Le serment des sentinelles : Préparez votre AP !

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Alt

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Envoyé par Alt le Mercredi 13 Janvier 2016 à 13:48


Pour Inverseur de réalité, de ce que j'ai pu tester effectivement ça ne se joue qu'en late game (pour avoir un cimetière un minimum fourni, obvious), et dans deux situations : soit la partie est clairement en ta défaveur et dans ce cas tu ne perds rien à le lancer, si tu sais que de toutes façons tu vas concéder avant les ~5-6 tours que va t'octroyer l'Inverseur ; soit tu es déjà bien devant et tu décides d'en finir d'ici le 2ème tour qui suit.
En cas de partie équilibrée par contre c'est vraiment prendre un gros risque à mon sens dans la mesure où l'adversaire a potentiellement de quoi le gérer ou à tout le moins le contenir un peu ce qui peux te conduire à être vraiment en stress niveau clock


Elloni

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Envoyé par Elloni le Mercredi 13 Janvier 2016 à 14:55


il y a quand même un point intéressant sur les wastes qui ne me semble pas abordé.

Les waste sont un terrain de base, ce ne sont pas juste une source de mana incolore pour le deck, mais une source tutorisable sur Evolving Wilds, Natural ConnectionLoam Larva ou Ruin in Their Wake
Bref, en joué 1 dans le deck peut augmenter tres sensiblement les chances de trouver cette source.


korelvirus

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Envoyé par korelvirus le Mercredi 13 Janvier 2016 à 15:31


Personnellement je vois bien l'inverseur de réalité avec un bon deck pioche/sacrifice, notamment réalisable avec des abomination étouffante. Pour le coup ça fait de bonnes créa pour 4 CCM en mono noir avec le vol, qui s'équilibrent entre elles. Des épurateurs de crânes, Kalitas (pause de jeton, peu importe dans quel camp sont les pertes) et aruspice sinistre peuvent aider, beaucoup de synergies sont possibles. Sans doute un deck que j'essaierais de mettre en place pour le fun.


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 13 Janvier 2016 à 15:39


Le 13/01/2016 à 14:55, Elloni avait écrit ...
il y a quand même un point intéressant sur les wastes qui ne me semble pas abordé.

Les waste sont un terrain de base, ce ne sont pas juste une source de mana incolore pour le deck, mais une source tutorisable sur Evolving Wilds, Natural ConnectionLoam Larva ou Ruin in Their Wake
Bref, en joué 1 dans le deck peut augmenter tres sensiblement les chances de trouver cette source.


Oui c'est très juste, j'ai édité le message tard et j'ai oublié de le placer. je le rajoute asap au texte^^

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Mercredi 13 Janvier 2016 à 15:49


Merci pour l'analyse et le boulot effectué en tout cas

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korelvirus

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Envoyé par korelvirus le Mercredi 13 Janvier 2016 à 16:12


Le 13/01/2016 à 14:55, Elloni avait écrit ...
il y a quand même un point intéressant sur les wastes qui ne me semble pas abordé.

Les waste sont un terrain de base, ce ne sont pas juste une source de mana incolore pour le deck, mais une source tutorisable sur Evolving Wilds, Natural ConnectionLoam Larva ou Ruin in Their Wake
Bref, en joué 1 dans le deck peut augmenter tres sensiblement les chances de trouver cette source.

Et vu que ce sont des basics land, ils aident pour les bi land de BfZ qui arrivent dégagés si on a 2 basics land ou plus sur le CdB.


taiyaki

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Envoyé par taiyaki le Mercredi 13 Janvier 2016 à 17:30


Super boulot en tout cas, bravo !

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Ronytje

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Envoyé par Ronytje le Mercredi 13 Janvier 2016 à 18:51


Le 12/01/2016 à 14:04, Leland_Palmer avait écrit ...
Le 12/01/2016 à 13:47, Strategos avait écrit ...
Une nouvelle fois merci pour cette analyse précieuse et ultra rapide.
En détaillant les commentaires j'aimerai bien avoir quelques précisions sur la dernière phrase du commentaire concernant le ligatureur...

Voyant ligatureur des pensées (R)
"Note : 4
N'ayez pas peur de l'envoyer au combat, une 4/4 pour 4 ça ne se gâche pas et elle se prendra bien son petit sort de gestion... Gardez en tête qu'exiler la meilleure carte de l'adversaire > à pioche 1 dans la plupart des cas. Adversaire, n'oubliez pas que vous pouvez répondre à sa capacité en lui envoyant une emprise des ténèbres dans la tronche."

 


Oui bonne question ! Je ne suis pas un expert en règle mais ça donne un truc du genre :

"Tu décides de jouer le ligatureur après avoir payé tes 4 manas, l'adversaire laisse se résoudre le sort et le ligatureur arrive sur le champs de bataille. C'est alors que sa capacité se déclenche et rentre sur la pile. A ce moment là tu as la possibilité de répondre en jouant un stasis snare par exemple. résultat, le stasis snare se résout avant la capa du voyant cad qu'il ne verra ta main (puis exilera une carte non-terrain) qu'après avoir été exilé."

En gros c'est un cas intéressant si jamais tu n'as qu'un removal en main en instant. Si tu laisses la capa du voyant se résoudre il va probablement te l'enlever et tu n'auras plus de moyen de le gérer. Ce petit point de règle est donc assez important

En revanche dans le cas cité plus haut, je ne sais pas si tu pioches avant ou après la résolution de la capa de l'Eldrazi. Amha tu pioches avant mais je préfère attendre l'avis d'un autre joueur

Il me semblait que pour mettre -4/-4 à une créature, il fallait qu'elle soit sur le champ de bataille et donc que son effet se déclenche avant de mourir  (pile ou pas pile) ; mais je me trompe peut-être.


Strategos

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Envoyé par Strategos le Mercredi 13 Janvier 2016 à 19:01


Le 13/01/2016 à 18:51, Ronytje avait écrit ...
Le 12/01/2016 à 14:04, Leland_Palmer avait écrit ...
Le 12/01/2016 à 13:47, Strategos avait écrit ...
Une nouvelle fois merci pour cette analyse précieuse et ultra rapide.
En détaillant les commentaires j'aimerai bien avoir quelques précisions sur la dernière phrase du commentaire concernant le ligatureur...

Voyant ligatureur des pensées (R)
"Note : 4
N'ayez pas peur de l'envoyer au combat, une 4/4 pour 4 ça ne se gâche pas et elle se prendra bien son petit sort de gestion... Gardez en tête qu'exiler la meilleure carte de l'adversaire > à pioche 1 dans la plupart des cas. Adversaire, n'oubliez pas que vous pouvez répondre à sa capacité en lui envoyant une emprise des ténèbres dans la tronche."

 


Oui bonne question ! Je ne suis pas un expert en règle mais ça donne un truc du genre :

"Tu décides de jouer le ligatureur après avoir payé tes 4 manas, l'adversaire laisse se résoudre le sort et le ligatureur arrive sur le champs de bataille. C'est alors que sa capacité se déclenche et rentre sur la pile. A ce moment là tu as la possibilité de répondre en jouant un stasis snare par exemple. résultat, le stasis snare se résout avant la capa du voyant cad qu'il ne verra ta main (puis exilera une carte non-terrain) qu'après avoir été exilé."

En gros c'est un cas intéressant si jamais tu n'as qu'un removal en main en instant. Si tu laisses la capa du voyant se résoudre il va probablement te l'enlever et tu n'auras plus de moyen de le gérer. Ce petit point de règle est donc assez important

En revanche dans le cas cité plus haut, je ne sais pas si tu pioches avant ou après la résolution de la capa de l'Eldrazi. Amha tu pioches avant mais je préfère attendre l'avis d'un autre joueur

Il me semblait que pour mettre -4/-4 à une créature, il fallait qu'elle soit sur le champ de bataille et donc que son effet se déclenche avant de mourir  (pile ou pas pile) ; mais je me trompe peut-être.

Ben oui, on ne parle pas de contrer le sort pour ne pas qu'il arrive en jeu mais bien d'attendre que la créature soit la pour lui mettre -4/-4 avant de se faire éventuellement exiler le dit éphémère qui donne -4/-4 avec sa capa (pile). Sinon je serai aussi moins dur avec les waste. Ils permettent quand même de payer tout le mana générique dans le CCM des sorts ou dans les capas

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"Une fois qu'il eût découvert quelle extrémité était tranchante, il fut promu garde"

Monby

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Envoyé par Monby le Jeudi 14 Janvier 2016 à 14:48


Merci beaucoup Leland pour ce travail énorme et très rapide en plus. Je te soupçonnerai presque de te faire chier au bureau toi ....


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Jeudi 14 Janvier 2016 à 16:08


Le 14/01/2016 à 14:48, Monby avait écrit ...
Merci beaucoup Leland pour ce travail énorme et très rapide en plus. Je te soupçonnerai presque de te faire chier au bureau toi ....


Et Tezzeret également^^.
Pour la seconde partie, j'ai effectivement un travail relativement souple même si 90% de la rédaction s'est organisée ce week-end et en soirée. Là encore, il faut que je trouve le temps de commenter les stratégies ce soir.

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tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Jeudi 14 Janvier 2016 à 22:36


Ah, les joies d'avoir un ordi portable en cours pour avancer une analyse durant un cours d'anglais.
J'ai presque rattrapé Leland, il me reste plus que les terrains et artefacts à faire. Tout sera bien fini demain soir !
Un autre petit truc, c'est que j'aimerai vous rassurer que j'ai pour quasiment la totaltié de l'analyse écrit sans voir l'avis de Leland (qui est allé un peu plus vite que moi dans la rédaction), et que si vous trouvez une grosse série de cartes avec les mêmes notes, c'est juste qu'on est... ahem...très intelligent...ahem...

Dernier truc, si vous pourriez faire de la pub un peu partout, ça serait cool !


dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 14 Janvier 2016 à 22:56


Le 07/01/2016 à 19:45, Leland_Palmer avait écrit ...

 Le boss de fin de niveau
Evidemment il vous reste une dernière solution, ouvrir  le beau Kozilek, 1 précurseur de la fin, 2fracasseur de réalité, et 2 archive hèdron pour faire tourner tout ce beau monde. Pour la manabase, ne vous inquiétez pas, misez sur ancienne tombe et oeil d'Ugin. Un Business plan plutôt solide.

Je trouves quand même que la stratégie proposée est assez faible. Il m'est arrivé plusieurs fois d'ouvrir des packs comme tu le décris et de finalement partir sur un RW avec 12 lands 

___________________

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Strategos

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Envoyé par Strategos le Vendredi 15 Janvier 2016 à 08:44


Il est vrai que les notes et appréciation des cartes des deux analystes sont de plus en plus similaires au fil des analyses, ce qui montrent une cohérence assez rassurante. Cependant, je trouve qu'il n'est pas mal aussi d'avoir de vrai avis opposé sur une carte afin de montrer que Magic ne doit pas être un machin trop lissé à l'intérieur duquel c'est le règne de la pensée unique...Pour cette raison j'aime le commentaire de la carte élue de Drana. D'un côté un 4 de l'autre une carte tout juste bonne pour la réserve

"Elue de Drana (R)

Note : 4
Pour ceux qui pouvaient en douter, la capacité cohorte est très puissante en paquet scellé, notamment dans une optique défensive à l'image de ce vampire.

Note : S
Ah, que c’est lent. Ça promet un gros potentiel en late, mais le body est catastrophique. En plus, les zombies arrivent engagé, ce qui ne leur permet pas d’attaquer directement. Et puis imaginez si vous n’avez pas d’alliés… C’est donc pour moi un bon matériel de side contre les decks lents, mais ça s’arrête là."

Pour le coup, je penche d'avantage vers le 2e avis que le premier. Ca parait lent, 2/2 c'est vraiment moyen et ces token cher à faire arriver (même pas vampire pour aider Kalitas) qui arrivent engagés.....Bof. Maintenant la réalité des AP sera peut-être différente et la carte fera peut-être des exploits pour mériter son 4. A suivre

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Envoyé par Elloni le Vendredi 15 Janvier 2016 à 14:56


Ca parait lent, 2/2 c'est vraiment moyen et ces token cher à faire arriver (même pas vampire pour aider Kalitas)


Kalitas, Traitor of Ghet
Sacrifice another Vampire or Zombie:

Bon ca c'était pour esprit de correction, dans l'absolue ce n'est pas la présente d'une mythique dans le set qui va changer la viabilité de la carte.
J'estime pour ma part que ca Elue de Drana se splash tous les jours dans un jeux qui voudrait jouer sur la cohorte. Ca reste un allié de plus et c'est un effet de cohorte potable a défaut d'être bon.
La carte semble en effet difficilement jouable dans un deck qui ne serait pas fortement doté en alliés.


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