Kaladesh : l'analyse du limité

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Emperor

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Envoyé par Emperor le Mardi 20 Septembre 2016 à 15:27


j'ai tester Panhamornicuset l'enchant qui pond des construc quand on joue des sorts ou ephemeres et les deux m'ont plie la partie.
le premier fait un CA monstre vu le grand nombre d'effets d'arrive qui existent
le second se rentabilise rapidement dans un deck un tantinet controle jusqu'a submerger le board pour ensuite recuperer ses cartes, en draft je me jetterai pas dessus mais en sealed c'est une bombe.

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cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Mardi 20 Septembre 2016 à 15:52


Charognard de Dukhara (C)

Note : 3/5
C'est cher mais ça procure du Ca et le body est honnête.

Il ne fait pas vraiment de CA, vu qu'il met la carte au dessus de la biblio, pas dans la main. C'est du QA, d'accord (on pioche une bonne carte au lieu de potentiellement un land), mais pas du CA.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 20 Septembre 2016 à 16:33


Je crois qu'il manque flame lash dans la partie rouge.


korelvirus

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Envoyé par korelvirus le Mardi 20 Septembre 2016 à 16:36


Le 20/09/2016 à 16:33, zwouip avait écrit ...
Je crois qu'il manque flame lash dans la partie rouge.

Commentaire #1 posté par KOV le Mercredi 14 Septembre 2016 à 01:41ATTENTION !

Cette carte est exclusive aux Planeswalkers Packs, les nouveaux decks d'introduction. Cette carte ne sera pas disponibles dans les boosters packs Kaladesh. Elle sera légale dans les formats habituels.

Bonsoir.

C'est sans doute pour ça qu'elle n'est pas présente dans l'analyse (comme les deux PW des deck PW)
 


tann

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Envoyé par tann le Mardi 20 Septembre 2016 à 17:23


Merci beaucoup pour cette analyse. J'ai hâte de mettre ça en application lors des AP !


zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 20 Septembre 2016 à 17:25


Ah ok merci korelvirus j'avais manqué cette info


Elloni

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Envoyé par Elloni le Mercredi 21 Septembre 2016 à 00:54


par ce que c'est toujours plus facile de chercher des critiques que de féliciter (et oui, merci a vous, et bravo pour cette evaluation some toute tres intéressante)

Étincelle de créativité n'est pas si random que ca, tu ne sais pas si tu vas devoir jouer la carte ou tuer la bête en face, mais il est assez facile d'optimiser l'utilisation du sort pour s'assurer de sa pertinence (tu l'utilises avant de lander, en ciblant une bête que tu tueras sur un sort que tu ne pourrait pas jouer), et vu l'endurance moyenne des bêtes du format, un cc de 2 suffira souvent à faire le boulot.

Alizés d'Ether la carte renvoie les permanents en main, terrain compris, c'est super polyvalent et c'est éphémère. Cette carte est un tricks tout a fait monstrueux et peut tres facilement faire double emploie (sauver une carte chez soit tout en mettant l'adversaire hors tempo). Il y a suffisamment de capacité d'arrivée en jeux dans le format pour rentabiliser la carte même si utilisée offensivement


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Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 21 Septembre 2016 à 09:38



Il ne fait pas vraiment de CA, vu qu'il met la carte au dessus de la biblio, pas dans la main. C'est du QA, d'accord (on pioche une bonne carte au lieu de potentiellement un land), mais pas du CA.

En effet c'est une coquille de ma part pour le coup.
Le 21/09/2016 à 00:54, Elloni avait écrit ...
par ce que c'est toujours plus facile de chercher des critiques que de féliciter (et oui, merci a vous, et bravo pour cette evaluation some toute tres intéressante)

Étincelle de créativité n'est pas si random que ca, tu ne sais pas si tu vas devoir jouer la carte ou tuer la bête en face, mais il est assez facile d'optimiser l'utilisation du sort pour s'assurer de sa pertinence (tu l'utilises avant de lander, en ciblant une bête que tu tueras sur un sort que tu ne pourrait pas jouer), et vu l'endurance moyenne des bêtes du format, un cc de 2 suffira souvent à faire le boulot.

Alizés d'Ether la carte renvoie les permanents en main, terrain compris, c'est super polyvalent et c'est éphémère. Cette carte est un tricks tout a fait monstrueux et peut tres facilement faire double emploie (sauver une carte chez soit tout en mettant l'adversaire hors tempo). Il y a suffisamment de capacité d'arrivée en jeux dans le format pour rentabiliser la carte même si utilisée offensivement

J'ai étais assez méchant avec étincelle de créativité, je l'admet. Dans une optique plus controle c'est pas si mauvais. Néanmoins je reste peu convaincu d'une carte qui fait rarement ce que l'on souhaiterai et qui dans le pire des cas est un cantrip qui empêche de faire une sortie bien curvé.
Du coup je rehausse la note, car ce n'est pas à proscrire dans tous les cas mais je la déconseille toujours.

 

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Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 21 Septembre 2016 à 13:21


un gros gg car vous êtes presque arrivés au bout en très peu de temps. n'oubliez pas de postes la news en passant par anastaszor.

autrement, je suis d'accord avec vous sur l'essentiel même si je trouve que vous hésitez un peu trop à donner moins de 2 et plus de 3,5. sur ce second point, je pense par exemple qu'il peut également être intéressant de faire ressortir les uncos qui sont aussi bonnes que pas mal de rares à l'image du muldrifter ou du daredevil qui offrent un powelevel très élevé en scellė.

Sinon sinon je rejoins l'analyse de tezz sur les alysés d éther. fr1nchement c'est magique 1 fois sur 3 dans des jeux synergiques mais autrement ca me semble ultra médiocre. perso, j'aurais mis 1,5

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Envoyé par cerealekiller le Mercredi 21 Septembre 2016 à 13:39


Résultat paradoxal (R)

Note : 3
C'est éphémère, à partir de là prenez un bon artificier et ses jetons et vous l'aurez largement rentabilisé. Pas qu'une carte de réserve.

Attention, ça ne peut pas cibler les jetons ! (sinon, c'est sûr que ça aurait été sympa).
Après, c'est vrai que c'est plutôt mou (et donc risqué contre aggro), mais ça peut engendrer pas mal de CA selon le deck en face (en particulier s'il est lent avec des aura-removal).
Du coup, je suis plutôt d'accord avec le côté "carte de side"

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Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 21 Septembre 2016 à 13:53


Le 21/09/2016 à 13:39, cerealekiller avait écrit ...
Résultat paradoxal (R)

Note : 3
C'est éphémère, à partir de là prenez un bon artificier et ses jetons et vous l'aurez largement rentabilisé. Pas qu'une carte de réserve.

Attention, ça ne peut pas cibler les jetons ! (sinon, c'est sûr que ça aurait été sympa).
Après, c'est vrai que c'est plutôt mou (et donc risqué contre aggro), mais ça peut engendrer pas mal de CA selon le deck en face (en particulier s'il est lent avec des aura-removal).
Du coup, je suis plutôt d'accord avec le côté "carte de side"


ça commence à devenir clair que je ne joue pas bleu. donc oui du coup c'est moins intéressant mais pas inutile.

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Sottra

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Envoyé par Sottra le Mercredi 21 Septembre 2016 à 21:51


Petite question concernant les véhicules et les pilotes. Est-il possible de déclarer une créature bloqueuse, activer le pilotage et engager la dite créature en tant que pilote, puis déclarer le véhicule comme bloqueur à son tour, ou est-il impossible de faire un effet activé (le pilotage) PENDANT la déclaration des bloqueurs ?  


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 22 Septembre 2016 à 00:45


Le 21/09/2016 à 21:51, Sottra avait écrit ...
Petite question concernant les véhicules et les pilotes. Est-il possible de déclarer une créature bloqueuse, activer le pilotage et engager la dite créature en tant que pilote, puis déclarer le véhicule comme bloqueur à son tour, ou est-il impossible de faire un effet activé (le pilotage) PENDANT la déclaration des bloqueurs ?  


Non. Les bloqueurs sont tous déclarés en même temps.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

SkyLagger

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Envoyé par SkyLagger le Jeudi 22 Septembre 2016 à 11:30


Je me pose quelques questions au niveau des splashs qui sont envisageables ou de combinaisons de couleurs réalisables dans ce set, compte tenu de la quantité assez restreinte de fixeurs.

J'ai en effet eu assez peu de succès avec les decks tricolores que j'ai pu monter sur Mogg (vert-blanc-rouge et bleu-rouge-vert), et de même, j'ai trouvé les splashs assez hasardeux, notamment parce que la plupart des cartes qui ne sont pas de removals et que j'aurais envie de splasher ont un double coût de la couleur à splasher (je pense notamment aux Carcasses).
D'ordinaire, cela ne me fait pas plus peur que ça, mais même dans un rouge-vert avec deux Prisme prophétique, une Vagabonde sauvage, une Harmonie avec l'Ether et un Centre d'ether, je n'ai jamais réussi à obtenir deux mana de ma troisième couleur.

Je m'adresse donc à ceux qui ont pu tester des decks tricolores ou avec des splashs: quel ressenti avez-vous eu par rapport à cela ? Est-ce que cela a été productif ?

___________________

Je suis un vrai Magicien: quand je lance un dé 20...
il n'y a subitement plus que des faces à 1 !

Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Jeudi 22 Septembre 2016 à 13:11


J'étais justement en train de rédiger une conclusion sur les jeux multicolores et différentes stratégie.

Les fixers de l'édition ne sont pas mauvais, ils sont rares.
Caravane du cultivateur, Prisme prophétique, Servant du conduit, Harmonie avec l’éther, Vagabonde sauvage, Centre d’Éther.

Jouer tricolore est possible dans cette édition où il y a BEAUCOUP de synergie.
Bien sur le vert et les jeux energies sont particulièrement avantagés pour ça mais ils ne sont pas les seuls. Pour faire court voilà les jeux que j'ai pu faire/affronter.


Énergie : Les 3 bicolores qui le compose sont bourrés de faiblesse mais se compensent assez bien entre eux. De plus vert et énergie (aussi le regard qui va avec) garantie une fluidité du mana ce qui peut permettre d'y aller niveau spoiler voir d'inclure une 4eme couleur.

Fabricate : la fusion du vert/noir et vert/blanc aussi très efficace. Les créatures étant le nerf de la guerre du limité et ce jeu disposant des meilleurs avec une relative polyvalence ainsi que quelques removals correct.

Controle : La difficulté de le fixer peut être résolu par la présence des artefacts. Autrement peu de mystère, il s'agit de cumuler les meilleurs removals de l'édition en d'en abusé puis d'utiliser fabricate pour gérer le reste, c'est aussi très spoiler-friendly comme jeu.

artéfact ne pas ébloui. C'est beaucoup de synergie autour des artefact mais reste très mou. Le reste des jeux à 3 couleurs ou 4 tiennent plus du goodstuff qu'autre chose.
 

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