kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Jeudi 14 Avril 2011 à 07:00
La liste de killkeny est pas mal si je me souviens bien.
Caf (l'arbitre qui joues daggson depuis des plombes en France) affirme et je suis assez d'accord qu'il faut éviter au maximum les petites créatures artos à pas cher mais qui ne font rien hors daggson. Je suis conscient de la difficulté et moi aussi j'en jouais un peu, mais il faut faire attention à ne pas trop en jouer. Sa version est un peu particulière, il ne joue pas disque et forge si je me souviens bien. A l'époque quand je le jouais j'étais plus du genre faire mana infini ou presque puis enchainer avec des jarres mémoires, braingeyser, emrakul, time spiral...
Millikin ? Relique de progenitus > crypte. Delay ? Voir même pacte de négation éventuellement. Chrome mox ? 5/6 accélérateurs à 2 manas en plus pour accélérer dans arcum ? Lithoforce usée ? Relique de la coalition ? Dans arcum comme dans zur tu dois accélérer très vite et bien pour pouvoir jouer arcum avec du back up, le mec en face aura forcément essayé de chopper du back up au mulligan normand et à moins de commencer et faire T1 mana vault T2 arcum face à un jeu sans antibêtes tu auras forcément tout le temps besoin de pouvoir jouer 1 à 2 contres derrière arcum pour le garder.
___________________ Le modo moelleux.
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Kabuki Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/09/2009 728 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kabuki le Jeudi 14 Avril 2011 à 07:21
Le 14/04/2011 à 07:00, kiku avait écrit ...
Relique de progenitus > crypte
On aura cette discussion chaque fois. Et chaque fois je te dirais que je préfère un gravehate à 0 qu'un gravehate à 1.
Millikin, je n'aime pas. Comme ça. A priori total. Pacte, je n'aime pas non plus.
Pour les accelerateurs, j'ai mis un peu au pif, niveau proportion. Je pense que c'est un des trucs qui va le plus bouger au fur et a mesure des tests.
Pour les petites créas, elles servent à la fois pour Arcum, pour l'Académie et pour protéger les Planeswalkers. Là aussi, ce sera en fonction des tests. (La liste de killkenny en a plus(se), d'ailleurs.) J'en ai mis trois, je pense pas que ce soit excessif.
Je doute de l'utilité de Duplicant, par contre. Je sens qu'il va gentiment dégager.
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Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Jeudi 14 Avril 2011 à 13:18
Pacte bleu ... jamais.
Entre relique et crypte ... lequel cantrip ? Celui qui le fait l'emporte forcement.
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kakkhara Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts | Envoyé par kakkhara le Jeudi 14 Avril 2011 à 13:22
en fait pacte bleu c'est fort dans dagsson, puisqu'une fois qu'il a passé le tour, osef de pas avoir beaucoup de manas open.
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."
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DON Hors Ligne Membre Passif depuis le 20/10/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/01/2010 1400 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par DON le Jeudi 14 Avril 2011 à 14:36
dangereux mais un contre a O c'est toujours puissant et ça fait souvent la difference dans une partie
en plus on peu meme le tuto avec ouest de tolaria c'est sympa comme trix
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alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Jeudi 14 Avril 2011 à 15:00
Je vois pas trop l'intérêt du contre si tu te mets a poil derrière et que tu encaisses une autre horreur que t'auras pas pu gérer faute de manas. Pacte c'est bien dans combo si tu tues le tour d'après, ici ca parait assez middle
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Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Jeudi 14 Avril 2011 à 15:08
Dagson c'est pas combo ?
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
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alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Jeudi 14 Avril 2011 à 15:11
tu ne tues pas sur un tour avec Dagson, tu mets un lock en place d'abord
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DON Hors Ligne Membre Passif depuis le 20/10/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/01/2010 1400 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par DON le Jeudi 14 Avril 2011 à 15:37
j'ai un pote qui a un dagson, lui les 3/4 du temps le premier truc qu'il tuto c'est lotus doré
souvent ça fini en jouant plein de tours a la suite avec 1/4 du deck dans sa main c'est puissant comme paquet et encore il ne joue pas mana drain ni mishra worshop..
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kakkhara Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts | Envoyé par kakkhara le Vendredi 15 Avril 2011 à 12:52
Le problème de dagsson c'est que c'est no brain, et les combos no brain c'est quand même le comble ^^. Ca devait être mon edh de tournoi mais en fait je l'ai jamais joué en tournoi parce que je me fais chier en jouant ce paquet^^.
sinon, pourquoi jouer lotus doré quand tu peux jouer dynamo thran?
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."
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zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Vendredi 15 Avril 2011 à 20:33
peut-être qu'il joue les deux
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Vendredi 15 Avril 2011 à 21:54
Pourquoi aller chercher lotus doré quand on peut prendre monolithe et partir le tour d'après en mana infini pour le win ?
___________________ Le modo moelleux.
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elmagico Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/05/2005 321 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par elmagico le Lundi 25 Avril 2011 à 10:03
Bonjour, je me suis fait une liste supposee competitive de Arcum Dagsson, qui marche plutot bien (plutot tres bien meme), mais je voudrais avoir des conseils pour l'optimiser. Voici la liste.
Je voulais creer un sujet mais j'ai vu qu'il y en avait deja un ouvert, alors j'ai prefere poster a la suite.
Cette version d'Arcum est plutot basee prison: on locke le plus souvent avec orbe de l'hiver+ academie tolariane, avec un enchevetrement de cables de tant a autre si ca ne suffit pas. En fonction de la situation et de la chance(encore faut-il les piocher sans arcum), le lock s'effectue apres ou avant la sortie du GG. Une fois que Arcum est en place, on tue principalement avec Treille+Forge+Disque de Nevinyrral, meme si on a la possibilite de partir en mana infini assez facilement. C'est d'ailleurs un truc que je cherche: un moyen de tuer une fois qu'on a mana infini. Il y a d'autres kills, comme Karn+Treille, qui peuvent servir si jamais le GG se prend Hinder, chose qui arrive rarement puisqu'on prend generalement le temps de le jouer avec un contre dispo dans sa main au cas ou. D'ailleurs, je confirme les dires de Guillaume Matignon: Gintaxian Probe, c'est tres fort.
Donc, en somme ce qui m'interesse le plus, c'est des avis pour optimiser le deck, un moyen de killer tres facilement une fois qu'on a mana infini et qui est tutorisable via Arcum de preference, et pourquoi pas un autre moyen de killer sans Arcum.
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Lundi 25 Avril 2011 à 12:53
Salut,
Rappel selon hurkil et marche des machines permettent de tuer en n'ayant à aller chercher que treille de mycosynthèse, j'aime assez.
En kills avec mana infini : time spiral, emrakul, tour de la fortune, geyser cérébral, stroke of genius.(tour et time c'est surtout pour piocher les kills, la tour se détappe avec clé voltaique et omen et la capa se copie avec anneaux des clairatres)
Drakon clinquant je suis pas sur que ce soit optimal dans ce pack, mais ça reste un antibête correct.
Into the roil ça peut être intéressant pour bouncer des horreurs comme pithing needle.
Tu manques cruellement de contres je trouve, les contrôles en jouent aux environs de 20/25 avec des antibêtes à côté, et ils représentent l'essentiel du format, tu risques de rarement garder arcum contre eux, si besoin je peux te citer les meilleurs contres pas chers.
___________________ Le modo moelleux.
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elmagico Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/05/2005 321 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par elmagico le Lundi 25 Avril 2011 à 13:14
Salut
Marche des machines et rappel, je les avais envisagees, mais je trouve que ces cartes ne sont vraiment pas ultimes; je m'explique: sans tutor a enchant, marche des machines, on la pioche, quoi, toutes les 15/20 games? et toute seule, cette carte ne fait rien, vu que le deck est tout sauf aggro. Rappel, c'est deja mieux, et la j'y reflechis, et cest vrai que ca parait pas mal. Je pense que je vais tester.
Pour les kills: sur la liste la, les deux qui me paraissent bien dans ce pack c'est time spiral et geyser (parce que le fait que stroke soit en instant n'est pas super utile ici, non?). Du coup, je vais peut-etre rentrer Mystic Tutor et un doublon, genre Parchemin du Marchand, qui n'y etaient pas justement parce qu'il n'y avait rien a tutoriser.
Drakon Clinquant, c'est vrai que c'est pas obligatoire, c'est toujours gras de le faire sur le general adverse, mais du coup, je pense que je vais le sortir au profit d'un kill.
Needle, la seule fois ou on me l'a jouee pour l'instant, je l'ai geree avec Mental Misstep, qui est meme bon en EDH, c'et dire... Mais c'est vrai que un bounce pour gerer ca+ d'autres horreurs comme Null Rod, c'est envisageable...
Pour les contres, leur but dans ce pack c'est surtout de proteger Arcum durant un ou deux tours, il faut donc qu'ils soient les moins chers possibles, d'ou la presence de trucs comme Percesort et Force Spike, que d'habitude je trouve mauvais en EDH. Tu as peut-etre raison sur leur nombre, je vais ajouter d'autres trucs a 1 ou 2 manas.
Une petite liste de tete, comme ca: Fuite de Mana, Negate, Trou de Memoire (?), et puis des trucs comme Misdirect/Redirect peut-etre? Et puis genre une Stifle contre les fetchs (ca fait toujours mal) et contre Needle (ca doit etre marrant de contrer sa capa de name a card^^).
Que me conseillez-vous? Qu'ai-je oublie? Et surtout: qu'est-ce que j'enleve pour faire de la place?
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