[Invention] Inventer des cartes - La suite [V2]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 738 Messages. Page n°46/50 - < 1 ... 44 45 46 47 48 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Riqius

Avatar de Riqius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2012
490 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Riqius le Jeudi 07 Août 2014 à 09:46


Spiritiste expert 
Créature : humain et shamane (R)

 : Ajoutez à votre réserve un mana coloré pour chaque type de mana que les terrains que vous contrôlez pourrait produire.

" J'entends la voix des esprits dans chaque murmure de vents dans les herbes, les feuille ; dans chaque grains de sables et flocons de neige, même dans les effluves de décomposition. Je ne fais qu'un avec la nature !" 

___________________

"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Jeudi 07 Août 2014 à 09:58


Précepteur tutélaire 

Artefact

Quand le précepteur tutélaire arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de permanent vert si vous contrôlez une forêt, une carte de permanent bleu si vous contrôlez une île, une carte de permanent rouge si vous contrôlez une montagne, une carte de permanent noir si vous contrôlez un marais, et/ou une carte de permanent blanc si vous contrôlez une plaine.
Exilez ces cartes, puis mélangez votre bibliothèque.

, sacrifiez le précepteur tutélaire : vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte incolore ayant un coût converti de mana de  ou moins et l'exiler. Puis, mélangez votre bibliothèque.

Tant que le précepteur tutélaire est dans votre cimetière, vous pouvez jouer les cartes exilées par lui.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 08 Août 2014 à 13:21


Lord_Darkmore : Temple d'Arquechute
Une remarque, que je fais pour plusieurs cartes, j'ai parlé d'utiliser les cinq couleurs de mana, et pas de type de terrains de base.
A part ça, c'est une sorte de sous-coffre de la coterie, difficilement rentabilisé et sans gain excessif. Au plus on dégage cinq terrains qui doivent avoir un type de terrain de base, donc sans capacité qui augmente le nombre de mana produit, on arrive à 5 mana pour 3.
Après, avec Urborg et les bons terrains, on fait mana infini.

El-emmental : Portail Stratotemporel
Ce qui me gène ici, c'est qu'hormis avec cinq couleurs, il est dur de rentabilisé ton artefact. Proliférer / utiliser les quelques cartes bleu qui font bouger les marqueurs et puis ... c'est tout.
Bien moins fort qu'un rituel pour ce job, l'exil le rend en plus très dur à réutiliser. Une carte qui répond au sujet imparfaitement, car le potentiel sans les 5 couleurs est presque inexistant.

Thalion : Polarisateur spectral
Pile dans le sujet, le TA n'est pas très clair je trouve. C'est efficace, le cout en PV équilibre bien le cout en mana.

Sandbox : Étudiant intransigeant U/G
La capacité est mal formulée, en plus tu parles de déclenchement (reminder de l'Ascension) puis d'activation (seconde capacité).
Tu peux soit utiliser une capacité déclenchée (un peu le même principe que les créatures monstrueuses):
Quand ~~ arrive sur le champ de bataille, si vous avez dépensé au moins un mana de chaque couleur pour lancer un ou plusieurs sort ce tour-ci, cette créature devient Transcendé

Soit une capacité statique :
Cette créature arrive sur le champ de bataille avec un marqueur "Ascension" si vous avez dépensé au moins un mana de chaque couleur pour lancer un ou plusieurs sort ce tour-ci.

Et en adaptant la seconde capacité (qui sera un "Tant que ~~ blabla")
Par contre le potentiel de la carte hors cinq couleurs n'est pas intéressant.
Bon TA

Gil-Galad : Golem de diamant
Ne serait-ce que en monocolore, je trouve ça correct. Disons en rouge ou en bleu, une 6/6 vol ou célérité pour 5, c'est jamais moche.
En bicolore, c'est très fort, et pour plus c'est juste immonde. Disons que le double bonus (solarisation + capacité) le rend bien trop percutant. En jund, une 8/8 (modulable si l'on a pas toutes les couleurs) célérité piétinement régénération pour 5 ....
Totalement dans l'esprit, mais trop fort.

Riquis : Spiritiste expert
Manque la F/E ...
Même remarque de L_D, même si on se base sur les mana pouvant être produit.
Je pense que c'est trop fort, même 1/1, c'est strictement bien meilleur que l'ancêtre cordellien dans de nombreux cas (une cité d'airain pour donner une idée). Dans le bon jeu c'est juste monstrueux. Un arrière gout de bloom tender, à peine plus cher, mais bien moins contraignant sur la condition.

ff26 : Précepteur tutélaire
Même remarque concernant les terrains et les mana.
Sachant que l'on peut le sacrifier immédiatement pour 0, on peut considérer que la capacité de tuteur incolore est un strict bonus. Pour trois, ça devient un tuteur pour les couleurs qui n'en ont pas (rouge), voire un tuteur multiple, voir un "Piochez les cinq meilleures cartes de votre jeu ! Plus une sixième si vous voulez, mais vous ne pouvez pas les défausser."
Trop fort à mon sens, même en bicolore. (et malgré qu'il se mange de la hate graveyard violement).

_________________________________________________________________________________________


Main à Thalion

Bon jeu à tous !

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Thalion

Avatar de Thalion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2014
96 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thalion le Vendredi 08 Août 2014 à 21:52


Merci pour la main.
 Pour la suite, je voudrais une carte une carte  tricolore aux couleurs ennemies qui soit dans l'esprit du prochain bloc : Khans of Tarkir.
Pour vous inspirer, vous trouverez sur ce topic, page 10, des visuels des clans et les "qualités du dragon" auxquelles ils s'associent.

Bon jeu à tous!


Gil-Galad

Avatar de Gil-Galad

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/09/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/12/2002
2471 Messages/ 0 Contributions/ 525 Pts

Envoyé par Gil-Galad le Samedi 09 Août 2014 à 12:23


Berserker du chan Temur 



Creature : humain et barbare (R)

Celerité, Pietinement.
A chaque fois que le Berserker du clan Temur inflige ou subit des blessures de combat, choisissez l'un : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Berserker du clan Temur ou piochez une carte. N'utilisez cette capacité qu'une fois par tour.

Il y a de la puissance dans notre rage, il y a de la sagesse dans notre rage.
- Incantation du clan Temur


3/2

___________________



Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 11 Août 2014 à 08:00


À bout de souffle
Éphémère (U)

À bout de souffle inflige quatre blessures réparties comme vous le souhaitait entre n'importe quel nombre de cibles créatures ou joueur.
Engagez toutes les créatures blessées de cette manière

Fuyez devant les flammes, ou périssez dedans.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 11 Août 2014 à 12:58


Parangon des Azban 

Créature : humain et chevalier (Unco)

: Le Parangon des Azban peut bloquer n'importe quel nombre de créatures ce tour-ci.
: Régénérez le Parangon des Azban.
: Le Parangon des Azban acquiert la défense talismanique jusqu'à la fin du tour.

Nous avons foi dans nos boucliers. Nous avons foi dans nos bras. Mais plus encore, nous avons foi dans nos cœurs.

3/3

___________________


Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Lundi 11 Août 2014 à 14:30


Animalier de Temur   

Créature : Humain et druide

Célérité
Mue  
Quand l'Animalier de Temur est retourné face visible, s'il est attaquant, vous pouvez mettre sur le champ de bataille, depuis votre main, une carte de créature rouge ou verte engagée et attaquant le même adversaire ou planeswalker.

3/4

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Riqius

Avatar de Riqius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2012
490 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Riqius le Lundi 11 Août 2014 à 14:49


Charge de la horde 
Ephémère (U)

Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0 et acquièrent la célérité et l'initiative jusqu'à la fin du tour.

" Chargez sur les ailes du vent, et ne laissez que les cadavres de vos ennemis derrière vous. Ainsi doivent combattre les Mardu !"
Zurgo Helmsmasher

 

___________________

"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau

Thalion

Avatar de Thalion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2014
96 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thalion le Mercredi 13 Août 2014 à 19:25


Verdict vendredi.


homoncule36

Avatar de homoncule36

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2012
1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par homoncule36 le Mercredi 13 Août 2014 à 20:29


___________________


Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Jeudi 14 Août 2014 à 17:08


Tacticien avemain

Créature : oiseau (U)

Flash, vol

Quand le Tacticien avemain arrive sur le champ de bataille, dégagez la créature ciblée. Elle acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.

« Maintenant, vous penserez certainement à surveiller le ciel quand vous voudrez éviter une embuscade. »

3/1


Les avemains sont confirmés du côté de Jeskai (et c'est cool) : http://mtgsalvation.gamepedia.com/Jeskai_Way
D'ailleurs, n'hésitez pas à aller voir le wiki de mtgs si vous cherchez des idées, en cherchant un peu on y trouve toutes les infos connues sur Tarkir.

___________________


Thalion

Avatar de Thalion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2014
96 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thalion le Vendredi 15 Août 2014 à 20:35


Gil-Galad et Berserker du clan Temur
Le flavor est là, avec une bonne cohésion clan-image-nom-TA. Du reste, je retiens de la carte qu'elle est forte, sans doute trop forte. Elle gonfle ou fait piocher très facilement avec la combo célérité+pièt, et surtout elle peut être joué en mono rouge, la présence des mana hybride rendant la carte très facile à caster.

Tripel_Ix et A bout de souffle
Unco tout a fait équilibré et très plausible. Toutefois le flavor m'emmène pas trop sur Tarkir, et l'effet, bien qu'il colle aux couleurs, pourrait être celui d'une carte RW ou RU.

Lord_Darkmore et Parangon des Azban
Le flavor est là dans le nom, le TA qui correspondent bien à l'illustration proposée pour ce clan. Les capas profitent bien des 3 couleurs, et sont cohérentes avec la valeur "endurance" pronée par le clan. Globalement, je trouve la carte trop forte. Certes faut du mana et coloré; mais entre le coût de mana (3), l'unco, et la F/E, il me semble que la carte est trop forte.

Talen et animalier de Temur
J'aime bien. Bien vu d'avoir proposer une mue. Je comprend pas trop le choix de la célérité pour la carte, et le bleu semble un peu oublié (que ce soit dans le nom, les types ou la capabox).

Riqius et Charge de la horde
On a l'esprit du clan, la référence à la "vitesse" pronée par les Mardu. La carte colle bien à l'illustration disponible. Elle est équilibrée. Le seul regret et le manque d'éléments la ralliant au noir.

Homoncule36 et Conquérant serpentiforme
Le flavor est là, l'illustration colle à l'univers, les nagas ont été confirmés. La capa retenue colle bien aux couleurs, et la carte me semble équilibrée. Le coût de mue est original, je sais pas trop quoi en penser, mais sur cette carte ça ne me paraissait pas abusé; par contre elle permait de retourner la carte sans avoir les couleurs de mana nécessaires.

Solaris-adz et Tacticien avemain
Le flavor est là, et un avemain est effectivement visible sur l'illustration du clan. On est aussi tout à fait dans la "ruse" pronée par le clan. J'apprécie le fait que le rouge trouve sa place sur la carte dans la F/E. Il me semble que les avemains ont toujours été jusque là oiseau et soldat ou sorcier.

Merci pour vos contributions!
1er : Solaris-adz
2e : Riqius

 


Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 17 Août 2014 à 18:59


Arf, j'ai oublié d'en faire un soldat de l'avemain justement X-)

Merci pour la main!
Pour ce sujet, j'aimerais voir des cartes avec des dévotions originales. On a eu des dévotions aux manas colorés dans Theros, alors pourquoi pas essayer carrément autre chose? C'est à vous de trouver ce qui pourrait justifier l'utilisation de la méchanique, par exemple dévotion aux cartes en main ça n'a pas l'air formidable.

___________________


Thalion

Avatar de Thalion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2014
96 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thalion le Dimanche 17 Août 2014 à 19:30


Vers l'ailleurs
Ephémère

Vous gagnez un nombre de points de vie égal au triple de votre dévotion à l'exil.
(La dévotion à l'exil est égale au nombre de cartes en exil dont vous êtes propriétaire)

Ils partent, fondent des colonies, et contribuent à notre glorieuse expansion.


Total : 738 Messages. Page n°46/50 - < 1 ... 44 45 46 47 48 ... 50 >