Le serment des sentinelles : Préparez votre AP !

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Sedatif07

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Envoyé par Sedatif07 le Lundi 11 Janvier 2016 à 17:03


Hâte (C)

Bilan : 1,5
En scellé c'est vraiment trop faible. A jouer pour l'effet cantrip si vous avez un jeu moyen ou centré autour de la capa surgissement (Un sphinx 3/3 célérité au tour 4, ça met la pression^^).

Petite erreur si on joue hâte en 1er on ne pourra pas cibler un sphinx 3/3 car celui-ci n'est pas en jeu au moment ou on lance hâte

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Sedatif07

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Envoyé par Sedatif07 le Lundi 11 Janvier 2016 à 17:05


Et au passage merci pour cet article beau travail. 

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 11 Janvier 2016 à 19:37


Le 11/01/2016 à 17:03, Sedatif07 avait écrit ...
Hâte (C)

Bilan : 1,5
En scellé c'est vraiment trop faible. A jouer pour l'effet cantrip si vous avez un jeu moyen ou centré autour de la capa surgissement (Un sphinx 3/3 célérité au tour 4, ça met la pression^^).

Petite erreur si on joue hâte en 1er on ne pourra pas cibler un sphinx 3/3 car celui-ci n'est pas en jeu au moment ou on lance hâte


Oui c'est très juste, je reprends !

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tazzav

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Envoyé par tazzav le Lundi 11 Janvier 2016 à 20:07


Le 11/01/2016 à 12:02, Leland_Palmer avait écrit ...
J'ai terminé les 5 couleurs et voici une petite moyenne pondérée des notes attribuées pour chaque couleur.

Blanc : 3,18 / 2.94 / 2.45 => 2.61
Bleu : 2.86 / 3.07 / 2.5 => 2.65
Noir : 3.5 / 2.44 / 2.58 => 2.83
Rouge : 3.86 / 2.31 / 2.29 => 2.41
Vert : 3.36 / 2.94 / 2.54 => 2.68

(Comprendre "Rare / unco / commune => Moyenne pondérée. J'ai attribué 1 au cartes classées "réserve)

En gros, bien que ces données n'aient aucune valeur scientifique voir stratégique, cela confirme un peu plus mon sentiment : Le noir fait quand même plus envie que le rouge^^.

cependant le rouge a la meilleur valeur pour les rares . doit-on en deduire que c'est un bon splash ?


vadzera

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Envoyé par vadzera le Lundi 11 Janvier 2016 à 22:46


tout spoiler avec 2/3 bonne cartes est un bon  splash ,surtout dans cette extensions qui favorise le tri colore , du coup sa va surtout dépendre de la qualité de l'oppening . 

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Sois en paix avec toi meme pour etre en paix avec les autres .

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Envoyé par JiRock le Mardi 12 Janvier 2016 à 01:46


Je ne vois pas ce qui dans cette extension favorise le tricolore, déjà que bicolore + incolore va être selon moi compliqué, mais alors en viser une troisième...
Pour rappel, en Battle for Zendikar, en dépit d'Evolving Wilds et Pilgrim's Eye, un deck non-vert pouvait rarement splasher plus d'une ou deux cartes et on y renonçait parfois pour les lands utilitaires.

(De manière plus générale, en limité, deux-trois bonnes cartes n'ont jamais suffi à faire un bon splash ; on splashe quand les deux couleurs principales manquent de profondeur, bref, faute de pouvoir compléter un bon deck bicolore, à moins d'une rare / mythique / d'un removal vraiment solide dans la troisième.)

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 12 Janvier 2016 à 11:10


Le 12/01/2016 à 01:46, JiRock avait écrit ...
Je ne vois pas ce qui dans cette extension favorise le tricolore, déjà que bicolore + incolore va être selon moi compliqué, mais alors en viser une troisième...
Pour rappel, en Battle for Zendikar, en dépit d'Evolving Wilds et Pilgrim's Eye, un deck non-vert pouvait rarement splasher plus d'une ou deux cartes et on y renonçait parfois pour les lands utilitaires.

(De manière plus générale, en limité, deux-trois bonnes cartes n'ont jamais suffi à faire un bon splash ; on splashe quand les deux couleurs principales manquent de profondeur, bref, faute de pouvoir compléter un bon deck bicolore, à moins d'une rare / mythique / d'un removal vraiment solide dans la troisième.)


Je trouve justement, qu'il est beaucoup plus facile de se lancer dans un jeu avec plus de 2 couleurs. La première explication, c'est la présence du trio de terrain gold très sympathique auquel on rajoutera le cycle des terrains uncos, les 3 manlands (contre 2 dans BFZ) et les nombreux producteurs de manas incolores alors que leur ccm est bleu, noir ou incolore. Enfin, on peut rajouter une carte comme larve du terreau qui n'est pas scandaleuse pour bien fixer. Bref, je trouve qu'il est plus facile de fixer dans cette édition sans passer par du vert contrairement à BFZ

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 12 Janvier 2016 à 11:13


Le 11/01/2016 à 20:07, tazzav avait écrit ...
Le 11/01/2016 à 12:02, Leland_Palmer avait écrit ...
J'ai terminé les 5 couleurs et voici une petite moyenne pondérée des notes attribuées pour chaque couleur.

Blanc : 3,18 / 2.94 / 2.45 => 2.61
Bleu : 2.86 / 3.07 / 2.5 => 2.65
Noir : 3.5 / 2.44 / 2.58 => 2.83
Rouge : 3.86 / 2.31 / 2.29 => 2.41
Vert : 3.36 / 2.94 / 2.54 => 2.68

(Comprendre "Rare / unco / commune => Moyenne pondérée. J'ai attribué 1 au cartes classées "réserve)

En gros, bien que ces données n'aient aucune valeur scientifique voir stratégique, cela confirme un peu plus mon sentiment : Le noir fait quand même plus envie que le rouge^^.

cependant le rouge a la meilleur valeur pour les rares . doit-on en deduire que c'est un bon splash ?


D'une part je rejoins la position de Tazzav mais je rajouterai également que ces données n'ont pas de valeur compétitive et retracent surtout un sentiment subjectif et non scientifique^^. Enfin, il est intéressant de noter que certains spoilers rouge coûtent RR ce qui complique le splash.

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Strategos

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Envoyé par Strategos le Mardi 12 Janvier 2016 à 13:47


Une nouvelle fois merci pour cette analyse précieuse et ultra rapide.
En détaillant les commentaires j'aimerai bien avoir quelques précisions sur la dernière phrase du commentaire concernant le ligatureur...

Voyant ligatureur des pensées (R)
"Note : 4
N'ayez pas peur de l'envoyer au combat, une 4/4 pour 4 ça ne se gâche pas et elle se prendra bien son petit sort de gestion... Gardez en tête qu'exiler la meilleure carte de l'adversaire > à pioche 1 dans la plupart des cas. Adversaire, n'oubliez pas que vous pouvez répondre à sa capacité en lui envoyant une emprise des ténèbres dans la tronche."

 

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 12 Janvier 2016 à 13:54


Le 12/01/2016 à 13:47, Strategos avait écrit ...
Une nouvelle fois merci pour cette analyse précieuse et ultra rapide.
En détaillant les commentaires j'aimerai bien avoir quelques précisions sur la dernière phrase du commentaire concernant le ligatureur...

Voyant ligatureur des pensées (R)
"Note : 4
N'ayez pas peur de l'envoyer au combat, une 4/4 pour 4 ça ne se gâche pas et elle se prendra bien son petit sort de gestion... Gardez en tête qu'exiler la meilleure carte de l'adversaire > à pioche 1 dans la plupart des cas. Adversaire, n'oubliez pas que vous pouvez répondre à sa capacité en lui envoyant une emprise des ténèbres dans la tronche."

 

Que dans le cas où notre board aurait du mal à gérer une 4/4 et que l'emprise des ténèbres est notre seul removal en main, on peut le claquer sur sa tronche en réponse à la capacité déclenché pour éviter de se le faire exiler.

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Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 12 Janvier 2016 à 14:04


Le 12/01/2016 à 13:47, Strategos avait écrit ...
Une nouvelle fois merci pour cette analyse précieuse et ultra rapide.
En détaillant les commentaires j'aimerai bien avoir quelques précisions sur la dernière phrase du commentaire concernant le ligatureur...

Voyant ligatureur des pensées (R)
"Note : 4
N'ayez pas peur de l'envoyer au combat, une 4/4 pour 4 ça ne se gâche pas et elle se prendra bien son petit sort de gestion... Gardez en tête qu'exiler la meilleure carte de l'adversaire > à pioche 1 dans la plupart des cas. Adversaire, n'oubliez pas que vous pouvez répondre à sa capacité en lui envoyant une emprise des ténèbres dans la tronche."

 


Oui bonne question ! Je ne suis pas un expert en règle mais ça donne un truc du genre :

"Tu décides de jouer le ligatureur après avoir payé tes 4 manas, l'adversaire laisse se résoudre le sort et le ligatureur arrive sur le champs de bataille. C'est alors que sa capacité se déclenche et rentre sur la pile. A ce moment là tu as la possibilité de répondre en jouant un stasis snare par exemple. résultat, le stasis snare se résout avant la capa du voyant cad qu'il ne verra ta main (puis exilera une carte non-terrain) qu'après avoir été exilé."

En gros c'est un cas intéressant si jamais tu n'as qu'un removal en main en instant. Si tu laisses la capa du voyant se résoudre il va probablement te l'enlever et tu n'auras plus de moyen de le gérer. Ce petit point de règle est donc assez important

En revanche dans le cas cité plus haut, je ne sais pas si tu pioches avant ou après la résolution de la capa de l'Eldrazi. Amha tu pioches avant mais je préfère attendre l'avis d'un autre joueur

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 12 Janvier 2016 à 14:10


Tu pioches avant. Pour la même raison que si tu sacrifie ton chasseur de fielleux en réponse à sa capa, l'autre ne reverra jamais la couleur de sa créa.

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par Elloni le Mardi 12 Janvier 2016 à 14:47


le cas qui devient intéressant par contre, c'est celui du blink (Eldrazi Displacer)

si tu blink le deplaceur, les capacités d'arrivée et de sortie du jeux du Thought-Knot Seer vont être mise en pile au même moment (après la résolution complète de la capa du displacer)

Tu controles les deux capacités, donc l'ordre de mise en pile et pourras choisir si tu vas voir la main avant ou après la pioche.


Strategos

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Envoyé par Strategos le Mardi 12 Janvier 2016 à 15:49


Merci pour ces précisions importantes en effet

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Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Mercredi 13 Janvier 2016 à 09:50


Leland, j'ai du mal avec ta note de 4 pour Bassin Miroir
J'ai juste l'impression que c'est une carte plus intéressante en construit qu'en limité. C'est pas un peu overkill de créer une copie de spoiler (sort ou créature) ?

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Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

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