[Invention] Partons d'un TA ou d'un nom de carte (New)

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 747 Messages. Page n°14/50 - < 1 ... 12 13 14 15 16 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

moonwarrior

Avatar de moonwarrior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2009
3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par moonwarrior le Vendredi 19 Décembre 2014 à 19:54


Verdict ?

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 20 Décembre 2014 à 02:33


Désolé, j'avais complètement oublié que c'était moi qui avais proposé ce sujet .

Le combattant extraterrestre : 14/20

Personnellement je n'aime pas beaucoup les cartes qui contournent les règles d'or de Magic, de plus ça risque de poser des problèmes par exemple si l'adversaire joue par exemple avec des protège-cartes différentes. Déjà changer le contrôle de permanents ou de sorts sur la pile, ça peut parfois poser des problèmes, mais là c'est encore plus poussé. La deuxième capacité est trop forte, car elle permet de gérer notamment un enchantement dans des couleurs qui sont habituellement mal pourvues dans ce genre de gestion. Détruire une créature ou un terrain serait plus adapté. Rien à redire en revanche sur l'ultime et le flavor bien en accord avec le TA.

L'impassibilité : 12,5/20

Te rends-tu compte que tu as une 4/4 imblocable pour 1 mana dans le deck adapté (100% sorts) qui en plus va détruire un permanent adverse à son arrivée en jeu ? Si encore le sacrifice n'était que de ton côté et la contrainte concernait tous les permanents sans exception, ça passerait, mais là on a un spoiler encore plus gros que Delver qui est déjà bien infâme...

L'esprit du tréant : 13/20

Je sais que l'Obstination est une capacité récente, mais un petit reminder sur ta carte aurait été adapté, d'autant plus que l'obstination n'est pas un mot-clef mais une capacité "flavor" comme Domaine ou Empreinte (contrairement à de véritables capacités à mot-clef comme l'Extorsion), même si ce n'est pas catastrophique. De plus je pense qu'une petite précision supplémentaire du genre "Tous les sorts d'éphémère avec une cible unique que vous lancez ont Obstination  et peuvent cibler n'importe quel nombre de cibles valides pour ce sort." serait adaptée. Si on excepte ce défaut plus de forme que de fond, la carte est équilibrée et intéressante. Cependant l'autre défaut que je lui vois est son éloignement un peu trop grand entre la capacité et le texte d'ambiance. Autant je vois le désir de vengeance dans la capacité, autant l'aspect de retirer tout à ton expérience n'est transcrite nulle part.

XXX : 15,5/20

Pas grand-chose à redire ici. Le choix des couleurs, des capacités et l'équilibre de la carte sont adaptés, excepté que j'aurais peut-être un peu réduit sa F/E de base (ou bien ne l'aurais pas fait profiter de ses propres capacités sous sa forme de base). De même une fois transformé il est également peut-être un peu fort, mais c'est moins flagrant (on commence à avoir beaucoup de 5/5 et plus pour 4 manas). Bon rapport avec le texte d'ambiance, le roi qui privé de ses sujets recherche la vengeance est un très bon choix.

Chapman : 16/20

La carte correspond encore une fois bien au concept proposé dans le texte d'ambiance, et est à mon sens plus équilibrée que la carte précédente. La contrainte pour la retourner fait penser à Kuon, ascendant ogre en étant à la fois plus facile à remplir (la créature demande moins de mana et peut se charger plus tranquillement) et plus ciblée (se limitant aux humains). Une fois retournée, ta créature devient peut-être un peu trop forte cependant, vu qu'elle sera normalement au minimum 5/5, et gagnera +2/+2 à chaque fois qu'un humain mourra (le marqueur + la capacité passive). Retirer la capacité avec les marqueurs en ferait déjà un très beau bébé !

Peter Pan : 15/20

Niveau concept et lien avec le texte d'ambiance, je ne vois rien à redire, en revanche c'est trop fort. Tour 1 c'est une 4/4 célérité initiative, qui peut potentiellement être largement plus forte jouée plus tard dans la partie. Personnellement, pour l'équilibrer, je me contenterais de la mettre 1/1 et de lui retirer la célérité (et peut-être également l'initiative) afin d'éviter des vols de partie du genre les deux joueurs sont en mode topdeck, je pioche la carte, tu récupères tout et je te sauce à 15 en mode imblocable... Autre option, augmenter son coût converti au moins à , ce qui en ferait un kill redoutable mais pas ingérable à ce stade de la partie.

Mr Roquefort : 14,5/20

La carte ressemble en effet beaucoup à la précédente, mais les nuances sur la capacité la rendent suffisamment différente pour qu'elle mérite une certaine attention. C'est encore une carte qui combote bien avec Confusion dans les rangs par exemple dans un deck Norin le circonspect. La première capacité pose cependant problème. Si on voulait la rendre vraiment utile, il faudrait spécifier "autres permanents" sans quoi l'adversaire prendrait le contrôle de ton berserker et ne se poserait plus de questions, mais si l'on spécifie ainsi, c'est potentiellement une 5/5 défenseur tour 1, ce qui va stopper la plupart des decks. Peut-être faire qu'elle ne peut ni attaquer ni bloquer ?

Celui qui se sacrifie pour la bonne cause : 12,5/20

J'aime bien le concept qui fait beaucoup penser au Maître des cruautés, cependant j'ai un peu l'impression que tu fais l'inverse du texte d'ambiance, vu que pour arriver à quelque chose avec ta créature, il faut justement lui donner quelque chose... Pour autant, excellent concept, et équilibre tout à fait valable.

La méchanceté : 14,5/20

Le concept est très intéressant et rappelle beaucoup de cartes du même genre, cependant comme ces dernières, ce serait adapté de mettre "sacrifiez *** à moins que vous ne sacrifiez un terrain / ne vous défaussiez d'une carte" (sur les deux capacités) comme pour les autres cartes semblables (comme le Tigre à ergots faucheurs par exemple) sans quoi à mon avis ce serait trop fort (encore une fois à cause de la combinaison célérité + initiative). Une fois cette correction effectuée, la carte devient à peu près équilibrée (la célérité serait peut-être encore en trop mais à la rigueur ça peut encore aller).


Main à Deck-Tracy.

___________________


Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Dimanche 21 Décembre 2014 à 20:07


Merci pour la main ! 

Voici le TA pour la suite :
« Les combattants qui meurent sous ma lame sont les plus chanceux. Car ceux qui survivent devront vivre dans la crainte de croiser à nouveau mon chemin... »


Bon jeu à tous !


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 22 Décembre 2014 à 14:59


Armoz Velan, la Liche de décrépitude 

Créature légendaire : zombie

Flétrissure
À chaque fois qu'Armoz Velan meurt, si un marqueur -1/-1 a été placé sur une créature contrôlée par un adversaire ce tour-ci, vous pouvez renvoyer Armoz Velan sur le champ de bataille engagé.

« Les combattants qui meurent sous ma lame sont les plus chanceux. Car ceux qui survivent devront vivre dans la crainte de croiser à nouveau mon chemin... »

2/2

___________________


El-emmental

Avatar de El-emmental

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2013
1205 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par El-emmental le Lundi 22 Décembre 2014 à 16:58


Un jour, je finirais par ne plus m'étonner des surnoms qu'on me donne ...
Capitaine du crépuscule

Créature : humain et soldat (R)

Initiative, Contact mortel

Quand le capitaine du crépuscule inflige des blessures de combat à un joueur, choisissez jusqu'à deux créatures ciblées que ce joueur contrôle. Tant que vous contrôlez le capitaine du crépuscule, ces créatures ne peuvent ni attaquer ni bloquer et leurs capacités activées ne peuvent pas être activées.

2/2

« Les combattants qui meurent sous ma lame sont les plus chanceux. Car ceux qui survivent devront vivre dans la crainte de croiser à nouveau mon chemin... »

___________________

Je suis aussi El-Gouda, El-fromage, El-comté, El-chimay, El-cheddar, El-raclette, EE, El-ementaire-mon-cher-Watson, El-camembert, El-Leerdamer, El-Ricotta, El-st-nectaire, El-emmental, El-parmesan, El-chavrou, El-chaussée-aux-moines, El-faisselle, El-bleu, El-sheddar, El-babibel, El-feta, El-caprice des dieux, El-munster, El-brie, El-paskha, El-petitsuisse, Hell-et-mental, El-mental, La fondue

korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Dimanche 04 Janvier 2015 à 11:14


Leh, G'Rho Badasse 

Créature légendaire : humain et guerrier

Initiative, vigilance

à chaque fois que Leh, G'Rho Badasse inflige des blessures de combat à une créature, mettez un marqueur -1/-1 sur cette créature et un marqueur +1/+1 sur Leh, G'Rho Badasse.

Tant qu'il y a au moins 1 marqueur +1/+1 sur Leh, G'Rho Badasse, il acquiert la provocation.

3/5


Up de l'infiniiiiiiiii

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Lundi 05 Janvier 2015 à 11:52


Oups, désolé pour mon retard, j'ai été pas mal absent pendant les fêtes !

Bonne année à tous tout d'abord, et voilà le verdict pour la suite :

Lord_Darkmore et Armoz Velan, la Liche de décrépitude :
Le lien avec le TA est très bien trouvé et pour ne rien gâcher, j'aime beaucoup la carte.
L'équilibre est bon, l'idée de recroiser le chemin de la créature est bien traduite par la récursivité de celle-ci.
Bonne production
>> 18/20

El-emmental et Capitaine du crépuscule :
Là aussi une très bonne manière d'illustrer le TA dans une carte très réussie !
L'initiative et le contact mortel font de la créature une bête sympathique, et une fois les premiers dégâts infligés à l'adversaire, le board est bien loqué.
Très bonne carte également !
>> 17,5/20

Korlis et Leh, G'Rho Badasse :
On retrouve une bonne transcription du TA dans ta carte qui permet à ta créature de choisir au moins une des créatures qui la bloquera. Le fait que cette capacité n'intervienne qu'après avoir blessé une première fois une créature retranscrit bien l'idée de "croiser à nouveau le chemin" de ton bestiau.
Encore une très bonne proposition.
>> 17/20

Vos 3 cartes étaient parfaitement dans le thème et avaient toutes une mécanique originale retranscrivant bien l'idée du TA.
Le départage a vraiment été difficile !

Encore bravo à tous les 3, et main à Lord_Darkmore ;)


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 05 Janvier 2015 à 14:52


Merci !

Prochain TA :
« Vous considérez la folie comme une malédiction après avoir vu *** ? Moi je la considérerais plutôt comme un remède... »

___________________


dieBrouzouf

Avatar de dieBrouzouf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/08/2014
4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 05 Janvier 2015 à 17:13


Effroyable réalité
Enchantement

À chaque fois qu'un joueur pioche une carte, il met un marqueur charge sur l'effroyable réalité puis met les X première carte de sa bibliothèque dans son cimetière, X étant le nombre de marqueur charge sur l'effroyable réalité.
À chaque fois qu'un joueur lance un sort, il pioche une carte.

Vous considérez la folie comme une malédiction après avoir vu le fond de votre âme ? Moi je la considérerais plutôt comme un remède...

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Lundi 05 Janvier 2015 à 21:53


Eixerata, le dépossédé

Créature légendaire : humain et shamane (R)

Survivance

A chaque fois qu'Eixerata arrive sur le champ de bataille ou qu'il attaque, chaque joueur sacrifie un permanent au hasard.

"Vous considérez la folie comme une malédiction après avoir subit sa décadence ? Moi je la considérerais plutôt comme un remède..."

3/1


Mouhaha

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

moonwarrior

Avatar de moonwarrior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2009
3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par moonwarrior le Mardi 06 Janvier 2015 à 00:04


Don de Ctulhu 
enchantement

Les cartes non-terrain dans votre main ont folie , X étant leurs coût convertit en mana.
A chaque fois que vous piochez une carte, défaussez-vous de cette carte.

« Vous considérez la folie comme une malédiction après avoir vu cet être ? Moi je la considérerais plutôt comme un remède... »

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Mardi 06 Janvier 2015 à 00:43


Je crois qu'il vaut mieux que j'aille dormir plutôt que de placer le mot "pénis" dans mon TA...

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 13 Janvier 2015 à 02:08


Une dernière petite participation ?

___________________


dieBrouzouf

Avatar de dieBrouzouf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/08/2014
4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 14 Janvier 2015 à 00:00


Korlis semblait être bien parti.

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Mercredi 14 Janvier 2015 à 00:29


Fureur corrompue 

Éphémère

La créature ciblée gagne +3/+0, acquiert la peur et le piétinement et "quand cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'autant de cartes

« Vous considérez la folie comme une malédiction après avoir vu ce monstre ? Moi je la considérerais plutôt comme un remède... »


 

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Total : 747 Messages. Page n°14/50 - < 1 ... 12 13 14 15 16 ... 50 >