AP Avacyn Ressuscitée

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Drana

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Envoyé par Drana le Lundi 30 Avril 2012 à 20:23


Ma liste:
Gisela, lame de l’Ornuit
Diable vexatoire
Implorez les anges
Ange de la jubilation
Justicière sacrée x2
Cathare fervent
Pilier de flammes
Meneuse des émeutiers
Aumônière fervente
Odontossectomie
Inquisiteur de la lande
Frappeuse de Kruin x2
Séraphine de l’aube x2
Armements angélique
Parchemin d’Avacyn
Vitesse stupéfiante
Mécontents kessigiens
Frappe zélée
Frappe de bannissement
Prophète fou

Voici ma liste. Je n'est pas fait énormément (c’était ma 5eme a vrais dire) Mais je trouve que ce n'était pas ci mal comme deck...
Vous en pensé quoi?
J'ai finit 8eme sur 18

[ Dernière modification par Drana le 30 avr 2012 à 20h24 ]


Antoku

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Envoyé par Antoku le Lundi 30 Avril 2012 à 22:16


 "Pas si mal"... Moi, j'aurais aimé ouvrir ce genre de cartes: Gisela, Diable Vexatoire, Implorer les anges... Rien que celles-là.
Je peux pas vraiment dire ce que j'en pense. Pour moi, faut l'avoir tester en live pour commenter mais surtout, lors d'une AP, il y a trop de facteurs qui interviennent donc c'est très dur à dire.
Mais disons que t'as des cartes qui, mises dans un même deck font normalement beaucoup dégats, surtout en AP!

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 30 Avril 2012 à 23:57


Vexing devil est plutôt mauvais en limité, Drana, mais sinon, ton paquet est très très porc. Avec un truc comme ça, moi, je fais 4-1 facile.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Bernie_Noel

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Envoyé par Bernie_Noel le Mardi 01 Mai 2012 à 09:44


Je sais pas si vous avez constaté la même chose à vos AP's, mais beaucoup de gens jouaient Bleu/vert, avec des decks quasi identiques chez nous.

Perso j'ai commencé en bleu/vert, avec une curve assez merdique pas assez de drops à 1 et 2, et, manque de foi, peu-être, je me refuse à jouer tricolore. Donc je perd mon premier match, très serré au passage, puis j'me lance sur un tricolore bant, avec uniquement des drops à 2 en blanc (+le miracle pour 5W), et deux fixeurs en vert.

Et là, autre son de cloche, le deck roulait sur tout ce qui bouge, c'était très impressionnant!

Les rares jouées:

Marée dévastatrice
Navigateur Morne oeil
Revanche de la proie
Traqueur d'ulvenwald
Coeur d'argent wolfir

Et puis un max de communes/unco soulbond:

Pelerin de prochelande
Alchimiste galvanique
Mageforce indéfectible
Compagnon bouclier d'elgaud

Et de la bonne bête flying:

Corbeau des brumes (il me fait win 2 fois avec le navigateur sur la table)
2 Drakon désquamé

Mais encore:

Armement angélique (bon choix)
Veuve obscure
Chercheur de verrou
2 Vaillante de thraben
Mur angélique
Prison spectrale
Refroidissement paralysant
Ranger des frontières
Croissance abondante
Frappe de banissement


Sinon, les cartes miracle sont juste fabuleuses contre les sorties fumées de certains adversaires.

Sinon, anecdote sympa:

Un adversaire avait ouvert un scellé de porc,

Lance d'argent de lune,
Gisela,
Implorez les anges
Vexing devil
Tibalt
Le blast rouge miracle
etc...

Sur les deux manches, le gars pense gagner la game sur implorez les anges (4 anges à chaque fois quand même), et les deux fois il prend marée dévastatrice derrière...j'en ai eu mal pour lui, j'avoue!


Drana

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Envoyé par Drana le Mardi 01 Mai 2012 à 11:06


Le diable vexatoire est la carte qui ma été le plus utile.
Le premier adversaire a gagner en deux parties, les deux avec avacyn... il ma littéralement laminée avec...
La seconde défaite était face a un gars qui jouait trois couleurs. Il ma lancé le sort bleu miracle qui remonte le tout dans les mains. Alors que je venais de moi même faire le miracle implorer les anges...
J'ai fait deux victoire deux défaite et trouvé mes sorties lente.


PedonculeDeGzor

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Envoyé par PedonculeDeGzor le Mardi 01 Mai 2012 à 18:33


Ben en fait, yavait deux possibilités : soit ton jeu était plutôt mou, tu gagnes en late late game, soit ton jeu est très aggro, et tu colles régulièrement du 10-15 en une phase d'attaque.

Perso je faisait partie de la deuxième catégorie, je jouais un W/R humain, et ça sortait pas trop mal :
x1 Archange
x2 Séraphine de l'aube
x1 Protecteur de midvast (je pensais qu'il me servirait plus que ça)
x2 Inquisiteur de la lande
x1 Vaillante de thraben
x1 Duelliste de minuit (pas si bon que ça en fin de compte)
x1 Tyran de la discorde
x1 Dragon aux ailes arquées
x1 Héritiers de stromkirk
x1 Mécontents kessigiens
x1 Meneuse des émeutiers
x1 Cathare fervent
x1 Frappeuse de kruin
x1 Frappe de bannissement
x1 Acte de foi
x1 Croisade cathare
x1 Appel au service
x1 Vitesse stupéfiante
x1 Hymne de bataille (au début je l'ai mise pour tester, et je l'ai vraiment adoptée quand j'ai joué tyran de la discorde uniquement avec elle ^^)
x1 Révolte des chaumiers
x1 Tombe de l'ange
x1 Bracelets à lames

x8 Montagne
x8 Plaine

Je perds la première à cause d'un mauvais build (et oui avec bienfaits de la nature, familier du druide, âme des moissons, servorace et vengeur wolfir, on a très envie de jouer vert !), j'étais donc parti sur du G/R, mais mon jeu est trop lent et ne fait quasiment rien avant le tour 4. Le gars joue lui-même W/R humain, me roule dessus, et m'aide à refaire mon pack.
0-1
Je me rappelle plus trop ce que jouait mon adversaire dans cette partie, seulement qu'il jouait du rouge et que le match était très serré. Je perds la 3e à cause de vampire de havengul qui au passage est très puissant. Le deck sort quand même mieux.
0-2
Le troisième jouait un W/G avec beaucoup d'équip et d'enchant, il envoie tout sur une créa, et ça passe ou ça casse ... ça a cassé, malgré le fait que je n'aie qu'une seule carte de gestion (frappe de bannissement). J'ai quand même fait un mana full à la première (histoire de te mettre bien en confiance --'), j'ai pioché 6 lands d'affilée en n'en jouant que 16 ! Ensuite j'ai gagné les deux autres surtout grâce à cette sortie : t5 => croisade cathare, t6 => révolte des chaumiers + mécontents kessigiens. Le gars s'en remet pas.
1-2
La quatrième était un match miroir, mais mon jeu tenait plus sur la durée que le sien, peut être par chance à la pioche. J'ai gagné les deux premières grâce à dragon aux ailes arquées.
2-2
Le dernier jouait un deck très chiant U/G avec uniquement de la gestion et des thons, j'ai pas réussi à faire quoi que ce soit, mes créatures ne tenaient pas un tour en jeu ... J'étais plutôt déçu.
2-3

Même si j'ai pas fait un gros résultat, j'était plutôt content, les parties étaient assez atypiques j'ai trouvé, il me semble qu'il y avait pas mal d'intéractions, et je suis rassuré par rapport aux miracles et au fait qu'ils ne plient pas la game (d'après ce que j'ai vu).

Et à votre avis, il est jouable en construit le dragon aux ailes arquées ?

[ Dernière modification par PedonculeDeGzor le 02 mai 2012 à 10h57 ]

[ Dernière modification par PedonculeDeGzor le 02 mai 2012 à 12h44 ]

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Venser

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Envoyé par Venser le Mercredi 02 Mai 2012 à 04:28


Perso, j'ai fait quatre APs à Caen, et on peut pas dire que tout s'est passé comme prévu...

1ere AP : J'ouvre pas grand chose d'intéressant (du genre deux Marchandises volées). Je tente un WU : je perds les deux premières rondes. Ok, bon bah on change totalement de voie et avec l'aide d'un ami, je me fais un RGb qui tient nettement mieux la route. J'aligne ensuite trois défaites à 2/1 (à chaque fois, l'adversaire choppe la victoire sur topdeck, et sans miracle...). Une des parties s'est d'ailleurs jouée en bataille de Dragon aux ailes arquées, mais lui il avait une ange de l'émancipation... Une de mes victoires se fait à l'Exterminateur Falkenrath non géré, qui réduisait tout sur le terrain adversaire via sa capa et qui n'a disparu que quand j'ai lancé ma Revanche de la proie en miracle (bloc forcé par une 3/5 et une 5/5 contact mortel). Je gagne la dernière, et j'en ai profité, j'ai fait chier la fille en lui laissant une chance alors qu'elle était à 1 point de vie et en plein color death  Ma Colère tonitruante a stoppé sa souffrance.

2e AP : J'ouvre pas moins de trois rares rouges (re-Dragon, Brûler au pilori et Diable vexatoire) et Tamiyo, mais mon bleu étant trop faible, je me rabats sur du blanc (deux Séraphine de l’aube et une ange de l'émancipation, plus une Déflexion divine, ça se refuse pas  ). Score final : 1/1/3. Le nul ayant lieu à cause d'un adversaire qui a trouvé bon d'associer son coeur-d'argent wolfir avec sa Séraphine de l’aube, ce qui lui a lentement permis de reprendre le dessus...en plus de 40min. La seconde partie, je déballe très vite et ça se termine en moins de 10 min. Pas le temps de terminer la troisième. De l'AP, Brûler au pilori ne m'a jamais servi, et la seule fois où il m'aurait été utile (adversaire à 14 pvs et 5 créas chez moi), le troisième mana rouge n'était pas là.

3e AP : Comme la veille, j'ouvre une bonne carte là où j'ai rien. Désolé Griselbrand mais je ne jouerai pas noir. Un blanc-bleu se révèle bien plus intéressant, et ça se voit au score : 3/0/2. Le joueur qui a eu l'honneur de découvrir mon deck l'a bien senti : tour 3, Chercheur de verrous, tour 4, Cavaliers de Gavonie pour protéger de ses deux vampires, il se prend 3, 6, 6 puis 6. Kthxbye. Après, mon jeu n'aime pas du tout Sigarda, surtout avec deux brouillards chez lui...  Ma seconde victoire se fait de justesse, après trois parties au rythme endiablé. Ma troisième se fait à l'arraché de manière horrible pour l'adversaire, qui attend un de ses deux miracles mais piochera... 8 lands de suite. Et je trouve le moyen de missplayer comme un boudin antillais : il est à 3 et a Mur angélique, un vampire et Familier du druide, je joue Protecteur de Midvast pour donner pro blanc à mon Aumônière fervente, puis Changenuage pour donner pro vert à mes Portiers spectraux...Oh tiens, mais mon Cavaliers de Gavonie a 3 de force ! *facepalm*

4e AP : J'ouvre encore une fois du bon en rouge (deux Colère tonitruante, re-Diable, re-Brûler), et j'hésite ensuite entre vert et blanc. Je prends blanc : mauvaise pioche. Même si la première partie se déroule bien, ça part en cacahuète dès la seconde. Je connais ma pire partie de tout le week-end : je perds le 1e match en sortant 8 plaines sur les 9 que je jouais (et sur 17 lands), je reste coincé à quatre lands au 2e quand il me sort le miracle blanc et pond cinq 4/4 vol... Et le pire, c'est que je réagis même pas de toute l'AP en me décidant de changer de couleur, me demandez même pas pourquoi...

Au final, heureusement que je me suis bien amusé ce week-end. En tout cas, j'ai gagné les Super nanas en Oversized 

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Albatar

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Envoyé par Albatar le Mercredi 02 Mai 2012 à 08:13


Pour ma part j'avait parié sur un grand nombre de joueur qui jouerais mono-thon volant blanc et pour les premieres rondes c'était un pari reussis.

Je suis parti sur un Rg ultra aggro a base de :
1 Forgepierre
1 Vigilant de Somberwald
1 Diable vexatoire
2 Frappeuse de Kruin
1 Loup vagabond
2 Guide des terrains boisés
1 Thunderbolt
1 Pilier de flammes
1 Cathare fervent
1 Cochon des orties
1 Championne de Lambholt
1 Meneuse des émeutiers
2 Mécontents kessigiens
1 Ranger des frontières
1 Vampire de Havengul
1 Héritiers de Stromkirk
1 Familier du druide
1 Dragon aux ailes arquées
1 Bienfaits de la nature
1 Guivre défricheuse

Au final j'ai fait 6-1, la seule défaite étant sur un color death et sur un mana flood impressionnant (bonne main de départ mais pioche de 8 lands consecutifs)

La plupart des jeux en haut de table étaient comme moi des jeux très aggressif.
Miracle est vraiment ne capacitée fumée ... Mon coup de bol du jour a été T2 Frappeuse de Kruin avec 2 Guide des terrains boisés en main mais a la pioche du T3 : Bienfaits de la nature la frappeuse passe 6/5 puis le guide, frappeuse 8/6 pietinement et le tour suivant 9/7 pietos.

Le diable vexatoire , quand il est joué après une phase de sauce ou l'adversaire est passé sous les 10 pvs fait vraiment réflechir l'adversaire sans compter que dans mon pack il déclenche aussi la frappeuse de kruin, la championne et si il meurt : le vampire de havengul.

En limité le cathar fervant me semble assez bon aussi, 2/1 célérité mais humain, avec tout le tribal humain , il est possible qu'il soit beaucoup plus que 2/1.

Ma petite préférence va sinon au forgepierre + n'importe quelle bete difficilement blocable qui m'a fait gagner plusieurs parties. Comme avec le loup vagabond 6/1 imblocable, la frappeuse de kruin 7/1 pietos. Cette carte permet vraiment de rentabiliser toutes les petites betes.

Bref, de toutes les couleurs , je trouve que le rouge est vraiment la plus aggréssive de ce format, ce qui change d'inistrad ou le blanc prédominait.


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Je fais des decks de merde ... mais j'assume.

keukeu

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Envoyé par keukeu le Mercredi 02 Mai 2012 à 09:01


Moi j'avais un bleu inexistant, un rouge composé uniquement de spell quasiment et un blanc tres moyen.

Je suis parti sur un G/B assez foireux, vu que j'avais deux démon 4/3 pour 2 , qui passe a l adversaire s il meurt, et j'ai trouvé que 10 créatures a jouer.. Du coup la stratégie etait assez foireuse, le but c etait de bourrer qu avec une crea booster aux marqueurs.  Mais avec la carte isolement homicide ça devenait assez violent. 
Par contre des que mon adversaire jouait bleu blanc je me faisait defoncé parceque le deck supportait pas les bounce( et la tempo )
Je fini a 3/2, 6/22 , pas tres content de ce que j'ai ouvert ...

[ Dernière modification par keukeu le 02 mai 2012 à 09h02 ]


PeteMitchell

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Envoyé par PeteMitchell le Mercredi 02 Mai 2012 à 14:50


J 'ai fait l'AP dimanche. J'avais bien regardé les cartes de l'édition avant, du coup j'ai eu le temps de builder mon deck et celui de mon petit frère de 15 ans qui était complètement perdu vu qu'il avait qu'une AP avant et encore c'était il y'a trois ans (il finira à 3-2).

J'ai ouvert un bon scellé et je suis parti sur un Vert/Rouge splash noir vu que j'avais trois bons fixeurs (rangeur des frontières, croissance abondante,  et urne du repos sans fin) pour rentrer deux vents mortels, un Obscur imposteur et Moissonneur d'âme. Au final, j'obtiens un deck qui a sept cartes qui peuvent gagner une partie à elles toutes seules:
Obscur imposteur, Moissonneur d'âme, Coeur d'Argent Wolfir (monstreux en limité) , Traqueur d'Ulvenwald , Molosse de Griselband, et dans une moindre mesure Hurlegeist et Héritiers de Stromkirk. A coté de ça de bonne petite bêtes en verts et des petits humains rouges.

Après trois victoires (dont une contre le patron de la boutique), je perds en quatrième ronde, contre le premier blanc/bleu que je rencontre. Lors de la 1, il pose très vite la 2/3 traversée des marais puis la 3/1 imblocable et une 3/2 volante, autant dire que mes points de vie ont vite fondue. Et je fais mana death lors de la deuxième. Ca a été plié en moins de 20 minutes. Ce qui ma permis de regarder la partie sympathique qu'Antoku décrit  en page 2, qui était juste à côté de moi.

A la cinquième ronde, je propose à mon adversaire le draw, pour avoir 10 points, mais il refuse et je gagne 2-1 grâce au Hurlegeist qui me gagne la partie à lui tout seul.

J'ai bien aimé ma troisième ronde, où lors de la première partie, après une sortie de porc de mon adversaire je me retrouve avec mon seul obscur imposteur face à six créatures adversaires , et finalement mon vampire s'en est sorti vraiment bien tout seul, et la partie d'après que je dois gagner mais que je perds bêtement car j'oublie de comptabiliser un gain de points de vie (fin naturelle sur sa lance de lune d'argent).

Je finis donc à 4-1, 7ème sur  73 et 6 boosters en cadeau dans lequels j'ouvre malheureusement rien. Heureusement, que j'avais ouvert une caverne foil dans mon scellé.

Et puis le petit hellvault foil a fait bien plaisir aussi 

___________________

 

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