Kaladesh : l'analyse du limité

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 19 Septembre 2016 à 17:19


Hormis le rouge qui semble vraiment à la ramasse les autres ont l'air jouable :
Le bleu et le vert produise de l'énergie.
Bleu : Scry 2 c'est quand même fort.
Blanc : la version mirondin V2 était joué en draft ... pourquoi pas ici.
Noir : on  pioche 2 cartes au final, difficile de dire non.
Vert : bon heureusement il produit de l'énergie (et 3 !)



Rouge ... pas d'énergie, on colle 1 : en 2ème phase principale ... mais alors c'est d'une tristesse.

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korelvirus

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Envoyé par korelvirus le Mardi 20 Septembre 2016 à 00:37


C'est clair que le rouge laisse vraiment à désirer, pour aucune raison je le jouerai en limité (et autres formats forcément). C'est cher, vitesse rituel pour le 1er ping, le 2ème est à vitesse éphémère mais se voit venir à 15km et ça ne fait rien d'autre.


Ezexperience

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Envoyé par Ezexperience le Mardi 20 Septembre 2016 à 01:33


Merci pour votre boulot les gars ! Vois gérez ça fait plaisir de voir des avis de gens qui ont testés les cartes (enfin c'est surtout pour les trucs un peu borderline que c'est utile ).

Petite remarque : le gearhulk bleu c'est juste les éphémères qu'il peut flashbacker. Du coup je le trouve un poil moins intéressant.

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cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Mardi 20 Septembre 2016 à 08:02


Le 19/09/2016 à 11:00, tezzeretpowaa avait écrit ...

Panharmonicus je suis d'accord que ça peut faire quelque chose, mais de là à payer 4 pour un artos qui fera rien de plus... Beaucoup de Fabricate sortent avant/en même temps que lui, et quelques énergies supplémentaires que vous n'aurez probablement pas le temps de dépenser ne rentabilisent pas véritablement les 4 manas de la carte, sans même parler du risque que cette carte ne fasse absolument rien. Pour 2 ou 3, pourquoi pas, mais vu la pléthore de drop 4 super solides dans toutes les couleurs et tous les artefacts, non.

Je suis d'accord que c'est pas top, mais pas au point de mériter un 0 avec pour seul commentaire "?". Dans un jeu vraiment adapté (qui n'arrivera qu'une fois sur 10000 à l'AP...) il peut faire des trucs bien, donc une note de 1-1,5 m'aurait semblé mieux avec un petit mot pour dire que ça peut servir, mais c'est trop cher et ça fait rien tout seul).


Pour résultat paradoxal, dans certaines situations, c'est juste super fort, donc je dirais que c'est une carte de réserve. Si votre adversaire a beaucoup de pacifisme-like (et il y en a plusieurs dans cette édition), ça peut faire un CA monstrueux.
Si 1 de vos créature est pacifiée, vous pouvez la remonter en main + piocher 1, ce qui est un peu cher pour 4, mais rentable sur une bonne bête.
Vous pouvez aussi attendre un autre removal adverse (bon, faut garder 4 manas dispos....) ou une phase de combat dans laquelle vous pourrez "chumpblocker" en sauvant votre bloqueur + votre créature pacifiée, tout en piochant 2 cartes supplémentaires.
Et si vous avez au moins 2 créatures pacifiées, c'est que du bonheur !
Par contre, contre juste des removals classiques, c'est pas simple de garder 4 manas pour ça, et ça fait un peu cher payé (malgré le CA) par rapport à d'autres trix.

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XLVII

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Envoyé par XLVII le Mardi 20 Septembre 2016 à 10:04


Conclusion :
Avec une très bonne qualité de ses rares et un niveau d'uncos et commune correct, le vert ne brille étrangement pas tant que ça, la faute à des bodys pas toujours impressionant. C'est dans l'early et mid-game qu'il arrive à s'imposer le plus mais perd rapidement en efficacité. C'est la qualité de ses rares qui donneront à beaucoup l'envie de le jouer.

Je te trouve vachement dur avec le vert. Je trouve justement que ce qui me donnera envie de jouer le vert ce sont plutôt ses communes. 
On a tout de même une 2/3 pour 2 (l'elfe), une 2/3 pour 3 qui se transforme en 3/4 et voir encore plus (le rhino), une 4/4 piétinement pour 4 (l'elfe artificier)et une autre 4/4 piétinement mais pour 5(le tigre) , et ce ne sont que des communes , c'est à dire qu'on risque d'en ouvrir quelques unes ! Les rapports CCM/force/endurance sont quand même assez dingue et le piétinement paraît indispensable au vu des tous les servos et compagnie.

Du coup vu les coûts et l'endurance des créatures je ne comprend pas les reproches des bodys des créatures en vert (les rares et unco sont également très solides).
Idem pour "procédé naturel" , le body n'importe pas si la créature inflige des dégâts égaux à sa force,non? C'est quand même un rabid bite amélioré!  
En tout cas cette couleur je la trouve vraiment solide à tous les niveaux que ce soit rares/uncos/communes.

Pour en revenir aux machines cela va faire comme dans M12 celui qui ouvre son titan et le pose prend une bonne avance pour gagner. 
Dans cet optique je trouve du coup que la machine blanche est la plus faible de toutes pour le limité. Elle n'aide pas à se débarrasser d'une menace en particulier voir de deux si une sur les deux est un artefact. Et son body très "relativement faible" n'en fait pas une si gros menace que ça. 
Tandis que le noir, le vert et le rouge ont des effets plutôt conséquent dès l'arrivée en jeu avec des bodys qui vont emporter plusieurs cartes dans la tombe avec eux. 
Le flash du bleu est très fort mais effectivement le manque de bons instants le diminue.

Et le panharmonicus peut être très fort avec quelques cartes à effet d'arrivé en jeu. Dans un genre de blanc-noir fabrication par exemple. On peut profiter des marqueurs +1/+1 ainsi que des jetons servos. 

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tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Mardi 20 Septembre 2016 à 10:19


Je ne comprends pas votre manie à défendre la panharmonicus ^^ Il faudrait une très grosse quantité d'entrées sur le champs de bataille pour qu'il soit rentable, et même deux triggers de fabricate supplémentaires remboursent à peine le fait qu'il coûte 4 sans rien faire d'autre, sans parler des nombreux cas où même dans un deck "adapté" il ne fera rien.

Pour moi, le paradoxe juste très situationnel, même en side... Je vais le mettre, mais quand même, ce n'est pas du tout le genre de carte que je jouerai. Le power level est assez haut dans le format, et je pense qu'il vaut mieux jouer des valeurs sûres, tout simplement.


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Envoyé par cerealekiller le Mardi 20 Septembre 2016 à 10:34


Le 20/09/2016 à 10:19, tezzeretpowaa avait écrit ...
Je ne comprends pas votre manie à défendre la panharmonicus ^^

C'est pas tant que je le défend, je critique surtout la note de 0 avec pour seul commentaire "?".
Pour moi, cette carte vaut légèrement mieux qu'un module d'animation, qui lui a eu droit à sa note de 1 et son commentaire.
Autant pour le réservoir de flux éthérique, je comprend parfaitement la note de 0 et l'absence de commentaire, autant le panharmonicus mérite un petit mot (même si il ne sera pas joué dans 99% des cas, on est d'accord).


Ah, et tant que j'y suis sur les cartes "0", le sablier perpétuel permet de faire du gros QA sur une partie longue (on se meule jusqu'à ne plus avoir grand chose en bibli, puis on mélange nos meilleures cartes dans la bibli => on ne pioche plus que des bonnes cartes ou presque).
Mais bon, il met beaucoup de temps avant d'être utile, donc c'est vrai que c'est très bof, sauf si le format se révèle très lent (pas testé, mais je n'y crois pas).

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kendran

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Envoyé par kendran le Mardi 20 Septembre 2016 à 11:41


Magnifique taunt sur la carte rouge "étincelle de créativité". C'était bien drôle.

ps: suis pourtant légende sur hearthsthone haha


Zygomatic

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Envoyé par Zygomatic le Mardi 20 Septembre 2016 à 12:38


On va pas se mentir, les casses têtes n'existent que pour être récupéré en draft en fin de boosters par les joueurs qui synergisent sur le ccm/nombre des artos. Et en ce sens le rouge peut être moins mauvais que sur le papier.

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Gidéon, expliquant à Chandra qu'il ne faut jamais céder à la colère.

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 20 Septembre 2016 à 13:18



Je te trouve vachement dur avec le vert. Je trouve justement que ce qui me donnera envie de jouer le vert ce sont plutôt ses communes. 
On a tout de même une 2/3 pour 2 (l'elfe), une 2/3 pour 3 qui se transforme en 3/4 et voir encore plus (le rhino), une 4/4 piétinement pour 4 (l'elfe artificier)et une autre 4/4 piétinement mais pour 5(le tigre) , et ce ne sont que des communes , c'est à dire qu'on risque d'en ouvrir quelques unes ! Les rapports CCM/force/endurance sont quand même assez dingue et le piétinement paraît indispensable au vu des tous les servos et compagnie.

Du coup vu les coûts et l'endurance des créatures je ne comprend pas les reproches des bodys des créatures en vert (les rares et unco sont également très solides).


Les bodys verts sont bons, par rapport aux autres couleurs. le problème c'est que ces bodys sont en dessous de la moyenne par rapport à ce que le vert nous a habitué, ce qui est important quand les créatures sont souvent la seule force du vert.
Le rhino et le tigre ont parmi les meilleurs body du vert mais font de piètre défenseurs et leur body bien que bon n'est pas pour autant impressionnant. Le vert manque d’agressivité en début de partie et ses gros thon ont du mal à rivaliser avec ceux des autres couleurs, je pense au serpent bleu notamment. Un bon nombre de créatures verte à tendance à être trade contre celles des autres couleurs, le reste victime des nombreux removal de l'édition.
Une autre faiblesse et le manque d'interaction entre ses deux mécaniques : marqueur +1/+1 et énergie, ceux qui obligent bien souvent à se passer de certaines cartes selon l'archétype joué, ce qui n'est pas le cas d'autres couleurs comme le rouge et le blanc qui tire profit de tout ce qu'ils ont.

Mais le vert peut tout de même faire des miracles sur ses deux stratégies (surtout et ), mais d'expérience ces jeux demandent un gros lot d'uncos et de synergie ce qui rends les bon jeux vert assez rare. Donc non le vert n'est pas mauvais, mais il est très dépendant de la distribution des booster pour sa propre couleur et celles à laquelle elle est associé.

Pour "procédé naturel", j'avoue à ma grande honte que j'ai mal lu l'effet, j'avais compris "se battre" et non "infliger des dégâts égaux à la force", du coup oui c'est une excellente carte je rehausse la note.
Me regardez pas comme ça Tezz avait cru à un moment que le colosse de sombrebouse était jouable.
/diversion.

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Envoyé par XLVII le Mardi 20 Septembre 2016 à 14:14


Le 20/09/2016 à 10:19, tezzeretpowaa avait écrit ...
Je ne comprends pas votre manie à défendre la panharmonicus ^^ Il faudrait une très grosse quantité d'entrées sur le champs de bataille pour qu'il soit rentable, et même deux triggers de fabricate supplémentaires remboursent à peine le fait qu'il coûte 4 sans rien faire d'autre, sans parler des nombreux cas où même dans un deck "adapté" il ne fera rien.

Pour moi, le paradoxe juste très situationnel, même en side... Je vais le mettre, mais quand même, ce n'est pas du tout le genre de carte que je jouerai. Le power level est assez haut dans le format, et je pense qu'il vaut mieux jouer des valeurs sûres, tout simplement.

Effectivement je le défend pour les mêmes raison que cerealekiller Je trouvais le zéro un peu excessif.
Bon puis j'ai un peu triché parce que pendant mes tests , je l'ai ouvert avec un ange de l'inventivité et deux maîtresses des marionnettes  , j'avais un jeu blanc noir avec que des créatures fabrication et des spoilers assez dingue. Pouvoir créer deux servos tout en ayant une maîtresses des marionnettes à 4 de force c'est ..... comment dire .... ou alors un ange 4/3 vol vigilance lien de vie avec deux servos 2/2 
Voila c'est juste que je trouvais le 0? un peu péremptoire. 

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Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 20 Septembre 2016 à 14:40


Vite en passant, je trouve que mettre 3 au Daredevil, c'est mal payé. Pour peu qu'on aie quelques fabricateur, la carte faire de la grande magie en fournissant un body agressif doublé d'un bloqueur d'exception.

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par zwouip le Mardi 20 Septembre 2016 à 14:43


Si jamais le double blink avec harmonicon ça nécessite 2 mulldrifter, si y en a qu'un seul en jeu un des blink va fizzle et le joueur ne pioche que 4 (+4pv).


Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Mardi 20 Septembre 2016 à 15:07


Je ne comprend pas bien la note de Découverte fortuite.
On peut choisir les deux, donc ça fait un bon CA en limité, non ?

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C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 20 Septembre 2016 à 15:14


@Laulynx
Non, Zwouip a raison. Si les deux blinks ciblent la même créa, le 2e fizzle car en revenant sur le cdb, la créa est un nouvel objet. Le 2e blink n'a donc plus de cible et fizzle.

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