AP Avacyn Ressuscitée

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Magium

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Envoyé par Magium le Dimanche 29 Avril 2012 à 12:34


@ Niic: je dis pas que tu as tort mais on va y aller mollo sur pas de synergies avec tous les soulbound, blinks et autres capas dans le genre.

Et pour les games qui ne se retournent pas jai vu pas mal de miracles sortis de nulle part meme si je n'adhère pas vraiment a cette mecanique.

Enfin je concois que l'extension soit pas delirante mais elle reste quand meme assez technique donc plutot intéressante.

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Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

hawkeye18

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Envoyé par hawkeye18 le Dimanche 29 Avril 2012 à 15:49


Niic, par contre je pense que tu as tort ^^ J'ai fait un draft en 8 matchs (2, 3, 3, win en finale), et il était très intéressant. Mon paquet était assez lent, et à chaque match j'étais vraiment pas bien sur le board, mais revenait petit à petit au fur et à mesure que le jeu passait en late game. Les différentes façons de gagner de la vie m'ont permis de tenir le coup au début et de remonter lentement mais sûrement (la 2/4 vol lifelink fait de la magie)

[ Dernière modification par hawkeye18 le 29 avr 2012 à 15h58 ]

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duriath

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Envoyé par duriath le Dimanche 29 Avril 2012 à 16:32


 Il y avait quoi dans le Helgruft ?


Roi_Arthas

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Envoyé par Roi_Arthas le Dimanche 29 Avril 2012 à 18:19


Cartes grand format/ Token Angel (qui va avec la carte promo)/ dès 20 faces

Donc rien du tout...

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Lax

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Envoyé par Lax le Dimanche 29 Avril 2012 à 19:39


Je reviens de l'AP à Nice, à part l'ambiance, je ne ramène de bien que ce qui était gratuit :/
J'ai fini 21ème sur 29 après une journée à moitié pénible.
Tirage moisi, je n'ai même pas eu les uncos/communes que vous avez cité.
Ne jouant que ce qui avait du potentiel, j'ai joué blanc/noir contrôle.

Première partie, je tombe sur un jeune qui jouait vert/noir/rouge, advint ce qui était prévisible, vu que l'on connait là où se trouve la violence de l'extension.
Je lui ai roulé dessus avec le swampwalk et lien de vie en bonus. 2/0

Seconde partie, je tombe contre quelqu'un qui était réputé pour avoir un deck de porc.
Blanc vert rouge, du bon soulbond et que de bons effets, un tirage de porc. 0/2
J'ai dû avoir 5 lands sur deux games, vert le Lax !

Troisième partie, deux mana death, je ne me souviens même plus de ce que mon adversaire jouait...Noir et ? 0/2
Je jouais 17 lands

Je splashe le earthquake et des montagnes dans mon deck sous de bons conseils
4ème partie, un deck bleu blanc vert avec beaucoup de vol et d'effets.
Première partie, mana death pour la cinquième fois d'afilée...
Et là miracle mon deck se réveille et je gagne.
2/1

Dernière ronde, je tombe contre un blanc bleu controle qui a eu de bonnes cartes comme la colère miracle.
On s'est wipé plusieurs fois, jusqu'à essouflement.
Première partie je gagne car je repose en premier une créature, seconde c'est lui.
La belle, avec pratiquement tout le magasin qui nous regarde, on s'est encore laminé la tronche.
Il me sort successivement un archange, un drakon et un autre archange.
Mais je n'ai pu en gérer que 2 et il m'achève 1/2

J'ai gagné un booster, des trucs du hellscrountz et rentrer maison.
Heureusement que la journée a été animée par les rires, car les 5 mana death m'ont frustré, j'ai failli passer à 20 lands tellement ça m'a énervé.
A croire que j'arrive à stacker mes lands en mélangeant !

Je plussoie pratiquement tout ce qui a été dit içi, je pense qu'en draft ça doit être mieux.
Les parties ont été lentes, laborieuses, simples et en général un déséquilibre valait une défaite.

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 29 Avril 2012 à 19:56


J'ai beaucoup aimé l'AP, moi (même si la mienne a pas été super longue : -x). Bon, le helgruft, je m'attendais à pire, genre des porte-clés, donc ça me va quand même.

Je ressors avec un diable vexatoire, un temporal mastery, un bûcher des âmes et un paladin soulbond qui file double init, ainsi que de bonnes communes/uncos, donc ça me va.

J'avais un scellé qui comprenait de très bonnes cartes dans toutes les couleurs, mais el bleu et le rouge me semblaient très bon ( étaient plus fournis). J'ai eu du mal à builder un deck, j'avais limite envie de passer à 50 cartes tellement j'arrivai pas à retirer des trucs X-D

Bon, j'ai fini avec un deck à 16 lands, ce qui ne m'a pas trop pénalisé, j'ai fair une seule death je crois. Et au final, le plus gros problème du deck, c'était moi, parce que je n'arrivais pas vraiment à le jouer : mes missplays à répétitions m'ont coûté des parties, et j'ai vite droppé pour faire un draft. Un meilleur joueur aurait sûrement pu gagner l'AP avec mon pack, mais bon X-)

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maximega

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Envoyé par maximega le Dimanche 29 Avril 2012 à 20:48


 Perso, AP pas trop difficile ... 

Les quelques spoilers que j'ouvrent m'orientent en blanc vert, et Ô surprise ! Je n'ai que 23 playables dans ces couleurs ! Donc le build, ça c'est fait ^^

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Bonnes fêtes à tous ! 

TheRedGe

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Envoyé par TheRedGe le Dimanche 29 Avril 2012 à 21:33


Supar AP t très bonne extension je trouve.Perso, j'ai fait un blanc rouge avec Thatcher Revolt et Goldnight Commander pour une combo qui tue tour 5... Le format n'est donc pas lent du tout

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Antoku

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Envoyé par Antoku le Lundi 30 Avril 2012 à 01:43


Je viens de rentrer de l'AP et franchement, j'ai bien aimé.
C'est vrai que c'est plutot violent et que ça se joue souvent au spoiler... 'Fin c'est une AP après tout. Mais il y a quand même des interactions.

Niveau construction de deck, je me suis fait un W/R et ça tuait plutôt rapidement ( donc avant le tour 10 car apparemment, c'était courant le fait que les parties puissent durer plus de 10 tours). Mon deck fonctionnait plutôt bien, surtout avec le chevalier Soulbond double init', l'Ange de l'émancipation et Oh surprise... Tyran de la discorde (What?!) et quelques blinks (ah bah là, c'est moins étonnant!). Ça m'a sauvé la vie à chaque fois que ça a été joué.
Sinon, avec Temporal mastery, j'avais vraiment envie de jouer U, mais j'avais rien de bien.

Ma 3ème partie était contre un mec qui jouait aussi W/R... Je m'en souviendrai longtemps.
- La première manche a été violente.
En résumé, les créatures à 1 et 2 CCM se sont entretuées très vite (le Vigilant de Somberwald peut faire des miracles... sans vouloir faire de jeu de mot pourri).
Tour 3: Tombe de l'ange et lui rien.
Tour 4: il lui manque 1 mana pour sortir quelque chose de sérieux sinon, moi je pose le Paladin > 3 blessures.
Et le tour 5... C'est le (début du) drame: Dragon aux ailes arquées (qu'est ce que je l'ai aimé celui-là!), Soulbond... Allez 15 d'un coup! Il me gère mon Paladin à son tour puis tour 6: Miracle! (pas de jeu de mot ici) Colère tonitruante! Bye.
- La deuxième manche s'est résumé à du viol... J'ai voulu joué avec le feu... ben je me suis fait complètement cramé. Leçon tirée: avec une main avec 6 terrains et 1 gros thon... Faut pas compter sur la chance!
- La troisième manche a juste été É-P-I-Q-U-E niveau chance!
Pour faire simple, 7ème tour, il est un peu en retard niveau terrain avec que 5 terrains et moi 7.
Il a 34 PV et moi 9. Il a de son côté Séraphine de l’aube avec Bouclier de l’avant-garde (ça c'est de la bloqueuse chiante) et 2 autres créatures humaines blanches (la 2/1 vigilance avec une illustration classe et celle qui tap les autres) moi le Vigilant. Surprise! Tyran de la discorde, il sacrifie son ange, son équipement et la 2/1 vigilance puis une Montagne. Je lui fais un sale Color Death. Blink après jenesaisplusquoi> 1 Plaine en moins. Il concède.
(>2 - 1)

La dernière partie était sympa aussi, c'était contre un deck tricolore W/U/R
Pour la première manche. Presque le full-terrain pour lui. J'ai gagné.
Deuxième, j'avais plus grand chose pour gerer ses thons quand ils sont arrivés. Défaite.
Troisième: Exterminateur Falkenrath et Paladin à la lame d'argent. Ses créatures sont sorties trop tard, mon Exterminateur est passé 2 fois avec la double init'... Séance de Sniping!
(>2 - 1)

En conclusion, c'était violent (Archange a très souvent été joué, même si ça se prenait toues les gestions de l'extension), assez bourrin je dois l'admettre mais il y avait pas mal d'interactions et des trucs assez bien trouvé.
Sinon, j'ai eu un autre Temporal Mastery dans un de mes 2 boosters de dotation. Ça remonte le moral!

@Roi_Arthas: Pas grand chose. 'Fin à part les oversized cards foil (j'ai eu Sigarda... Bon, je vais me mettre à l'EDH), les tokens Foils double face Démon/Ange, un D20, on a quand même eu Serra avenger foil textless extended art. Pour moi, c'est déjà sympa. J'imagine que le contenu des helvaults n'étaient pas les même.

 

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Meteora

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Envoyé par Meteora le Lundi 30 Avril 2012 à 01:58


Dans notre Helvault :
- D20
- Carte oversized
- Token foil double face demon/angel
- Serra Avenger full art foil

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 30 Avril 2012 à 11:21


Je pense que Niic a en partie raison : on peut avoir l'impression que le format est très lent, parce que dans l'ensemble, les 1-drop / 2-drop naviguent entre "middle" et "nuls à chier". Rares exclues, seuls Pélerin de prochelande, la 2/1 qui gagne +1/+0 piétos à chaque bête, et éventuellement WIngcrafter se détachent du lot ; il ne faut pas compter sur eux pour mettre une pression early à l'adversaire.

Par contre, pour ce qui est des drops à 3 et à 4, et plus globalement de ce qu'on peut faire dans les tours intermédiaires... entre les associations d'âmes parfois dévastatrices, les boosts non-créatures et les sorts de gestion temporaire qui sont quand même plutôt nombreux, ça colle vite de grosses patates. Le niveau des créatures jouables à cet étage augmente sensiblement. Bref, les débuts de partie sont très faiblards, mais à mesure qu'on avance dans les tours, les synergies qui se mettent en place créent une clock de plus en plus grosse.

Résultat : faire un deck lent comptant uniquement sur ses spoilers, nombreux ou pas, relève du suicide. Les decks les plus répandus seront des decks agro, pas spécialement weenie, mais s'appuyant sur des bêtes à 3, 4 ou 5 de très bonne qualité et sur le soulbond.

Autre remarque : dans l'AP que j'ai faite hier, 4 sur 5 de mes adversaires jouaient blanc. La salle était littéralement bourrée de decks blancs, et je pense que ça illustre à quel point son pourcentage de cartes jouables est au-dessus de celui des autres couleurs. Avec le bleu. En revanche, le noir est à la traîne, et je crois comprendre pourquoi : trop de cartes qui demandent des sacrifices comme condition, et pas assez de bêtes low-cost / de tokens pour les rentabiliser.

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Passons à mon AP... j'ai eu un pool de cartes très, très médiocre, avec comme seuls réels spoilers Bruna et Refuge de l'alchimiste. Le manque de cartes potables en blanc et en vert m'a forcé à jouer tricolore avec de la pioche et un unique fixeur. J'avais très peu de créatures au départ, j'ai réussi à me stabiliser à 14 au cours de l'AP -_-.

Mon deck était un deck contrôle. Enfin, je ne vois pas comment le nommer autrement, et je n'ai rencontré aucun deck semblable au mien. Un nombre hallucinant d'antibêtes à 1-3 manas, malheureusement réservés à certaines créatures ou temporaires - pas d'Odontosectomie alors que je m'en suis pris toute la journée, c'est une honte. Je gérais ainsi le board jusqu'à poser un thon, à savoir Bruna, Rédemptrice d'Ornuit, Herald of war ou la guivre 6/4. Des créas comme Vigies en tandem, Avant-garde gryff, Pélerin de Prochelande permettaient de tenir tout en mettant un peu de pression à l'adversaire pour l'empêcher de trop saucer.

Un pack par nature assez moisie, malgré le fait qu'il ne contienne que de bonnes cartes, avec lequel j'ai été content de faire 3-2. J'ai notamment joué contre un GW agro qui m'a sorti Triomphe de la férocité à chaque game sachant que je ne joue aucune créature de force élevée avant le tour 6, et qu'à partir de là, il disposait de boosts. Il a dû piocher une dizaine de cartes supplémentaires à chaque fois, c'était dégoûtant. Et le pire, c'est que j'ai failli gagner .

 

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

darkdede4

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Envoyé par darkdede4 le Lundi 30 Avril 2012 à 13:05


Moi j'ai ouvert de quoi faire un Bleu Blanc controle avec Tamiyo en spoiler. En fait mes matchs avait 2 cas de figures :

-Soit je tombais sur du controle / agro controle, je gagnais en posant Tamiyo (C'est fun de blink avec l'embleme)

-Soit je tombais sur du super agro et vu que les anti bêtes sont pas tip top ou super cher (Youhou 6 mana pour mettre ta bête en dessous). Je me faisais dechirer...

Je fait un 3/2 avec mes 2 defaites contre R/G et R/B agro...

Je pense que R/G est un archetype très fort, beaucoup d'humains rouges qui se boostent entre eux et qui boostent les humains vert. Le vert lui apporte des gros thons pas cher.

Mention spécial a Meneuse des émeutiers + Meurtrisseur d'éclairs T5 quand il y a deja 2/3 bete sur ton board ça envoi du très lourd...

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Rafikh

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Envoyé par Rafikh le Lundi 30 Avril 2012 à 13:41


Une carte que j'ai bien aimé c'est brûler au pilori, j'ai eu la chance de tomber sur ça et trois fois le mur 0/4 vol, ensuite j'attendais de poser deux bêtes suplémentaire, une petite phase de sauce et j'enlevais 15/18 pv en un coup, j'ai gagner trois fois grâce a ça.

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Mukuss

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Envoyé par Mukuss le Lundi 30 Avril 2012 à 15:42


Dans notre Hellvault nous avons eu deux grosses cartes pour EDH, un dé de 20 et deux jetons ange et démon (rien de bien fabuleux en somme)

J'ai fait dans la même journée deux AP.
Première AP : j'ai fait un deck W/R résolument aggro avec 3 Sanctificatrice de la cathédrale, des Vigilant de Somberwald, des Meneuse des émeutiers, un Commandant d’Ornuit, des blasts (dont deux miracles rouges qui mettent 5) et comme finisseur la lame qui met des anges 4/4 en jeu et l'ange 4/6 qui rescussite les humains quand elle arrive en jeu.
J'ai fait 4-0 avec donc j'en était bien content
Deuxième AP : c'était plus subtile, j'ai fait un tricolore R/G/U avec moult créatures et des moyens d'éviter color death et mana death comme le ranger, la fouille de repaire ou encore l'enchant pour terrain, avec une thématique humain derrière (principalement pour profiter de la Sollicitation de masse).
La carte ultime de mon deck était le Béhémoth caveur de cratères, elle donne un boost de fou et à chaque fois qu'elle touchait la table c'était autowin !
J'ai fait 4-0 aussi.
Dans l'ensemble je n'ai pas trop joué association d'âme, ange ou miracle.

Au final c'était une bonne journée j'ai eu une boîte de 36 booster en dotation (avec Avacyn, Tamiyo et un diable dedans tout de meyme)


Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Lundi 30 Avril 2012 à 15:56


 Pour ma part, je suis aussi relativement content de cette extension. Je trouve les Miracles décevant, mais pour ce qui est du Soulbond, je suis ravie.

En ce qui concerne mon AP, je la fait à MC le samedi matin et fini a 7ème sur 65. J'avais construit un WR assez agressif avec en Spoiler  Ange de la jubilation, Implorez les anges et Conscrits Zélés. J'ai tout de même longtemps hésité à jouer du vert graçe à l'ouverture d'une Âme des moissons et d'un Coeur d'argent Wolfir mais le vert n'avais pas suffisament de carte d'aggro. 
Je passe la première par un bye et perds la 2ème rond contre un R/G sur Mana Death : 2 land sur les deux parties.
1-1
Pour ce qui est de la troisième je tombe contre un W/B assez controle qui jouait peut de créature afin de profiter de son Eveil Démoniaque. Je perds donc la première sur board swipper puis Séraphine de l'aube suivie de son Enchant. Je gère Séraphine avec Eclair Foudroyant mais une deuxième arrive le tour d'après et je reste au top deck. 
La partie suivante, il a une bonne main mais reste longtemps bloqué à 2 land. Au moment ou il pioche ses autres land, j'ai déjà pris un avantage trop important et donc gagne. Pour la troisième, je me contente de sortir à l'endroit pour gagner.
2-1
On passe donc à la 4 ou je retombe contre un R/G aggro. Cette fois ci, je chope suffisament de land et on commence à sortir nos thon. Je gère ça 6/4 trample avec Justicière Sacrée puis sort mon Conscrit qui vole la game. La suivante, je sort complètement à l'envers et n'arrive pas à gérer son Vengeur Wolfir qui me tue lamentablement. Pour la dernière, il me sort son Traqueur d'Ulvenwald que je m'enpresse de blaster. Arrive ensuite son Sage de Somberwald que je pouviat de nouveau gérer a coup de blast mais avec le Conscrit en main ça aurait été dommage de l'empecher de jouer son thon. Il me rejoue sa guivre que je prends et blink mon Conscrit pour prendre son bloqueur et gagner cette game.
3-1
Arrive enfin le dernier match ou je tombe contre un R/B avec quelques interraction intéressante comme le Diable Vexatoire couplé à Cocher des Morts mais l'adversaire semble vraiment fatigué et fait de multiple erreur ce qui me permet de gagner la game sans trop de difficulté.
4-1
Résultat, je suis également très déçu de la death qui m'empeche de tenter le 5-0 mais aussi de mon Miracle poseur d'Ange que je n'ai sortie que 2 fois et qui n'a rien fait de particulier. Je suis par contre très content de mon rouge et j'ai pu foutre de grosse claque avec une floppé d'humain suivie d'un Mécontents Kessigiens blincable à souhait.
Finalement je n'ouvre rien de mieux qu'un Diable Vexatoire en 14 boosters alors qu'en faisant le tour des tables on pouvait voir une floppé de Tamiyo, Temporal Mastery et Cavern of Souls.


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