Envoyé par jaden36 le Lundi 07 Janvier 2013 à 10:36
moi, j'ai préféré mettre beaucoup de lands, affin de pouvoir mulliganer à outrance, jusqu'à 2 ou 3 cartes en main selon qui est de draw...
ainsi, même avec 2 cartes en main, un land et un rat, tu es sûr de pouvoir caster le rat tour 2 et toucher un land tour 3 pour poser un token.
car de toute manière, rat de meute, même splashé, ça rentre dans n'importe quel deck. construit autour ou non.
à la différence que là, je suis certain de toucher mon land quand il faut!
Envoyé par JiRock le Jeudi 24 Janvier 2013 à 14:39
Ahem. Oui. Et comme tu joues 7 cartes mortes dans ton deck (aka Crémation, que tu ne lanceras jamais dans les premiers tours pour piocher faute de cibles), plus 4 Defenses qui ne fonctionnent qu'avec les Rats, si tu as le malheur soit de ne pas piocher tes Rats, soit de te les faire gérer, tu as perdu.
C'est génial
___________________
"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
Envoyé par Natboss le Dimanche 26 Janvier 2014 à 15:15
Rigolo comme deck Jaden . Malheureusement, c'est dommage d'utiliser une aussi bonne carte pour ça, mais bon, ça avait l'air assez fun^^ (même si je comprends pas vraiment comment ta fait pour tout gagner ).
Tu fais un scellé, c'est plus simple : 8 boosters pour une équipe et tu dois monter deux packs en mettant toutes les cartes en commun ^^
J'vois pas trop comment drafter puis jouer en troll...
Si j'avais eu à le faire chez moi, j'aurai fait des règles maison, du genre :
- tu fais deux tables de 8, en ayant défini les équipes avant de commencer à drafter (les joueurs d'une même équipe sont sur des tables différentes)
- une équipe a le droit de se concerter avant de commencer le draft pour peut-être tenter de trouver une stratégie forcer des couleurs/archétypes
- concertation d'une équipe autorisée après chaque booster, avec le droit de se montrer son pool (pour s'informer de comment c'est parti, ce qu'il manque, c'qu'il faudrait, toussa)
- fin du draft : le pool des deux équipes est mis en commun et montage de deux decks de limités classiques à partir de ce pool
De cette manière, je pense que ça peut être relativement fun
___________________
Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !
Effectivement
Bah tu peux toujours faire ta propre recette de draft ^^
___________________
Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !
Le 27/05/2014 à 09:42, Talen avait écrit ...
Bonjour,
Je ne sais guère où poser la question.
Comment drafter en T2T ?
Merci.
J'ai eu l'occasion de drafter en T2T lors d'un top 4 en boutique. On avait placé les 4 équipes à la table, chacune avec 6 boosters. Ensuite, on drafter de façon classique, sauf qu'a chaque booster, on prenait 2 cartes. J'espère avoir été clair. C'est apparemment la façon officielle recommandé par WOTC, si j'en crois google.
Envoyé par tezzeretpowaa le Dimanche 07 Décembre 2014 à 21:28
Bonjour !
Je suis en cours de réalisation d'un article sur le draft Khans of Tarkir, j'en profite donc pour déterrer le topic, et vous demander vos avis sur quelques first picks !
Ah oui, évitez de regarder les résultats des autres (pensez à utiliser [*spoiler][*/spoiler]
Envoyé par Leland_Palmer le Dimanche 07 Décembre 2014 à 23:00
Salut Tezz,
pour le 1er booster, c'est quand même easy^^. Du coup :
Spoiler :
first pick le démon ofc. En second étranglement / Feat
Pour le 2nd booster
Spoiler :
La c'est tout de suite moins fou. Je pick bring low car c'est un excellent anti créa dans le format.
Pour le 3ème
Spoiler :
J'hésite, c'est encore un peu haut pour prendre un land, Feat est une très bonne carte mais Mardu Hordechief est plus cohérent. Déjà, j'ai envie de jouer Tokens...
Envoyé par zwouip le Dimanche 07 Décembre 2014 à 23:11
Pour le 1e draft,
Spoiler :
close pick entre ankle shanker, jeskai windscout et aniok bondkin. Je pense que je pars sur le bondkin car 2drop et une seule couleur.
pour le 2e draft
Spoiler :
butcher of the horde sans trop hesiter, feat of resistance 2e pick. Ensuite scoured barrens au dessus de aerialists, et 3e boost hordechief au dessus de feat et du land WR, qui est quand meme un bon signal apres le 2e boost un peu vide
Envoyé par Inari le Lundi 08 Décembre 2014 à 03:25
Pour le premier draft :
Spoiler :
Jeskai Windscout 100% du temps. Le pack n'est pas excellent et je trouve que Mardu est un archétype vraiment difficile à assembler en Draft. A priori, les deux cartes qui sortent vraiment du lot sont Windcout et Bondkin, mais je vois un booster avec zéro autres cartes bleues et je suis quasi certain que le joueur de droite part sur du blanc ou du rouge vu le pack que je lui passe. Or Blue/Red ou Blue/White n'existe pas en limité et j'ai donc juste peur de le voir partir sur Jeskai, mais je vais continuer à lui cuter le bleu.
Donc a priori, il me laissera le bleu dans le second booster et ça c'est cool.
Enfin, je trouve le vol plus versatile dans ce format, même si le Bondkin est très bien.
Pour le second draft, booster par booster.
Premier booster :
Spoiler :
Là, c'est excessivement complexe... Ici, j'hésite entre 3 cartes, et je vais tenter d'expliquer pourquoi.
1° Butcher of the Horde.
De manière évidente, c'est la meilleure carte du paquet et elle est légitimement un first pick. Néanmoins, elle a plusieurs défauts ici :
- C'est une carte Mardu, un archétype habituellement aggro. Or, comme dit précédemment, je ne suis pas certain que 3-color Aggro soit viable dans ce format, d'autant que je ne vois aucun land.
- Le pack est blindé de Mardu, je suis donc à peu près certain que mes 2 voisins immédiats vont également tenter l'archétype, donc que je vais me retrouver sans rien au second booster.
- Partir sur du tricolore au first pick, c'est excessivement risqué...
Par contre, ça reste un des plus gros spoilers du format, ça fait gagner tout seul et je suis assuré d'avoir un wheel correcte. En outre, et c'est là le plus important, je peux tout à fait la jouer dans un 4-5 color, probablement un Abzan splashé rouge. En effet, toutes les bonnes cartes de mon pack sont blanches ou noires et aggressives, et je ne passe aucun vert. Donc selon toute probabilité, mon voisin va partir sur du Black/White Aggro et le suivant prendra également son blanc ou son noir, voir Crippling Chill. Mais j'aurais probablement plein de vert au 2nd booster.
Donc a priori, si je le prends, je m'imagine partir sur du Abzan splash Red en espérant wheeler un Kill Shot ou un Throttle.
2° Chief of the Scale.
Black/White Warrior est l'un des meilleurs archétypes du format et a une vraie stabilité là où tout le monde essaye de jouer 4 couleurs. Le souci, comme pour le Butcher, c'est que le pack va quasiment obliger mes 2 voisins à jouer eux aussi Black/White/autre chose. Pire, si je ne prends pas Boucher, je suis certain que mon voisin va considérer la carte et se dire "C'est trop fort, je la prends et je verrais si je joue Mardu ou si je la splash". Et si lui aussi commence à jouer Mardu, je risque également de me retrouver démuni au second booster, ce qui n'est pas idéal.
Dernière chose, je regarde ma wheel, et je me rends compte que bien des cartes qui semblaient cool à wheeler quand je prenais Butcher le sont moins. Kill Shot ne me plait plus du tout et je ne suis plus vraiment enclin à splasher quoi que ce soit...
Néanmoins, comme elle est bicolore, elle me permet éventuellement de me rabattre sur du Abzan ou du Mardu, si je fail, mais à ce moment là, autant prendre le Butcher...
Si je le prends, c'est surtout parce que je veux forcer l'archétype et que je m'attends à rencontrer plein de 4-color...
3° Crippling Chill.
Alors... Crippling Chill fait partie du top 3 des communes bleues et est excessivement versatile. Alors certes, elle est probablement moins forte que les deux cartes susnommées, mais pour le coup, je suis certain que mon voisin va prendre Butcher, et que le suivant prendra une autre carte blanche ou noire. Donc a priori, ça me laisse open à la fois le vert, le bleu et un peu de rouge. Or, miracle, Crippling Chill est particulièrement bonne dans les decks Blue/Green Tempo ou Blue/Red Tempo. Donc je risque vraiment d'avoir tout ce que j'attends sur le second booster !
Par ailleurs, je suis très enclin à récupérer des 2-drops comme Smoke Teller, Lonely Sambar ou éventuellement Valley Dasher, qui sont des cartes qui wheel souvent et que je vais donc récupérer aisément pour faire mon deck. Ce qui m'amène avec un second booster démentiel et un troisième booster qui comblera les trous dans le deck.
Si je souhaite m'assurer de toujours avoir un pick qui me plait, de contrôler le draft de mes voisins et d'avoir un deck stable, je prends donc Crippling Chill.
Au vu de tous ses éléments, je pense que je prends Crippling Chill, légèrement au-dessus de Butcher of the Horde. Chief of the Scale me semble finalement un peu moins bon comparé à mes deux autres options, mais la carte reste très tentante.
Second booster :
Spoiler :
Au vu des hésitations du premier booster, je vais expliquer mon pick avec Crippling Chill en pool, mais rapidement expliquer ce que j'aurais pris si j'avais eu Butcher ou Chief.
Ici, le choix est relativement évident, Riverwheel Aerialist. La carte est excessivement forte, un excellent finisher, et me permet de rester sur une seule couleur. Le reste du pack est très moyen en soi, et je suppose que mes voisins vont pick le land ou Bring, ce qui les enfoncent encore plus dans Black/White ou Mardu, ce qui m'arrange bien vu que je ne jouerais pas ces couleurs.
Avec un peu de chance, je peux avoir un Barrage of Boulders ou une Winterflame qui wheel. Winterflame serait un anti-bête moyen mais qui peut me permettre d'accentuer le coté tempo, et Barrage of Boulders sera une 23ème carte correcte. Par contre, même si je ne me suis pas encore décidé à jouer Blue/Green ou Blue/Red, j'ai peur que mon voisin de droite ne se décide à me cuter le vert, ce qui serait embêtant. Je m'apprête donc à piquer plus agressivement le rouge pour la suite.
Si j'avais choisi Butcher : Comme dit précédemment, je m'imagine plus sur un Abzan splashé rouge. Et même si c'est un Mardu, j'ai besoin d'une manabase de folie. Donc clairement, je pick Scoured Barrens.
Si j'avais choisi Chief of the Scale : Je vais jouer deux couleurs, la mana-base suivra et n'est pas une priorité. En revanche, il y a un Warrior dans le pack, qui en plus est une bonne carte. Je pick donc Unyielding Krumar.
Troisième booster :
Spoiler :
Ici, je remarque surtout qu'il n'y a toujours pas de vert qui arrive... Je crois donc que ça va être difficile de faire mon Blue/Green Tempo et je dois donc me rabattre sur le Blue/Red. Au vu des cartes qui arrivent, j'ai tendance à penser que mon voisin immédiat de droite ne jouera pas bleu et je sais que mes deux voisins de gauche non plus. A priori, avec trois cartes bleues dans le pack, je n'ai donc pas besoin de me jeter dessus, l'une d'entre elles fera la wheel. Ici, je prends donc Act of Treason et je prie pour trouver des bêtes par la suite !
A ce stade de la partie, je suis donc parti sur un Blue/Red Tempo, avec un max de tricks pour tricher sur les phases de combat. J'ai envie de prendre un max de 2-drops, et je pense que le Jeskai Elder va certainement wheeler, lui ou Set Adrift. Pour les prochains tours, je suis donc attaché à prendre des bêtes au-dessus des tricks, bien que des Force Away m'intéresse beaucoup. Je m'attends aussi à voir un ou deux Summit Prowler et je compte bien les prendre.
Si j'avais pris Butcher of the Horde : A priori, avec deux boosters sans vert, j'abandonne mon 4-color et je me lance sur un Mardu. Ici, j'hésite donc entre un land et Mardu Hordechief. Le land aurait été un Scoured Barrens, je l'aurais peut-être pris, juste pour m'assurer ma manabase, mais là il y a 2 lands et les deux font du rouge. En plus, Feat of Resistance et Raiders' Spoils vont être pris par les suivants, qui sont partis sur du Black/White. A partir de là, je pense qu'un des lands peut wheeler et je prends juste le Mardu Hordechief.
Récapitulatif possible : Butcher of the Horde > Scoured Barrens > Mardu Hordechief
Si j'avais pris Chief of the Scale : Là, j'hésite entre l'un de mes picks préférés et le pick safe : Raiders' Spoils et Mardu Hordechief. Raiders' Spoils est une bonne carte dans un deck aggro, mais devient encore meilleur dans Warrior... A l'inverse, Mardu Hordechief est juste une excellente carte et mets deux guerriers en jeu...
Je pense que le pick raisonnable est de prendre Hordechief, mais je me dis aussi que Spoils peut vraiment accélérer ma clock et jouer le rôle d'un Rush of Battle permanent, ce qui semble juste excellent... En outre, le blanc me semble open sur ma droite et je me dis que je vais récupérer des bêtes.
Donc finalement, je pense que je pick Raiders' Spoils ici.
Récapitulatif possible : Chief of the Scale > Unyielding Krumar > Raiders' Spoils
Voilà à mon sens les différentes orientations qu'on peut donner au draft. L'absence de vert et l'omniprésence du B/W au premier booster rendent les choses intéressantes mais me fait peur... J'en suis à me demander si Barrage of Boulders n'est pas maindeckable...
Envoyé par Hellcow le Lundi 08 Décembre 2014 à 06:57
Alors premier booster, après quelque réflexion, j'opte pour
Spoiler :
Jeskai Windscout. J'hésitais avec le Bondkin, mais avec une rare qui contient du blanc et un pack faible en blanc comme en bleu, mon choix se reporte sur cette solide petit volante
Au deuxième draft :
premier booster :
Spoiler :
Butcher of the Horde sans hésiter : il vole des games, et pas grave si je ne le joue pas, au moins il ne sera pas devant moi
deuxième booster :
Spoiler :
Bring low,excellent anti bête et dans les couleurs du boucher
troisième booster
Spoiler :
Feat of Resistance,pour continuer sur les couleurs de mon first pick, et très bon trix de combat
___________________
Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"
Si la mode c'est de snober la rare je vais partir sur le coursier bleu : seule carte bleu jouable du pack et qui permette de jouer aggro ... même si jeskaï n'a pas ma préférence (Mardu c'est tellement brainless ^-^)
Ce qui m'embête surtout avec la rare c'est de donner un anti créa rouge et warskrieker que mon voisin va surement prendre, ce qui risque d'être compromettant pour une carte tricolore avec le risque final de ne pas jouer. Maintenant ça reste un spoiler ... sous certaine condition.
Il est possible aussi de partir sur vert avec le captain ou les mandrills mais l'archétype midrange n'est pas folichon pour moi.
Il manquerait une information ... qui sont mes voisins ^-^.
Spoiler :
La rare en 1er pick, éventuellement on peut forcer guerrier ... mais le voisin prendra la rare et donc nos couleurs aussi.
J'aime bien ce démon en fin de curve dans Mardu, il laisse le temps de piocher les terrains du splash et colle les derniers points grâce au vol.
2ème pick : le booster est middle, je vais prendre la 3/3 pour 4 / 1W : 1st strike, elle pourra survivre plus longtemps et si la partir se passe mal tenir le board (mais ça ne doit pas arriver)
3ème pack : la 2/3 saccage + token , il ne reste plus qu'à intercepter tout les warskrieker et le tour 4 va faire très mal (phase d'attaque 3/3 pour 4 ==> mana bonus 2/3 pour 3 saccage ==> 1/1 ^-^). J'adore ces deux cartes.