Envoyé par Leodry le Mardi 09 Décembre 2014 à 14:02
Spoiler :
Jeskai windscout que j'adore et qui est la seule carte bleue jouable du pack.
Spoiler :
Pick 1 : Le boucher de la horde est tellement un spoiler immonde, que c'est difficile de ne pas le picker, d'autant plus que dans chacune de ses couleurs on est presque sûr d'avoir un bon truc qui va revenir
Pick 2 : Je pick le Krumar qui est une bête bien chiante et que j'en profite pour éviter de filer un bon guerrier quand on a ouvert et passé un Chief of the Scale juste avant Bring Low était également envisageable en tant qu'antibête très correct.
Pick 3 : Mon choix est entre Feast of resistance et Mardu hordechief. Je pick Mardu hordechief histoire de couper le guerrier et le token sera bienvenue pour alimenter le boucher
___________________
Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !
Envoyé par homoncule36 le Mardi 09 Décembre 2014 à 20:56
Hello,
Premier Draft :
Spoiler :
Là, je ne vois que le Jeskai Windscout qui semble pouvoir être pické à ce moment. Les autres semblent trop faibles pour un first pick first pack.
Deuxième draft :
Premier booster
Spoiler :
Boucher, forcément.
Deuxième booster
Spoiler :
Bring Low me semble être la meilleure carte, c'est un très bon antibête de limité. Un peu tôt pour prendre des lands je pense, malgré que le booster ne soit pas follichon.
Troisième booster
Spoiler :
Act of Treason, c'est vraiment trop tentant avec le boucher ^^ Mais le booster est très bon, donc Feat of Resistance ou Hordechief dont plutôt bien aussi. Je prendrais Act of Treason, parce que c'est follichon.
Envoyé par tezzeretpowaa le Mardi 09 Décembre 2014 à 21:38
Merci beaucoup les gars !
Spoiler :
Je suis surpris que tant de personnes se tournent vers Windscoute, je ne suis pas super fan de cette carte. En fait, je pensais plus a Ainnok bond kin ou le Tuskguard captain.
Jeskai Windscout, sans trop de problème. Si on pick Ankle Shanker, on prend une rare pour rien, 2/2 pour 5 qui nous orienterait dans un archetype plein de petites créatures et qui empêcherait de chumpblocker, mouais... Mauvais choix selon moi. Le Captain est surement le second meilleur choix. Attention quand même, notre voisin n'est pas censé être bête. Si vous laissez des cartes mardus, vous jouez pas mardu, et si vous laissez Jeskai Windscout, soit vous avez tiré Seeker of the Way ou Riverwheel Aerialist ; soit vous jouez vert ! :o
Spoiler :
Pick 1 : Boucher ou Feat of Resistance (pour moi la meilleure commune de KTK en T3). Les deux se valent vriment pour moi. Feat donne plus de liberté quant à la suite du Draft, je partirais donc là dessus. En gardant à l'esprit qu'il faudrait surement partir sur Abzan ou Jeskai par la suite, clans assez faibles dans ce pack. On peut penser que notre voisin prend le boucher, puis son voisin aura le choix entre trois anti-bêtes.
Pick 2 : Riverwheel Aerialist. Pas de question à se poser, on vient de trouver un excellent finisher. on peut se permettre de supposer que les voisins prendront Winterflame et Bring low.
Pick 3 : Act of Treason, Feat of Resistance ou Set Adrift.. Il semble que nos prédécésseurs ne jouent pas Jeskai, on va pas s'en plaindre ! Je repartirais sur un Feat of Resistance, on va clairement pouvoir protéger nos créatures ! Cependant, je suis certain que beaucoup prendraient Act of treason à ce moment, ça retourne vraiment un board, et c'est des mêmes couleurs que les deux cartes que sont supposés prendre les voisins au tour précédent.
Envoyé par JiRock le Mercredi 10 Décembre 2014 à 10:15
Yo,
Bon courage pour rédiger un article sur ce format dans lequel il n'existe pas vraiment de consensus sur les picks et les archétypes... Si je peux émettre un conseil d'ordre général, essaie de ne pas être trop affirmatif sur la voie à suivre mais plutôt d'exposer les différentes logiques et leurs avantages respectifs. Le résultat devrait n'en être que plus référentiel.
1er draft
Spoiler :
Easy Ainok Bond-Kin pour moi. Un gros enjeu du format en first pick consiste à distinguer les cartes qui valent la peine de se commit dans plusieurs couleurs, et Ankle Shanker n'en fait pas partie : il n'est bon que dans un tricolore agressif, dont l'assemblage est tricky, et encore seulement si vous êtes devant dans la race, ce qui est loin d'être garanti. Tuskguard Captain est une meilleure carte dans l'absolu que Bond-Kin mais elle a le double défaut d'être verte et bien moins versatile en termes d'archétypes. Le premier que je vise en vert est UG Tempo, or une 2/3 pour 3 qui pompe le mana ne fait pas partie de mes priorités, j'aurai toujours une tonne de Morphs et de Grizzlys dans ce slot.
En dépit de son CCM de 3 qui l'expose à la même concurrence, Jeskai Windscout aurait été mon pick en l'absence du Frère d'armes car il rentre à la fois dans UR, UG Tempo et Jeskai ; de plus, l'évasion est l'une des clés du format comme souvent en limité. Je préfère néanmoins Bond-Kin pour sa couleur, son CCM et la pertinence de sa capacité.
Mardu Warshrieker est une excellente carte dans tous les paquets rouges, même Temur, pour sa capacité à enabler les morphs et prendre l'ascendant sur le versant du tempo. Troisième pick pour moi.
Enfin, je pense que je situe Bring Low juste derrière Tuskguard Captain. Ce dernier se trouve recalé bien bas, mais entre des cartes dont aucune ne se distingue clairement sur le plan de la puissance, je veux celles qui ont le plus de chances d'être incluses au bout du compte. Tuskguard n'est vraiment bon que dans Abzan Midrange...
Les antibêtes sont traditionnellement pickés très haut en limité, mais 4 manas pour un spell qui ne tue pas la plupart des mues flippées et arrive (dans le meilleur des cas) juste avant que cela se produise, je trouve ça un peu surcoté. Toutes les créatures évoquées sont suffisamment solides pour que leur pick se justifie au-dessus d'un tel removal conditionnel.
Pour résumer :
1) Ainok Bond-Kin
2) Jeskai Wind-Scout
3) Mardu Warshrieker
4) Tuskguard Captain
5) Bring Low
6) Ankle Shanker
N'ayant (évidemment) pas pu m'empêcher de scouter les spoilers des autres , je vois plein de considérations sur ce qu'on laisse dans le pack. Pour faire court - et ça, j'en suis absolument certain pour le coup -, on s'en contrefiche. La théorie veut que les signaux reçus influencent beaucoup plus le draft que ceux envoyés, parce qu'ils détermineront les couleurs ouvertes dans deux boosters sur les trois et parce que l'impact réflexif de ce que l'on laisse est toujours pure spéculation - le joueur de gauche peut avoir ouvert son spoiler Abzan et se moquer éperdument d'un Jeskai Wind-Scout. De plus, dans cette situation précise, notre premier pack est bourré de bonnes cartes, alors comment tirer la moindre conclusion à ce sujet ? Mieux vaut se concentrer sur la ou les directions dans lesquelles chacune nous emmène.
Je ferai le deuxième draft quand j'aurai plus de batterie.
___________________
"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
Envoyé par JiRock le Mercredi 17 Décembre 2014 à 09:53
Deuxième draft, donc :
Spoiler :
1er pick
J'évoquais des rares si puissantes qu'elles valaient le "risque" de partir sur trois couleurs - je mets le mot entre guillemets parce que bien évidemment, rien ne force à rester sur les couleurs de son first pick. Butcher of the Horde est l'une d'entre elles, en tant que grosse merguez volante qui clocke à 4 tours et fait avorter toute tentative de race. Mon choix se porterait ensuite sur Timely Hordemate. Les couleurs de Mardu sont riches en 2-drops de valeur, entre les lords Warrior, Ainok Bond-Kin, Mardu Skullhunter, Mardu Hateblade, Leaping Master... Ce sont des créatures qui traderont régulièrement en early game mais conservent une utilité à des stades plus avancés, et dont la réanimation génère donc de la value. Feat of Resistance est un trick de combat / sort de protection aussi polyvalent que solide, mais qui ne brille avec l'éclat du first pick que dans les bicolores agressifs. Ailleurs, y compris dans les Abzan avec un thème Résilience, on n'a pas souvent le temps ou l'envie de garder du mana up, et c'est pourquoi je préfère le prendre en connaissance de ce que je joue.
2nd pick
Ce pick est plus balancé, entre Bring Low et Scoured Barrens. Les arguments en faveur de l'un ou l'autre se devinent ; avec un first pick tricolore, je tends à assurer le land tant que rien de vraiment alléchant ne se présente. (Bring Low est un removal à peine supérieur à Throttle, à la fois correct et overcosted, pas le genre qu'on prendra systématiquement au-dessus d'une bonne créature - ou, dans ce cas, d'un fixeur.)
3rd pick Mardu Hordechief au-dessus de Feat of Resistance. La carte est une star des jeux blancs agressifs ET des Mardu à thème tokens, les deux voies qui nous sont ouvertes. Sans compter la synergie dans la curve avec Butcher !
Les lands sont envisageables (plutôt celui aux couleurs ennemies dans le doute) pour la même raison que précédemment, mais Hordechief est une créature si efficace qu'elle risque d'envoyer un faux signal à notre gauche.
___________________
"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
Envoyé par moudou le Samedi 23 Janvier 2016 à 13:47
J'ai rédigé un article sur le Limité d'OGW, c'est un First Pack Three Picks. En vrai j'ai été complètement perdu en "ouvrant" ces trucs.
___________________
Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.
1er : Le troll, le bonus est quand même pas compliquer à atteindre et 4/5 pour 4 ça se respecte ^-^ 'je peux hésiter avec l'allier qui cohorte pioche, l'archétype blanc Noir allier a l'air de pioncer de toute façon)
2eme : La monstruosité
3eme : la 3/2 qui ne fera pas grand chose mais bon.
Pour la 2ème série :
1er : la célérité rouge qui peut donner +1/+0 célérité aux autres en CIB
2ème : la 3/2 menace rouge
3ème : la 2/1 init cohorte "tu prends 1"
comment ça je ne sais jouer que agro : et alors ?
Pour la 3ème série :
1er : la rare
2ème : hésitation, je pense prendre la 3/5 qui fait du mana <>
3ème : hésitation, je prends la 3/3 noir qui se booste avec <>
Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 25 Janvier 2016 à 02:46
J'écris en même temps que je choisis mes picks :
1ère série :
Ouch pas facile ! Une rare honnête et deux grosses uncos. La meilleure carte pour un first pick me semble être le seed guardian mais ça m'ennuie pas mal de commencer par du vert. J'ai dit beaucoup de bien de l'unco noir dans mon analyse et je pense partir sur elle. La 4/4 allié donc
Le booster suivant ne présente aucune carte noire transcendante cependant le pick me semble easy : la très solide 3/4 vol pour 4U qui n'a pas vraiment de concurrence ici...
Le dernier booster est faible. Je ne suis pas un super fan du prophet et de l'incolore en draft donc je suis un peu embêté. Le Kor 3/2 est peut-être la meilleure carte mais vu mes deux premiers picks, la lanterne n'est peut-être pas une si mauvaise idée. Allez, je prends le Kor car il a l'avantage de bien fonctionner avec chacun de mes 2 premiers picks.
2ème série
First pick : assez évident, la rare est naze et les 3 uncos ne vendent pas du rêve. En revanche, je note la présence de la meilleure commune du set : Oblivion strike. Là c'était facile^^.
Second pick : mais ce prophet est partout !! Comme rien ne me vend vraiment du rêve, je propose de rester axé sur le noir. La 1/2 vol peut paraitre intéressante si elle revient. Autrement, la 2/2 pour 1B me semble plus solide. C'est parti pour la seconde.
Troisième pick : Le bleu est costaud mais on a encore accès à un carte noir intéressante : Go pour le removal
3ème série
First pick : perso j'aime bien la rare. En gros c'est soit elle soit le blast à 2. Go pour la 2/1 vol même si le pick n'est pas si "facile"
Second pick : bon, franchement c'est très moyen. Je privilégie la 2/4 vol pour 4W sur le fil
Troisième pick : L'unco noire s'impose et elle a le mérite de très bien fonctionner avec le first pick.
Hop hop, j'ai aussi une situation de draft OGW-OGW-BFZ à vous proposer.
Situation : Top 8 du trial pour le BoM Madrid en scellé à MB Paris. Notre draft est de niveau compétitif, avec des picks en temps limité, le tout en présence de plusieurs bons joueurs (dont Stéphane Soubrier). Après avoir ouvert en F1P1 Avant-garde de Munda, mes deux boosters OGW me permettent de partir sur un deck Blanc/noir allié assez costaud, avec une grosse base blanche (Zone d'isolation, triple Maître-faux kor, Mage envoûteuse d'engeances, Clerc de guerre du Ondou...), et de bonnes cartes noires/golds en soutien (Oblivion Strike, Vampire d'Havrefalaise, Mage aux chaînes de Zulaport...). Au bout des deux boosters OGW, j'ai 20 cartes jouables, dont beaucoup de créas.
Problème : J'ouvre mon booster BFZ. Aucune commune ou unco ne s'impose, mais j'ai la chance d'ouvrir deux rares (dont une foil, mais je ne vous dirais pas laquelle) : Abomination étouffante et Souverain félidar. Quelle carte prendrez-vous ?
Il n'est pas sur que tu sois agro en étant blanc noir allier (et sans en savoir plus sur tes cartes), par contre tu risques de partir sur la pionce : pas mal de cohorte et donc tu as besoin de créatures ... beaucoup.
Je partirai plus sur le souverain félidar qui coûte plus mais qui est auto-win sur l'attaque sans pour autant te faire de l'attrition avec en plus une endurance de 6 : pas évident à tuer en une carte dans ce format. (maintenant piocher c'est cool surtout si tu veux avoir ton avant-garde de Munda)
tu évites aussi le double blanc, double noir : ça fluidifie tes sorties