Regal force : c'est une tuerie.
Avec tous les elfes à manas que je joue pour avoir azusa t1, les utilitaires style witness ou treefolk et le général, j'ai déjà pas mal de créa vertes sur le cdb. Mais surtout, c'est le meilleur piocheur possible après une ponte massive de token via beacon ou avenger. Des fois tu piocheras pas beaucoup style 4 cartes mais bon ça reste très correct. Et d'autres fois tu piocheras plus que 7 cartes. Et comme le deck aime la pioche massive... Une carte irremplaçable dans ma vision du deck azusa.
vipere d'ohran
c'est pas un vrai anti-bête parce qu'il faut bloquer avec, or les seules créas qu'il faudrait absolument gérer au bloc ont une capa d'évasion, sinon elles n'attaquent pas quand elles voient vipère. Et la pioche d'une carte à la fois est trop molle à mon goût. Dans ma vision du deck il faut vomir sa main, puis en reprendre une pleine, puis re-vomir, etc. Si tu fais une courbe du nombre de cartes en main c'est très fluctuant. Comme azusa elle-même vide 2 cartes à la fois par tour potentiellement, il faut des cartes qui assurent des pioches plus violentes. Et puis la synergie avec le reste du deck est faible.
3 tuteurs à lands
ben c'est redondant mais bon strip mine et cradle ça fait gagner, et à coté ça tutorise des trucs très situationnels mais efficaces style mouth of ronom, boseiju ou ugin... j'ai parfois trouvé que c'était mauvais, parfois j'en étais satisfait. Honnêtement ça dépend assez du style de jeu, pour l'instant je les laisse. Mais je pense qu'il faut soit jouer les 3 et maximiser la toolbox lands, soit les sortir tous et réduire la toolbox pour entrer plus de basic et les cartes qui vont bien avec (gaea's touch notamment, pas assez rentable dans mon deck, mais ça peut être très bien).
masticore j'aime mais c'est en effet discutable.
le CD subi par la main tu le récupère sur le field. C'est une créa qui meurt pas facilement sur le removal grâce à la régen et ça bute plein de trucs grâce au snipe et au bloc + regen, en plus ça bourre bien. Contre hard-contrôle c'est carrément une carte morte, mais contre aggro et aggro-contrôle c'est fort je trouve. Et puis la tendance aux jeux créatures assez forte me pousse à augmenter la gestion de créatures disponible dans les couleurs. Au pire ça se cycle sur fauna shaman ou survival, mais je la trouve adaptée au meta. Peut-être que thrun compense aussi bien pour la remplacer par autre chose style tarmo ou kudzu fouettevigne.
triskele
c'était surtout bien avec wild pair, et aussi pour augmenter (encore une fois) la gestion de créa, parce que je peux pas passer tous mes tuteurs dessus. triskele c'est surtout mieux que duplicant quand il s'agit de gérer un oracle de mul daya, un dark confidant, etc. Mais ma parano des créatures qui me baisent la gueule parce que je peux pas les gérer me font jouer des cartes moyennes, c'est vrai.
mage de la biblio - inconstant.
au pire ça ramp donc pas trop mauvais, mais les 2 verts t2 peuvent être chiants à sortir, et surtout la capa de draw peut être chiante à atteindre. Typiquement tes remarques me donnent envie de sortir le mage et de rentrer la vipère en fait
sylvain laboureur
c'est un life from the loam tutorisable, c'est du CA de +2 tout seul et ça sert bien pour faire reposer des lands avec azusa, surtout des lands que l'adversaire aime pas type cradle qui s'est fait gérer ou waste/strip. A mon avis largement meilleur que parcours de découverte. (NB : c'est kakkhara qui m'a fait découvrir la carte)
cobra ?
teste. c'est de la balle.
maitre de la vénerie sauvage c'est une carte qui fait gagner tout seul.
tu le poses, ça fait rien le tour ou il arrive, normal. un tour après c'est un grim lavamancer en vert, puissant puisque les sniper dans cette couleur sont rares. Si tu snipes une 1/1 tu fais meme du CA. deux tours après tu peux déja sniper du thon correct ce que le lavamancer ne peut plus faire. Si y a rien à sniper, t'as un pondeur de token gratuit à tous les tours. C'est une des plus grosses menaces que peut poser le deck. L'adversaire voudra tout le temps le gérer (et à juste titre), et s'il ne le fait pas tu as une sérieuse menace sur le field. En plus ça trix avec les piocheurs du deck (regal force et skullclamp), franchement irremplaçable. il y avait même un moment ou dès que je montais un deck vert je mettais un master dedans (ce qui n'est pas une bonne idée en fait). Mais dans azusa oui je suis archi convaincu.