kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Lundi 25 Avril 2011 à 15:25
Marche des machines ça fait geddon en sachant que tu as masses accélération, et tu la joues après un treille donc ça te fait une 6/6 et une 4/4 sur table, voir d'autres trucs (arcum 4/4, les cachets qui saucent aussi...), on ne la pioche pas souvent en effet mais c'est régulièrement une boucherie.
Emrakul dans le genre instant kill c'est pas mal, surtout que l'accélération viens très vite et que contrôle ne contre pas les cachets.
Les trucs que je virerais éventuellement :
Lingot de Sombracier : 3 c'est super cher, le côté indestructible n'est bon que sous marche des machines, pour avoir du bleu il y a moins cher (sky diamond, coeur de froidacier...), c'est trop tard pour accélérer dans arcum et pour 3 mana lithoforce usée est meilleure.
Relique de progenitus : je ne suis pas sur que la gestion du cimetière soit obligatoire, en tout cas la gestion de aggro (piègepont, le truc qui empêche les bonnes bêtes de se détapper...) parait plus urgente.
Clé galvanique : 2 à poser, 3 à activer c'est super cher, horloge des augures me parait bien meilleure, avec des trucs style dynamo thran, hedron dreamstone, lithoforce, monolithe de basalte et autres elle permet de faire un nombre de mana impressionnant, pire sous treille.
Toupie de divination du sensei : c'est banni en tournoi 1v1, après si c'est autorisé chez toi c'est auto include.
Grim Monolith : un simple cachet à 2 manas suffit pour accélérer dans arcum, celui là n'est pas réutilisable et tu as déjà le basalte pour faire mana infini avec anneaux des clairatres et/ou power artifact.
Brocanteur entravarc : ça coute 4, c'est super cher pour alimenter arcum et de même pour récupérer un artefact, ça en plus du récupérateur et du junk diver ça fait trop, 1 seul des trois pourrait suffire surtout si tu joues time spiral en plus, au pire 2.
Épokrasite : j'ai jamais aimé cette carte, ça coute cher pour alimenter arcum, ça fait pas de mana, ça reviens au bout de quelques plombes, des fois ça n'a même pas le temps de revenir.
Épouvrombière : c'est cher et ça fait doublon avec le brocanteur and co.
Simulacre solennel : encore une fois 4 je trouve ça cher pour ce que ça fait, tu veux pouvoir jouer arcum avec un copain à manger et un ou deux contres en back-up le plus vite possible, c'est pas ça qui va t'aider le mieux je pense.
Construction voltaïque : dans un EDH karn c'est monstrueux, là tu n'as pas grand chose pour aller la chercher et c'est une combo en trois carte, en plus c'est cher donc je pense qu'il y a mieux.
Ingénieur vedalken : très bon je te l'accorde, mais si je me souviens bien j'avais arrêté de le jouer parce qu'il ne permettait pas d'accélérer arcum et qu'il ne se sacrifiait pas dessus.
Pour les contres je prendrais mon zur et je te dirais lesquels je joues, pour être sur de le passer tranquillement je joues 4 défausseurs et 22 contres pas chers.
As tu pensé à refonte, transmute artifact et fabrication ?
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elmagico Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/05/2005 321 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par elmagico le Lundi 25 Avril 2011 à 16:45
Alors, apres avoir lu ton commentaire, voici les modifs apportees:
-Brocanteur
-Epouvrombiere
-Simulacre (Pas completement convaincu, son cantrip lorsqu'il est sacrifie a Arcum est quand meme utile)
-Galvanic Key
-Grim Monolith
-Lingot de Sombracier (Apres avoir encore teste le deck, c'est vrai que les accelerateurs a 3 ou plus, c'est quand meme le mal (Dynamo thran et Monolithe exceptes), par contre, que penses-tu de Relique de la Coalition dans ce pack?)
-Construction Voltaique(C'est vrai que ce n'est utile que sous Marche des Machines et Treille, et lorsqu'on a Treille, on a normalement pas trop besoin de ca dans le plan de jeu)
-Epokrasite (C'est en effet un peu lent, et dans 3 tours apres la 1ere activation d'Arcum, on a normalement gagne)
-Relique de Progenitus
-Snow-Covered Island (Voir en dessous pourquoi)
-Copper Gnomes (Trop lent)
+Marche des Machines (Je ne suis toujours pas vraiment convaincu, la plupart du temps on gagne par abandon, pas en bourrinant, mais ca peut etre un plan B acceptable, alors je vais tester)
+Rappel selon Hurkyl (Pareil, test, mais c'est vrai que c'est gras quand meme dans le paquet)
+Transmute Artifact (Meilleur que les 2 autres je trouve, et un tuto a creas-artos peut etre utile, ca m'a manque plusieurs fois, alors...)
+Time Spiral(Je le joue dans un autre deck et c'est vrai que c'est une boucherie quand ca sort, alors...quoique j'ai vu sur Salvation qu'ils lui preferaient Jarre-Memoire, qu'en pensez-vous? Je joue les deux ou un des deux? si un seul, lequel?)
+Anneaux des Clairatres (Je l'avais oublie dans la 1ere version du deck, honte a moi...
+Merchant Scroll (Pour moi, meilleur que Mystic dans ce jeu car on veut de la rapidite)
+Stroke of Genius (Puisqu'on a une infinite de mana lorsqu'on le joue, il est bien superieur a Braingeyser)
+Negate (Presque toutes les menaces ne sont pas des creas, alors...)
+Delay (Pour une fois, bon en EDH puisque dans 3 tours, tout sera plie normalement)
+Oboro, Palais dans les Nuages (A la place d'une ile puisque ca resiste assez bien aux pete-lands)
+Imbroglio de Mixture (Bon ici, en plus, il fait tutor si le danger est passe)
Sinon, Ingenieur Vedalken je le garde, le plus souvent, on a autre chose a sacrifier a Arcum a cote, et une fois Treille en jeu, on pourra le sacrifier de toute facon, et c'est tres bon avant l'arrivee d'Arcum, alors...
Pour Toupie, je joue avec ce deck sur MWS actuellement avec la banlist de MTGSalvation, sur laquelle Toupie est legale (C'est d'ailleurs je crois presque la seule difference entre la banlist francaise et celle de Salvation si on excepte les generaux).
Je pense enlever Junk Diver et/ou Millikin, par quoi pourrais-je les remplacer qui fasse de l'acceleration et qui soit sacrifiable a Arcum?
Je testerais Emrakul si j'ai des slots qui se liberent, mais pour l'instant je le laisse dans un coin de ma tete et c'est tout.
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Kabuki Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/09/2009 728 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kabuki le Lundi 25 Avril 2011 à 19:13
La gestion de cimetière est obligatoire si tu veux jouer contre les decks 5cc Hermit, les Doran utilisant Ooze (pour les decks tier 1) et d'autres trucs plus random, non ?
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Lundi 25 Avril 2011 à 19:31
Dans zur j'en ai pas besoin, j'ai des antibêtes et des contres, dans daggson on peut aussi jouer des trucs style pongidify et il y a les contres, en plus le temps que la combo ooze arrive on a soit déjà perdu soit déjà gagné. Vs hermit soit tu es fort et tu as ta relique en main de départ, soit tu n'auras pas le temps d'aller la chercher tu perdras / gagneras avant je pense. Du coup je n'en suis vraiment pas sur. A l'époque ou je jouais le deck ces jeux n'existaient pas donc je ne m'étais pas posé la question. Le mieux reste donc de tester.
Edit : clique vendilion c'est pas meilleur que le nouveau regard furtif ? Plus cher mais ça chump, sous treille ça se sac et ça retire un truc chiant quand le regard te permet parfois juste de pleurer en regardant arcum prêt à crever.
[ Dernière modification par kiku le 25 avr 2011 à 23h46 ]
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elmagico Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/05/2005 321 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par elmagico le Mercredi 27 Avril 2011 à 13:47
Ok, apres nouveaux tests, voici les derniers changements:
-Mecaplongeur(CCM de 3, trop cher)
-Drakon Clinquant (Je prefere jouer le nouveau Metamorphe, qui, meme s'il coute 1 de plus, semble quand meme plus sur et a l'avantage de ne pas cibler)
+Misdirection (Pour proteger Arcum, classique)
+Pongify (D'habitude, j'aime pas trop mais dans Arcum c'est un bon antibete)
Pour le grave hate, je suis plutot d'accord avec Kiku, le seul moyen efficace d'aller les chercher (hors Arcum) serait Trinket Mage, qui n'a pas vraiment sa place dans ce pack je trouve.
Pour Clique, je suis pas convaincu (en remplacement de Sonde, hein, cette carte est immonde en elle-meme et je vais essayer de lui liberer un slot). En effet, l'interet de Sonde, c'est qu'elle est gratuite et ne gene pas l'invocation d'Arcum. Clique, ca peut le retarder d'un tour, ce qui est deja dedommageable dans ce pack. En plus, Sonde fait cantrip, ce qui est loin d'etre negligeable, alors que Clique, ca fait cantrip pour l'adversaire.
Sinon, d'autres conseils?
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Mercredi 27 Avril 2011 à 14:20
En m'inspirant de la liste de killkeny je tombe sur la liste suivante, très stable et efficace :
Créatures : 13
Millikin
Shield sphere*
Memnite*
Manakin
Ornitoptère*
Phyrexian revoker*
Myr argenté
Phyrexian walker*
Plague myr
Palladium myr
Karn, silver golem
Metalworker
Accélérateurs supplémentaires : 5
Mind stone
Mana vault*
Chrome mox
Grim monolith*
Guardian idol
Cibles prioritaires de arcum : 3
Treille de mycosynthèse
Forge de sombracier
Disque
Pioche : 5
Brainstorm
See beyond
Jace beleren
Fact or fiction
Lat nam's legacy
Protection : 22
Spell pierce
Miscalculation
Pact of negation
Stoic rebutal
Cryptic command
Counterspell
Arcane denial
Daze
Force spike
Remand
Memory lapse
Deprive
Hinder
Delay
Muddle the mixture
Mana leak
Divert
Force of will
Spell snare
Negate
Dispel
Misdirection
Divers : 12
Tezzeret
Expedition map
Back to basics ==>obligé, on joue masses iles et ça entère beaucoup de jeux sur place
Winter orb
Vedalken shackles
Into the roil
Thousand year elixir
March of the machines
Lightning greaves
Parallax tide
Tangle wire*
Hurkill's recall
Lands : 38
Les absents à cause du budget : library of alexandria, mana drain, jace 2.0, mox opal, mox diamant
Ce que je n'aime pas * :
Jouer des bêtes mauvaises sans arcum ça me fait mal, c'est comme jouer sarcomancie dans nattes, ça fait pas envie...
Les trucs style grim monolith pour faire turbo arcum, ok parfois ça marche mais je c'est instable et parfois mort, c'est le même débat que pour pentode prismatique dans zur.
La liste est beaucoup moins fun à jouer que mon ancienne même si elle est plus stable, je garde donc celle là de côté et je vais essayer de reconstruire ma vieille liste.
___________________ Le modo moelleux.
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elmagico Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/05/2005 321 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par elmagico le Mercredi 27 Avril 2011 à 15:45
En tout cas, sur les trucs que t'aimes pas, je suis d'accord avec a peu pres tout, mais Shield Sphere c'est bien contre doran, ou au moins ca permet de gagner un tour, Tangle Wire je vois pas pourquoi tu es contre, je trouve ca tres bon sur l'ensemble des fois ou c'est sorti, ca a fait game, Mana vault je garde, ca permet de sortir Arcum T2 (contre aggro surtout bien sur) voire T1 avec un mox a cote (ok, il faut avoir de la chance comme pas possible, mais...).
Sinon, les contres a plus de 2, je trouve que c'est le mal puisque leur seul but, c'est proteger Arcum (d'accord Cryptic est un cas a part). Pacte bleu, contrairement aux autres precedemment, je suis plutot pour. Les autres contres a 2, je vais essayer de les mettre, mais en enlevant quoi? Time Spiral ne m'a pas super convaincu dans Arcum pour l'instant, donc a voir...
Back to basics, je suis vraiment sceptique. Ca m'oblige a enlever pas mal de lands nonbase (genre tous les manlands), et ca j'aime pas trop. Apres, si jamais je le mets, c'est sur que c'est tres fort, mais j'hesite entre les deux... Qu'est ce qui semble plus fort?
Sinon, dans mes tests, Power Artifact etait trop rarement utile, je pense donc l'enlever
Ce qui me donne:
-Power Artifact
-Time Spiral
-Millikin (Apres avoir teste, j'aime pas)
+Remand
+Mana Leak
+Plague Myr
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DON Hors Ligne Membre Passif depuis le 20/10/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/01/2010 1400 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par DON le Mercredi 27 Avril 2011 à 17:22
si tes contres on pour but de proteger ton arcum tu pourrai tenter deviation non?
sinon la relique de la coalition c'est tres bien dans un jeu contre, tu le laisse degagé au tour de l'adversaire, et si il ne fait rien, en fin de tour tu l'engages pour stocker un mana gratos que tu doit utiliser durant ta premier phase principale, sinon tu peux quand meme l'utiliser pour contrer.
c'est le seul artefact qui te donne 2 manas colorés pour 3 à poser
en petite creature a sacrifier j'aime bien le nef lunaire myr, 1 petit mana au sacrifice c'est assez sympa
il y a acier sculpteur qui est bien sympa, c'est tres polyvalent comme carte, ça peu meme te debarasser d'une jitte ça copie nimporte quoi, 1 tangle wire c'est deja chiant alors image 2 ^^ pareil pour les fers veldakens
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Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Mercredi 27 Avril 2011 à 17:25
??
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Mercredi 27 Avril 2011 à 17:29
Millikin c'est exactement ce que tu veux avoir tout le temps, de l'accélération qui en plus nourris arcum.
Dans les contres à 3 stoic rebutal coute presque toujours 2 et hinder met un général sous la bibli, du coup c'est très bon.
Tangle wire chez moi ça a rarement fait game, mais j'ai pas fait masses tests de cette version encore.
Back to basics tu joues au plus 10/12 lands nonbases pour une 20aine de basics et une 12aine de cachets, donc largement de quoi survivre, par contre doran and co jouent un truc du genre 6 basics...
L'acier est moins bon que son pote de scars que je ne joues déjà pas parce que ce n'est pas assez fort, soit ça sers à rien soit c'est overkill je trouve.
Relique je la jouais dans mon ancienne version, dans celle là c'est moins l'optique.
___________________ Le modo moelleux.
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DON Hors Ligne Membre Passif depuis le 20/10/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/01/2010 1400 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par DON le Mercredi 27 Avril 2011 à 18:25
@talent oki j'avais zappé cette carte c'est enorme, j'ai une excuse elle n'est pas encore sortie ^^
on oublie l'acier sculpteur alors
tangle wire pour me l'etre pris encore hier.. ça ralentit vachement pour le prix en mana
il la pose tour 3 , à ton tour tu engages 4 artos ou terrain ou creatures du coup j'ai passé mon tour :s
a son tour il n'a plus que 2 truc à engagé en plus du tangle wire
apres c'etait dans un deck brion donc je ne sais pas ce que ça vaut dans arcum, mais je me dit le temps que l'autre se depatouille du tangle toi tu as le temps de derouler le deck et de sortir du lourd..mais bon je vous fait confiance, je ne suis pas un expert de ce paquet.
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elmagico Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/05/2005 321 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par elmagico le Mercredi 27 Avril 2011 à 19:06
@ DON
Deviation, c'est exactement le genre de contres faits pour ce deck, je l'avais completement zappe, merci!
Relique, finalement, ca coute 3, et du coup, il est peut-etre un peu cher...a la limite, a la place de Dynamo Thran, mais bon...je reste partage.
Nef Lunaire, j'aime moyen. Je prefere des trucs qui donnent du mana en s'engageant, quand j'en ai besoin, pas qui se declenchent sans me demander mon avis, si tu vois ce que je veux dire.
Acier Sculpteur, je lui prefere le tout-nouveau, dont Talen t'as mis un magnifique scan juste en dessous , d'ailleurs je ne sais pas si il l'a mis en reponse a ton message ou au fait qu'il le trouve mauvais dans le pack...
Moi, perso, je le trouve bon: il gere tout ce qui est legendaire, il renforce un lock, il duplique une crea genre Ooze (Et plus besoin de slot pour le grave-hate contre ce match-up), et tous les autres trucs que tu as dits en plus.
@Kiku:
Millikin, le probleme, c'est que sa meule peut etre handicapante (genre tu vois un truc autre qu'un terrain que tu ne regretterais pas meuler toi?Et encore, j'aimerais pas defausser Academie Tolariane...). Je lui prefere Plague Myr. Apres, si je vois qu'il me manque des creas a sacrifier a Arcum, je verrais, mais pour l'instant c'est pas trop le cas.
Remarque que Stoic Rebbutal et Hinder, je les joue... Mais tu vois d'autres contres a 3 (ou plus) qui seraient bons ici? Moi pas...
Back to Basics, c'est vrai que ca gere tellement de trucs...Allez, je le tente! Du coup, je vais remplacer des terrains non-base qui sont loin d'etre indispensables par des iles...
Ce qui me donne:
-Oboro (Back to Basics oblige...)
-Dread Sanctuary
-Ingenieur Vedalken (finalement, Sculpteur d'Etherium suffit et est meilleur)
-Sphere Bouclier (Uniquement parce que je ne vois pas quoi d'autre enlever)
+2 iles
+Back to Basics
+Deviation
Du coup, avec Back to Basics, je pourrais peut-etre jouer un truc du genre Candelabre de Tawnos ou, en beaucoup plus ridicule, Ile de Teferi^^ (je rigole, mais j'ai deja joue sur MWS contre un gars qui jouait ca, et ca T1, ca parait pas mal pour sortir Arcum T3. Oupas. Mais ca reste fun)
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Mercredi 27 Avril 2011 à 20:04
Meuler je m'en fous, le seul truc qui peut être chiant c'est si treille/forge/disque se font gérer comme ça, mais ce sont des choses qui arrivent et il y a des kills alternatifs, le reste du temps cette carte est quand même géniale. Meuler tolarian c'est la vie. Au pire petrified field et ruines de l'académie sont là pour ça.
___________________ Le modo moelleux.
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Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Mercredi 27 Avril 2011 à 20:08
Le 27/04/2011 à 20:04, kiku avait écrit ...
Meuler tolarian c'est la vie. Au pire petrified field et ruines de l'académie sont là pour ça.
Limite, une game sur cinquante millions, ça te fera piocher tolarian un tour plus tôt, voire au tour crucial.
Au final les probabilités restent les mêmes, avec en plus les cartes que tu cites.
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elmagico Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/05/2005 321 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par elmagico le Mercredi 27 Avril 2011 à 20:42
Mouais, vous m'avez presque convaincu...C'est juste que Millikin, ca m'a fait perdre 2-3 games tout seul, alors meme si c'est du hasard...
Mais la, on revient a la question existencielle: que puis-je enlever? Je sais que c'est dur de repondre sans avoir teste, mais bon, comme ca, a l'oeil...
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