techniques de Draft

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LTH

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Envoyé par LTH le Vendredi 27 Août 2010 à 13:52


Si tu peux les convertir en format papier.
pour celà il faut faire une redemption.
par contre il y a une condition : il faut avoir un playset entier d'une edition qui a moins de 4 ans.
donc apres faut proceder a des echanges.
ensuite la redemption à un cout pour l'envois + possible frais de douane.


nikoandco

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Envoyé par nikoandco le Vendredi 27 Août 2010 à 14:06


il faut un playset complet d'une édition? Ben va falloir en faire des drafts pour ouvrir tous les thons de M11


riwal

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Envoyé par riwal le Vendredi 27 Août 2010 à 14:20


merci pour toute vos réponses

éffectivement sa a une bonne tronche d'arnaque mais bon fallait s'y attendre^^


kristov

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Envoyé par kristov le Vendredi 27 Août 2010 à 14:34


Ben si t'es dans un trou paumé, que le joueur de magic le plus proche est à 20 km, que tu sais être raisonable, toussa, c'est quand même plutôt pas mal.
Et si t'a un plutôt bon niveau, tu peux faire des tournois en boucle (les lots que tu choppes en boosters remboursant souvent les frais d'inscriptions). Ça coute globalement moins cher de jouer en ligne que de jouer en vrai à nombre de cartes égale (dans un cas t'as quand même les bouts de carton, ok, mais bon).
C'est juste que tu risque de jouer plus en ligne (puisqu'il suffit d'avoir internet, pas besoin d'attendre ton tournoi ou que tes potes soient dispo), que tu as pas la tête de ton adversaire devant toi, que tu peux pas lui envoyer des vannes (enfin si mais sur le chat c'est moins drôle)...

Perso, si je me retrouve perdu au fin fond de la losère, je pense que je me mets à MTGO.

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LTH

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Envoyé par LTH le Vendredi 27 Août 2010 à 14:50


bah, t'as 3heures a tuer,
t'as envie de drafter, tu draft.

apres c'est pareille si t veux faire des echanges, ça peut aller bien plus vite qu'en reel.

mais bon, ça reste quand même moins interessant qu'un draft normal sur lequel tu vois de nouvelles têtes avec des joueurs qui te montrent tes erreurs et regardent ton draft et voient que quelque chose cloche.

en plus y a vraiement n'importe qui dessus. et tu fais pas vivre une boutique qui en a bien besoin !

je m'étais tourné sur MTGO car j'etais pas sur paris, et je voulais drafter et trop la flemme de regarder les solutions alternatives.

kristov tu draft en ligne sur quoi ?

enfin bon, mtgo je m'en servirais certains soir. là j'ai mon petit planning parisien de draft possible.


apres si tu veux t'amuser a draft pour connaitre les cartes tu as le bestiaire... mais ça vaux ce que ça vaux, pas grand chose. tu fait des pick à 130 qui arrachent pas une pate a un canard et des negatifs jouable !


kristov

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Envoyé par kristov le Vendredi 27 Août 2010 à 15:06


Je draft pas en ligne. En faite j'ai juste fait 2 drafts sur MTGO (un pote m'avais prété son compte), que je perds contre un tricolore sans fixers qui joue 100% double colorés qui joue des forces impies et des mantra d'adjani parce que je sors pas mon 5ème land avant le tour 10, que j'ai une hache de lave en main et qu'il est à 3 ou sur "ouais phase suivant, phase suivante phase suivante... putain c'est relou suivante... HEIN ??? phase d'attaque ? NONNNNNNNNNNNNNNNN mon blinding mage ! "

Bestiaire c'est vraiment du caca... Les boosters sont vraiment horrible (souvent il y a 7 cartes d'une couleur), Les IAs pickent n'importe comment. enfin plutôt elles pickent toutes les bonnes cartes, en pondérant légèrement par leur couleur, mais tout ce qui est curve et synergies il s'en foute, du coup après le pick 6 t'es sur que tu voies plus rien...

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Envoyé par LTH le Vendredi 27 Août 2010 à 15:31


j'ai le même problème avec MTGO, j'ai perdues plusieurs partie sur clic clic clic clic clic merde j'ai passé ma phase d'attaque, mince mon upkeep est passé pour ma ball, ah non ça ma fait n'importe quoi sur ma fireball qui cible 3 crea et devrait les tuer toutes et met 2 qu'a une, ou encore a peut pres ça
"adversaire : tu fais quoi ! tu joues ?"
"moi : bah je t'attends, j'ai attaqué et tu dois déclarer des bloqueurs, de toute façon tu prends tes 30 et regarde ton temps s'écoule"
"adversaire + 20 minutes : c'est le tiens qui s'ecoulle sur mon écran. il semble que t'as un bug. ah au faite il te reste 30 secondes pour gagner ce round et le suivant. bonne chance ! j'espere que t'as un bon side"

sans parler d'un gars que j'allais battre 2-0 dans une partie de follie avec grave titan vs sun titan de mon coté et je venais de tuer le sien. sauf que lui avait 10 min de plus et il m'en restait 2. il m'a tenu pendant 10 minutes a essayer de me faire perdre du temps entre chaque validation... et il a gagné entre la phase de déclaration des bloqueurs et de resolution des dommages... sinon je gagnais :/

esperience mitigée mais bon, ça dépanne quand le corps se met à trembler par manque de draft et qu'on envie de tapoter du cul de booster pour savoir si y a une foil dedans (ah non on peut pas non plus ça)


LTH

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Envoyé par LTH le Vendredi 27 Août 2010 à 15:33


Tiens,

Petite question, est-ce que je suis le seul à être de temps en temps parano en ouvrant un booster ? car parfois ils s'ouvrent trop facilement comme si ils avaient déjà été ouverts et dans ce cas y a rarement du bon dedans.


kristov

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Envoyé par kristov le Vendredi 27 Août 2010 à 16:10


J'avais un pote qui m'avais expliqué qu'il faisait ça quand il était au collège (il les ouvrait en bas avant de les recoller proprement ^^) avant de le revendre à ses "copains". Il a arrêté le jour où il a mis une rare d'une autre édition dans le booster...

M'enfin ceux que tu prend en boutique, honnêtement il y a vraiment peu de risques... de toute manière une fois sur deux le vendeur ouvre une nouvelle boîte, et avec les boosters actuelles (ils ont changé leur formule depuis Alara je crois), les ouvrir proprement relève de l'exploit

[ Dernière modification par kristov le 27 aoû 2010 à 16h11 ]

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Envoyé par LTH le Vendredi 27 Août 2010 à 16:22


je trouve que les M11 s'ouvre tres bien. les ROE étaient dur oui.
d'ailleurs pour les M11 c'est plus simple de savoir lesquels on une foil.


Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Vendredi 27 Août 2010 à 21:54


Bon, je vais pas faire mon gros relou qui défend MTGO, mais je pense qu'il serait de bon ton de rétablir un tantinet la réalité:

D'abord, il est effectivement important d'apprendre à maîtriser le soft. TOUT LE MONDE missclick au départ. Même moi ça m'arrive encore, parfois. Raison pour laquelle il faut d'abord et avant tout faire des parties en casual. A noter que lors de l'ouverture du compte Wizard offre tout ce qu'il faut pour monter des decks et apprendre à jouer.

Idem pour le temps. Quand tu sais jouer avec le soft, à part dans des cas exceptionnels de controle contre controle en cstruit, le temps n'a plus d'importance.

A côté de ça, les cartes coutent en general moins cher, et tu te fais pas chier à les chercher/commander. En 5 minutes chrono, tu peux monter un deck. Les échanges casual sont aussi légion, je me fais des session de temps en temps, c'est quand même fun.

Et partir infini n'est pas si difficile, pour peu que tu y consacre un peu de temps et que tu comprennes les bases du système: tu ne pars jamais infini juste avec les lots. il y a toute une machine à mettre en branle, qui passe par la revente/échanges de communes, être présents aux events importants comme les sealed de release, avoir des decks de construit qui permettent de compenser les pertes du limité et surtout uen petite team au sein de laquelle les cartes tournent pour limiter les frais.

En fait, al solution c'est le redeam. Tu gardes tes foils précieusement, tu complètes quand t'as presque tout le set, tu redeam et tu revends ça à un prix insane sur e bay.

Résultat, j'ai pas remis un seul centime depuis conflux, et je tourne avec de quoi em monter n'importe quel deck n'importe quand. J'ai uen collection de cartes récemment évaluée à plus de 2500 € Là, ej me prépare à redeam un exemplaire de chaque édition d'Alara pour mes EDH IRL, je vendrai le surplus aux joueurs extend et je ferai mon premier vrai bénéf à Magic. Tout ça en économisant des tonnes sur les trajets, nourriture, sans compter l'énergie et la disponibilité que coûtent les tournois IRL.

Après, c'est sûr: t'as pas tes cartes dans les mains, t'es pas avec tes potes (quoi que… Il nous arrive de faire des tournois depuis la même pièce avec des amis, ou d'être à plusieurs derrière l'écran), et l'énorme majorité de tes cartes reste une ligne de code.

Mais franchement, pour un mec comme moi qui doit effectivement se tapper 45 minutes jusqu'à la première boutique, ben c'est vraiment du pain béni.

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

nikoandco

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Envoyé par nikoandco le Samedi 28 Août 2010 à 00:14


haha à l'instant je drafte sur le bestiaire, en me disant je tente monovert (donc je ne prend que du vert, du land ou de l'artefact) surtout que je sors titan vert en first pick
résultat : -451.58%
ET OUAI, TU PEUX PAS TEST


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Samedi 28 Août 2010 à 00:27


Je reviens de draft ce soir, et, bizarrement, je me suis trouvé avec un deck Mono rouge,et, ça fonctionne plutôt bien.
Malheureusement j'ai pas eut beaucoup de chance sur mes 2 dernières rondes (mana death -.-') mais au final, j'étais quand même très content de mon jeu (même avec la mana death, quand je perdais, c'étais à un tour prêt -.-').

En gros, le deck:
Le dragon 4/4 vol qui va chercher un artos (j'avais eut épée de vengeance au premier booster et j'avais un elixir)
Le Phénix de magma
2 Servant de feu
2 Hache de lave (mange tes 10 blessures)
3 la créa 2/2 pour 3 qui casse un artos (les capes et ange de platine auraient adoré ça, dommage, j'ai aps joué contre, c'est juggernaut et la gargouille qui ont pris)
1 la 3/2 célérité
2 enchantement +2/+2 vol boostable
1 enchantement +2/+2 traversée montagne (qui ne m'as pas servi )
2 cerbère (la créa 2/2 boostable)
2 outrage de chandra (que j'ai jamais pioché...)
2 acte de trahison (c'était plutôt drôle de piquer l'assassin royale du gars après son attaque alors que ma créa était équipé de l'épée -> vigilance)
Pas de foudre, pas de boule de feu -.-' mais franchement ça tenait plutôt bien la route, j'aurais quand même préféré un peu plus de créatures, mais les enchantements envoyés vraiment du lourd, surtout l'étreinte de shiv.

Donc oui, rouge c'est faible en M11, mais ça peut vraiment être drôle =)


dud

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Envoyé par dud le Samedi 28 Août 2010 à 00:35


Ouais niic je comprend bien ton point de vue ,
mais le plan modo que tu proposes a un gros default , il demande du niveau et une implication serieuse , je connait vraiment peu de personne sur ce site aillant le niveau et le temps disponible pour reussir à bien jouer à modo pour pas cher .
Après c'est sur que niveau qualité et realisme , modo dépasse de loin tout ses concurrents " free " et est révélateur du métagame avant même les gros event irl .


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Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .

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Envoyé par Niicfromlozane le Samedi 28 Août 2010 à 01:31


C'est sûr, dud, +1

Le truc, c'est que beaucoup de gens pensent qu'on peut partir infini juste en étant bon à magic. C'est pas le cas. Moi-même je suis pas une brute, loin de là. J'ai néanmoins un niveau correct. C'est sûr que si t'es une brêle, ça pardonne pas. Mais la maîtrise du soft et de ce qui va autour (trades, économie interne, spéculation, planification des tournois, gestion du risque et du bankroll) est tout aussi importante que la maîtrise du jeu.

Maintenant c'est vrai que tout le monde n'est pas aussi taré que moi et j'y passe certainement plus d'une vingtaine d'heures par semaine, parce que c'est sûr que ça prend du temps. Mais quand on aime

Faut aussi souligner que le soft a plein de défaut, à commencer par le nombre inadmissible de bugs et une interface très lourde, peu de personnalisation, une gestion de la collection très limitée, etc… A ce niveau, Wizard se fout bien de notre gueule, au vu des couilles en or qu'ils se font.

Mais je voulais surtout souligner que Modo n'est pas juste un piège à cons, comme certains ont l'air de le croire.

A noter que pour le casual, oui, c'est bien un piège à cons…

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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