[EDH] Azusa, égarée mais en quête

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Mardi 12 Avril 2011 à 13:58


OMG, comment j'ai pu rater ça? J'ai tellement lu en diagonale la carte (je l'ai joué en bloc pourtant), que j'avais zappé que ça allait chercher des créas artos :o.

Huhu j'ai remarqué que c'est assez rare que je sois d'accord avec alex7617, on a deux styles de build complètement différents, mais pour le coup, oeil d'ugin ça me parait effectivement frais.

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_ouais, j'ai pris 1
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Envoyé par alex7617 le Mardi 12 Avril 2011 à 14:09


nous n'avons pas la même vision du format mais ca nous empêche pas de co-exister, comme quoi ^^
Et en fin de compte je suis revenu sur Omnath, Azusa c'est rigolo mais dans le format rien ne vaut un GG pas cher qui met la pression sur le board. Et ca, Omnath le fait très bien.

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Mardi 12 Avril 2011 à 14:12


Certes mais moi je n'ai pas la même vision que toi du format, comme tu le dis, et pour moi rien ne vaut un gégé pas cher qui offre plein d'occasions de bouibouiter à fond comme j'aime ^^.

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Talen

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Envoyé par Talen le Mardi 12 Avril 2011 à 15:48


Faut pas exagérer hein ^^. Le temple de la fausse divinité produit deux manas dès le tour 3 ou au pire au tour 4. Donc tu gagnes un mana supplémentaire qui va permettre de jouer plus de chose.
Oeil d'ugin ne tutorise que trois cartes dans mon jeu. De ces trois cartes une seule me semble vraiment valloir le coût d'être tutorisé en catstrophe (le dupliquant) Et dans le cas où tu n'as pas besoin de le tutoriser ou que tu n'as pas assez de mana pour faire sa capacité c'est une carte morte. Une fois sur table cette carte de ne fait rien que tutoriser.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas mettre Oeil d'Ugin (rien empêche de le mettre) mais je pens que le temple de la fausse divinité est sous estimé dans ce jeu. Je l'ai joué plusieurs fois. Je n'ai jamais été déçu. L'oeil d'Ugin lui ne m'a pour le moment jamais été utile.

C'est comme la cité des traitres. Cette carte est sous-estimé dans Azusa.

La carte qui m'a déçu c'est scrying sheet. C'est pas trop rentable avec seulement 25 forêts.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Dimanche 17 Avril 2011 à 16:42


voila ma dernière version du deck, avec quelques retouches.

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-45336.html


les changements :
wolfbriar elemental pour ant queen : no match.
L'elemental retourne carrément la partie vs aggro, le mana coloré et le manque d'interaction avec skullclamp sont des faux problèmes, le gain est largement supérieur par rapport à ce qu'on perd. En même temps, c'est pas si surprenant au fond vu que l'elemental est de façon évidente supérieur à la fourmi en puissance brute. Dès qu'on peut le balancer avec un multikick >=2 il fait son taf. Evidemment il faut tourner autour de cradle, royal force, etc aussi pour optimiser tout ça.

les 2 cycleland pour scrying sheets et mosswort bridge :
pour augmenter l'utilité du sylvain (cousin germain du witness), de toute façon les sortants sont des cartes à CA sur le papier mais en vrai elles ne font jamais rien qui change radicalement la donne. Et quand j'ai gagné c'est jamais grâce à elle. J'en viens à penser que sheets est nul (en mono vert en tout cas), mosswort pas approprié à azusa.

mana vault pour mirri's guile : eh eh...
vault est une tuerie. A ce propos j'en suis à 9 cartes qui permettent de jouer azusa t2, et toutes des bonnes cartes intrinsèquement (je veux dire que c'est plus des merdes passé le t1, comme lotus petal).

reap and sow pour beacon of creation :
beacon m'a déçu de plus en plus, donc je remplace par un truc plus versatile. Alex avait raison sur ce coup-là.

gaea's touch pour skyshroud ranger :
touch ne permet pas de faire azusa t2, mais le ranger est tellement dépendant de la main que je le trouve mauvais en fait. touch peut aider à poser les lands plus vite et son sac est très utile, en général l'enchant saute 1 voire 2 tours après avoir été posé.

viridian shaman pour viridian zealot :
je préfère la gestion en CIP, moins chère en mana, moins chère en mana vert, même si je sacrifie de la versatilité. De toute façon je dois gérer 80% du temps un arto qui ramp donc la shaman est bien mieux. les enchants qui font perdre en tempo ne sont pas légion, sauf vs zur mais dans ce match il faut aussi gérer les caillous dans la mesure du possible donc shaman reste un bon drop.


de plus en plus je me pose la question de virer masked admirers : thrun est déjà excellent et suffisant vs contrôle, et le deck fait déjà du CA de façon suffisante selon moi. Et j'en suis de plus en plus à jouer la carte comme une vulgaire créa cantrip, parce que je n'ai pas le temps de trix avec survival/shaman. Donc je me dis autant jouer visionary dans ce cas, voire quelque chose d'encore mieux.
Je compte essayer omnath à la place des admirers. Parce que ça a l'air d'être un sacré tarmo-like + ramp dans ce deck.

[ Dernière modification par zwouip le 17 avr 2011 à 16h46 ]


Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 18 Avril 2011 à 10:15


Hello Zwouip, ^^

Je bois tes mots et  je suis en fait arrivé aux mêmes conclusions pour Ant queen et Wolfbriar. Je me demande seulement si je ne peux simplement pas jouer les deux... Mais oui clairement (dans Azusa en tout cas) Wolfbriar>Ant queen.

Les 2 cycles lands plus le sylvain me tentent beaucoup. Je suis arrivé aux mêmes conclusions également pour scrying sheet. C'est mauvais dans ramp alors que c'est bon dans contrôle.

Quitte a jouer une rituel versatil à la place du beacon joue plutôt la moisissure rampante. Je suis prêt à parier que 90% du temps avec fenaison et semence tu ne tutorises pas.

Gaea's touch. Je pense avoir assez d'accélérateur sur les deux premiers tours pour m'en passer. Je testerais lorsque je n'aurai plus rien à tester d'autre.
 
Pour les deux viridian, c'est un choix. Je préfère une capacité que CIP pour ce genre de cas. Ainsi on choisit quand l'utiliser. Et puis bon il ne se casse pas sur pincecrâne même si c'est clairement pas l'argument à retenir.

Je remarque que tu te passes de Corde d'adjuration. Je suis prêt à calter Commandement primordial, mais la corde d'adjuration ne m'a jamais déçu.

Cultivate et Portée du Kodama sont très bons mais on oublie qu'il y a légèrement mieux : Terrocorne krosian. Il fait presque pareil en éphémère et permet de piocher autre chose qu'un land de base. Je compte donc enlever un des deux pour mettre cette fabuleuse créature.

Le térastodon me déçoit beaucoup. Je parle ici à tout les joueurs monoG. Franchement c'est pas hyper dangereux de la jouer quand ça va pas fort dans la partie ? Je trouve qu'elle enfonce les portes ouvertes quand ça va bien et qu'elle enfonce dans la défaite quand ça va mal. Alors, on en fait quoi de cette carte ?

J'ai pas encore tester Arashi mais qu'est-ce que j'ai aimé la batteuse de chassenuage. Je suis presque sûr que cette carte augmente les match-up contre Djoïra qui est très difficile.

Masked admirers ne me plaît pas. Mais je n'ai toujours pas trouver mieux. Un visionary fait gagner une pioche mais pose une créature complètement ridicule. Du coup on peut s'essayer Hibernation.

Car c'est vraiment ça le noeud du problème avec ce pack. Le CA n'est en effet pas si mauvais mais avec des lands. Combien de fois me suis-je retrouvé avec 14 lands en jeu et aucune carte à jouer en main ? Trop souvent pour être compétitif.

Je pense donc déjà enlever au moins deux lands. Et donc tomber à 41. C'est un peu bas (en effet on arrive au niveau de contrôle) mais j'ai vraiment envie de jouer autres choses que des lands les 5 premiers tours XD.
Et je réfléchis à un moyen de piocher à outrance. On ne manque pas de mana et avec les tuteurs on peut largement diminuer le nombre de Kill au minimum. Je pense arriver à 4 gros Thons (Primus chutebois, Zendikar avenger, Ulamog et Emrakul)
Je pense également à refonter carrément le jeu sans enlever la base tout de même pour tester les cartes comme Fin de l'hibernation et des cartes drop 1, 2 et 3 améliorant des match-up ou faisant du CA.
Je réfléchis à une nouvelle liste plus CA (quitte à ce que se soit plus lent) et je teste. Vous me direz ce que vous en pensez ^^.

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Envoyé par Talen le Lundi 18 Avril 2011 à 17:34


Spawning Shell (P)
Artifact

((P) may be paid for with either or 2 life.)
1(P), , sacrifice a creature: Search your library for a creature with converted mana cost equal to or less than the sacrificed creature's plus 1 and put it onto the battlefield. Then shuffle your library. Play this ability only when you can play a Sorcery.
Que pensez de cette carte ?

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 18 Avril 2011 à 19:20


c'est très moyen en EDH
Le térastodon me déçoit beaucoup. Je parle ici à tout les joueurs monoG. Franchement c'est pas hyper dangereux de la jouer quand ça va pas fort dans la partie ? Je trouve qu'elle enfonce les portes ouvertes quand ça va bien et qu'elle enfonce dans la défaite quand ça va mal. Alors, on en fait quoi de cette carte ?
 
on la garde ?
Sincèrement talen, quand je lis ca j'ai l'impression que t'as jamais testé la carte. Terastodon c'est autowin sur natural order, c'est un de tes RARES moyens de gérer des PW, ca retourne des games comme c'est pas permis et en 1 carte au besoin tu peux avoir 3 jetons 3/3 plus un 9/9. Sans compter que t'es pas obligé de casser 3 permanents ce qui en fait un slot bien polyvalent !

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Envoyé par Talen le Lundi 18 Avril 2011 à 19:27


C'est justement parceque je la joue que j'en parle.

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Envoyé par kiku le Lundi 18 Avril 2011 à 21:35


A chaque fois que j'ai joué vert terastodon a été très bon, et j'ai souvent cassé 3 lands. Je joues essentiellement zur qui après avoir monté wydwen+augustin+jenara+doran+scion+intet heartbeat combo+clique s'est vraiment avéré être mon favori et mon plus puissant j'ai l'impression. Franchement les turbos casse lands c'est à peu près la seule chose qui me fait peur vs vert et terastodon T3/4 si pour une raison ou une autre je n'ai pas de contre à disposition je peux limite remballer. Sous la charrue limite idem.

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Le modo moelleux.

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Envoyé par Talen le Lundi 18 Avril 2011 à 21:41


Non mais je me doute bien qu'un terastodon t3 c'est gagné.
Moi je parle d'un terastodon quand ça va pas.

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Envoyé par DON le Lundi 18 Avril 2011 à 23:51


 si un terastodon ne peut pas te sauver, c'est que tu es tres mal quand meme nan?


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Envoyé par zwouip le Mardi 19 Avril 2011 à 01:31


spawning shell ça a l'air d'etre une tuerie. dès que ça sort il faut l'essayer.

terastodon ben c'est une des meilleures cartes d'EDH, je vois pas ou est le problème du truc. tu pètes 3 lands/artos, et t'as strictement rien à foutre des token pondus.

reap and sow c'est surtout que ça fetch un kill (ugin) quand l'autre est à 6+ lands et donc qu'un pète land ne sert plus à rien, ceci dit peut être que plow under est meilleur que reap and sow. creeping mold par contre ça m'a l'air moins bon, nettement (parce que l'union de reap and sow est assez fraiche, et pour 4 c'est le même rendement).

krosan tusker à la place de cultivate c'est vrai que c'est une option à considérer, surtout que krosan se défausse sur survival et pas l'autre.

pour l'instant gaea's touch m'a plu et omnath reste encore à voir mais je l'ai eu une fois et j'ai bien aimé. N'empêche que plus j'y pense, et plus ça a l'air d'être une bonne carte. Ca rentabilise le mana full parce que ça fait un thon pas cher qui fait chier contrôle, et ça permet de ramper sur 2 tours pour lancer un gros truc le tour suivant.


chord of calling oui c'est excellent mais je sais pas quoi cutter. mais je dirais certainement pas command tellement la carte fait des miracles.

cloudsthresher vs arashi c'est un peu le débat, honnêtement j'en ai très rarement besoin (de l'un comme de l'autre), j'en garde un parce que pas pouvoir en tuto dans un moment critique c'est un peu la loose mais honnêtement ça m'arrive rarement. j'essayerai quand même l'elemental qui est un meilleur thon dans l'absolu (le coté incontrable est vraiment bien aussi, mais bon il faut faire des choix).

[ Dernière modification par zwouip le 19 avr 2011 à 01h32 ]
et talen, je sais pas comment tu fais pour vouloir passer à 41 lands. La je suis à 43 et cest juste ce qu'il faut, limite pas assez. Le but est quand même de faire un différentiel de mana enorme sur les 3 premiers tours pour balancer la purée derrière, réduire le nombre de lands me semble vraiment pas profitable.


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Envoyé par Talen le Mardi 19 Avril 2011 à 07:56


Hum oui vous avez sans doute raison.

En fait ce qu'il nous faudrait c'est un disque de Nevynirall en créature XD.

Pour les lands j'en sais encore rien. Je suis également à 43 mais il m'arrive trop souvent de ne piochez que du land et d'avoir une main vide. C'est franchement la loose.

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Envoyé par Talen le Mardi 19 Avril 2011 à 15:13


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