Compte rendu AP Innistrad

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Dimanche 25 Septembre 2011 à 10:23


Tout dabord un petit point sur les cartes:

Village Bell-Ringer: "bonjour j'ai pas de bloqueurs, attaque moi, bonjour tu l'as dans l'os parce que t'as cru que tu pouvais passer"
Garruk: moyen, si t'as rien pour le protéger, bah il tuera une créature au mieux.
Forbidden alchemy: faites gaffes, c'est 4 à 8 cartes dans la bibliothèque en moins :-°
Snapcaster mage, c'est fort avec les removals, et comme y'en a peu, bah c'est bien de pouboir les flashbacker
Fortress crab: quasi ingérable
Grasp of Phantoms: très bonne tempo
Ludevics abomination: attention aux fessses, ça dérouille
Skaab Goliath, Skaab Ruinator: c'est gros, c'est gras, ça fait même le café
Undead alchemist: ça peut faire un boulot monstre
Bloodline keeper: ne pas le laisser sur la table
Abattoir ghoul: l'initiative c'est bien, surtout quand les créatures mortes sont recyclées en points de vie
Reaper of the Abyss: un énorme spoiler bien gras.
Skirsdag Priest: bien souvent ne sert à rien
Falkenrath maruders: très bon
Hanweit watchkeep: une 1/5 ça bloque bien, une 5/55 ça fait mal
Instigator gang: tos simplement trop gras
Kruin Outlaw: excellent travail de dissuasion  dans un premier temps, fini la parti après
Gnaw to the bone: je me suis fais voler une partie parce qu'en face il a regagner 20pv, donc ça doit être une carte à jouer -.-'
Evil twin: bête et anti bête c'est fort
Grimgrin: attention les fesses quand il commence à attaquer, en tous cas, il nettoie une table qui dort.
Galvanic Juggernaut: je reste moyennement convaincu.
Mask of Avacyn: à absolument jouer, fera un boulot monstre sur vos spoiler

Voila pour ce que j'ai put en voir.

Pour ce qui est de mon jeu, j'ai commencé par jouer j'avais pas mal d'anti bête en noir (3 ou 4), la goule de l'abbatoir et un chant du meneur de goule, donc pour les anti bêtes j'ai pensé que ce serait une bonne idée, en rouge je disposais de créatures, notamment Loup de Kessig, 2 loups sauvages des contreforts, 2 diables  brûlegoudron, 1 hors la loi de Kruin (qui a fait le café avec le mask qui donne le hexproof), 1 Maraudeurs de Falkenrath et le cultiste de Skirsdag avec en bonus Sang perfide. Et le bleu ressemblait plus à un splash pour mes 3 Mages lancevif (bah oui, 1 normal + 1 foil dans le même booster j'avais déjà la trique, quand j'en ai ouvert un troisième...)

La première partie s'est plus ou moins bien passé, je le descend une première fois à 2, il regagne 10px, puis encore 10, je le redescends à 7, et la top deck sur top deck, bah je perds à rien, malheureusement, le score de 1-0 n'as pas été enregistré correctement... résultat je me retrouve avec la victoire....
Seconde partie contre un jeu avec Garruk, je lui ai indiqué vite fais la sortie avec mes créas piétinement et initiative sur la première partie, sur la seconde, il s'est auto meulé Garruk, dommage.
Troisième partie, je fais presque mana death sur la première, il me pose une 4/4 et le gros loup qui se transforme en 5/5 piétinement avec +3/+0 aux créatures attaquantes, j'ai plus qu'à rembaler, seconde partie, à sont tour de faire une mini mana death, là j'ai mon loup 3/3 double init avec le match et o inverse les rôles. La dernière partie par contre a été assez intéressantes et je gagne difficilement la partie.
Quatrième, là je me suis fais épilé les fesses, première je la pers exactement pareil que la première de la ronde précédente: 4/4 + 5/5 piétos. Bon, bah c'est pas mon jour, deuxième, mana death sur le rouge. Je décide alors de changer mon deck pour les 2 dernières rondes, et je pesse sur un qui va s'avérer bien plus efficace:
1 chant du meneur de la ghoule
1 hommage à la faim
1 chute de cadavre
1 victime de la nuit
1 intrus vampire
1 goule de l'abattoir
1 Masque de l'avacyn
1 torche brûlante
1 djaggernaut
2 crabe forteresse
3 mage lancevif
1 geist de champ de bataille
2 assistant dément
1 sondeur des secrets
1 érudit civilisé
1 alchimiste mort vivant
1 skaab goliath
1 aveuglement hystérique
1 emprise fantomatique
1 drakon suturé

Largement plus orienté controle, les 2 parties de la ronde suivantes ont été finies haut les mains par le Goliath, tous simplement monstrueux et intuable... et pour la dernière ronde je joue contre un avec pleins de petites cartes chiantes: le pseudo pacifism, l'humain qui tape des créas, l'ange 4/4 vol qui ramène les esprits, bref, les crabes ont temporisé comme ils devaient, (je suis resté bloqué à pendant une dizaine de tours avant de piocher pleins de ...), heureusement que mes mages étaient là pour flashbacker les anti bêtes, au final, après 35 minutes, je la gane sur le fil, la seconde partie n'ayant pas le temps de se terminer.
Au final, 1er/40, 25€ le PAF, revendu 2 mages lancevif pour 40€, 8 boosters bonus, 1 titan de givre promo du jeu vidéo et un appel du maitre promo, et même un TShirt et un badge pour mon sac. Maintenant, il va s'agir de faire la même chose en mieux à la release semaine prochaine.

Petite note de fin, j'été moyennement convaincu par la transformation "aux sorts" pour le limité, et je le reste, c'est essez facile de temporiser la transformation, le seul moyen en général, c'est de "passer" son tour, et en général, c'est pa si bon que ça si on a des trucs à poser... L'autre en face, il a juste à se garder un petit sort au frais dans sa main pour en rejouer deux et faire que tu as passer ton tour pour rien.

[ Dernière modification par Maelstorm le 25 sep 2011 à 10h25 ]


yorwan

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Envoyé par yorwan le Dimanche 25 Septembre 2011 à 10:57


j'ai sorti un bon paquet hier.
Un noir rouge, avec des gros steaks.
j'ai fait 4/0/1.
Gardien de la lignée // Seigneur de la succession et surtout faucheur de l'abysse sont juste enormissimes.
Scourge of Geier Reach est aussi très fort.
Instigator Gang // Wildblood Pack aussi, si vous le voyez en face, gérez le le plus vite possible.
Mais la carte qui a du me faire gagner plusieurs parties, c'est Secousse agressive, que j'ai sorti en 2 fois.
J'avais un deck très lent, surtout rempli de gros thons à la fin, alors on le lache au début pour les départs rapides. 
Enormement de créatures meurent dessus.
Le format est super lent, très orienté agro-controle.
Faitets très attention contre les werewolfs de jouer un sort au minimum. Si l'autre ne veut rien jouer pour le retourner, c'est pas un mal non plus.

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Dimanche 25 Septembre 2011 à 11:11


Le 25/09/2011 à 10:57, yorwan avait écrit ...

Faitets très attention contre les werewolfs de jouer un sort au minimum. Si l'autre ne veut rien jouer pour le retourner, c'est pas un mal non plus.


J'ai eut exactement le même ressenti. par contre si on laisse les werewolf se transformer, ça devient rapide


hawkeye18

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Envoyé par hawkeye18 le Dimanche 25 Septembre 2011 à 17:42


Le diable brisecharme est un spoil, une incroyable insanité lorsque tu joues contre ^^

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TheRedGe

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Envoyé par TheRedGe le Dimanche 25 Septembre 2011 à 18:57


Ap à Poitiers

j'ai fait 5 victoires 1 defaite (contre un pote qui n'a rien gagné d'autre, la haine ^^) avec un jeu blanc noir.

Skirsdag Priest ça fait le café quand même et Mentor of the Meek fait rapidement la game si c'est pas géré
Inquisitor's Flail est juste monstrueux si on a des créatures init

une mythique : Army of the Damned qui fait la game (enfin, en général, l'adversaire regarde s'il peut gagner dans sont tour, et après, il abandonne)

beaucoup d'antibête dans mon pack (8 quand même) ce qui donne un avantage important

Une bonne AP, une édition bien marrante, avec une prédominance du noir et du blanc, et des jeux globalement très aggro

[ Dernière modification par TheRedGe le 25 sep 2011 à 18h57 ]

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krom174

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Envoyé par krom174 le Dimanche 25 Septembre 2011 à 19:04


Gros coup de coeur pour le pisteur invisible en combo avec Dague incrustée d'argent et  Fléau de l'inquisiteur ... 8 dégats en un tour c'est toujours sympa en plus il ne peut pas gérer le pisteur a cause de l'hexaproof


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Dimanche 25 Septembre 2011 à 19:54


Le 25/09/2011 à 17:47, DarkDestructor9 avait écrit ...

Limité : 0 - 3 drop

Draft : 0 - 1 éliminé.



Innistrad c'est nul   


 

On a jamais dis que c'était facile le draft et scellé.

@TheRedGe: pour le priest ça dépend contre quoi tu tombe, contre un jeu contrôle, peut être que ça fait quelque chose, mais perso je jouais contrôle, et il a jamais put poser un token, après t'es peut êtes tombé contre des manches qui se sont dit qu'ils pouvaient laisser une 1/2 sur le board :/
Army of the Damned c'est effectivement frais ouais Au pire, y'a même le flashback dessus...

 


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Dimanche 25 Septembre 2011 à 21:13


 Pour ton scellé, en même temps des anti bêtes y'en a pas tellement, et on parle même pas des anti bêtes vraiment efficace, le genre qui cible et tue, la on a que des trucs plus ou moins situationels...
Perso j'avais de bonnes bêtes rouges dont j'ai dut me passer pour passer sur. C'est plus les uncos et les bonnes communes que tu ouvres qui font la différence. Innistrad c'est justement du vrai deck building et de la réflexion je trouve justement du fait qu'on ai pas de vrai removal et mass removal, là on est obliger de faire à un moment ou un autre des sacrifices, quitte à perdre beaucoup pour pouvoir mieux repartir.

un indice: le cometière aide beaucoup, le fait qu'on a peu de removal si on utilise pas son cimetière, effectivement ça devient mou. Tous ce qui est flashback aide vraiment, les mages lancevifs aident aussi et tous ce qui est zombie bleu ultra fort, bah c'est ultra fort mais ça oblige à faire du blindage de cimetière mais au moins après t'as un truc qui tient vraiment la table et la partie. Essayez  la release, vous verrez.


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Dimanche 25 Septembre 2011 à 21:22


Les équipements il y en a effectivement des bons, heureusement que je suis pas trop tombé contre des joueurs en abusant apparemment...
Perso j'avais le masque, ça a bien fait le café...


hawkeye18

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Envoyé par hawkeye18 le Dimanche 25 Septembre 2011 à 21:37


Les équipements sont tous bons ^^ la torche est bonne (un peu de controle on ne crache pas dessus ^^) la dague dargent, bah rien à redire, ça colle des bonnes baffes, le couteau de boucher même chose (plus lien de vie, évidemment sinon cest pas drole ^^), le masque permet de respirer quand ton adversaire est détap, ce qui est tout de même bon pour les nerfs, et le fléau de l'inquisiteur est génial sur la plupart des créa (vol, init, regen, piet et j'en passe). Jai vu un joueur concéder face à un cobaye de ludevic avec un fléau dans la patte justement ^^

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Envoyé par KOV le Dimanche 25 Septembre 2011 à 21:51


Je suis moyennenent d'accord avec Maelstrom sur Garruk : il est très bon seul (ne pas oublier les loups-loups) et il est juste énorme avec une ou deux bêtes.

Sinon, que dire : ah ben vive les trix (encore plus que d'hab). C'est simple : c'est éphémère, et ça peut empaler une bête ? Auto-include. Le nombre de games que j'ai vu être retournées par Village Bell-ringer/Moment d'héroïsme est assez hallucinante.

Village Bell-ringer est d'autant plus fort que la moindre bête à plus de 4 en endurance devient une plaie à être gérée.

Bonsoir.

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Envoyé par Maelstorm le Dimanche 25 Septembre 2011 à 21:56


KOV: c'est exactement ce que j'ai dis pour Garruk :-° Si t'as des créas pour le soutenir, il est fort, mais sinon, il se fait descendre tout de suite, au moindre volant/piétos, il est mort, à la moindre créa avec l'init, t'es obligé d'en sacrifier une pour le protéger tout ça parce que ça loyauté laisse grandement à désirer. Si t'as 2-3 créatures pour le protéger, oui, il fait un excellent boulot, dans le reste des cas, il fait rien, j'en ai vu 2-3 lors de l'AP et ils ont tous subi le même sort.
Sinon, oui pour les trix, bien drôle, j'ai ri avec mon histerical blindness, encore plus quand je le flashbacker au mage :-°
Les crabes forteresses : ça tient toute la partie xD


Senen

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Envoyé par Senen le Dimanche 25 Septembre 2011 à 22:07


Première AP hier à Cassioplay, rien de palpitant à raconter, on était que 10 et le niveau était relativement bas. Je finis premier (2-0, 2-0, 2-1, 2-0) avec un deck UB.
Aujourd'hui, encore une AP à MagicCorp, on était 52, je finis premier (2-0, 2-0, 2-0, 2-1, 2-0) avec un deck WR.

Je vais essayer de faire un descriptif un peu détaillé des games et des cartes qui m'ont vendu du rêve dans la soirée.
Je suis toujours pas complètement convaincu par les équipements, à part le Masque qui est vraiment difficile à gérer. On m'a joué plusieurs fois celui qui donne l'Initiative et celui qui donne le Vol et ils ne m'ont pas semblé si imba que ça.


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Dimanche 25 Septembre 2011 à 22:24


Le 25/09/2011 à 22:07, Senen avait écrit ...

Première AP hier à Cassioplay, rien de palpitant à raconter, on était que 10 et le niveau était relativement bas. Je finis premier (2-0, 2-0, 2-1, 2-0) avec un deck UB.
Aujourd'hui, encore une AP à MagicCorp, on était 52, je finis premier (2-0, 2-0, 2-0, 2-1, 2-0) avec un deck WR.

Je vais essayer de faire un descriptif un peu détaillé des games et des cartes qui m'ont vendu du rêve dans la soirée.
Je suis toujours pas complètement convaincu par les équipements, à part le Masque qui est vraiment difficile à gérer. On m'a joué plusieurs fois celui qui donne l'Initiative et celui qui donne le Vol et ils ne m'ont pas semblé si imba que ça.



ça dépend sur quoi équipé, c'est sur que ça vaut pas celui de SOM qui donnait +1/+1 vol, mais j'ai mangé celui qui donne le vol sur une 5/1, j'en ai chié... Après c'est sur qu'à part le masque, faut avoir de quoi les jouer sur, mais de même, moyennement convaincu, on verra à la release. 


Thomaba

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Envoyé par Thomaba le Dimanche 25 Septembre 2011 à 22:59


La lame de trépanation a fait de la magie sur mes 2 sealed perso, sinon voila le compte rendu du week-end pour moi :

Samedi à Cannes j'ai vraiment rien ouvert et je me contente d'un 3-1-2, je pouvais juste rien faire sur mes 2 défaites c'était à sens unique

Tout à l'heure à Saint-Raphael je fais 6-1 avec Mikaeus et Cobaye de Ludevic comme rares, je sais toujours pas comment j'ai fait face à certains decks de porc mais plutôt très content d'être dans le top 8 sur 84 joueurs et je suis reparti avec 12 boosters !

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