Compte rendu AP Innistrad

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Dimanche 25 Septembre 2011 à 23:32


Le 25/09/2011 à 22:59, Thomaba avait écrit ...

La lame de trépanation a fait de la magie sur mes 2 sealed perso, sinon voila le compte rendu du week-end pour moi :

Samedi à Cannes j'ai vraiment rien ouvert et je me contente d'un 3-1-2, je pouvais juste rien faire sur mes 2 défaites c'était à sens unique

Tout à l'heure à Saint-Raphael je fais 6-1 avec Mikaeus et Cobaye de Ludevic comme rares, je sais toujours pas comment j'ai fait face à certains decks de porc mais plutôt très content d'être dans le top 8 sur 84 joueurs et je suis reparti avec 12 boosters !


Ouais, y'a eut pas mal de deck de porcs à Cannes :S
Plutôt rentable St Raph o.O
 


JuxT

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Envoyé par JuxT le Lundi 26 Septembre 2011 à 08:19


 AP boutique :

2eme / 32. 
Deck : W/G humain et le land qui pose des +1/+1 sur chaque copain, à chaque tour, des anti-bêtes blancs, et steaks verts et du boost de mana avec les faux llanowar.

AP FFMTG :

Officiellement 9 points / 18, officieusement 12 / 18 (on a négocié la dernière pour un équilibre des boosters, et en plus c'était la dernière de la FFMTG sur Strasbourg, et pour la France aussi du coup).
Deck : G/R splash W. Des steacks, le retour de grave avec flashback, des blasts, des anti-bêtes blancs. 

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keukeu

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Envoyé par keukeu le Lundi 26 Septembre 2011 à 08:35


 j'ouvre un tres bon scéllé avec Grand prêtre de skirsdag, gargouille de manoir, doyen aux lauriers, ranger de l'aube, diables brisecharme et gardien de la lignée, donc de quoi envoyé du lourd, mais je fini avec un tout petit 3-2 decevant.
J' en perds une sur double color  death et pourtant j'avais deux lands dans le paquet qui faisaient filtre, et je perd la deuxieme sur un autre deck de porc+ missplay de ma part, donc defaite logique.

Par contre les diables brisecharme  ( equipé du masque d avacyn) + hommage a la faim ça vend du reve


splitter1

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Envoyé par splitter1 le Lundi 26 Septembre 2011 à 10:19


Un super dimanche on va dire, AP à Saint-Raphael, j'ouvre Liliana et le Snapcaster Mage (scellé deja remboursé quoi ), et en plus j'ai de quoi faire un très très bon deck ! Ca se confirme d'ailleurs, puisque je gagne les 7 rondes de l'AP en ne perdant qu'une game de la journée !

Je jouais UW fly avec 5 rares dedans (oui oui ca aide), et y a pas à dire le vol ca fait toujours aussi mal, encore plus dans cette édition j'ai l'impression au vu du nombre moins important d'anti-bêtes. Je ferai plus tard un ptit recap des cartes qui m'ont beaucoup plu.


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Lundi 26 Septembre 2011 à 11:13


Oui, l'init et le vol dans cette édition c'est une boucherie...
C'est comme je disais, du ffait du peu d'anti bête, le bloc donne plus à réfléchir sur les actions que l'on entreprends.


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 26 Septembre 2011 à 11:27


Scellé plutot moyen, et galère à construire. Je pars sur RG avec quelques garou + 2 moonmist et 2 équipement (hachoir + masque). En tout j'ai 13 créa (aucune de plus dans ces couleurs) et peu de trix.

Pour info mes rares : Ange du vol d'albatre (2 esprits dans le pool en tout), malédiction de l'étreinte de la mort, passé enflammé, orbe fléau des envouteuses, silence de pierre et malédiction de la proie pistée.

13/14, vivement que j'ai un minimum de cartes en scellé, déjà que je ne fait plus que ça comme tournoi ...

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Envoyé par Roi_Arthas le Lundi 26 Septembre 2011 à 11:40


La meilleur carte de l'édition c'est Volée de corneilles, tu peux pas test !!!

Bon de mon coté j'ai fait 3-1-3, j'ai ouvert pas grand chose de très interessant la seule rare que je "pouvais jouer" était armée des damnés mais avec rien en noir à coté --'.
Mais j'avais de quoi contrer les enchantements avec 3 naturalisation et 2 parasélène youhou !!!

Bilan quand je devais builder :
* Bonne répartition entre les 5 couleurs et aucun équipement... mais :
* Le rouge et le noir n'avait pas grand chose à offrir
* Le blanc ne m'apportais que des anti-bêtes comme cartes qui vallent la peine -> 2 Blâme (que je surnomme Blaaaam !!!), 1 Liens de foi, 1 Tueur de malfaisants (bah si ! regardes ! ton humain est déjà un loup garou avant de se transformer c'est la logique de Wizard) et 1 Pourfendre le monstrueux (en fait c'est seulement le blanc et le rouge qui apporte de quoi gérer réellement la table)
* Et voilà le massacre les deux couleurs qui m'apportaient vraiment quelque chose d'interessant c'était le bleu et le vert !!! Deux couleurs opposées dans l'univers Magic et encore plus opposé dans Innistrad en effet l'un joue avec les créatures dans le cimetière (vert) et l'autre exile les créatures du cimetière (bleu) ! Chouette !!!

Conclusion j'ai fait un deck Bleu/Noir/Blanc avec surtout du bleu (les autres ne sont pas réellement des vrai splash... on va dire des semi-splash xD ). Bah ouais le Noir n'avait que 4 malheureuses cartes mais j'ai bourré ma mana de base en marais juste pour l'armée des damnés qui etait totalement affreux quand il sort enfin j'accentue bien le QUAND.

Enfin voilà voilou mon compte rendu d'innistrad qui est fun en limité quand on a un peu de chance xD

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Senen

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Envoyé par Senen le Lundi 26 Septembre 2011 à 12:05




Sarem

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Envoyé par Sarem le Lundi 26 Septembre 2011 à 12:25


bah si ! regardes ! ton humain est déjà un loup garou avant de se transformer c'est la logique de Wizard
 

Je dirais que c'est même la logique de tout le monde
Si tu n'es pas un loup-garou en forme "humaine", tu ne te transformes pas... Ça me paraît assez cohérent quand même...


Sinon pour mon ap j'ai fait 5-1-0 avec un jeu UW flying (9 en tout) avec 5 spirit (la 2/1 first strike fly, 2 2/1 fly qui se bounce pour U, la 3/3 fly pour 5 blanche et la bleue) et pour bien aller avec ça Angel of flight alabaster qui a déjà en soi des stats satisfaisantes mais avec 5 spirit c'est énorme...

Je termine premier sur une 40aine de joueur et j'emporte 15 boosters que je vais garder au chaud pour drafter

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"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

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Envoyé par pingu1 le Lundi 26 Septembre 2011 à 14:59


Barf, ouverture moisie, des cartes qui font moyennement rêver, des anti-bêtes en trop petit nombre ... et de quoi faire un deck BR agro mou qui perd ou un deck WU tokens sans producteurs de tokens et sans moyen de gestion ... bref la première partie je gagne plus sur un coup de chance avec le BR. La première je gagne sur sortie full-land de mon adversaire, la deux je la perds, la trois je gagne sur une sortie monocolore de mon adversaire alors qu'il n'a que des spells de l'autre couleur en main.
Comme gagner sur de la chatte j'aime moyen et au vu du BR qui fait rien à part s'empaler tout seul, je change pour UW.
Deuxième partie, mon adversaire a eut tous les spoilers de la salle: l'ange indestructible, l'humain 2/2 first strike vigilance protection contre toutes les bêtes pas humain, la gargouille 4/4 indestructible ... je perds 2/0 et ma gastro m'indique qu'il est préférable de s'arrêter là!
Vivement les drafts FNM, mais le scealed, très peu pour moi!

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


splitter1

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Envoyé par splitter1 le Lundi 26 Septembre 2011 à 19:11


Donc voici les cartes qui m'ont particulièrement plu lors de cette AP :

-Esprit lanterne : en x2 dans mon pack, carte très très forte, ca chumblock à l'envie les gros thons, ca ne prend aucun anti-bête tant qu'on a du mana open, ca peut même attaquer puis être remonté en main et reposer pour bloquer, en bref une horreur pour l'adversaire ;
-Chers disparus : un thon volant, j'ai pas trop profité de la capa du cimetière mais une 5/5 vol pour 6 j'achète ;
-Moine honoré par les geists : la créature tool-box, fournit un gros thon vigilance + des bêtes flys à coté, une rare pas fumée mais vraiment super solide
-Tueurs de malfaisants : le Skinrender du format, particulièrement drole avec le bounce flashback, ou comment tuer 3 bêtes en 2 cartes ^^ ;
-Sonneur de cloche du village : une des communes qui doit le plus renverser de games, moi elle m'en a fait gagné une toute seule ;
-Gargouille de manoir : en parlant de rare solide elle se pose là aussi, carte super polyvalente en offrant un mur intuable ou un thon fly en attaque ;
-Fléau de l'inquisiteur : coup de coeur du tournoi, j'avais de gros à priori sur la carte mais dans un jeu full fly c'est du bonheur car ca fait descendre les PV adverses à une vitesse incroyable et ça permet aux petites 2/2 de trader avec des 4/4. Ce n'est pas une carte à jouer dans tous les decks mais dans la bonne configuration ca envoie vraiment du lourd !


Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 26 Septembre 2011 à 19:27


Samedi j'ai gamé mes games sur "rallié la cause" : +2/+0 à toutes mes créatures avec flashback. Le truc c'est que le flashback ne coûte pas chère, il était tout à fait possible de le caster dans le même tour => et hop +4/+0, pour peut que 2 créatures passent et c'est la victoire (paf 8 dégâts de plus)

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peiji

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Envoyé par peiji le Lundi 26 Septembre 2011 à 22:06


 J'ai ouvert olivia...
j'ai fini a 5/0/1 avec une lose sur deux death mana de suite et malgré cela le mec a 4 pv la premiere manche et 1 (xD) la seconde...
avec un biland blanc rouge pour splasher deux blâmes, une amulette pour purger le deck et une grotte pour la seconde source de blanc

je jouais rouge noir
outre olivia qui est complètement infame (, je vole, je suis  3/3 pour 4, je OS les tokens, je me boost, je recup les vampires de base en late game et je recup tout le reste aussi...) avec un equipement qui file hexproof dessus... fais la game toute seule...

Le plus violent étant aussi la goule initiative qui peux up PV sur un kill de creature, mais surtout les bestioles qui boostent a chaque fois qu'elles tape l'adversaire (j'ai loot la 1/1 pour 1 rouge imblocable par les humains et qui fais cette effet, je suis tombé que contre des UW spirit/humans ou des BG humans/werewolfs quasiment).

Bref, beaucoup de chance sur mon pick, mais même sans top deck les rares, le rouge/noir est très bon.

mention spéciale au 0/3 qui devient 13 13 trample qui est assez souple au final une fois protégé par hexproof... xD

Et quasi tous ,les sorts avec le flashback qui sont infames.

Par contre, contrairement a tout ce que je lisais sur les analyses, très peu de mill deck au sens propre.

Pour finir, le snapcaster, les sonneurs de cloches, la vipère et l'instant qui pose deux tokents 1/1 fly sont excellents.

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Envoyé par peiji le Lundi 26 Septembre 2011 à 22:10


 Et j'oublais l'artefact qui booste la créature équipée en fonction du mill deck jusqu'à un terrain, assez ultime en middle/late quand le mec en face a claqué toutes ses purges de lands.
Et sympa en départ aussi, en lui virant de toutes façon un terrain.

Par contre, la porte du cellier, je trouve vraiment ça nul à chier en aggro, pas mal de joueur on fait l'erreur de le jouer, ne l'utiliser qu'avec des removals et un deck bien control.

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Envoyé par splitter1 le Lundi 26 Septembre 2011 à 22:44


Elle est quand même fatiguée cette "épée-meule", elle ne booste pas la bête en défense et son effet est aléatoire en attaque, je suis pas fan du tout.


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