[Invention] Partons d'une illustration [V2]

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Jeudi 20 Décembre 2012 à 19:23


J'éditerai probablement, s'il me vient une idée. J'avais posté un truc en rapport avec le fameux bonus avant de m'aperçevoir que ça concernait la conception de la carte -_-

 


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Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Jeudi 20 Décembre 2012 à 20:56


Ensemencement Originel    
Enchantement Légendaire (M)


Au moment où l'Ensemencement Originel arrive en jeu, exilez toutes les auras attachées aux terrains de base que vous contrôlez.
Les terrains de base que vous contrôlez ont le linceul.


"Aux Origines était Nimaïa, et de Ses songes naquit l'Univers, froid, et dur comme la pierre.
Quand il vit que l'Univers était vide, Il pleura, et de Ses rèves naquirent les océans.
Alors, l'espoir revint, sous la forme de Trois Oiseaux, plongeant le Monde dans la quiétude originelle."
- Livre des Songes, chap. I


L'idée m'est venue en voyant que les oiseaux semblaient tirer le monde vers l'océan, comme pour le purifier (certains nuages verts sur la surface du globe pourraient faire penser qu'il est corrompu).
Au final, j'ai plutôt retenu l'idée de Genèse au regard de l'illustration elle même et de la façon dont elle a été dessinée : les couleurs m'ont vraiment fait penser à quelque chose de mystique, ce qui collait bien à un TA Théologique.

Au final, l'Univers est composé d'un Océan Primordial cerclé de montagnes immenses ("froid et dur comme la pierre"). et en ce qui concerne la "quiétude originelle", c'est juste pour opposer à la tristesse du Créateur.

[ Dernière modification par Hellcow le 20 déc 2012 à 21h04 ]

[ Dernière modification par Hellcow le 21 déc 2012 à 14h26 ]

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Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

zwouip

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Envoyé par zwouip le Vendredi 21 Décembre 2012 à 08:54


Manasphère
Enchantement du monde

Les capacités activées des artefacts et des créatures ne peuvent pas être activées.
À chaque fois qu'un joueur engage un terrain pour du mana, ce joueur ajoute à sa réserve de mana un mana d'un type que ce terrain a produit.


Olizdeust

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Envoyé par Olizdeust le Samedi 22 Décembre 2012 à 00:18


Bon pour le verdict, je pars de ce principe:
/6 Rapport image/effet
/6 Calibrage de l'effet (trop fumé ou trop merdique)
/2 Nom
/2 Couleurs
/4 TA (Si pas de TA, la note est de 1)
/-10 Orthographe & Syntaxe
Les bonus et malus étaient là:
+1 si c'était un artefact
+1 si les Oiseaux du paradis étaient mentionnés quelques part
-1 si c'était terrain
-1 si la couleur choisie était noire et seulement noire

Verdict:

Moapol:
Rapport image/effet: Je comprends que tu utilises l'arrière plan, pour transformer les non-bases en montagne, mais ce n'est pas le thème. Utiliser les oiseaux comme piège, afin qu'ils ne se dégagent pas, c'est bien pensé. Le sacrifice d'artefact, j'ai beau cherché à l'imaginer je ne vois pas comment cela viendrait. Après, quant aux effets anti-enchantements, là c'est mieu, car il y a d'avantage de lien, car tu prends surtout compte de l'anneau. Note: 3/6
Calibrage de l'effet: Bon cela reste très fort, bien que quadricolore. Je dirais même un peu trop. Note: 3/6
Nom: Le nom me fait établir le lien avec blood moon. Pour toi ce serait un blood moon plus violent. Ouaip le nom reste bon si non, même très bon. Note: 2/2
Couleurs: Ah là ça pose un problème. Car quadricolore, c'est assez difficile à caster en EDH (car seul les 5CC peuvent le jouer), mais en modern non et serait archi violent. Mais cela reste dans les couleurs de l'image. Note: 1/2
TA: ø. Note: 1/4
Orthographe et Syntaxe: ø. Note: 0/-10
Bonus/Malus: ø
Note finale: 12/20

Homoncule36:
Rapport image/effet: L'ajout du mana est sympa, dans la mesure où effectivement la sphère semble avoir ce côté "je rajoute du mana", je n'en dis pas moins. L'idée des manas rouge et vert reste sympa, en référence à la sphère. Mais la deuxième partie de l'effet, malgré ce côté tribal oiseau, je ne vois pas dans quelle mesure cela les boosterait.
Quant au fait qu'il soit incontrâble, cela me reste perplexe, d'autant que c'est un enchantement incolore. Mais tu développes cette idée anti-bleue, couleur majoritaire. Note: 4/6
Calibrage de l'effet: Comme je l'ai dis, tu dégonfles le bleu, en le rendant incontrable, forcément, c'est plus fort. Mais comme je l'ai dis également, c'est incolore, et donc jouable dans n'importe quel jeu, quasiment. Mais le fait que le mana ne soit que pour l'entretien, cela le limite très fortement. Et quant à son effet bonus, oiseaux rouge/vert c'est juste quasi impossible. C'est au final très faible Note: 2/6
Nom: Fidèle à l'image, mais je doute que les volatiles aient demandés à avoir des oracles. Note: 1/2
Couleurs: Un enchantement incolore, pour tes effets, j'aurait mis du vert. Note: 1/2
TA: Synergique avec tes effets, belle phrase et avec l'image aussi, c'est synérgique. Note: 4/4
Orthographe et syntaxe: c'est "Si ONT été....". De plus, tu as oublié: "Quand l'oracle des volatiles arrive sur le champ de bataille,...". Note: -1/-10
Bonus/Malus: ø
Note finale: 11/20

Lyon4:
Rapport image/effet: Bon l'effet est simple, tribal, en lien avec l'image, la sphère qui empêcherait de détap les lands, comme winter orb, avec des oiseaux, fallait y penser. Note: 5/6
Calibrage de l'effet: C'est effectivement un winter orb un peu plus cher, et conditionnel. Cela serait être une carte morte, après une wrath. Un peu faible quand même. Note: 3/6
Nom: Bon, tout es simple, nom y compris, du coup je ne pourrais pas te pénaliser pour cela. Note: 2/2
Couleurs: Un artefact incolore. Quoi de plus normal ? Note: 2/2
TA: ø. Note: 1/4
Orthographe et syntaxe: Il n'y a pas le niveau de rareté de la carte. Note: -2/-10
Bonus/malus: C'est un artefact. +1
Note finale: 12/20

JiRock:
Rapport image/effet: Il y a vraiment tout le dessin présent dans l'effet, c'est très bien dépeint: les tokens qui sont les oiseaux de la carte, cela accroche parfaitement le dessin et l'effet. Note: 6/6
Calibrage de l'effet. Pour une unco, poser 3 1/1 vol pour 5 en incolore, c'est trop fort. Surtout quand, en les engageant, en payant 4 incolore, et en renvoyant un land en main tu dégages tout les permanents non-oiseaux. Cela aurait été une rare j'aurai été plus indulgent, mais là tu le classes en unco. Note: 1/6
Nom: Cela colle parfaitement à l'image. Rien à dire. Note: 2/2
Couleurs: Un artefact qui pose des tokens. Ce n'est pas la couleur qui dérange, c'est le coût. Mais je ne peux le pénaliser. Note: 2/2
TA: C'est original, surtout venant d'Albert Einstein. Je ne t'aurais pas mis la note maximale si tu avais mal orthographié "a priori". Note: 4/4
Orthographe et syntaxe: "Au moment où" ne s'utilise pas pour poser des jetons, mais pour un effet continu (type jamais plus, ou servant du peintre). Tu aurais du dire "Quand le mobile aux colibris arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 verte et bleue Oiseau avec le vol".  Note: -1/10
Bonus/malus: C'est un artefact. +1
Note finale: 15/20

Hellcow:
Rapport image/effet: Tu t'occupes des terrains à travers cet enchantement. Ca me fait penser à l'orbe d'innistrad. Et tu donnes je suppose, une grande importance aux oiseaux, qui purifiraient tout cela ? Je ne vois pas le rôle des oiseaux, c'est dommage. Note: 4/6
Calibrage de l'effet: Pour une mythique, c'est correct, de protéger ainsi les terrains. Cela reste correct. Note: 5/6
Nom: Il faut que tu m'expliques où tu vois un ensemencement xD. Mais je prends en compte que c'est recherché. Note: 1/2
Couleurs: Je pense que l'ajout du blanc n'aurait pas été un mal.  Note: 1/2
TA: Le TA apparaît vraiment comme une prophétie, alors que l'ensemencement ne tend pas tellement au rêve, à l'idéalisme. Il y a cette contradiction qui est dommage. Mais belle citation, si non. Note: 3/4
Orthographe et syntaxe: "Rêve", pas "Rève". Note: -1/10
Bonus/malus: ø.
Note finale: 13/20

zwouip:
Rapport image/effet: Tu es le seul à reprendre le mécanisme d'enchantement du monde ! C'est bien car l'illustration de Benson est de ces années là ! L'orbe pour le premier effet, les oiseaux pour le deuxième. Rien à dire. Note: 6/6
Calibrage de l'effet: Pour un enchantement du monde, tricolore, c'est quand même correct.  Note: 4/6
Nom: Avec un nom aussi englobant il y a cette notion d'enchantement du nom. Mais il n'y a pas le lien avec les oiseaux. Note: 1/2
Couleurs: Le problème c'est que le bleu n'est pas présent, là où le plan est dans une mer. Forcément, il y a un problème de lien entre le bleu et la mer. Toutefois, le blanc et le vert c'est justifié. Je pense que Bant aurait été plus adapté que naya pour ton enchantement du monde. Note: 1/2
TA: ø. Note: 1/4
Orthographe et syntaxe: Il n'y a pas le niveau de rareté. Note: -2/-10
Bonus/malus: ø.
Note finale: 11/20

Main à JiRock !


JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 22 Décembre 2012 à 23:43


Tiens, merci. 

Pour une unco, poser 3 1/1 vol pour 5 en incolore, c'est trop fort.
Par contre, tu m'as choqué là. C'est d'une puissance très "commune" si je puis me permettre. Ce qui prête à discussion, c'est plus le jeu d'engagement / dégagement autour des terrains, où il y a moyen de faire des trucs infinis avec un certain nombre d'oiseaux. Je me serais presque attendu à être pénalisé là-dessus, mais pas sur la pose des tokens ^^.
Pour l'usage de "au moment où", je n'avais jamais fait attention que WoTC le réservait aux effets continus, mais ce n'est spécifié nulle part et rien n'interdit le contraire. Si ? Je voulais retranscrire l'idée que le Mobile et les colibris arrivaient en même temps - vu qu'ils sont attachés sur l'image.


Pour mon sujet, je voudrais savoir si finalement, l'idée de mixer Partons d'une illustration avec le "Partons d'un TA" lancé par darkspell a été acceptée par la modération... ça m'arrangerait. Sinon, je proposerai une illu.

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moapol

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Envoyé par moapol le Dimanche 23 Décembre 2012 à 00:17


 Il n'y a que toi et moi (et Karrthus) qui y avons répondu alors je suis pas sûr que ça ait été accepté...
Mais moi ça me dérange pas d'essayer au moins une fois, faut voir si les autres joueurs et si les modos sont ok.
 


Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Dimanche 23 Décembre 2012 à 01:19


Personnellement je ne vois aucun problème à développer cette idée au-sein de ce jeu, de toute manière on verra bien si au bout du compte ça marche bien ou pas. 

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Envoyé par Olizdeust le Dimanche 23 Décembre 2012 à 01:40


Oui et petite précision, trop fort dans la mesure où lorsque tu blink l'artefact, c'est infâme. Là où je suis allé un peu vite, c'est que ce n'est pas ça qui fait que c'est trop fort pour une unco. C'est le fait que ça pose trois token ET tu détap tous les permanents pour 4. Je pensais aussi au golem précurseur. Sa pose deux potes 3/3 pour 5 mais il y a un malus derrière n'ont pas le vol et est une rare, là où ton truc pose tranquilou 3 birds, si l'artef est géré, tant pis. Cela reste 3 bon chumpbloqueurs quand même

Moi aussi je suis pour le test ^^


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Envoyé par JiRock le Dimanche 23 Décembre 2012 à 04:04


Je connais pas des masses de moyens de blink les artefacts .
Golem Précurseur n'a pas qu'un défaut, ça peut aussi devenir un avantage pour peu qu'on joue avec. Et btw, la carte n'a été jouée nulle part, preuve que le malus la rendait mauvaise.

Puisque j'ai l'aval de Karrthus, voilà le TA dont vous devrez vous inspirer :
"Il faut de tout pour faire un monde."

Phrase volontairement très large, avec plusieurs interprétations possibles. A vous de jouer ! Pertinence et originalité seront récompensées.

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Envoyé par moapol le Dimanche 23 Décembre 2012 à 12:10


Maître changebrume 
Créature : illusion (R)

Vol
Tant que le Maître changebrume n'est pas une créature Illusion, il est incolore et a le linceul.
 : Le Maître changebrume devient du type de créature de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 : La créature ciblée acquiert le changelin jusqu'à la fin du tour.

« Il faut de tout pour faire un monde. »

3/4


Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Dimanche 23 Décembre 2012 à 18:15


Le Vilain Petit Canard 
Créature légendaire : oiseau (M)

Montée de niveau 2
[Niveau 1-3] (1/3)
[Niveau 4+] Vol, lien de vie (3/5).

"Il faut de tout pour faire un monde...
"

1/1


 

[ Dernière modification par Hellcow le 23 déc 2012 à 18h16 ]

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Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

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Envoyé par Olizdeust le Dimanche 23 Décembre 2012 à 21:04


Noël à Lorwyn

Éphémère (M)

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Sangami et Soldat avec la vigilance, un jeton de créature 1/1 bleue Ondin et Sorcier avec la traversée des îles, un jeton de créature 1/1 noire Gobelin et Gredin avec la peur, un jeton de créature 3/1 rouge Élémental et Shamane avec la célérité, un jeton de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier avec la traversée des forêts.

"Il faut de tout pour faire un monde"

--------------

Alors là c'est du pur délire, ça ne compte pas, c'est vraiment pour déconner:

Gama, le petit unique
Créature: Gobelin et elfe (M)

Les Gobelins ne peuvent pas infliger de blessures aux Elfes. Les Elfes ne peuvent pas infliger de blessures aux Gobelins.
A chaque fois qu'un Gobelin et un Elfe attaquent ou bloquent une même créature, ils gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour.

2/2

"J'ai été choqué, quand j'ai appris que Gama est l'enfant de Moût et Rhys. Jamais je n'avais vu cela. Je ne peux toujours pas expliquer ce phénomène ! Si ce n'est qu'il faut de tout pour faire un monde" Tamiyo, en observant Lorwyn.



J'avais prévenu - c'est vraiment par pur délire x)


moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Dimanche 23 Décembre 2012 à 22:02


appel du monde :
rituel

domaine - pour chaque type de terrain de base parmis les terrains que vous controlez, chaque joueur renvoi une carte de créature depuis son cimetière sur le champ de bataille, pioche une carte, puis se défausse d'une carte, met sur le champ de bataille un jeton 1/1 rouge gobelin, gagne 2 points de vie et cherche dans sa bibliothèque une carte, et la met dans sa main, puis mélange sa bibliothèque

"il faut de tout pour faire un monde"

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 02 Janvier 2013 à 02:18


Verdict (très) rapide, parce que j'en ai déjà rédigé un ce soir -_-.


: Le Vilain Petit Canard de Hellcow (7/20)
Hein ? 
(anime d'oeuf de Pokémon qui éclot)

3è : appel du monde de moonwarrior (8,5/20)
Carte de Timmy, quoi. Pas très recherché. Et; malheureusement; pas très percutant non plus.

: Noël à Lorwyn de Olizdeust (12,5/20)
Festif.

1er : Maître changebrume de moapol (15,5/20)
Attendu mais bien réalisé.


Je ne sais pas ce que vous en avez pensé et la participation n'était pas fantastique (seulement quatre personnes), mais vos cartes m'ont bien amusé et ça me donne envie de retenter des sujets du même genre. 
Avec des phrases que je n'aurais pas improvisées sur la minute, dans l'idéal...

Quoi qu'il en soit, main à moapol. ^^

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moapol

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Envoyé par moapol le Mercredi 02 Janvier 2013 à 02:45


Merchi JiRock.

Je vous propose ceci :



De Daroz sur deviantart. Le lien de l'illus.

Bonne chance !


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