monde 18hp


T1 LD :
gagne 2 (20hp)
Cherche une île et la joue


T1 TW :
Cherche une montagne et la joue

T1 Angel :
Cherche une montagne et joue shinka (1 lands en main)
Joue goblin guide -> exile norin
Attaque LD avec goblin.

LD, TW, angel : 16 hp
Nabu : 18hp


T2 Nabu :
Attaque avec norin -> exilé.

LD, TW, angel : 14 hp
nabu : 18hp

T2 LD :
gagne 2 (16 hp)
Cherche une plaine et la joue.
joue power conduct. -> norin

TW et angel : 12
LD : 14
nabu : 18

T2 TW :
Cherche une île et la joue.
Joue braid of fire -> norin

TW et angel : 10 hp
LD : 12
Nabu : 18

T2 Angel :
cherche une montagne et la joue (1 land en main)
Joue Ash zealot -> norin
Rush sur LD.

TW et angel : 8 hp
LD : 8 hp
Nabu : 18 hp


T3 nabu :
attaque avec norin -> exilé

TW et angel : 6 hp
LD : 6 hp
Norin : 18 hp

T3 LD :
Gagne 2 (8 hp)
Cherche un marais, 
Joue jitte puis chasm, sacrifie une plaine (marais en main) -> norin

TW et angel : 4hp
LD : 8hp
Nabu : 18hp

T3 TW :
Cherche une île et la joue.
S'il joue la stase maintenant, il meurt avant le prochain tour de norin.

T3 Angel :
cherche une montagne et la joue (une en main)
Joue assaut sismique -> norin
Attaque sur nabu

TW : 2 hp
Angel : 2 hp
LD : 8 hp
Nabu : 14 hp
Quand norin revient en jeu, angel se défausse de sa montagne pour le tuer.

T4 nabu :
rien

T4 LD :
Gagne 2, puis perd 2 (8 hp)
cherche une plaine et joue le marais.
Tap power pour retirer un marqueur de chasm et le mettre sur jitte. Retire un marqueur de jitte pour gagner 2hp (10hp)

T4 TW :
Cherche une ile et la joue.
Joue Stase.

T4 Angel :
Cherche une montagne et la garde. (un land)

T5 Nabu : rien

T5 LD :
Gagne 2, puis perd 2 (10 hp)
cherche une plaine, et joue une plaine (plaine en main)
joue Necrogen, counter par mana drain.

T5 TW :
Il n'a pas le mana pour payer la stase.
la stase est sacrifiée.
Cherche une île et la joue

T5 Angel :
cherche une montagne et la garde (2 terrains en main)
Joue ashling et zurgo


T6 nabu :

T6 LD :
Gagne 2 et perd 4 (8 hp)
Cherche ile et la joue.
Clockspinn sur chasm avec buyback.
Tap power conduit pour retirer un marqueur du land et le mettre sur jitte retire marqueur de jitte pour gagner 2 (10hp).

Chaque tour LD va pouvoir retirer les marqueurs de chasm de manière à ne pas perdre de points de vie (voir même en gagner avec jitte), lorsqu'il va tenter de passer Oloro au tour 8, il va d'abbord se faire blast par angel qui aura alors 4 lands en main, puis par TW et son comet storm, et enfin reblast par angel.
Angel va ensuite se défausser d'un land pour tuer TW, et enfin d'assez d'autres pour tuer nabu.

Si TW tente de tuer angel au blast, il meurt en réponse et LD gagne avec son général.
Comme TW et Angel vont tenter de rester en vie le plus longtemps, ils ne vont pas se blast avant qu'LD ne puisse plus gagner.

Match nul entre LD et angel.

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Envoyé par TheWretched le Mercredi 26 Août 2015 à 21:19


Quelques remarques :
mon T1 c'est île, pour me laisser le choix de faire T2 île + mana drain ou T2 montagne + braid.
Si je veux je peux faire gagner Angel à cette partie, mais je sais pas ce qui est le mieux pour moi : 2 adversaires à 2 points ou 1 à 3...

Pour les 3 matchs suivants, je propose comme ordre de jeu :

2) AngelSpirit
TheWretched
Lord_Darkmore
01Nabu

3) Lord_Darkmore
01Nabu
AngelSpirit
TheWretched

4) TheWretched
AngelSpirit
01Nabu
Lord_Darkmore

Comme ça tout le monde commence en 1è, 2è, 3è et 4è place, et tout le monde commence 2 fois avant chaque autre participant et 2 fois après.

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Envoyé par Angelspirit le Jeudi 27 Août 2015 à 14:26


Le verdict qui va prendre autant de temps que le temps qu'on a eu jusqu'à la Deadline 
Courage  Ça me fait penser à un XCB avec que des terrains qu'avait fait Lord_Darkmore 

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Envoyé par moonwarrior le Dimanche 30 Août 2015 à 16:17


Bon second match, j'ai arrêté de chercher des possibilités quand j'en suis venu à penser "hé si TW tentais de passer sa rêne des slivos ?"
Il semble que ça se termine encore en match nul Angel/LD. 
Et j'ai l'impression que les autres matchs ne vont rien changé.

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Envoyé par Angelspirit le Dimanche 30 Août 2015 à 16:49


Ah... Que fait-on alors ?

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 30 Août 2015 à 18:34


Cela ne me dérange pas du tout de te laisser la main Angel si on se retrouve exactement avec une égalité.

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Envoyé par Angelspirit le Dimanche 30 Août 2015 à 18:41


Si c'est bien le cas (égalité ?), je veux bien prendre la main

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