Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 | Envoyé par kakkhara le Samedi 22 Mai 2010 à 22:27 ouep je peux essayer : je n'ai pas essayé le grand cerf mais dans le format, mais j'ai pas l'impression qu'il fasse des miracles, pour ma part chez moi la plupart des antis-bête noirs joués sont les mass removals et les édits, et le bleu n'a pas particulièrement peur d'une 3/3 qui se prend super facilement sur shackles.
Les canalisatrices je n'ai pas testé ça doit être pas mal, mais jouer vert sans jouer oracle de mul daya c'est dommage, c'est incroyable les parties qu'il vole à lui seul. wumpus shivan j'ai testé dans mon intet avec les 2 wildfire (celui de portal), et quelques autres pètes terrain de masse, je jouais aussi la guivre argothienne, j'ai trouvé les deux à chier malgré le thème casse land. franchement le deus de la calamité est largement moins lourd parce qu'il se retrouve pas au dessus de ton deck par un effet complètement débile. maraudeurs keldes je suis assez dubitatif... bien qu'il soit gourmand en mana rouge, que penses-tu de kargan dragonlord? solifuge géante ça peut certes paraitre frais, mais je pense que son efficacité reste malgré tout marginale dans un tel format. maniaque de croquemiette, je trouve ça complètement nul à moins de jouer aussi full tour 1, dans la curve tu as mage du parchemin et le célèbre sinistre lavamancien (oui j'ai vu après leur présence à tous deux, ben le sinistre lavamancien y'a pas de match c'est tellement fort, sinon comme tu le disais scute mob et proscrite maitre-dragon. ah oui et goblin guide je déteste dans le format je trouve que c'est super laid comme carte quand l'autre commence à 30 pvs et que tu vas lui épurer son deck pour qu'il puisse mieux te gérer. Vachement combo avec guivres/wumpus shivan de lui faire piocher des lands. admirateurs j'ai testé dans jenara j'aime beaucoup je le garderais pour ma part, en revanche je n'ai pas du tout aimé cobra de lotus, enfin dans un tel deck peut-être qu'il passe mieux. je suis on ne peut plus d'accord pour genesis, qui est très forte, mais uniquement dans un certain type de deck. slot gratuit. quitte à jouer des casse-terrain, fenaison et semence parait frais, cher, mais en milieu de partie, casser un terrain et mettre une strip mine gratos c'est toujours cool. Parce que je sais pas ce que tu joues comme terrain, mais berceau de gaia, strip mine/waste land/ravin enragé c'est des slots gratuits à mettre et à aller chercher avec fenaison et semence + union. Feu de goudron c'est naze, mettre une carte mauvaise parce qu'elle est susceptible de donner +1/+1 à ton tarmo, c'est pas du tout une bonne idée. épée de ténèbres et de lumière c'est quand même fort, et ne pas trouver de place pour jitte c'est quand même assez dommage vu comment ça gagne des parties tout seul. appel du troupeau j'avais testé au tout début du format dans ma première version d'intet, qui certes était très loin d'être optimale, mais le fait est que j'avais trouvé ça plutôt moyen comme slot et qu'il y'a toujours mieux comme choix. par contre dans les créatures un bon [urcarte]indrik hurlepiaffe[/urlcarte] se rentabilise toujours. Et puis comme carte pas trop lourde tu as la guivre shivane qui a en prime de son coût dérisoire l'énorme inconvénient de remonter un kavru languefeu ou un witness dans ta main, par exemple. ++
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Dimanche 23 Mai 2010 à 09:13 la liste a été modifiée, et va encore l'être
épée des ténèbres et de la lumière a été ajoutée, et j'ajouterais jitte quand j'en aurais un. Stag c'est ultra-frais, le mec qui joue azami a pas toujours son fer vedalken en main et le temps de le tuto//piocher t'as le temps de coller des points avec. Oracle je trouve ca naze, ca informe sur chacune de tes pioches et colle pas assez de pression, j'aime vraiment pas. wumpus et guivre ca marche très bien je joue quand même une quizaine de casse-lands ( avec liste modifiée ) et ca sort t3 sur radha. C'est un véritable drame quand ca sort trop vite Cobra j'ai callé 10 fetchs dans la manabase ca fait de la magie, ca te permet de caser tes steacks après un gueddon ( j'ai rajouté devastating dreams et pensées de ruine ) et ca peut saucer donc ca a bien ca place. berceau de gaia ? j'en ai pas mais j'ai le reste ^^. Pour fenaison c'est vraiment cher, je préfère jouer un gueddon like ou royaumes inexplorés qui fait le même taff en mieux. Je crois que je vais plutôt rejouer primal command! Feu de goudron caltera surement pour jitte//terravore//casse arto type vithian renegade ou aigrefin de la rue d'étain. je suis assez d'accord pour appel du troupeau ca m'a décu, caltos pour un pête land de plus ( lequel en revanche je sais pas , des idées ? ) Sinon pour indrik je pense lui préférer doyen aux rameaux d'osier guivre shivane faut voir en effet ^^
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 | Envoyé par kakkhara le Dimanche 23 Mai 2010 à 10:30 après c'est tes choix, mais pour oracle de mul daya c'est quand même dommage vu qu'il fait tourner ton deck surtout avec des fetchs. C'est juste mille fois plus efficace que cobra de lotus, et tout aussi pratique pour repartir après un gueddon d'après moi.
parce que cobra de lotus j'ai testé avec le même genre de mana base et plus de tuteurs lands encore, et j'ai trouvé ça naze 2 parties sur 3. pour wumpus/guivre shivane, oui pour le début de partie, mais même avec plus de gueddon's like c'est pareil c'est sous-optimal dans les 3/4 des cas. Je sais pas mais quand je joue mono bleu ça ne me dérange absolument pas de perdre un land si ça te fait perdre un tour de pioche, même si j'ai un retrait d'âme en main je préfère sacquer un land dans quasiment tous les cas, j'ai justement eu le cas contre rofellos avec erayo hier, avec 3 contres en main j'ai laissé passé tous ses casses-lands, et je ne m'en suis pas porté plus mal. Pareil quand je joue aggro en EDH ma curve est à 1, 2 et 3, pas de souci si tu les joues tu vas perdre du temps dans quasiment toutes les configurations. Et c'est exactement ce que j'avais comme problème quand je les jouais : au pire elles passaient un tour, se prenaient un venser et remontaient au-dessus de mon deck, des fois j'avais besoin d'un bloqueur donc évidemment elles arrivaient pas sur table. Et pourtant je cassais quand même pas mal les terrains. Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que c'est tout naze comme carte.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Dimanche 23 Mai 2010 à 22:24 Créatures : 41
Gorilla shaman gestion des petits arto qui pullulent dans ce format Tinder wall sacré accélérateur Mineur nain dehors tarmo, gère mieux. Vexing shusher anti U qui refile incontrable à bouillonement (je suis lourd) Ranger de la scrutaie anti U + anti péte land. Meneuse du troupeau Un pondeur qui fait un sacré avantage. Vieux sage de la yavimaya fixeur + minipiocheur. Mage de la lune anti beaucoup de chose, créature donc tutorisable Shaman viridiane anti arto + créature + tutorisable. Jaya ballard, mage de force histoire de recycler ses cartes anti U et à la fois anti U Shamane au terreau anti cimetière (une seule gestion c'est triste) Isao, bushi éclairé anti U anti boran témoin éternel just fort Conteur de boiscoeur c'est un bon moteur de pioche renégats vithiens anti arto (je lui préfère à un sex monkey pour une histoire de paire sauvage) Guide spirituel simiesque accélérateur surprise Guide spirituel elfique idem Burning-tree shaman sauce + dégâts (sur fetch ou équipement par exemple) Grand cerf-zibeline anti U Dosan la foglia che cade anti U Doyen aux rameaux d'osier bonne gestion mais en plus modulable pour paire sauvage Béhémot brisesort anti U qui le refile à ses potes les steack Elfe aux nattes sanguinolentes just fort Flametongue kavru anti bête récurent saurien couvreur La sauce au pire, au mieux casse du bleu et du réanimator Kiki-Jiki, mirror breaker game breaker oui !!! Jetez un coup d'oeil sur les CIP ! monstruosité des caldeiras anti bête de masse tutorisable indrik hurlepiaffe steak + gestion Deus de la calamité just fort Boue acide THE carte, elle fait tellement de truc La genèse anti U et anti wrath Commandant des assiégeants fort avec les 2 mana de rhada, immonde avec jumeau. Sylvin boismort surultime avec kiki-jiki, ultime en lui même Pietineur terrestre anti U Sage primordial moteur de pioche Répliquant gére définitivement pas mal de bête en contournant les protections Quagnoth anti U Sangbois pétrifié anti U, mes des claques contre tous avec sa protec. Vs éphémère force royale bon piocheur, sous kiki-jiki c'est autowin Térastodon grosse gestion, le défaut est souvent négigeable. Akroma, ange de la fureur anti U Artefact : 2 Matrice d'amortissement anti cailloux + anti equipement + anti mère des runes ... baguette de cassation très fort, casse les deck arto et equipement Rituel : 7 harmonisation just fort trombe de feu une sorte de colère Réaction en chaine car colère rouge c'est fort. Pestefeu anti U et finisseur Changelieu combo en une carte, trop fort ruination fin de partie contre bcp de deck ! Remballes ta manabase à 500€ hull breach ça fait un C.A assez conséquent des fois. Éphémère : 7 Piège à invocation de base c'est fourbe avec bibli sylvestre mais alors contre U ! mouah ah ah Poigne krosiane très bonne gestion grace à split-second Orage des comètes avec la capa de rhada ça fait souvent le ménage corde d'adjuration très bon tuteur en éphémère et convocation c'est fort Bouillonement anti U qui si elle passe est une condition de victoire. Précepteur matérialiste bon tuteur dans ce deck retombées volcanique anti U + petite colère Enchantement : 7 bibliothèque sylvestre bon piocheur et permet de voir se que l'on va piocher Fin de l'hibernation tuteur pendant 5 tour qui ne nous bouffe pas la pioche Le meilleur de la cueillette car toupie est bannie Hall de gemme anti U, anti triocolore ... souvent chiant pour les autres Paire sauvage gros tuteur, difficile de perdre si on le fait une fois au moins Tourmenteuse il faut bien recycler les cartes anti-bleu Jumeau par scission combo avec duplicant, témoin éternel, boue acide ... Arpenteur : 1 Sarkhan Vol histoire de bien mettre la sauce. Terrains : 34 catacombe vertoyante lac de montagne bouillant forêt pluviale embrumée windswept heath ravin enragé taiga mont enraciné forêt de Karpluse Hallier éclairé par le feu Valakut, cime en fusion COMBO Balduvian trading post anti U skarrg, the rage pits et hop trample ! oran-rief, the vastwood boost mais surtout modulation du F/E sous paire sauvage ! Forêt x11 Montagne X10 J'ai du viré tarmon elemental de soufre et mur de racine : pour rentrer des créatures qui vont plus de chose, polyvalence oblige. De même la leyline a dégagé la encore pour une créature. [ Dernière modification par Tsan le 05 jui 2010 à 11h51 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Lundi 24 Mai 2010 à 00:32 autant de wrath-like avec 40 bêtes c'est pas très optimal non :/
comme jouer genesis sans survie du plus apte
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Lundi 24 Mai 2010 à 09:50 Parce que l'on a pas survie du plus apte tout simplement.
Et autant de wrath-like non c'est indispensable, il y a des jeux qui en ont tellement plus de créatures ... ne serait ce que rhyss combo ou sheldon combo (et plus anectodiquement en bas de table des slivoides queen) et ensuite vient le cas des inciblables (zur, uril etc.).
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 | Envoyé par Talen le Lundi 24 Mai 2010 à 09:54 Sheldon combo ? C'est quoi ?
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Lundi 24 Mai 2010 à 11:31 Général sheldon : une fois en jeu tu peux engagé un druide pour faire un mana, il va s'en dire que ça contourne le mal d'invoque et que le jeu ne joue quasiment que des druides ... et des gros spells qui tombent rapidement (tour 3 4). Bien joué ça veut dire aussi la mort en un tour ^-^
Sur l'échelle de la rapidité ça ne vaut pas un roffelos mais ça reste quand même bien rapide. Et les colères like sont la pour empêcher que ce genre de deck ne démarre trop vite.
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 | Envoyé par Talen le Lundi 24 Mai 2010 à 13:12 Ah ! Tu parles de Selton, protecteur de la Krosia. C'est pour ça que je n'arrivais pas à trouver.
Oui j'aime bien le principe. On s'affranchit du mal de l'invocation et on fait du ramp qui tâche bien. Rhys reste quand même bien meilleur pour le masse de créature.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Lundi 24 Mai 2010 à 19:25 Peut être mais pour le mass mana c'est selton le winner.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 | Envoyé par kakkhara le Mardi 25 Mai 2010 à 22:11 selton est réellement intéressant.
Jouer autant anti-U dans un format où clique domine et daggson est tiers 1 c'est raisonnable. En revanche il ne faut pas sous-estimer la puissance de mono U je teste en ce moment erayo (et il y a à peine une dizaine de cartes pour parvenir à clique vendillon, le deck dominant du format, dans une optique tournoi)... En fait mono s'est renforcé du fait d'une seule carte : tout n'est que poussière : une wrath incolore, ce qui manquait à bleu pour ne pas être obligé de jouer sa batterie d'artos disque/pierre/tonnelet et plein de cartes pour aller les chercher, ce qui donnait quasiment forcément aux decks bleus une optique arto. Du coup on gagne énormément de place pour jouer des cartes fortes mais qu'on ne jouait plus par manque de place, comme spirale temporelle. Avec la solution effet tunnel pour tuer très vite, et all is dust pour gérer les 3/4 des solutions contre eux, les monos bleus sont devenus incontournables en edh, et ils ont des solutions à tout, aux incontrables comme le reste. Et subornation reste un game breaker mis à la portée du bleu qui fait des miracles. En ce qui concerne l'efficacité de ta liste, elle est bien plus intéressante que les radhas que j'ai pu voir tourn... je veux dire ne pas tourner irl. Je pense que survival est un investissement rentable par sa capacité à enlever des parties à elle toute seule, et qu'elle est essentielle dans une optique où tu as tant de cartes risquant d'être mortes ou bof. qagnoth dans le format je trouve ça complètement nul, même contre mono bleu, qui dans la plupart des versions joue plein de bêtes de toute façon et a même une wrath pour gérer la situation, sans parler de mono blanc contrôle qui n'existe pas, les decks 5cc combo qui n'ont rien à faire d'une mono bête en face et les noirs contrôle qui pointent assez peu le bout de leur nez, mais ne le font qu'avec une batterie d'entre 5 et 7 édits + damnation/mutilate/all is dust et consort. trombe de feu et volcanic fallout j'ai testé dans une version antérieure à celle que j'ai posté sur ce site de intet le rêveur, et je trouve que ça ne tuait jamais assez de créatures pour être rentable, il y a très peu de cas où c'était de bonnes pioche, en revanche désastre en fusion, je suis étonné de ne pas le voir ici parce que comme anti-U ça marche pas mal du tout, c'est même celui qui marche le mieux parce qu'il ne se prend pas erreur de visée. Et ouragan stellaire a dessus ma préférence car il est instant et il a le grand avantage de tuer les volantes et de se recycler s'il est réellement carte morte. le ligne ley je trouve ça complètement pourri. Comme créature que je ne vois pas il y a primus chutebois qui fait des miracles, et avec kiki-jikki c'est gratos. Jouer des bêtes qui ne meurent pas sur wrath, ni même sur all is dust ou un édit, c'est un bon petit plus. Je sais pas ce que vous avez contre oracle de mul daya, mais je vous assure, l'essayer c'est l'adopter, d'autant que ce n'est pas la pioche qui court les rues dans le deck. et puis aigrefin de la rue d'étain ça n'a pas de prix de gérer les cailloux en début de partie et en fin de partie d'activer wildpair pour aller chercher rien de moins que witness!
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Mercredi 26 Mai 2010 à 13:57 Mono U pourrissant le format j'ai trouvé que les pete-land pour lutter efficacement contre.
A ce sujet j'ai trouvé une carte qui me parait excellente : prix de la gloire Une carte découverte totalement par hasard mais qui m'a l'air assez sex
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Mercredi 26 Mai 2010 à 14:46 Erayo, son plan n'est pas le mien : il a beau le flipper ... les incontrables passent et ça Erayo va avoir du mal niveau tempo.
Et oui mono U est fan de tout n'est que poussière mais à priori dans les build actuel il ne va le jouer qu'une fois ... on peut donc repartir. Ca reste chiant quand même et ta remarque sur les slots que ça libère est totalement exact mais vu que les joueurs lambda rentrent ... des contres c'est un moindre mal. Effet tunnel est facilement gérable, rien ne nous oblige à casser un fetch une fois en jeu ... il est pertinent d'en garder un sur la table en réponse à l'effet tunnel ! On gagnera du temps et si en plus on arrive à avoir ceuillette-paire sauvage-fin d'hibernation on va faire un shuffle par tour. D'autant plus que Effet tunnel est en perte de vitesse vu que des Emrakull pullulent dans les bibli. Oui le mono U se renforce d'où l'intérêt de jouer contre. En ce qui concerne l'efficacité de ta liste, elle est bien plus intéressante que les radhas que j'ai pu voir tourn... je veux dire ne pas tourner irl. Pour ce qui est des autres cartes : Oui Survie est indispensable mais non survie ne va pas recycler les cartes mortes contre mono U ... à part dosan aucune les autres créatures mettent la pression quand même. Non mono U chez nous joue au maximum 3 bêtes dont le général (venser + drakon clinquant), une bête incontrable c'est tout bonus et son linceul oblige l'adversaire à cracher une gestion de masse. Son inconvénient serait de ne pas être équipable mais vu que je joue matrice-baguette ce n'est pas dans mon plan. Maintenant que les autres decks le gère ce n'est pas une surprise, mais mono B ne va pas apprécier sa remontée sur défausse ... c'est déjà ça. trombe de feu il y a match en effet mais comme je disais son but n'est pas de raser le board mais de gérer les débuts explosifs des mono G combo mais aussi de moduler en ne payant que du vert ça permet de virer clique en gardant nos bêtes ! Mais ce serait une excellente idée de le remplacer par "une bonne tranche" qui colle 1 en recyclage donc incontrable, qui évitera de tuer mes créatures et qui fera le ménage chez les mini druide bien chiant. Et pour son coût normal ce sera un gros reset. Fallout c'est auto in puisque c'est incontrable. désastre en fusion ne colle des dégâts qu'aux créatures sans le vol ... c'est donc totalement inutile contre mono U puisqu'on ne va même pas gérer son gégé. ouragan stellaire est envisageable, je n'ai rie contre. ligne ley oui c'est pourri mais ça marche, je ne compte pas le nombre de partie que je gagne sur ligne ley tour 0, dosan tour 3 => auto win. Par contre oui il faut l'avoir en main de départ en singleton 99 cartes et c'est totalement mort sur les autres match up. primus chutebois on peut le rentrer je lui ai mis le terrastodon à la place mais je n'ai rien contre sa présence dans la liste. oracle de mul daya je ne suis vraiment pas fan de montrer à mon adversaire ma pioche et donc ma main en échange d'un land en plus ... d'autant plus que je bidouille assez ma bibli pour avoir de quoi piocher justement. Aigre fin n'est pas dedans car il ne va péter un truc que si je paie un mana vert il ne fera rien sur paire sauvage-fin de l'hibernation-kiki jiki ... et justement j'ai déjà assez de carte morte si le gars joue pas bleu pour en plus jouer des trucs antisynergiques. A la place le kami fait des merveilles mais lui aussi a calter pour rentrer le shaman bouffeur de mox, qui permet d'avoir une créature à 1 CC à tuto (il va laisser sa place à la nuée je pense).
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Mercredi 26 Mai 2010 à 15:15
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Mercredi 26 Mai 2010 à 21:51 Je sais pas il faudrait que je teste.
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