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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Dimanche 02 Août 2015 à 20:39


Yo ! Désolé d'avoir mit autant de temps.
Il est possible que j'ai manqués quelques choses.
Bref ! Sans plus tarder, les listes :

Lord_Darkmore :
Lightning shrieker
Stinkweed imp
Duress
Oblivion ring
Lightning bolt

AngelSpirit :
Slippery bogle
Forced adaptation
Quiet disreapair
Deprive
Faerie trickery

Tezzeretpowaa :
Ornithopter
kuldotha rebirth
2X Goblin bushhacker
Lightning bolt

Voici la notation :
Victoire : 2 points
Match-nul* : 1 point pour chacun
défaite : 0 points

*, quand les deux joueurs meurent en même temps, si on en arrive à un point ou le premier qui bouge à perdu, ou quand aucun des joueurs ne peut tuer l'autre.

Et, maintenant, le détail des matches :

Tezzeret - angel : 2 - 2
Tezzeret commence :

T1 tezz : montagne, orni, kuldotha (3gobs)
T1 Angel : Ile, bogle

T2 tezz : Montagne, goblin kické. attaque avec tout. Angel 12HP
T2 Angel : ile. attaque avec bogle. tezz 19hp

T3 tezz : Montagne, foudre (Angel 9). Attaque avec tout. angel 5hp
T3 angel : foret, adaptation forcée. attaque avec bogle. Tezz 18hp

T4 tezz : attaque avec tout. angel 1 hp.
T4 angel : foret, quiet disrepair sur adptation. n'attaque pas.

T5 tezz : attaque avec tout. blocage avec bogle, 3 gobelins passent. Angel -2 Hp

Victoire de tezzeretPowaa

Angel commence :

T1 Angel : île, bogle
T1 tezz : montagne, orni, kuldotha (3gobs)

T2 angel : île.
T2 tezz : montagne. Foudre, attaque avec tout. Angel 14HP

T3 Angel : foret, adaptation sur bogle. attaque avec bogle. Tezz 19hp
T3 tezz : montagne, attaque avec tout. Angel 11 HP

T4 Angel : foret, quiet disrepair sur adaptation, bogle avec 1 marqueur +1/+1.
T4 tezz : montagne, goblin kické contré, goblin kické passe. attaque avec tout (4 gobs). Angel 3 hp.

T5 angel : Angel 5HP. bogle avec 2 marqueurs +1/+1.
T5 Tezz : attaque avec tout. Angel bloque. 3 gobs passent. Angel 2 hp.

T6 angel : angel 4 Hp. bogle 3 marqueurs.

Tezz ne peut plus gagner. Angel récupère la vie qu'il perd et attaque avec un bogle dopé.
Victoire D'AngelSpirit



L_D - Angel : 3 - 1
LD commence :

T1 LD : Marais, contrainte sur adaptation forcée
T1 Angel : Ile, slippery

T2 LD : Montagne, foudre. Angel 17hp
T2 Angel : ile, attaque du slippery. LD 19hp

T3 LD : Plaine, diablotin, contré par deprive
T3 Angel : Ile, attaque du slippely. LD 18hp

T4 LD : Dragage Diablotin, rejoue diablotin
T4 Angel : île, ne fait rien

T5 LD : Montagne, attaque du diablotin. Angel 16hp
T5 Angel : Foret, attaque avec slippery. LD 17HP

T6 LD : Marais, Shrieker contré par faerie

S'ensuit la course au PV, LD gagne en ayant 1 point de vie.
Victoire de Lord_Darkmore
Angel Commence :

T1 Angel : ile, bogle
T1 LD : marais, contrainte sur Faerie trickery

T2 Angel : forêt, adaptation forcée sur bogle. attaque avec bogle. LD 19hp
T2 LD : montagne, foudre. Angel 17hp

T3 Angel : ile, attaque avec bogle. LD 17hp
T3 LD : plaîne, diablotin

T4 angel : foret.
T4 LD : Montagne

La partie est bloquée.
Si LD attaque avec le diablotin, il perd la course au points de vie.
Si Angel attaque avec son bogle, LD bloque puis récupère son diablotin.
Si LD tente de passer le shrieker, il se fait contrer.
Si LD lance son cercle d'oblivion sur l'adaptation, Angel n'a plus qu'a l'enchanter avec le quiet disrepair, et alors, même si son boggle meurt, ni l'un ni l'autre ne sont en mesure de gagner.
Match Nul.


J'ai des doutes sur ce match. mais si LD ne vire pas de contre, il se fait exiler le diablotin puis contrer le shrieker.

LD - Tezzeret : 4 - 0
LD commence :

T1 LD : marais, contrainte sur kuldotha
T1 Tezz : montagne, ornithopter

T2 LD : montagne
T2 Tezz : montagne, goblin kické foudroyé par LD, attaque à l'orni. LD 19hp

T3 LD : plaine, diablotin
T3 Tezz : montagne, foudre sur diablotin, goblin kické. attaque. LD 16hp

T4 LD : récupération du diablotin, joue le diablotin

A partir de là, tezz n'a plus de cartes en main et ne dispose que de son gobelin pour taper, qui sera bloqué bien sur. LD va jouer chaque tour son shrieker et casser des bouches.
Victoire de Lord_Darkmore.

Tezz commence :

T1 tezz : Montagne, orni, kuldotha (3 gob)
T1 LD : montagne

T2 tezz : montagne, foudre sur LD, LD foudre un gobelin (reste2). attaque. LD 15Hp
T2 LD : marais

T3 Tezz : goblin kické, attaque (3 gobs). LD 9hp
T3 LD : plaine, diablotin

T4 Tezz : goblin kické, attaque, un bloqué, 3 gobs passent. LD 3Hp
T4 LD : diablotin récupéré et joué.

T5 Tezz : attaque, un gob bloqué (reste 2). LD 1HP
T5 LD : montagne, cercle de l'oubli sur un gobelin (reste1)

Au tour de tezz, il se retrouve coincé avec son gobelin alors qu'LD va pouvoir lancer sa bête et mettre des grosses baffes.
Victoire de Lord_Darkmore



Et maintenant le récapitulatif des points :
Lord_Darkmore : 7 points
AngelSpirit : 3 points
TezzeretPowaa : 2 points

Main au Seigneur_EncorePlusDark, à priori.
Bien joué à tous.

Moon, encore désolé pour l'attente.

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

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Envoyé par Angelspirit le Lundi 03 Août 2015 à 10:24


Damned ! Un sort de défausse ! Le félon !
Enfin, c'est quand je vois les decks de L_D que je comprends qu'il y a un état de conscience un niveau au-dessus pour le deckbuilding.

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Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 03 Août 2015 à 13:54


C'était tendu quand même, sur deux de mes trois victoires je finis à 1 point de vie seulement !
Bon, c'est vrai qu'il y a généralement une certaine réflexion dans mes constructions, pour autant la plupart du temps je ne cherche pas à optimiser à 100%, préférant monter quelque chose de fun ou basé sur un concept original (ici par exemple c'étaient mes deux créatures qui étaient à 100% basées sur les limites du format, la fois d'avant j'avais envie de faire quelque chose de débile avec le Deuxième rite selon Hidetsugu, etc)

Prochain sujet :
Je vous propose cette fois un 5CB "Bibliothèque" avec les particularités suivantes :
- Votre jeu se composera de 2 cartes de votre choix que vous aurez en main de départ, plus 3 autres cartes qui commenceront la partie dans la bibliothèque avec, sur l'une, deux marqueurs "Pioche", sur une deuxième trois marqueurs et sur la troisième quatre marqueurs.
- Votre main de départ se composera, outre de ces deux cartes, de trois terrains de base de votre choix.
- Vous commencez également la partie avec dans votre bibliothèque une carte nommée "Limite", avec cinq marqueurs "Pioche".
- Vous disposez également d'une zone remplie de terrains de base de votre choix qu'on va nommer "Stock de mana".


Les règles :
- A chaque fois qu'un joueur devrait piocher une carte (étape de pioche ou sort de pioche quelconque), pour chaque carte piochée, ce joueur peut choisir l'un — il retire un marqueur Pioche d'une carte autre que la carte "Limite" de sa bibliothèque, et si cette carte n'a plus de marqueurs Pioche il la met en main ; ou bien : il peut mettre une carte de terrain depuis son stock de mana dans sa main.
- A chaque fois qu'un joueur devait piocher une carte, s'il n'y a plus de cartes autres que la carte "Limite" dans sa bibliothèque, il retire un marqueur de la carte "Limite". S'il ne peut pas le faire, il perd la partie "à la meule".
- Si pour une raison X ou Y une carte (terrains compris) devait être mise sur la bibliothèque d'un joueur, cette carte y sera mise avec un marqueur "Pioche". Si une carte devait être mise en-dessous, elle sera mise avec un nombre de marqueurs "Pioche" égal à celui sur la carte "Limite" plus un. Si une carte devait être mélangée à sa bibliothèque ou placée ailleurs qu'au-dessus ou en-dessous de la bibliothèque, elle sera mise avec trois marqueurs "Pioche", à moins que le nombre de marqueurs "Pioche" sur la carte "Limite" ne soit inférieur, auquel cas cette carte sera considérée comme mise en-dessous de la bibliothèque.
- Si une ou plusieurs cartes de la bibliothèque ont plus de marqueurs que la carte "Limite" (par exemple dans le cas où une carte serait mise sous la bibliothèque d'un joueur), échangez le nombre de marqueurs entre la carte "Limite" et la carte en question.
- Si une bibliothèque devait être mélangée, tous les marqueurs "Pioche" sur les cartes de son contrôleur excepté sur la carte "Limite" sont réinitialisés à trois ou, si le nombre de marqueurs sur la carte "Limite" est inférieur, au nombre de marqueurs sur la carte "Limite".
- Si un effet devait "meuler" la bibliothèque d'un joueur (y compris capacité de dragage), si cet effet devait meuler entre 1 et 5 cartes, un marqueur "Pioche" sera retiré de chacune des cartes de la bibliothèque (y compris la carte "Limite"). Si cet effet de meule devait meuler entre 6 et 10 cartes, deux marqueurs "Pioche" seront retirés. Si cet effet devait meuler 11 cartes ou plus, trois marqueurs "Pioche" sont retirés. Toutes les cartes qui se retrouvent sans marqueurs "Pioche" de cette manière (excepté la carte "Limite") sont mises dans le cimetière de leur propriétaire.
- Si un effet devait compter les cartes dans une bibliothèque, il en comptera 10 fois le nombre de marqueurs sur la carte "Limite".
- Toute capacité de tuteur permet d'aller chercher une carte dans sa bibliothèque permet d'aller chercher l'une des cartes avec des marqueurs "Pioche", ou bien un terrain dans le stock si ce tuteur va chercher des terrains.

Banlist : Legacy. Vous avez jusqu'à demain soir pour me proposer d'autres bans éventuels.
Deadline : dimanche 9, 23h59'59" vendredi 7, 23h59'59"
Verdict : en cours de semaine prochaine samedi 8 ou dimanche 9, si je n'ai pas le temps je posterai au moins les listes

Deadlines avancées vu que je serai absent toute la semaine prochaine.

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Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Lundi 03 Août 2015 à 14:20


Mais oui c'est clair ! je chercherai les bans éventuels, mais c'est compliqué... Si j'aurai des questions je te les poserai ?

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Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Lundi 03 Août 2015 à 17:10


Ok, j'ai des questions :
- Cette carte "Limite", c'est pas une de nos cartes, c'est juste pour dire que s'il ne reste qu'elle, on a cinq tours pour gagner sinon "on perd à la meule" ?
- Alors justement, on ne peut pas perdre à la meule, puisque l'on peut toujours décider, à la place de piocher, de prendre un terrain de son stock de mana, non ?
- Quid du fonctionnement de ces cartes, et surtout du ban de la première : Funérailles de l'esprit et Augur of Bolas ?

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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Lundi 03 Août 2015 à 19:26


A quel moment décidons nous de l'ordre des cartes ? Quand nous te donnons la liste ?, avant chaque partie ? dans ce dernier cas, quel joueur en premier ?
Les joueurs ont-ils la vision sur la bibliothèque ?

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Envoyé par TheWretched le Lundi 03 Août 2015 à 20:32


Je pense que certaines cartes de la liste "de base" devraient être bannies, au moins Shelldock Isle.
Je propose également Sadistic Sacrament au ban (à moins que ça ne soit compris dans la partie "meule").

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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

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Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 03 Août 2015 à 21:58


- Cette carte "Limite", c'est pas une de nos cartes, c'est juste pour dire que s'il ne reste qu'elle, on a cinq tours pour gagner sinon "on perd à la meule" ?

=> Tout à fait, c'est juste un point de repère pour déterminer la fin de la bibliothèque.
- Alors justement, on ne peut pas perdre à la meule, puisque l'on peut toujours décider, à la place de piocher, de prendre un terrain de son stock de mana, non ?

=> On peut très bien agir ainsi, mais ça implique donc de garder une carte minimum dans votre bibliothèque (sinon la carte Limite perdra ses marqueurs), et donc la "perdre". A vous de voir si le 4v5 vaut le coup d'être tenté ! Si vraiment ça vous pose problème, je peux ajouter la règle suivante (dites-moi si ça vous convient) : après 6 terrains piochés, on est obligé de retirer un marqueur "Pioche" de l'une des cartes de notre bibliothèque tous les tours impairs.
- Quid du fonctionnement de ces cartes : Funérailles de l'esprit et Augur of Bolas ?

=> Les cartes qui révèlent une bibliothèque jusqu'à ce que X terrains soient révélés ont l'effet d'une meule d'une carte (donc un marqueur de moins sur chaque carte avec un marqueur "Pioche", à moins bien entendu que X terrains soient réellement au sommet de la bibliothèque pour une raison X ou Y (Plow Under par exemple). Ensuite, les cartes qui se retrouvent à 0 marqueurs sont traitées selon leur cas, si les cartes révélées sont mises au-dessus, on leur remet un marqueur / en-dessous on leur met autant de marqueurs que la carte Limite +1 / dans le cimetière elles sont meulées / remélangées on remet tout à 3 marqueurs (sauf si la carte Limite a moins de marqueurs).
=> Les cartes qui révèlent les bibliothèques jusqu'à ce que X cartes non-terrain soient révélées révèlent uniquement toutes les cartes à 1 marqueur "Pioche", quel que soit X. Si aucune carte n'est révélée de cette manière, toutes les cartes à 2 marqueurs "Pioche" sont révélées, et ainsi de suite. Si ensuite toutes les cartes révélées devaient être meulées, autant de marqueurs "Pioche" sont retirés de chaque carte de la bibliothèque (Limite comprise) que le nombre où on s'est arrêté.
=> Les cartes qui révèlent les bibliothèques jusqu'à ce qu'une carte bien précise soit révélée révèleront cette carte ainsi que toutes les autres cartes ayant autant ou moins de marqueurs "Pioche". Ensuite les cas ci-dessus sont appliqués (un Effet tunnel sera donc tout aussi dévastateur qu'en EDH Clique Vendilion).
=> Les cartes demandant de révéler la carte du dessus de la bibliothèque et considèrent ensuite son type (par exemple Couronne de convergence) révèlent un terrain si aucune carte n'a exactement un marqueur "Pioche", sinon elles révèlent l'une des cartes avec un seul marqueur "Pioche" du choix du propriétaire de la bibliothèque considérée.
=> La même règle s'applique pour Regard X ou Destin X (ou assimilés), qui "révèleront" X cartes avec exactement un seul marqueur "Pioche" (s'il y en a moins de X, le Regard / Destin verra le reste en terrains), la mise au-dessous ou au-dessus de la bibliothèque suivant les règles habituelles.
A quel moment décidons nous de l'ordre des cartes ?

=> Quand vous me donnez votre liste, vous me donnez également les deux cartes en main, et précisez quelles cartes sont à 2, 3 et 4 marqueurs.
Quand nous te donnons la liste ?, avant chaque partie ? dans ce dernier cas, quel joueur en premier ?

=> Vous donnez une seule liste, avec un seul ordre qui sera identique pour chaque partie. Ensuite je ferai les MU de la manière la plus optimisée possible (par exemple si vous avez besoin plus rapidement de la carte à 3 marqueurs que de la 2 marqueurs, je ferai en sorte que vous la piochiez le plus tôt possible)
=> Au passage, précision : le joueur qui commence ne pioche pas. Il y a bien entendu un match aller et un match retour à chaque fois.
Les joueurs ont-ils la vision sur la bibliothèque ?

=> Oui, la "bibliothèque" fonctionne un peu comme une zone d'exil avec des cartes en suspension, qui au lieu d'être lancées sont mises en main. J'ai juste gardé ce nom pour simplifier et ne pas introduire 250 zones.
Je pense que certaines cartes de la liste "de base" devraient être bannies, au moins Shelldock Isle.

=> Non, la taille de la bibliothèque est comptée sur la carte "Limite" (Rappel : Si un effet devait compter les cartes dans une bibliothèque, il en comptera 10 fois le nombre de marqueurs sur la carte "Limite".). La plupart du temps, l'Île du havre-coque ne verra donc généralement pas sa condition remplie avant un bon moment (j'avais pensé à cette carte quand j'avais imaginé le format, d'où ce point de règle). De même le Maniaque de laboratoire demandera un peu de travail à remplir sa condition (mais vous pouvez toujours le jouer et gagner avec un Lisseur si vous le souhaitez).
Je propose également Sadistic Sacrament au ban (à moins que ça ne soit compris dans la partie "meule").

=> Cette carte peut en effet être considérée très sérieusement dans la banlist vu qu'elle se défait des trois cartes non-terrain de la bibliothèque à la fois, ce qui la rend trop puissante.

J'espère avoir fait le tour d'un maximum de problèmes pouvant être introduits par mon mode de jeu, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, jusqu'à mardi soir les règles "officielles" peuvent encore changer.

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Envoyé par Angelspirit le Mardi 04 Août 2015 à 09:23


Si vraiment ça vous pose problème, je peux ajouter la règle suivante...

Je pense que ce n'est pas nécessaire

Comment marche le fait d' "exiler les X cartes du dessus de la bibliothèque" ? Comme la meule ou pas ?

Et sinon, c'est toi qui a eu toute l'idée de ce 5CB ? Parce que si c'est le cas... Wow.

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 04 Août 2015 à 14:08


Comment marche le fait d' "exiler les X cartes du dessus de la bibliothèque" ? Comme la meule ou pas ?

=> Comme la meule, oui, à part qu'au lieu d'être mis au cimetière c'est mis dans la zone d'exil. Pas la peine de compliquer outre mesure les règles.
=> Au passage, je vais ajouter une petite règle, qui ne devrait pas influer dans la plupart des cas : si un effet de meule, de pioche ou d'exil de cartes (ou autre) ne devait trouver que des cartes de terrain, une carte de terrain de base est mise depuis le stock de mana dans le cimetière / la main / la zone d'exil (ou autre), deux si l'effet affecte 6 cartes ou plus, trois si l'effet affecte 11 cartes ou plus. Ceci pourrait permettre d'avoir un intérêt par exemple avec un deck s'auto-meulant basé sur Chevalière du reliquaire.
Et sinon, c'est toi qui a eu toute l'idée de ce 5CB ? Parce que si c'est le cas... Wow.

=> Tout à fait, j'avais envie de tenter quelque chose d'original sans avoir à jouer avec une bibliothèque de terrains réelle qui aurait posé problème dès qu'il y aurait eu une carte non-terrain mise en bibliothèque. Merci pour ton appréciation !

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Envoyé par TheWretched le Mardi 04 Août 2015 à 17:39


Le 04/08/2015 à 14:08, Lord_Darkmore avait écrit ...

=> Au passage, je vais ajouter une petite règle, qui ne devrait pas influer dans la plupart des cas : si un effet de meule, de pioche ou d'exil de cartes (ou autre) ne devait trouver que des cartes de terrain, une carte de terrain de base est mise depuis le stock de mana dans le cimetière / la main / la zone d'exil (ou autre)[...]

En plus des terrains trouvés avec l'effet normal ou à la place ?
Par exemple si je n'ai plus qu'une forêt dans ma bibliothèque avec 1 marqueur dessus, et que je drague un Scarabée cénotaphe, est-ce que je met à la fois ma forêt (bibli) + un autre terrain (stock) au cimetière ou que l'autre terrain (stock) ?

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 04 Août 2015 à 19:03


En plus des terrains trouvés avec l'effet normal ou à la place ?
Par exemple si je n'ai plus qu'une forêt dans ma bibliothèque avec 1 marqueur dessus, et que je drague un Scarabée cénotaphe, est-ce que je met à la fois ma forêt (bibli) + un autre terrain (stock) au cimetière ou que l'autre terrain (stock) ?

=> Pardon, j'aurais dû préciser plus exactement "si un effet de meule, de pioche ou d'exil de cartes (ou autre) ne devait trouver que des cartes de terrain qui ne sont pas matérialisées (avec des marqueurs "Pioche") dans la bibliothèque [...]".
En gros mon but avec cette règle est d'éviter qu'un effet de pioche / meule (ou autre) ne pioche / meule aucune carte (bien entendu si la bibliothèque n'est pas vide). Dans le cas que tu présentes, ta forêt avec son marqueur "Pioche" sera donc mise au cimetière, et aucune carte de terrain ne sera par conséquent extraite du stock de terrain.

Au passage, désolé, j'ai un peu avancé les deadlines vu que je serai absent pendant toute la semaine prochaine. Si je ne trouve pas le temps de donner le verdict complet, je donnerai quand même les listes afin que vous puissiez faire vos propres estimations si vous voulez faire tourner le jeu.

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Envoyé par TheWretched le Mardi 04 Août 2015 à 20:35


J'ai une autre question pourrie sur une situation qui n'arrivera jamais :
J'ai Emrakul, the Aeons Torn avec 4 marqueurs pioche dans ma bibliothèque, ainsi que ma carte limite avec 5 marqueurs. J'ai également Foudre au cimetière.
Je me mange un Archive Trap, j'enlève donc 3 marqueurs d'Emrakul et de ma limite.
Je me mange ensuite Aperçu de l'inimaginable.
J'enlève 2 marqueurs d'Emrakul et 2 de ma limite.
Emrakul va au cimetière, sa capacité se déclenche.
Quand elle se résout, on remélange Emrakul et Foudre à la bibliothèque.
Si j'ai bien compris, "Si une carte devait être mélangée à sa bibliothèque [...] elle sera mise avec trois marqueurs "Pioche", à moins que le nombre de marqueurs "Pioche" sur la carte "Limite" ne soit inférieur, auquel cas cette carte sera considérée comme mise en-dessous de la bibliothèque."
et
Si une carte devait être mise en-dessous, elle sera mise avec un nombre de marqueurs "Pioche" égal à celui sur la carte "Limite" plus un.
donc on met Emrakul et Foudre avec 1 marqueur (la limite en a 0).

Maintenant, "Si une ou plusieurs cartes de la bibliothèque ont plus de marqueurs que la carte "Limite", échangez le nombre de marqueurs entre la carte "Limite" et la carte en question."

questions :
- Quelle carte (Emrakul ou foudre ou les deux ?) va échanger son nombre de marqueurs avec la limite ?
- Qu'est-ce qui va advenir de cette carte qui sera dans la bibliothèque avec 0 marqueurs sur elle ?

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 04 Août 2015 à 21:18


=> Dans la cas où plusieurs cartes pourraient échanger leurs marqueurs avec la carte Limite, le possesseur de ces cartes choisit laquelle d'entre elles fait l'objet de l'échange.

Pour la seconde question, je m'attendais à cette question, mais j'espérais que la situation ne se poserait pas trop car elle peut causer des soucis. Pour autant, voici ce que je prévois de faire dans ce cas :

=> Dans le cas où X cartes (autres que Limite) se retrouvent dans la bibliothèque avec 0 marqueurs, si aucun effet ne devrait leur faire normalement quitter la bibliothèque dans une situation normale, ces X cartes à 0 marqueurs seront considérées comme étant sur le dessus de la bibliothèque.
=> Tout effet de pioche, regard, meule ou autre inférieur ou égal à X considèrera donc ces cartes. La pioche (ou meule ou autre) de ces cartes remplacera tout autre effet, aussi bien le choix "normal" de la première règle (retirer un marqueur d'une carte ou piocher un terrain du stock) que l'effet de la meule classique, sauf si cet effet dépasse les X cartes.
=> Tout effet de pioche, meule, regard ou autre supérieur à X considèrera ces X cartes, puis le reste de l'effet appliquera les conditions normales. Par exemple, si 2 cartes ont 0 marqueurs, un effet de meule 6 éliminera ces deux cartes, puis sera considéré comme un sort de meule 4, et ne retirera donc qu'un seul marqueur "Pioche" du reste de la bibliothèque.

Bigre, à terme ça va finir par faire un rulebook complet !

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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Mardi 04 Août 2015 à 21:28


Le 04/08/2015 à 21:18, Lord_Darkmore avait écrit ...
Bigre, à terme ça va finir par faire un rulebook complet !

A quand le 3CB avec 100 pages de règles ?

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

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