Zendikar en T3

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dud

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Envoyé par dud le Dimanche 27 Septembre 2009 à 22:19


pour oko : tu as raison écoute pas les mickey jsais plus si c'est arno ali que j'ai vu passer sa en table deux aujourdhui ....
j'ai fait un 5-2 honnete avec un seal allié honnete avec des missplay honnete et avec certains adversaires contre lesquels ma dechatte fut malhonnette ( j'ai du tenir quinze tour contre un gar avec 2 spell en ayant draw dans la game que l'artos qui fait prendre un land en main ) .

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Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .

Oko

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Envoyé par Oko le Dimanche 27 Septembre 2009 à 22:37


Le 27/09/2009, Tsan avait écrit ...

Un format avec quasiment pas d'antibête digne de ce nom ... ni piocheur ... dont la meilleur commune reste la "longue vue" et où il est possible de jouer un 2/2 vol pour qui péte une créa ... j'appelle ça un format de merde. (malgrès mon 4/1 d'aujourd'hui).

Alors oui dans ce "super format" une 8/8 pour 8 qui fait stase c'est très très fort. Et qu'on me dise pas que c'est chère ! Tour 3 j'ai poussé jusqu'à 6 mana ... et j'ai joué des sorts à aujourd'hui.

Personnellement (et je raisonne en joueur de type 3 qu'on soit d'accord) j'ai joué un pur jeu d'anti-bêtes :
- 2 Voyage vers le néant que j'ai trouvé très fort contrairement à edeheusch (mais je n'ai pas vu les hippopotames)
- 2 Défiguration, toujours puissant pour gérer les bêtes
- 1 Recluse d'Oran-Rief qui m'a énormément servi contre les volantes, notamment contre cette saloperie de zombie volant protection contre le blanc
- 1 Moustique dardecoeur, certes cher mais jamais joué à contrecoeur, et JAMAIS sans son coût supplémentaire
- 1 Faucon de nuit vampire, ultime
- 1 Scorpion géant, qui gère à mort les bêtes adverses

Et au niveau des spoilers qui font le café :
- 1 Jour de condamnation, j'en dis pas plus
- 1 Foudroyeur de Monde, l'anti Arpenteur qui m'aura "simplement" servi à détruire des créatures à tour de bras ainsi que tous les équipements adverses
- 1 Kalitas, chef de sang des Ghet : mais pour le coup, je ne l'aurais jamais vraiment utilisé pour sa capacité, dès qu'il tombait l'autre concédait

Alors oui ça m'a fait un pur jeu de porc avec les alliés et le landfall, mais c'est comme toujours : pour que les anti-bêtes servent il faut déjà en avoir :] Mais je t'assure que jamais je n'ai crains une créature adverse, pour finalement faire 6-1 avec une défaite pour cause de mana (1 land en huit tours :'().

Sinon comme dit Scyth il y a vraiment de tout en terme de durée de partie.

Le 27/09/2009, dud avait écrit ...

pour oko : tu as raison écoute pas les mickey jsais plus si c'est arno ali que j'ai vu passer sa en table deux aujourdhui ....

Oh ben chacun son avis après, mais c'est clair que j'aurais tout fait pour essayer de la jouer si je l'avais piochée


Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 28 Septembre 2009 à 06:39


Où alors tu as eu un scellé de porc (un indice, 2 voyages et 2 défigurations) ... et donc oui un format ou le moustique est jouable n'est pas un bon format.

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Oko

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Envoyé par Oko le Lundi 28 Septembre 2009 à 07:31


Comme je le dis, il faut encore avoir des anti-bêtes pour pouvoir les jouer et prétendre comme je le fais que le bloc vaut quelque chose en T3 niveau anti-bêtes :] C'est certain que sans piocher les bons anti-bêtes le jeu anti-bêtes vaut rien.

Après, il est évident pour moi qu'une carte n'est pas FORCÉMENT "bonne" ou "mauvaise" dans ce format, et en l'occurrence le moustique s'intégrait parfaitement dans plusieurs jeux que j'ai vus hier. C'est comme si je disais que Zendikar ne valait rien niveau gros thon parce que je n'ai pas pioché les 8/8 piétos et compagnie.

Après, c'est un peu paradoxal de dire qu'un format est mauvais parce qu'une carte est jouable au milieu d'un bon jeu d'anti-bêtes.

[ Dernière modification par Oko le 28 sep 2009 à 07h32 ]


edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Lundi 28 Septembre 2009 à 08:45


Le 28/09/2009, Tsan avait écrit ...

Où alors tu as eu un scellé de porc (un indice, 2 voyages et 2 défigurations) ... et donc oui un format ou le moustique est jouable n'est pas un bon format.


Chacun son point de vue, personnellement je trouve que plus il y a de cartes différentes qui sont potentiellement jouable plus le format est intéressant.
Heartstabber Mosquito est une carte très clairement prévue pour le limité, une 2/2 flying pour 4 est correcte en cas de besoin et une 2/2 flying qui en détruit une autre (de manière inconditionnel) en arrivant en jeu mérite de couter 7 mana (en limité).
Mais comme d'autres l'ont dit, la vitesse à laquelle les decks tue est très variée, lors de plusieurs parties aucun joueur n'a atteint les 7 mana parce qu'un des joueurs n'avait pas assez de répondant c'est ce qui fait tout intérêts des créatures avec le kicker (même si Oko n'en a jamais eu besoin, il vaut mieux jouer Heartstabber Mosquito sans son kicker que de mourir avant d'avoir pu le jouer...).

Pour Journey to Nowhere je me doute que c'est plus de la malchance qu'autre chose mais j'avoue que je n'ai vraiment pas pu compter dessus à cause des Mold Shambler que j'ai vu dans énormément de parties. Maintenant, il faut voir en draft où les couleurs ont tendance à s'équilibrer et où moins de gens jouerons vert.

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kristov

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Envoyé par kristov le Lundi 28 Septembre 2009 à 09:01


Pour aller dans le sens de Tsan, perso j'ai fait 5-2 avec un jeu basé sur Valakut, la Cime en fusion (c'était VRAIMENT la seule carte exploitable de mon scéllé : Maître d'armement, Sphinx des Vérités perdues avec bleu moisi, Chasseur de Halos avec noir sans anti-bête, Electropuissance, fletch land, valakut, +uncos moisies aussi)... Ben j'ai gagné une game sur deux en faisant hersage + valakut qui colle 6...

Par contre de la à dire que ce n'est pas un bon format... Je dirais plutôt que c'est un format différent

Alors sinon pour moi ma grosse surprise de la journée c'est Attirail d'aventure que j'avais estimé pas terrible en la voyant, mais qui se révèle franchement puissant, encore plus avec des fletch ou hersage...

Vous avez vu une quête qui fait mal ?
A part Quête des lamegemmes, les autres m'ont parru assez mauvaises...

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Hein + Hein = Euhh....

Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 28 Septembre 2009 à 12:10


Plus que jamais (par rapport aux autres formats) il n'y a que trop peu d'antibête, potables (j'insiste), ce qui résume le format par "je pause des bêtes". Et qui rend donc le moustique jouable (jamais pour 4) et le vampire faucon sur ultime ^-^.

En plus tu es obligé de jouer soit noir soit rouge pour avoir des miettes d'antibêtes (bon le blanc aussi si on est verni)

Et pour les drafts, c'est pareil, il faut se jetter sur les antibêtes ... voir même au dessus d'un spoile (c'est triste quand même). Et ça va se resumer comme carnage

A drafte noir, B drafte rouge, C drafte noir, D ... (ou l'inverse)

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 28 Septembre 2009 à 12:16


Tsan tu dis quand même du grand n'imp.

Le moustique est très très bien, et c'est parce qu'un format limité est lent qu'il est mauvais pour autant.

Dechatte y a plus de 3/3 pour 1 en commune, QUEL DOMMAGE.

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 28 Septembre 2009 à 13:16


Non monsieur ... et tu l'as tu comment la 3/3 pour avec un pouissant moustique qui coûte ?

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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Lundi 28 Septembre 2009 à 13:18


Le 28/09/2009, Tsan avait écrit ...

En plus tu es obligé de jouer soit noir soit rouge pour avoir des miettes d'antibêtes (bon le blanc aussi si on est verni)

Parce que c'est vrai que d'habitude il y a une foule d'anti-créatures en vert et bleu....

Non, sérieusement, le fait que l'on doive jouer noir rouge ou blanc pour avoir des anti-créatures c'est le color pie et c'est le contraire qui est très rare.

Le 28/09/2009, Tsan avait écrit ...

Et pour les drafts, c'est pareil, il faut se jetter sur les antibêtes ... voir même au dessus d'un spoile (c'est triste quand même). Et ça va se resumer comme carnage

C’est une composante courante du limité, les anti-créatures sont important et c’est le fait qu’il n’y en a pas trop qui fait que certaines créatures un peu chère pour le construit valent la peine d’être joué. Quand à l’argument qu’il faut les prendre au dessus de spoile, on peu le retourner, comme il y a peu d’anti-créatures les créatures les plus fortes (spoile) sont d’autant plus importantes (car plus difficiles à gérer).

Le 28/09/2009, Tsan avait écrit ...

A drafte noir, B drafte rouge, C drafte noir, D ... (ou l'inverse)

C’est un peu simpliste, je me souviens bien que dans les scellé Time spiral/Planar Chaos presque tout le monde jouait blanc. Par contre, lors de mon premier draft TS/TS/PC, c’est les deux seuls à ne pas jouer blanc qui ont raflé les deux premières places….

Alors dire que l’on aime ou pas une extension (en limité) parce que le format et trop rapide/lent à notre goût, qu’il y a trop/pas assez de créatures/d’anti-créature à notre goût, je peu comprendre.
Mais dire que le format est inintéressant parce qu’une créature évasive et qui fait du CA en servant d’anti-créature (inconditionnel) pour 7 mana est jouable, je ne suis pas d’accord. J’ai toujours considéré que, en limité, les anti-créatures (surtout quand ils sont inconditionnels), les créatures évasives et les cartes qui font du CA était les cartes les plus importantes et il me semble normale qu’une carte qui cumule toutes ces qualités puisse être jouable même pour 7 mana (sinon il deviendrait complètement inutile d’imprimer des cartes dont le CCM dépasse 6).

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Nokiou

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Envoyé par Nokiou le Lundi 28 Septembre 2009 à 13:30


Étant donné qu'il y a beaucoup moins de cartes inutiles en T3, comparé à Alara, je trouve ce format beaucoup plus intéressant. Il est notamment beaucoup plus dur à builder, surement parcequ'il offre plus de possibilités.

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Envoyé par Oko le Lundi 28 Septembre 2009 à 14:14


Le 28/09/2009, edeheusch avait écrit ...

Mais comme d'autres l'ont dit, la vitesse à laquelle les decks tue est très variée, lors de plusieurs parties aucun joueur n'a atteint les 7 mana parce qu'un des joueurs n'avait pas assez de répondant c'est ce qui fait tout intérêts des créatures avec le kicker (même si Oko n'en a jamais eu besoin, il vaut mieux jouer Heartstabber Mosquito sans son kicker que de mourir avant d'avoir pu le jouer...).

Exactement, et je ne veux surtout pas prendre mon cas pour une généralité ! La bête reste acceptable pour son coût de base mais peut sauver encore plus en T3 pour son coût de kick.

Le 28/09/2009, edeheusch avait écrit ...

Pour Journey to Nowhere je me doute que c'est plus de la malchance qu'autre chose mais j'avoue que je n'ai vraiment pas pu compter dessus à cause des Mold Shambler que j'ai vu dans énormément de parties. Maintenant, il faut voir en draft où les couleurs ont tendance à s'équilibrer et où moins de gens jouerons vert.

De toutes façons c'est clair que cet anti-bête n'est pas parfait, même si ça reste plus sympa que Pacifisme que je trouve déjà très fort en scellé (la créature n'est plus ciblable et ne peut plus profiter de ses capacités). Après, il a la malchance d'apparaître dans un format où arrive aussi Mold Shambler :]


Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Lundi 28 Septembre 2009 à 15:07


Pour les quetes, je dirais que l'Ascension du maître des bêtes est bien sympa. Elle sort tour trois, elle se complète assez vite, et elle donne un gros avantage.
Difficile a gérer si tu ne peux pas la détruire, du coup.

Pour Lorthos, c'est un game breaker. Pour l'avoir joué la première journée de l'AP, c'est assez simple : s'il attaque, la partie est finie. Et il sort assez vite dans un deck vert-bleu. Et puis accompagné du Sphinx de l'île de Jwar et du Tsunami Vivant, ça impose un style. L'Anguille des Vents est potentiellement bien puissante, avec le Toucheterre +2/+2...

Le Noir était a l'honneur. Le Faucon est clairement puissant. Des Vampires bien sympas, et la Lame du chef de sang qui fait toujours son petit effet. Un anti créature pour 3 qui inflige en plus 2 a l'adversaire, on en redemande. La Défiguration était bon esprit, la Victimes des marécages aussi.

En vert, j'ai adoré les Vignes de Vastebois. Pour 2 verts, contrecarrer un sort sur une créature et lui coller +4/+4, c'est assez génial. L'acceleration de pose de terrains avec l'Expédition du Coeur de Khalni, le Hersage et l'Oracle de Mul Daya donne une autre gueule au ToucheTerre. En rajoutant une Longuevue et des fletch, ça bétonne...


Enfin bon, c'était ma première AP ce week end, et j'ai bien aimé. J'ai trouvé ça fun comme extension, entre ToucheTerre et le principe des Alliés. Quelques cartes bien fumées, la plupart étaient jouables, et une bonne puissance générale.


Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 28 Septembre 2009 à 16:32


Le 28/09/2009, edeheusch avait écrit ...


C’est un peu simpliste, je me souviens bien que dans les scellé Time spiral/Planar Chaos presque tout le monde jouait blanc. Par contre, lors de mon premier draft TS/TS/PC, c’est les deux seuls à ne pas jouer blanc qui ont raflé les deux premières places….


Bleu for ever dans ce format là, dsl.

Mais dire que le format est inintéressant parce qu’une créature évasive et qui fait du CA en servant d’anti-créature (inconditionnel) pour 7 mana est jouable, je ne suis pas d’accord. J’ai toujours considéré que, en limité, les anti-créatures (surtout quand ils sont inconditionnels), les créatures évasives et les cartes qui font du CA était les cartes les plus importantes et il me semble normale qu’une carte qui cumule toutes ces qualités puisse être jouable même pour 7 mana (sinon il deviendrait complètement inutile d’imprimer des cartes dont le CCM dépasse 6).


2/2 vol pour 7, avec une créa en moins en face pour ce prix là ... non désolé, malgrès 6 ans de T3, c'est totalement malsain. Tu peux psalmodier autant que tu veux "CA" mais que l'on soit obligé de jouer ça (et pire que ça fonctionne, j'ai collé 17 point avec un moustique, c'est tout simplement ridicule !format de merde) ... j'ai joué tour 7 un pouissant antibête, wouaaaa, j'appelle pas ça du CA.
Et au risque de me répéter (je crois que je vais devoir le répéter encore longtemps) ça souligne surtout l'extrême pauvreté des gestions de créature à disposition, poser une X/3 devient quasiment une condition de victoire ... j'ai mal à mon T3.

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 28 Septembre 2009 à 19:11


Nan mais tsan, ce que tu comprends pas, c'est que la puissance globale des créatures dans un format, ON S'EN BRANLE. Tant que y a pas d'écart trop grand entre certaines communes c'est parfait. Alors oui forcément ton scéllé zendikar il va perdre contre un scéllé alara, mais ON S'EN FOUT.

Que le limité soit lent ou rapide j'en ai rien à carrer, je veux juste que ça soit amusant, et moi ça m'amuse de poser des 2/2 pour 7 qui tuent des 3/3 pour 5. En tout cas plus que d'être drawing dead T4 parce que j'ai fait color death pendant que mon oppo déroulait des 2/2 pour 1 et sauçait à coup de 8 par tour.

Perso un format où on peut gagner en faisant une légère death ou une légère full ça me plait.

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