Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Lundi 06 Juin 2011 à 11:26
Lien vers le deck
Bon voici une toute nouvelle version d'Azusa. Pour l'instant, je ne l'ai que Goldfishé. C'est assez irrégulier mais ça tiens la route. Je pense que c'est une excellente réponse à tous les tri-color.
Je n'ai pas encore Tornade donc je ne l'ai pas testé.
Je pense aussi mettre les cartes qui récupère des carte dans le cimetière à la place de mur de fleur et de quelques cartes peu utiles.
J'y ai mis tous les casse-terrains que j'ai pu trouver. Dites-moi si j'en ai oublié. (Et non : terre en jachère n'est pas un casse-terrain)
[ Dernière modification par talen le 06 jun 2011 à 11h27 ]
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
|
alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Lundi 06 Juin 2011 à 12:10
Sympa cette tornade, très lourd et contraignant mais complètement débile
Je ne crois pas avoir de lotus cobra (costaud pourtant ici) ou encore de roncelin qui parait over bourrin ici.
Au niveau des pete-land a par échine d'ih shah (moyen pour être gentil) je crois que t'as rien zappé
___________________
|
Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Lundi 06 Juin 2011 à 12:30
Le 06/06/2011 à 12:10, alex7617 avait écrit ...
Sympa cette tornade, très lourd et contraignant mais complètement débile
Oui et ça détruit des créatures en plus
Je ne crois pas avoir de lotus cobra (costaud pourtant ici)
Je ne sais pas si je vais le rentrer (je l'ai donc ça se test) dans la version classique d'Azusa (ramp) ça fait de la pure magie mais là, c'est trop irrégulier je pense. A voir
ou encore de roncelin qui parait over bourrin ici.
C'est un bon kill. Mais si je devais rajouter un kill ce serait plutôt Wolfbriar.
Au niveau des pete-land a par échine d'ih shah (moyen pour être gentil) je crois que t'as rien zappé
Ca se tente, mais c'est vrai que c'est un mana trop cher. Merci Alex ^^
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
|
zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Lundi 13 Juin 2011 à 01:59
nouvelle mouture du deck-top-fun-à-jouer en EDH (surtout contre), c'est-à-dire azusa mana denial.
Terrains : 45
25 Snow-Covered Forest
1 Dryad Arbor
1 Mouth of Ronom
1 Tranquil Thicket
1 Slippery Karst
1 Misty Rainforest
1 Verdant Catacombs
1 Wooded Foothills
1 Windswept Heath
1 Wasteland
1 Strip Mine
1 Dust Bowl
1 Tectonic Edge
1 Rishadan Port
1 Petrified Field
1 City of Traitors
1 Ancient Tomb
1 Maze of Ith
1 Boseiju, Who Shelters All
1 Gaea's Cradle
1 Yavimaya Hollow
Créatures : 29
1 Woodfall Primus
1 Terastodon
1 Regal Force
1 Avenger of Zendikar
1 Krosan Tusker
1 Duplicant
1 Cloudthresher
1 Primeval Titan
1 Brutalizer Exarch
1 Acidic Slime
1 Indrik Stomphowler
1 Master of the Wild Hunt
1 Thrun, the Last Troll
1 Wolfbriar Elemental
1 Oracle of Mul Daya
1 Eternal Witness
1 Yavimaya Elder
1 Viridian Shaman
1 Tilling Treefolk
1 Fierce Empath
1 Rofellos, Llanowar Emissary
1 Lotus Cobra
1 Sylvan Ranger
1 Fauna Shaman
1 Llanowar Elves
1 Fyndhorn Elves
1 Arbor Elf
1 Boreal Druid
1 Birds of Paradise
Sorts : 25
1 Karn Liberated
1 Garruk Wildspeaker
1 Genesis Wave
1 Green Sun's Zenith
1 Primal Command
1 Plow Under
1 Natural Order
1 Harmonize
1 Seek the Horizon
1 Life from the Loam
1 Sylvan Scrying
1 Beast Within
1 Realms Uncharted
1 Worldly Tutor
1 Summoner's Pact
1 Mishra's Helix
1 Horn of Greed
1 Expedition Map
1 Mana Vault
1 Skullclamp
1 Earthcraft
1 Sylvan Library
1 Survival of the Fittest
1 Fastbond
1 Exploration
1 Azusa, Lost but Seeking
au passage je reviens sur la liste de talen, qui me plait pas du tout, parce qu'elle joue plein de cartes moyennes, voire mauvaises (eurk l'artos pète-land ). Franchement j'aimais beaucoup mieux la précédente. En tout cas, si tu restes dans cette optique, je pense que tu devrais tester karn liberated parce que chez moi ça fait vraiment des trucs forts.
Ma nouvelle liste est construite une fois encore autour de genesis wave (une fois n'est pas coutume...) après je me suis dit que j'aurais du commencer par là, avec tous les lands que je joue ça fera toujours un différentiel de mana de porc. Ce coup-ci, un peu plus de rituels/éphémères que d'habitude, mais parce que même en ne gardant que la quintessence du vert, ils valent tous le coup, ils sont tous très fort, donc c'est dur de s'en passer pour tous.
Sinon l'optique n'est pas de couper l'adversaire de toutes, absolument toutes ses sources de mana (quoique...), mais plutôt voir ça comme un différentiel de "score de mana", et il faut exploser ce score, soit en coupant le mana adverse, soit en rampant beaucoup plus vite que lui. Comme toujours, le kill se fait par des thons joués sans difficultés vu le mana généré ; à noter la disparition des eldrazi + ugin parce que je me rends compte qu'avec l'abaissement des ccm et les decks de plus en plus violents (doran, rafiq...) ou qui jouent sans mana (zur...) j'avais du mal à choper mes 10+ manas pour caster l'eldrazi, et que sans ces manas c'était des cartes mortes. (éventuellement je pouvais toujours discard avec survival, mais bon mélanger le grave pour piocher witness ou loam derrière j'aime moyen). Donc j'ai décidé de garder que les cartes qui utilisent le cimetière efficacement, et de virer les gros thons qui de toute façon étaient très dur à cascader avec wave et pas rentabilisés au max.
Au final, Gen Wave à 6 c'est limite mais bon si on a que ça on le fait, à 7 ça commence à être du lourd parce qu'on se donne en plus avenger et karn d'accessible, et à 8+ on cascade 100% des permanents du deck, autant dire que c'est limite win dans la foulée si ça passe.
vs contrôle, c'est toujours une plaie à contourner (contresorts, toussa), je mise surtout sur tutor créa = thrun ou tutor land = boseiju, sachant que comme j'ai laissé des rituels même avec wave, on peut réussir à passer un truc fort avec.
45 lands ça peut paraître trop mais ça rentabilise vraiment bien azusa, oracle, les tutors lands, et puis je ne compte que 40 d'entre eux comme sources de manas, sachant que dans le lot y a 2 cycleland (qu'on veut absolument recycler, sauf situation particulièrement inadaptée), maze qui fait pas de mana, et le quatuor strip/waste/bowl/edge assisté de rishadan port en coulisses qui servent le plus souvent possible à ralentir l'adversaire.
Pour compenser le manque de sorts actifs, jai viré au mieux les sorts qui faisaient du CD ou du 1 pour 1 (sauf les plus indispensables, style beast within et wordly tutor), et j'ai axé au mieux sur les sorts à CA, quand ils servent pas à ramp.
Comme toujours, je suis ouvert à vos critiques et remarques.
|
GcDoLg Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/09/2010 251 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par GcDoLg le Lundi 13 Juin 2011 à 09:11
Talen a dit :
Charmille dryade ? Simplement parceque c'est à la fois une créature et un terrain ? A quoi sert-elle ?
Maître de la vénerie sauvage. J'ai fini par l'enlever car je n'ai jamais pu m'en servir même avec Wolfbriar.
Pour le reste la liste me semble bonne mais avec 45 terrains, je pense que tu dois avoir beaucoup de parties où c'est terrain, terrain, menace gérée, terrain, terrain rien rien terrain perdu.
___________________ Prêche amour et compassion - Essaie de ne pas s'attacher à ses perceptions et ses projections pour révéler sa vraie nature - Sait qu'il ne sait rien, sauf que tout n'est que point de vue et que rien n'est permanent
|
zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Lundi 13 Juin 2011 à 10:29
charmille dryade : dix mille interactions possibles. Elle va se chercher au zénith t1 pour jouer azusa t2, se sac sur NO, se tuto sur n'importe quel tuteur créa quand t'as besoin de land, et vice-versa (je l'ai fetch sur command parce que je voulais un land, sur wordly tutor pour pouvoir lander avec l'oracle...). Elle se skullclamp, elle gonfle cradle et royal force, elle chump pour avoir quelque chose à récupérer sur loam ou treefolk.
Elle a pris le slot de créature-terrain animable (j'hésitais entre mishra's factory et treetop village), et je regrette vraiment pas mon choix.
Maitre de la vénerie sauvage. Peut-être que si t'as rien pu faire avec c'est parce qu'il a toujours pris un anti-bête dans la foulée, non ? Cette carte fait gagner toute seule, encore plus dans azusa où les créatures sont les permanents les plus difficiles à gérer. Impensable de la sortir, dans ma version.
45 terrains ok, mais c'est pas 45 basic non plus hein, ils font quelque chose des fois les terrains. Et puis j'ai tellement envie de lander qu'une main avec 2 terrains ça me fait vraiment pas rêver. Ok les mains à 5 lands ça arrive, mais 5 forest ça m'est encore jamais arrivé. Mais c'est pour ça que je m'efforce de jouer des cartes qui font au minimum du 1 pour 1 (exit crop rotation, par exemple, qui est pourtant une carte que j'aime bien)
|
Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Lundi 13 Juin 2011 à 12:34
C'est noté. Et je suis (sur le papier) d'accord avec tout tes choix.
Pour l'instant, je continue à tester la version mana denial. Mes tests sont encore très aléatoires, parfois c'est de la magie peut importe les sorties adverses et parfois je ne touche pas assez de casse-land et je ramp dans le vide (malgré l'ajout de kill supplémentaire)
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
|
DON Hors Ligne Membre Passif depuis le 20/10/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/01/2010 1400 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par DON le Lundi 13 Juin 2011 à 13:50
j'ai chopé azusa, vous m'avez trop donné envie de tester ce deck , il doit me manquer 4,5 cartes de ta liste zwouip
sinon jardin de khalni toujours pas? pourtant ça fait du 2 pour 1 et elle a un peu tout les avantages de la charmille sauf que tu peux pas le choper au zenith mais bon..au moins tu perds pas un land sur une colere
[ Dernière modification par DON le 13 jun 2011 à 14h00 ]
___________________
|
zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Lundi 13 Juin 2011 à 14:23
@talen : ma liste actuelle est pas trop instable, en géneral je garde mes mains et le jeu fait de bonnes sorties. Parfois je garde même des mains à 2 voire 1 land, si j'ai du mana à coté (birds, elfes) et/ou des sorts pas chers qui permettent de se lancer (sylvan library, sylvan ranger, sylvan scrying, expedition map c'est virtuellement un terrain de plus en main). Les pires mains c'est 3/4 basic et du gros spell parce qu'on va rien faire les 3 premiers tours, dans ce cas il faut mulligan. Etonnement les mains à 5 lands sont pas mauvaises parce que souvent on peut faire des trucs avec ces lands.
La liste peut générer assez de CA mais c'est souvent par à-coups donc on peut être assez sensible aux contresorts. Ne pas hésiter à appâter le contre avec le gégé qui n'est de loin pas indispensable à la victoire.
@don : khalni c'est l'inverse de dryad arbor, y aucun des avantages de la charmille. tu peux pas le fetch sur fetchland, ni sur zenith, ni sur command, tu peux pas le discard pour survival, tu bloques/skullclamp/NO, le land va pas au grave donc tu récupères rien sur loam...vraiment dryad est beaucoup mieux. perdre un land sur une colère, je pense que c'est un faux problème ; soit j'aurai fait assez de mana denial pour pas encourir de colère, soit j'aurai fait tellement de CA que je m'en fous de perdre un truc de plus ou de moins, soit l'adversaire m'aura assez géré pour gagner de toute façon. Honnêtement, c'est pas de perdre un llanowar supplémentaire qui m'embête beaucoup.
[ Dernière modification par zwouip le 13 jun 2011 à 14h24 ]
PS : je sais pas comment j'ai fait pour pas m'en rendre compte plus tôt mais mishra's helix dans le deck c'est une tuerie, je veux dire : chaque fois que ça a touché la table, soit ça win dans la foulée, soit ça m'achète tellement de temps que l'adversaire peut pas revenir dans la partie, et ce même quand le board est à mon désavantage niveau créas (l'autre fois j'avais doran posé t3 chez l'adversaire avant de passer l'helix, ben j'ai pu revenir dans le match sans trop de problème, il n'a plus rien casté).
|
Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Mardi 14 Juin 2011 à 12:15
Je pense avoir trouvé une jolie alternative au Maître de la vènerie sauvage : www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19268-hornet-queen.html
Tu en penses quoi Zwouip ?
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
|
DON Hors Ligne Membre Passif depuis le 20/10/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/01/2010 1400 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par DON le Mardi 14 Juin 2011 à 12:54
le maitre est fragile mais ne vaut que 4 manas, la reine est pas mal mais c'est 7 manas..a ce prix la tu poses une force royale et tu pioche plein de cartes ^^
___________________
|
Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Mardi 14 Juin 2011 à 13:09
Le 14/06/2011 à 12:54, DON avait écrit ...
le maitre est fragile mais ne vaut que 4 manas, la reine est pas mal mais c'est 7 manas..a ce prix la tu poses une force royale et tu pioche plein de cartes ^^
Heu, je ne vois pas le rapport. Je ne parle pas d'enlever Force royale mais de poser une créature qui coûte un de plus que duplicant pour poser 5 menaces volantes anti-créature.
Le seul argument vraiment anti Hornet c'est qu'il faut que les créatures touchent alors que le maître n'a besoin que de s'engager et de loup (en nombre assez grand) et pas le mal d'invocation
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
|
zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Mardi 14 Juin 2011 à 13:37
Pour le frelon je pense que ça va pas du tout à la place du master ; éventuellement sur cloudsthresher mais on perd l'effet de surprise donc l'antibête marche pas bien (si c'est juste dissuasif, ça sert à rien).
Je pense que nous ne voyons pas le master de la même façon.
Il faut comparer le master au grim lavamancer.
tu poses le lavamancer, il ne fait rien. Tour suivant, tu le tap, tu paies 1, tu blast une bête pour 2 (ok un arpenteur aussi mais c'est anecdotique, en vert les arpenteurs sont pas un problème). Tour suivant, tu reblast une bête pour 2, etc. Le coût est de 1 mana à chaque fois et en plus il te faut du grave.
Le master, il coûte 4 à poser, ok (mais même avec grim t1, en général t'as pas le grave qui suit donc ça snipe pas forcément plus vite). Tour suivant, tu blast une bête pour 2 (le loup vient tout seul, t'as même pas de coût, si il meurt c'est pas grave il est là pour ça). Si t'as perdu ton loup, tour d'après, t'en as un autre, tu reblast pour 2, etc. C'est toujours un sniper, qui demande aucun autre coût que son ccm (certes plus élevé).
Mais en fait il est dix fois mieux parce que tu snipes une 1/1 (au hasard llanowar elves), tu perds pas ton loup et du coup, le tour suivant tu pourras sniper pour 4. Tu veux sniper pour 2 blessures seulement, tu vas attaquer avec tous les autres loups, c'est toujours des blessures en plus de collées à l'adversaire (t'as toujours au moins un loup avec le mal d'invoc' donc au moins un loup qui peut sniper). Tu touches skullclamp, c'est la fête. Tu équipes le loup qui va servir à sniper, du coup il snipe pour une blessure en plus et t'es sûr qu'il meurt, donc tu pioches.
T'as personne à sniper ? t'as une bitterblossom sur table, qui va taper à deux blessures de plus chaque tour (ben oui il n'y a pas de bloqueurs sinon tu les sniperais) et qui va attaquer elle-même si il faut.
Sérieusement, le master, soit il prend un contre ou un antibête avant d'avoir posé son 1e token, c'est normal. Soit il a posé au moins un token, et la tu fais du CA voire du QA si tu peux sniper. Des fois tu peux avoir rien de concret sur la table sauf lui, et il va t'acheter deux-trois tours de répit tout seul. Voire il va gagner tout seul en snipant tour à tour les menaces adverses (surtout en snipant en éphémère). Et comme mine de rien il envahit la table sans que t'ais rien besoin de faire, tu te retrouves avec un gaea's cradle et une royal force encore plus énormes à chaque tour.
Franchement, il y a aucune carte strictement verte qui peut faire aussi bien que le master en tant qu'antibête, à part beast within, et c'est du CD.
|
Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Mardi 14 Juin 2011 à 13:42
OK c'est convainquant ^^.
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
|
DON Hors Ligne Membre Passif depuis le 20/10/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/01/2010 1400 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par DON le Mardi 14 Juin 2011 à 18:54
le master je suis super fan, (au passage merci zwouip je connaissait pas avant)
pour 4 mana, si il n'est pas geré tu as une sorte de mega tapette geante qui grossi toute seule, qui gere le bord adverse et qui en plus peut killer, la reine c'est bien mais pas top, ça n'a rien a voir, la comparaison avec la force royale c'était pas rapport au cout de mana de la carte car c'est le meme.
la reine irait eventuellement plus dans un deck avec du blanc car elle revient sur sirlidiane, ou simplement dans un deck blink , 4 tokens vol,infect, contact mortel, ya moyen de rentabiliser la premiere capa de venser
___________________
|