Zendikar en T3

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splitter1

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Envoyé par splitter1 le Lundi 28 Septembre 2009 à 19:27


Nan mais tsan, ce que tu comprends pas, c'est que la puissance globale des créatures dans un format, ON S'EN BRANLE. Tant que y a pas d'écart trop grand entre certaines communes c'est parfait. Alors oui forcément ton scéllé zendikar il va perdre contre un scéllé alara, mais ON S'EN FOUT.

Complétement d'accord avec Dr-Tenma, c'est complétement débile de comparer des cartes de deux sets différents pour le limité alors que tu ne les joueras jamais ensemble (sauf jungle drafts, mais là c'est autre chose) ! L'important c'est que les cartes soient cohérentes dans le format où tu les joues, en l'occurence Zendikar only. Et comme le format semble être assez lent, le moustique y a tout à fait sa place.

Et puis coolo sur les couleurs déséquilibrées, par ex aux 2 AP que j'ai fait l'une a été gagné par un blanc-noir et l'autre par un vert-bleu, bleu qui d'ailleurs est costaud avec ses bounces et mass créatures évasives ! Franchement j'apprécie cette édition en scellé, car la construction du build n'est pas simple au vu des choix de couleurs à faire.

[ Dernière modification par splitter1 le 28 sep 2009 à 19h28 ]


Scyth

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Envoyé par Scyth le Lundi 28 Septembre 2009 à 19:57


Enorme +1 également à Tenma.
J'apprécie énormément plus l'ambiance et la qualité du jeu Zendikar que celle d'Alara (qui offrait souvent des victoires se jouant sur les poses des 3 premiers tours, ouaouh.)

Enfin, ENFIN, on va avoir un T3 au moins un minimum intéressant à jouer... Tu peux mélanger les couleurs avec parcimonie, tout en y réflechissant pour pas te perdre dans la manabase, alors qu'Alara, tu choisissais tes 3 couleurs (en gros) et c'est à peu près quasiment à ça que tu te tenais sur toute la construction. C'était franchement pas marrant.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 28 Septembre 2009 à 20:43


non mais ce que vous avez pas compris, c'est que c'est une question de goût hein . Inutile de polémiquer 300 ans, vous n'allez pas vous entendre de toute façon.
Moi perso je suis tout à fait d'accord avec Tsan. Mais ca n'est qu'une impression.

J'avais le jeu le plus aggro de mon AP, et ca m'a pas empeché de faire un minable 1/3 parce que mon deck sortait a l'envers a chaque fois, genre j'ai une main monoverte pour finalement ne piocher que du noir par la suite, ou encore ne piocher qu'un seul gardien de la porte de malakir comme bête pendant 10 tours........................

ou bien tirer chandra et 3 cartes rouges potables à tout casser.
C'est vraiment pas pour me vanter, mais mon deck était l'un des mieux fournis et des mieux buildés de la salle ( vu et approuvé par tous les joueurs skillés de l'AP ), et je commence a beaucoup moins missplayer qu'avant. Mais entre un gros con d'adversaire franchement désagréable, une déchatte monumentale au topdeck avec un deck pourtant bati pour éviter le facteur aléatoire au maximum et une capa landfall qui pourrit bien le format, j'ai du mal a trouver Zendikar intéressant en T3, même si l'extension n'est qu'en partie responsable.

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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Lundi 28 Septembre 2009 à 20:45


Le 28/09/2009, splitter1 avait écrit ...

Et puis coolo sur les couleurs déséquilibrées, par ex aux 2 AP que j'ai fait l'une a été gagné par un blanc-noir et l'autre par un vert-bleu, bleu qui d'ailleurs est costaud avec ses bounces et mass créatures évasives !


Pour l'AP sur Toulouse, je sais pas quel deck était joué par le gagnant du samedi, mais le dimanche c'était un noir-bleu, qui affrontait apparement un noir-vert pour le second de la compet.

Le blanc me parait un poil plus faible, malgré quelques créatures interessantes comme le Maître d'épée du Kazandou (une 2/2 first strike vigilance pour deux blanc, je dis banco) ou le Duelliste Kor avec une machette.

[ Dernière modification par Kabuki le 28 sep 2009 à 20h58 ]


Scyth

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Envoyé par Scyth le Lundi 28 Septembre 2009 à 20:51


une capa landfall qui pourrit bien le format

qui lui donne son charme, oui. Sans cette capa, là, ce serait ennuyeux au possible.

M'enfin, effectivement, c'est qu'une question de goût.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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Envoyé par Kabuki le Lundi 28 Septembre 2009 à 20:57


Et effectivement, si on est pas fan du ToucheTerre, cette extension rebute.
Perso, c'est une des rares nouveauté Magic qui m'ai plut sur les... cinq dernières années. Oh, ça, et les Plans. Du coup, j'ai franchement bien apprécié l'AP. Et puis c'était marrant de voir les comportements divers des différents joueurs, entre ceux qui sont a la cool et ceux qui sont ricrac au niveau des règles, phases de jeu et autre.


Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 28 Septembre 2009 à 22:54


Ca par contre oui ... c'est toujours agréable de pouvoir faire death et de s'en sortir car tu as la "longue vue" (bénie soit elle, ma commune préférée). Et de même le full devient sexy avec du landfall.

Mais ça reste quand même hyper supra triste de faire du T3 dans ce block, enfin surtout du scellé.

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Arteis

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Envoyé par Arteis le Mardi 29 Septembre 2009 à 15:59


Vous me faites rêvez avec vos archétypes en scellé.

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


DarkPakman

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Envoyé par DarkPakman le Mardi 29 Septembre 2009 à 16:43


Personnellement, je trouve ce format extrêmement agréable pour une raison simple : sa capacité principale, le Toucheterre, limite à la fois le facteur malchance (en mid-game, piocher plusieurs terrains d'affilée n'est plus aussi pénalisant, voire profitable, si le jeu est bien construit autour de ce principe - les cartes mortes sont donc bien moins nombreuses) et permet grâce aux nombreux terrains posés de jouer des sorts plus chers (et donc aux effets plus extravagants) que dans la plupart des autres formats T3.

Dans une boutique de région parisienne, lors de l'AP du dimanche, nous avons conclu par un draft pour le top 8 (élimination directe) et j'ai tenté un vert-blanc complètement axé sur cette capacité. Lors de la construction, je me trouvais un peu léger face aux decks apparemment extrêmement puissants de mes adversaires à venir (un rouge-noir ultra-agro, un blanc-bleu contrôle avec deux terribles Hedron Crab, un mono-rouge dément blindé de spoilers, en finale...)

... et je leur ai roulé dessus d'une façon ahurissante. Avec ça...

2 Steppe Lynx (tellement de fois 4/5 ou 6/7 que jamais il n'a été carte morte)
2 Grazing Gladehart (first pick du premier booster - je déconne pas - une 2/2 pour 3 qui fait aisément gagner une dizaine de points de vie, ça fait la course.)
2 Adventuring Gear (la révélation de l'AP, pour moi - rend potentiellement très grosse n'importe quelle bête sur Harrow)
2 Harrow (que dire ?)
1 Emeria Angel (le meilleur Toucheterre blanc en T3)
1 Frontier Guide (un Toucheterre d'assuré par tour en épurant le deck !)
1 Explorer's Scope (card-advantage, nous voilà !)
1 Kor Cartographer (sans doute l'une des cartes les plus faibles du deck, mais elle rentre tout de même très bien dans l'optique)
1 Timbermaw Larva (juste un monstre ahurissant quand on brasse les forêts comme un dément - j'ai très souvent tué en lui mettant un Gigantiform)
1 Primal Bellow ("bon ben j'ai 7 forêts...")

1 Savage Silhouette (un des rares auras à ne pas provoquer de card-disadvantage si joué correctement, les capacités et sorts permettant de se débarrasser d'une créature qui régénère étant très peu nombreux)
1 Kor Sanctifiers (et deux autres en side - je le préfère à Mold Shambler, pour ma part. Jouable pour lui-même et susceptible de se défaire de cartes présentes dans presque tous les decks)
1 Shepherd of the Lost (spoiler unco blanc du T3)
1 Journey to Nowhere (que dire de plus ?)
1 Kor Hookmaster (une créature qui renverse complètement les courses)
1 River Boa (le grand classique - si l'adversaire a des îles mais pas des bounces, un aura ou un équipement et c'est fini)
1 Gigantiform (en combinaison avec le Toucheterre et les boosts, j'ai régulièrement balancé des 14/14 piétinement pour abréger les parties)
1 Baloth Cage Trap (rien que pour cinq manas, le sort est très bon ; le côté piège détruira psychologiquement l'adversaire si joué tour 2)
1 Vines of Vastwood (selon moi la meilleur commune de Zendikar ; c'est un contresort situationnel qui booste en prime pour un coût dérisoire - abominable)

1 Graypelt Refuge
10 Forest
6 Plain


La cohérence du deck le rend juste surpuissant face à tout ce que j'ai pu rencontrer. Harrow renverse la partie et le mana alors disponible permet de conclure en enchaînant les sorts.
C'est un archétype que je vais continuer de forcer en draft et que je conseille à tous.

Je pourrais dire que j'ai dépassé les trente-six points de vie, que j'ai envoyé une 21/21 piétinement, que j'ai gagné tour 4, que j'avais 6 tokens Bird et les deux anges en jeu au tour 5, qu'un lynx est devenu 14/15, que j'ai infligé pour le fun 33 dégâts en un tour et vous me diriez alors logiquement que, oui, c'est tout à fait possible avec de la chance. Le truc, c'est qu'un deck pareil permet d'avoir ce genre de chance presque à chaque manche.

[ Dernière modification par DarkPakman le 29 sep 2009 à 16h52 ]

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J'connais un type, hé ben il est trop fort.Enfin, j'dis un type... c'est moi, en fait.

alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mardi 29 Septembre 2009 à 16:57


Le 29/09/2009, Arteis avait écrit ...

Vous me faites rêvez avec vos archétypes en scellé.


+1

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Envoyé par dud le Mardi 29 Septembre 2009 à 19:58


Moi ce qui m'a fait rire a l'ap c'est que j'avai un seal trois couleur irregulier ( pas assez de bete des fois ) et que je déroulai des gar qu'avait des bicolore qui fesait tout le temps lacérateur vampire t1 ...
la carte que j'ai détesté c'est le sphinx linceul parceque quand les gars il me le passait j'avait toujours double antibete qui met 5 en paluche ..

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Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .

alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mardi 03 Novembre 2009 à 10:29


Le 29/09/2009, dud avait écrit ...

Moi ce qui m'a fait rire a l'ap c'est que j'avai un seal trois couleur irregulier ( pas assez de bete des fois ) et que je déroulai des gar qu'avait des bicolore qui fesait tout le temps lacérateur vampire t1 ...
la carte que j'ai détesté c'est le sphinx linceul parceque quand les gars il me le passait j'avait toujours double antibete qui met 5 en paluche ..


m'en parle pas, shroud c'est vraiment casse bonbons dans ce format

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