[Invention] Inventer des cartes - La suite

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boocat

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Envoyé par boocat le Mardi 13 Août 2013 à 22:20


Le 13/08/2013 à 22:00, Therfys avait écrit ...

La mienne c'était pas pareil. Elle était bien verte. La sienne par contre là y'a plus d'excuses.

Excuse moi mais... je vois pas de quoi tu parles... Je pensais a  une carte qui s'est fait editee sans min comi, son auteur ayant surement remarqué son erreur tout seul.

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Darkr

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Envoyé par Darkr le Mardi 13 Août 2013 à 23:06


Zut alors je vais devoir totalement repenser la carte ^^

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 14 Août 2013 à 21:21


Le 13/08/2013 à 22:20, boocat avait écrit ...

Excuse moi mais... je vois pas de quoi tu parles... Je pensais a une carte qui s'est fait editee sans min comi, son auteur ayant surement remarqué son erreur tout seul.



Il parle de la carte "noire et blanche" qu'il a fait pour le sujet de zwouip (qui demandait une carte non-blanche et non noire jouant sur le cimetière), ya quelques temps, je suppose. M'enfin, c'est carrément autre chose...

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 16 Août 2013 à 02:42


Verdict :

Therfys : 18/20

Une carte simple et équilibrée, pas grand-chose à redire. Notons néanmoins que j'aurais plutôt vu ta carte en blanc qu'en vert, même si le vert convient tout à fait aussi.
Au passage, la traversée des plaines est de toute manière une capacité particulièrement rare. Si je ne m'abuse, il n'y a que cinq créatures dans toute l'histoire de Magic qui ont la traversée des plaines Boggart Arsonists, Graceful Antelope, Old Fogey, Righteous Avengers et Zodiac Rooster), et un enchantement seulement qui donne spécifiquement cette capacité (Grande route d'Aysen), même si quelques autres cartes comme Magical Hack peuvent donner cette capacité.

Tripel_Ix : 13/20

Ta capacité de ninjutsu a un gros souci, car le coût ne se relie à rien vu qu'une créature qui arrive sur le champ de bataille via le ninjutsu n'est pas lancée. Le reste est correct (peut-être un poil fort, c'est après tout un pseudo-Flametongue Kavu capable de s'auto-bouncer même si c'est un poil plus cher en mana pour un effet analogue) et original.

Riqius : 15/20

L'idée est excellente, mais c'est quand même ultra violent pour peu que l'on dispose de suffisamment de mana et d'un Creuset des mondes, un peu comme Azusa, égarée mais en quête mais en plus fort. Sinon, pourquoi n'est-ce pas un sylvin ? Ses capacités et le texte d'ambiance en font en effet davantage un sylvin qu'un élémental.

ff26 : 18/20

J'aime bien cette carte, elle est équilibrée et originale, tout en respectant bien la spécificité de l'assemblage de ses couleurs. Une carte quadricolore, ça change !

spiritsylvin : 13/20

Le défaut de ta carte est qu'avec une telle capacité, il faudrait un moyen de garder en mémoire la valeur choisie pour X, et en général dans les cartes Magic cela se traduit par des marqueurs, ce que justement je ne voulais pas voir. En outre, c'est particulièrement fort malgré le statut de légende, c'est en effet à la base une 3/3 vol pour 3, qui a un effet ulilatéral à la Fleshbag Marauder ou à la Slum Reaper pour 4, et qui peut devenir proprement infâme pour peu que l'on dépense plus, avec un défaut relativement minime dans un deck adapté...

Artar : 16/20

Je n'ai pas l'habitude d'apprécier les cartes à capacité à rallonge, mais dans ton cas cela reste dans une logique et un équilibre tout à fait corrects, en gros il s'agit plus ou moins d'un Death Cloud en plus cher mais sous forme de créature. Un seul réel défaut : j'aurais préféré que tu ne puisses pas gérér d'enchantement de cette manière, le noir étant traditionnellement dépourvu d'anti-enchantements (pour les artefacts ça passe un peu mieux, vu qu'il existe 2-3 cartes noires pouvant gérer les artefacts et que de toute manière la gestion est un peu aléatoire).

Solaris-adz : 13/20

Ta carte a un peu le même défaut que celle de spiritsylvin, néanmoins le concept reste intéressant même s'il s'apparente beaucoup à une Perpétagasse gonflée aux hormones, ce qui est légèrement décevant. Je pense d'ailleurs que pour la formulation de la dernière capacité tu aurais dû faire comme cette carte (en remplaçant main par cimetière) car dans l'état il me semble que tu peux très bien ne pas réanimer d'aura et ressusciter ta créature toute seule. En outre, pour peu que tu disposes d'une aura à 1 mana, c'est vraiment très fort, car tu as virtuellement une 3/3 immortelle pour 4 (même sans le bonus de l'aura et l'indestructibilité) ce qui rentre en combo avec certains moteurs de sacrifice.

zwouip : 16/20

Le concept est très sympa, même si à mon avis c'est vraiment très fort. Même sans la seconde capacité, ce serait je pense une carte tout à fait correcte, mais avec cette dernière il y a le potentiel de faire des dégâts assez monstrueux même s'il sera difficile d'en abuser à part avec des cartes comme Couveuse orochi.

spoook : 16/20

Encore une carte que j'aime beaucoup mais qui est vraiment très (trop) forte malgré le défaut. En effet, rien n'interdit de sacrifier une autre créature pour remonter Zerana et ensuite réanimer une nouvelle créature, la première créature réanimée perdant du coup son défaut. Avec un peu de mana, il devient donc possible de faire des choses franchement monstrueuses ! Une solution donc pour limiter le potentiel de la carte : exiler la créature réanimée si Zerana quitte le jeu (un peu comme Chaînes, maitre des démences)

korlis : 17/20

Une excellente carte, étant donné qu'elle permet justement de faire une cascade à 1, ce que jusqu'ici aucune carte ne peut faire. Dans les decks Hypergenesis, cela pourrait permettre d'intégrer des cartes à 2 manas tout en gardant le même kill, ce qui pourrait potentiellement renforcer le deck. Cependant les contraintes sur la manière de payer son coût ainsi que le coût minimal de 5 sont suffisamment bien conçus pour éviter justement d'en faire un game-breaker. Très bien vu ! J'aurais aimé voir un TA, cela dit.

DarkOceaN : 11/20

Alors si je ne m'abuse, c'est plus ou moins un Limon ancien pour 2 manas qui peut acquérir toutes las capacités des créatures du dessus de notre bibliothèque pour peu que l'on paye un peu plus de mana (d'ailleurs tu aurais dû formuler en "~~~ acquiert toutes les capacités des cartes de créatures révélées de cette manière.") ? Bref, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, c'est complètement dégénéré... Non pas que l'idée soit mauvaise (au contraire, même), mais clairement pas pour ce coût de mana ! Même à et en lui donnant une F/E égale au nombre de cartes de créature révélées de cette manière, je pense qu'il aurait encore été jouable, c'est dire...

boocat : 16/20

C'est une carte sympa, qui n'est pas sans rappeler Horobi, gémisseur de la mort. Tu aurais pu mettre des marqueurs sur les créatures affectées (je ne l'interdisais pas) pour les marquer. A mon avis, je pense qu'il aurait fallu quand même que ta créature coûte 1 ou 2 manas de plus (quitte à augmenter un peu sa F/E) ou n'ait pas de capacité d'évasion, parce que ça me paraît quand même limite fort.

Darkr : 11/20

Ta capacité est plus ou moins une Disparition ou une Evanescence sans marqueurs, bref comme pour les cartes de Solaris-adz et spiritsylvin il aurait fallu qu'elle arrive avec des marqueurs pour garder une trace de la valeur de X payée. Ensuite, même si l'on n'a plus de carte en main ça reste monstrueux. Ne serait-ce que pour X=2 (valeur à partir de laquelle il n'est plus rentable pour l'adversaire de nous forcer à la sacrifier au vu du card advantage généré), on a une 4/4 pour 3, voire bien plus si l'on a encore des cartes en main. J'aurais vu la F/E soit égale à */*, soit égale à 4/4, mais pas à la somme des deux ! Au fait, interdis X=0 sinon tu n'auras jamais à sacrifier la créature (si un adversaire n'hésite pas à te faire piocher 0 cartes).




Je suis surpris, personne n'a pensé à une créature qui donne des marqueurs à son arrivée en jeu, alors que je ne l'interdisais pas...
Quoi qu'il en soit, pour le vainqueur, j'hésite entre les cartes de Therfys et de ff26, la main passe par conséquent à celui des deux qui le souhaitera !

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Therfys

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Envoyé par Therfys le Vendredi 16 Août 2013 à 04:00


J'ai un sujet à proposer, mais je laisse de bon cœur la main à mon meilleur adversaire, si celui-ci désire la prendre.

PS : J'avais effectivement pensé à faire ma carte en blanc au début. Elle se voulait être la version Lorwyn d'une carte de Sombrelande, Envoûteuse de Brumeprairie. Les Sangamis de Lorwyn étant plutôt verts et blanc et non bleus et blanc, j'ai pris le choix de la faire en vert car le blanc de Lorwyn n'aime pas beaucoup les X (cf Gaddock Teeg).
Le vert non plus, mais quitte à mettre un X, autant qu'il soit plutôt en vert. Et puis j'aime bien les sangamis verts.

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 16 Août 2013 à 09:05


Solaris-adz : 13/20

Ta carte a un peu le même défaut que celle de spiritsylvin, néanmoins le concept reste intéressant même s'il s'apparente beaucoup à une Perpétagasse gonflée aux hormones, ce qui est légèrement décevant. Je pense d'ailleurs que pour la formulation de la dernière capacité tu aurais dû faire comme cette carte (en remplaçant main par cimetière) car dans l'état il me semble que tu peux très bien ne pas réanimer d'aura et ressusciter ta créature toute seule. En outre, pour peu que tu disposes d'une aura à 1 mana, c'est vraiment très fort, car tu as virtuellement une 3/3 immortelle pour 4 (même sans le bonus de l'aura et l'indestructibilité) ce qui rentre en combo avec certains moteurs de sacrifice.

Ouais, enfin pour en faire quelque chose de fort, c'est quand même une accumulation de conditions. Pour être franc, je ne vois pas du tout le rapport avec la carte de spiritsylvin, il faut au moins un enchantement pour que la carte soit correcte, et il faut ensuite que Mar Deus meure (encore que ça c'est pas compliqué). Bon, effectivement, à partir de ce moment, ce sera crade, m'enfin ça arrive pas avant un bon moment ^^
Accessoirement, pour activer la dernière capacité, tu es obligé de renvoyer une aura sur le champ de bataille, il faut une cible pour que la capacité se déclenche, et si elle n'a plus de ciblee, malgré ses effets secondaires, elle sera contrecarrée. Mais avec le recul, c'est vrai que j'aurais dû limiter cette capacité, quand même.

[EDIT] : Ah, ok, tu penses que le X de la capacité doit être le même que celui du coût de mana? En fait, non, rien ne les relie, on peut tout à fait choisir un autre coût. Désolé, j'aurais dû le préciser :-/

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boocat

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Envoyé par boocat le Vendredi 16 Août 2013 à 10:47


Je suis tout à fait d'accord avec ton verdict. Ma carte edt effectivement trop forte car j'ai oublié le "jusque à la fin du tour". Merci pour tes verdicts detaillés !

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DarkOceaN

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Envoyé par DarkOceaN le Vendredi 16 Août 2013 à 14:17


ouh sh*t

J'avais jamais vu la carte limon ancien avant ça, maintenant que j'ai vu .

Par contre le truc de révéler les cartes dépend comment ça peut rien apporter à la carte. Tu paye 4 et tu ne révèle que de tes terrains et des instant sorcery. T'as rien quoi.

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Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 16 Août 2013 à 20:40


Le 16/08/2013 à 09:05, Solaris-adz avait écrit ...

Ouais, enfin pour en faire quelque chose de fort, c'est quand même une accumulation de conditions. Pour être franc, je ne vois pas du tout le rapport avec la carte de spiritsylvin, il faut au moins un enchantement pour que la carte soit correcte, et il faut ensuite que Mar Deus meure (encore que ça c'est pas compliqué). Bon, effectivement, à partir de ce moment, ce sera crade, m'enfin ça arrive pas avant un bon moment ^^
Accessoirement, pour activer la dernière capacité, tu es obligé de renvoyer une aura sur le champ de bataille, il faut une cible pour que la capacité se déclenche, et si elle n'a plus de ciblee, malgré ses effets secondaires, elle sera contrecarrée. Mais avec le recul, c'est vrai que j'aurais dû limiter cette capacité, quand même.

[EDIT] : Ah, ok, tu penses que le X de la capacité doit être le même que celui du coût de mana? En fait, non, rien ne les relie, on peut tout à fait choisir un autre coût. Désolé, j'aurais dû le préciser :-/

Le défaut est en fait que la valeur du X devrait normalement être gardée en mémoire via des marqueurs (bien qu'il y ait des cartes plus anciennes un peu sur ce modèle, je n'ai guère pénalisé pour ça). Ce qui t'a coûté beaucoup de points est en réalité l'originalité de la carte, qui pêchait un petit peu.

Le 16/08/2013 à 14:17, DarkOceaN avait écrit ...

ouh sh*t

J'avais jamais vu la carte limon ancien avant ça, maintenant que j'ai vu .

Par contre le truc de révéler les cartes dépend comment ça peut rien apporter à la carte. Tu paye 4 et tu ne révèle que de tes terrains et des instant sorcery. T'as rien quoi.

L'avantage d'être collectionneur est de connaître des cartes complètement inhabituelles (et au passage bien souvent complètement pourries, enfin ça c'est une autre histoire ^^)
Pour la révélation des cartes, certes tu peux révéler 4 lands et l'avoir dans l'os, mais tu peux aussi décider de jouer une Assemblée à l'aube ou équivalent juste avant et avoir l'effet inverse...

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Envoyé par ff26 le Vendredi 16 Août 2013 à 22:15


 Therfys, t'as répondu en premier, à toi l'honneur du sujet !

Merci pour ce verdict détaillé Lord Darkmore !

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Therfys

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Envoyé par Therfys le Vendredi 16 Août 2013 à 23:17


Okay. Alors voilà mon sujet.
J'aimerais une créature avec la Traversée de plaines qui s'insère dans une des éditions jouables en Modern.
Et comme je suis de bonne humeur, je vous donne mon barème d'avance.

• Équilibre de la carte : 6
• Originalité : 5
• Cohérence générale : 5

• Cohérence avec l'édition : 4

Je rends les verdicts après le week-end.

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Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 17 Août 2013 à 02:26


Avant-garde kjeldorienne

Créature neigeuse : humain et soldat (Unco)

Vigilance, traversée des plaines enneigées
Sacrifiez l'Avant-garde kjeldorienne : Exilez la créature neigeuse ciblée. N'activez cette capacité que durant l'étape de déclaration des bloqueurs si l'Avant-garde kjeldorienne est attaquante et non-bloquée.

« Nous ne pourrons libérer Kjeldor qu'en chassant tous les sbires d'Heidar de nos terres. »
—Hadvar Haldursson, capitaine de l'avant-garde


2/1

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 17 Août 2013 à 02:50


Héraut de l'Amesha 

Créature : humain et clerc (R)

Traversée des plaines

A chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque seule, le terrain ciblé que le joueur défenseur contrôle devient une plaine en plus de ses autres types. (Cet effet dure indéfiniment.)

Les révélations liées à la Confluence ont ébranlé l'harmonie de Bant, mais les Ordres de paladins continuent de missionner les éclats, chargés par l'archange victorieuse de restaurer la paix d'Alara.

1/1


Il pourrait faire partie d'un cycle reprenant sans les nommer les capacités propres à chaque éclat : une créature-artefact qui transforme les terrains en artefacts sur Esper, une qui revient sur le champ de bataille du cimetière lorsqu'un marais arrive sous contrôle adverse pour Grixis... etc.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

boocat

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Envoyé par boocat le Samedi 17 Août 2013 à 08:54


Commando de sacrejonc

Créature: sangami et soldat (R)

Traversée des plaines
Quand le Commando de sacrejonc arrive sur le champ de bataille, les créatures sangamis que vous contrôlez gagnent +1/+0 et acquièrent la vigilance jusque à la fin du tour.

Les expéditions punitives des sangamis ne sont pas communes, mais toujours d'une extrême violence.


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[ Dernière modification par boocat le 17 aoû 2013 à 15h43 ]

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Envoyé par badness6 le Samedi 17 Août 2013 à 11:00


Anomalie transplané  

Créature : elfe et oiseau (Rare)

Traversée des plaines, peur, protection contre les rituels.

Sacrifiez une forêt : cherchez dans votre bibliothèque une carte appelée "Anomalie transplané", révélez-la puis mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

Marchant dans les airs, flottant sous la terre, volant sur la mer... Cette chose vivante est juste une blague de mauvais goût lors d'un duel peu conventionnel entre mage, sorcier, shamane et druide...


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