[Invention] Inventer des cartes - partie express

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cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Mardi 27 Mai 2014 à 10:10


Malicia 
Créature légendaire : mutante

: Mettez X marqueurs "coma" sur la créature ciblée.

Les créatures avec au moins 2 marqueurs "coma" sur elles ne peuvent ni attaquer ni bloquer et leurs capacités activées ne peuvent pas être activées.

Malicia a toutes les capacités activées de chaque autre créature avec un marqueur "coma" sur elle.

Au début de votre entretien, pour chaque permanent avec un marqueur "coma" sur lui, son contrôleur retire un marqueur "coma" de ce permanent.

1/3

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 28 Mai 2014 à 15:18


Kitty Pryde 
Créature légendaire : humain et mutant
Kitty Pryde ne peut pas être bloquée par des créatures.
: Kitty Pryde passe hors-phase. Vous pouvez la faire repasser en phase à tout moment.

«— Dis Wolverine, ce n'est pas moi qui devait remonter dans le temps ?»

1/2

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

korlis

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Envoyé par korlis le Mercredi 28 Mai 2014 à 20:18


Chamber 

Créature légendaire : mutant

 : Chamber inflige 1 blessures à une cible, créature ou joueur. Mettez un marqueur -1/-1 sur Chamber.
 : Chamber inflige 3 blessures à chaque créature et à chaque joueur. Ces blessures ne peuvent pas être prévenues.

4/3

Oui, sa deuxième capacité le tue.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 29 Mai 2014 à 10:11


Wolverine 

Créature légendaire : humain et mutant

Piétinement, sauvagerie 2.
Wolverine ne peut pas être contrecarré, ne peut pas être sacrifié et ne peut pas être copié.
S'il devait être détruit, régénérez-le.
S'il devait être mis dans un cimetière depuis le champ de bataille et qu'il ne peut pas régénérer, engagez-le à la place. (Tant que son endurance devait être inférieure ou égale à 0, il reste engagé sur le champ de bataille.)

A chaque fois que Wolverine est la cible d'un sort ou d'une capacité, il inflige autant de blessures que sa force  à chaque joueur.

Venez pas me faire chier ou vous le regretterez.

5/5

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 30 Mai 2014 à 08:03


Gambit 
Créature légendaire : humain et mutant et gredin

A chaque fois que Gambit attaque, vous pouvez mettre un marqueur -1/-0 sur lui. Si vous faites ainsi, Gambit inflige autant de blessures que sa force à une créature ciblée et ne peut pas être bloqué ce tour-ci.

: Retirez un marqueur de Gambit. N'activez cette capacité qu'à tout moment ou vous pourriez lancer un rituel.

En sa présence les dames s'électrisent et les hommes prennent la foudre.

5/2

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Envoyé par dieBrozouf le Vendredi 30 Mai 2014 à 08:39


C'est pas un peu trop fort ton gambit ? :O pour 3 par tour, 4 blessures à une créature et un joueur...

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Schtroumpf

vampire2

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Envoyé par vampire2 le Vendredi 30 Mai 2014 à 08:42


verdict demain.

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 30 Mai 2014 à 10:31


 
Le 30/05/2014 à 08:39, dieBrozouf avait écrit ...
C'est pas un peu trop fort ton gambit ? :O pour 3 par tour, 4 blessures à une créature et un joueur...


C'est légendaire, 2 d'endurance sans aucune protection et avec un entretien. J'aurais tendance à dire que c'est juste jouable.

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Envoyé par badness6 le Vendredi 30 Mai 2014 à 13:08


Perso elle salement forte ta carte, juste jouable?? blague??

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dieBrozouf

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Envoyé par dieBrozouf le Samedi 31 Mai 2014 à 08:40


Sang calcinant est considéré comme jouable et ton effet et beaucoup plus fort. Elle serait juste jouable si c'était une 4/2 voir 4/3. Après, c'est juste mon avis (faut dire que pour moi, Brimaz, roi d'Oreskos est une abomination aussi, donc si pour toi, il est juste balèze, c'est normal qu'on ne soit pas d'accord)

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Schtroumpf

vampire2

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Envoyé par vampire2 le Samedi 31 Mai 2014 à 14:03


Talen, avec Blink :
La capacité est totalement en accord avec le pouvoir du héros. Je ne sais pas ce que tu en pense, mais j'aurais bien vu imblocable (et pourquoi pas vigilance, elle peut attaquer et bloquer, je pense), mais la célérité est un point positif.  De plus, je trouve ta carte peu originale, car... elle permet de blinker, et d'autres créatures peuvent faire de même (et rien d'autre! pourquoi pas un pouvoir permettant de rendre les autres créatures imblocables, ou d'autres choses en rapport avec son pouvoir).
respect de la consigne : 5/5
originalité : 1/5
équilibre : 5/5.
 
lien entre la carte et blink : 3.5/5. J'aurais vraiment bien vu quelques autres capacités, mais le caractère du personnage est bien respecté : ce n'est pas une brute, et elle est plus là pour soutenir.
 
15/20
 
 
Boocat, avec Charle Xavier
 
Respect de la consigne : 5/5
originalité : 3/5 (il y a une carte, maîtresse des pensées, qui a à peu près la même capa)
équilibre : 4.5/5 : la carte est a comme capa principale de prendre les créatures des autres jusqu'à sa mort. c'est un peu comme la maîtresse des pensées, mais avec une contrainte. Sa deuxième capa est plutôt bien pensée. Il meurt sur la plupart des chocs, ça équilibre la chose ^^
Lien entre la carte et Charle : 3/5  une interrogation : pourquoi lier son pouvoir avec le nombre de créatures sous ton contrôle? le pouvoir de Charle ne dépend pas du nombre de ses alliés. Pourquoi pas un truc te permettant de... faire les actions de ton choix avec la créature? (tu choisis si elle attaque, tu payes avec tes manas et tu peux activer ses capacités, etc... pendant le tour de l'adversaire) 
 
total : 15.5/20
 
DieBrozouf, avec machine infernale
 
respect de la consigne : 5/5
originalité : 5/5 (j'ai jamais vu une carte de ce genre, donc ... ^^)
équilibre : 4/5, un deck mutant pourrait détruire toutes les autres créatures de l'adversaire, mais la contrainte est de taille (acquérir toutes les capacités...)
lien entre la carte et la machine : 5/5, c'et exactement comme cela que je la voyais, bravo !
 
total : 19/20
 
Cerealkiller, avec Malicia
 
respect de la consigne : 5/5
originalité : 5/5, j'ai jamais vu une carte ayant ce genre de capacités ^^
équilibre : 3/5 : je sais pas trop, mais, en fin de partie, elle peut paralyser toute les créatures de l'adversaire les une après les autres, et acquérir les capacités de celles-ci. mais elle est plutôt facile à détruire, ça équilibre bien.
lien entre la carte et Malicia : 5/5, je ne vois pas comment la représenter autrement ^^
 
total : 18/20.
 
 
kitty pride, de Lyon 4
 
respect de la consigne : 5/5
originalité : 3.5/5 : il existe un élémenental de mirage ayant à peu près la même capacité, il me semble. Je la retrouve pas, mais cette carte existe.
équilibre : 2/5 , on a là une créature intuable. dans un jeu contrôle, je pense qu'elle peut faire le kill au même titre que l'esprit de mercadia qui était bien trop puissant, je trouve.
 lien entre kitty pride et ta carte : 4/5. Pourquoi pas un effet, moyennant du mana, permettant de rendre les autres créatures imblocables? ou un truc dans ce genre?
 
total : 14.5/20
 
 
Chamber, de Korlis
 
respect de la consigne : 5/5
originalité : 4/5. Je trouve ta carte plutôt originale, à ma connaissance, il n'existe pas de carte pouvant se détruire petit à petit. Mais il existe certaine carte (le géant de Ravnica) qui se suicident pour infliger des dommages à toutes les autres créatures.
équilibre : 3/5 , je trouve ta carte un peu faible... 4/3 pour 4 dont trois rouges, le coût de mana est assez compliqué pour une carte qui ne fait pas grand chose. Dans un mono rouge, cœur de feu d'obsidienne est meilleur, de loin. (j'ai pas la rareté. pour une unco/commune, c'est une bonne carte ^^ )
lien entre Chamber et ta carte : 3.5/5, tu aurais pu faire un truc avec les bulles sonores ^^ (mais le côté avec les rafales explosives est bien représenté).
 
total : 15.5
 
FF26, avec Wolverine :
 
respect de la consigne : 5/5
originalité : 4/5, il me semble que c'est la première créature véritablement in-tuable ^^ à part ça, c'est un gros thon.
équilibre : 4/5. Si il arrive en jeu, je pense que l'adversaire aura du mal à s'en sortir, mais son cout de mana est bien pensé.
lien entre Wolverine et ta carte 3.5/5 : déjà, les couleurs sont bien celles de wolverine. Ensuite, la sauvagerie et le piétinement lui correspondent bien ^^ la capa qui régénère tout le temps est aussi un bon point. deux déceptions, pourquoi lui avoir mit une capa contre l'exil et les - x/x ? l'exil peut lui arriver (début du X-men avec wolverine au Japon, on peut considérer qu'il est exilé) et, pour moi, les -X/X peuvent être assimilé à de l'acide. Enfin, il me semble qu'il est cloné dans un X men (une nana qui a aussi des griffes et une capacité de régénération).
 
total : 16.5/20
 
 
Tripel_IX, avec Gambit
 
respect de la consigne : 5/5
originalité : 4/5 (il existe certaines créatures qui gagnent des marqueurs -1/-1 en attaquant et qui ont des effets, mais ta carte est originale).
équilibre : 0/5 . En bleu, tu lui met defense talismanique et tu as gagné... pour 3, on a des 2/2 imblocables, toi, t'as une 4/2 qui a, en plus, un effet de blast... contre un deck avec des créatures, ta carte est immonde (un blast à 4, puis un à 3...) et, contre un deck sans créature, bah, t'as un thon pour 3. Franchement, tu aurais pu lui mettre un coût de 4 et elle serait encore bien puissante. (après, je suis un joueur casu', peut-être que du point de vue compétitif, elle est nulle ^^ )
lien entre gambit et ta carte : 3.5/5 depuis quand Gambit peut devenir imblocable? En revanche, si on considère que le coût de mana symbolise le fait qu'il recharge sa capacité avec l'energie cinétique, c'est bien pensé ^^
 
total : 12.5
 
 
1)Diebrozouf
2)Cerealkiller
3)FF26
 
un gros coup de cœur pour la machine infernale, qui est la seule carte non créature ^^

félicitation, Die, tu reprend la main ^^

Si quelqu'un a des remarques, je veux bien les recevoir, c'est mon premier verdict, il est possible que je me sois bien planté quelque part ^^

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Prevert

dieBrozouf

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Envoyé par dieBrozouf le Samedi 31 Mai 2014 à 16:34


Merchi beaucoup pour tes lauriers Vampire
Par contre,

vampire2 a dit

félicitation, Die, tu reprend la main ^^
Je préférerais Brouzouf (ya une faute de frappe et de la rallonge parce que mon pseudo était déjà pris, mais voilà)


Je suis d'ores et déjà un grand fan de conspiracy qui s'annonce bien chouette, alors ça me plairait un permanent non-créature qui s'y fondrait bien. Je ramasse les copies mardi!

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ff26

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Envoyé par ff26 le Samedi 31 Mai 2014 à 21:17


FF26, avec Wolverine :
 
respect de la consigne : 5/5
originalité : 4/5, il me semble que c'est la première créature véritablement in-tuable ^^ à part ça, c'est un gros thon.
équilibre : 4/5. Si il arrive en jeu, je pense que l'adversaire aura du mal à s'en sortir, mais son cout de mana est bien pensé.
lien entre Wolverine et ta carte 3.5/5 : déjà, les couleurs sont bien celles de wolverine. Ensuite, la sauvagerie et le piétinement lui correspondent bien ^^ la capa qui régénère tout le temps est aussi un bon point. deux déceptions, pourquoi lui avoir mit une capa contre l'exil et les - x/x ? l'exil peut lui arriver (début du X-men avec wolverine au Japon, on peut considérer qu'il est exilé) et, pour moi, les -X/X peuvent être assimilé à de l'acide. Enfin, il me semble qu'il est cloné dans un X men (une nana qui a aussi des griffes et une capacité de régénération).

Je lui ai pas mis de capa contre l'exil ou le renvoi en main, ou même la prise de contrôle, voire son engagement. Il peut aussi prendre du -X/-X. C'est juste qu'il est increvable (après tout il a du se nourrir de lui-même quand il a été emprisonné dans de la glace pendant plusieurs mois, entre autres joyeusetés). Le fait de ne pas pouvoir le copier, c'est pour éviter d'avoir à le mettre au cimetière et provoquer des problèmes de règles trop compliqués pour moi.

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Envoyé par vampire2 le Samedi 31 Mai 2014 à 23:21


sincèrement désolé, j'avais cru lire un truc du genre : quand Wolverine quitte le champ de bataille, renvoyez-le en jeu.

ah la la... quel idiot que je fais... Je pense que tu peux augmenter ta note d'un point.

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korlis

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Envoyé par korlis le Dimanche 01 Juin 2014 à 01:08


Euh vampire t'as du décalage, ma carte je l'ai mise à , pas à   ^^

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