Envoyé par dieBrouzouf le Samedi 04 Avril 2015 à 01:55
@Ataraxie, tout dépend du format dans lequel c'est joué, en t2, ça fait entre rien et pas grand chose, en modern, c'est un blood moon en moins fort et plus fragile mais unilatéral. Le soucis vient plus du fait qu'il pourrait rentrer dans les rock.deck. Sauf si j'ai raté quelque chose?
Envoyé par Ataraxie le Samedi 04 Avril 2015 à 10:14
île des pénitences
Terrain légendaire : île (R)
: ajoutez à votre réserve. L'île des pénitences vous inflige 1 blessure.
, sacrifiez l'île des pénitence : contrecarrez la capacité activée ou déclenchée ciblée que vous contrôlez.
"Le plus grand pouvoir se résume à savoir canaliser le sien"
Envoyé par Angelspirit le Samedi 04 Avril 2015 à 13:17
Kalhios, rassembleur d'esprits
Créature légendaire : humain et clerc Rare
Si une créature arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un joueur avec le même nom qu'une autre créature que ce joueur contrôle, ce joueur la sacrifie.
Les sorts d'éphémère ou de rituel qui ont le même nom qu'une carte dans un cimetière ne peuvent pas être lancés.
Les sorts d'éphémère ou de rituel ne peuvent pas être copiés.
« Chaque idée, chaque pensée est unique... et précieuse à nos yeux. Nous ne laissons pas passer de telles opportunités de nous enrichir. Intellectuellement, cela s'entend. »
2/3
Petit bonus (je vous fais une Mackamantai dans le jargon ^^) :
Spoiler :
Disciple de Gaddock Teeg
Créature : sangami et conseiller Rare
A chaque fois qu'aucun mana n'a été dépensé pour lancer un sort, contrecarrez ce sort.
Il se souvenait des préceptes de son ancien maître comme de lointains échos.
1/2
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N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !
Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 04 Avril 2015 à 15:07
Marché de Havrefond
Terrain légendaire
: Ajoutez à votre réserve. Le Marché de Havrefond ne se dégage pas pendant votre prochaine étape de dégagement.
: Passez votre prochain tour. N'activez cette capacité qu'une fois par tour.
C'est en commerçant dans les profondeurs du Havre Noir que vous comprendrez exactement la signification de la devise des receleurs « Le temps, c'est de l'argent. ».
Envoyé par cerealekiller le Jeudi 09 Avril 2015 à 22:00
Je triche, je pique les idées des autres membres sur d'autres topics
Trésor piégé
Éphémère (Rare)
Le joueur ciblé acquiert le contrôle du sort ou de la capacité ciblée que vous contrôlez sur la pile.
Piochez une carte.
« À quoi bon s'évertuer à peupler son donjon de monstres et autres créatures idiotes et puantes quand quelques petits trésors piégés sont tout aussi efficaces pour se défaire des compagnies d'aventuriers ? »
—Kelthuzak, maître du donjon expert
Envoyé par vampire2 le Dimanche 12 Avril 2015 à 08:07
Protection du diable
enchantement (R)
Vous ne pouvez pas perdre la partie si vous avez plus au moins un point de vie. Si vous avez dix marqueurs poisons, sacrifiez la protection du diable.
-Alors, vous souhaitez allonger vous prévenir de la lâcheté de vos opposants... C'est compréhensible ! il vous suffit juste de signer ici...
Méphistophélès, à un roi
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-de deux choses l'une, l'autre, c'est le soleil
Prevert
Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 13 Avril 2015 à 17:22
Île des pénitences: la carte remplie sa fonction, mais je vois mal dans un deck autre part que dans un méta plein d'amulette bloom, où elle rentre en one-of MD pour sa facilité d'accès (c'est fetchable mine de rien).
Khalios, rassembleur d'esprit: la carte peut être assez drôle dans un jeu adapté, mais le problème c'est qu'on risque de se retrouver dans un jeu avec une variance élevé.
Marché de Havrefond: la carte est assez mauvaise je trouve (sauf dans un je statis où elle devient absurdement forte), mais surtout, ça ne bloque pas l'effet du pacte, ça ne permet "que" de passer tous ses tours.
Létargie Délétère: je veux bien que la carte peut avoir une utilité, mais compare la au cadran solaire de l'infini déjà assez mauvais, c'est vachement pire ici.
Trésor piégé: la carte est sympa (merci LD) mais j'ai l'impression qu'on en aura peut souvent l'utilité, non?
Seigneur véritable: la carte peut surement se tailler une place en edh et elle contre efficacement le combo, une carte solide.
Protection du diable: la carte est vraiment sympa contre un certain nombre de jeu combo, cependant, il manque une clause qui dit que les adversaires ne peuvent pas gagner la partie, sinon, on pourrait arriver à un cas où ton adversaire gagne sans que tu ne perdes.
Verdict:
Premier: Île des pénitences pour son aspect compétitif
Second: Seigneur véritable
Coup de cœur: Protection du diable
Envoyé par Ataraxie le Mercredi 15 Avril 2015 à 12:01
Le 13/04/2015 à 17:22, dieBrouzouf avait écrit ...
Île des pénitences: la carte remplie sa fonction, mais je vois mal dans un deck autre part que dans un méta plein d'amulette bloom, où elle rentre en one-of MD pour sa facilité d'accès (c'est fetchable mine de rien).
Avec un cuirassé phyrexian ça pèse aussi.
Pour la suite :
Iona est sous le contrôle de votre adversaire, vous jouez monocolore et évidemment votre adversaire a choisi votre couleur. A vous de créer une carte permettant de la gérer.