Dragons of Tarkir : préparez votre AP !

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Leodry

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Envoyé par Leodry le Mardi 17 Mars 2015 à 11:13


Le truc c'est que le vert se prête assez mal à la défense dans cette édition j'ai l'impression, contrairement au noir... Du coup une 2/4 pour 3 dans un deck agressif, ça vend pas du rêve du tout !

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XLVII

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Envoyé par XLVII le Mardi 17 Mars 2015 à 11:34


Le 17/03/2015 à 11:17, laulynx avait écrit ...
mais le jeune colossodon est vert, et en vert tu espères mieux. Surtout en vert tes betes doivent te servir a aggresser, ce que fait très mal ce colossdon. En noir une bete qui tient les mues en respect pendant que tu attends tes kill cest pas mal.


Sauf que les autres drops à trois en vert , c'est une mythic 3/3 pour 3 , une unco 3/3 pour 3 et une commune (enfin !) une ourse 3/2 pour 3 qui à pas l'air fort vu le format rempli de mues et de 2/1 pour 2 en tout genre. Donc en gros la première tu l'auras rarement , la seconde éventuellement et la troisième ne fera jamais grand chose. Donc faudrait plutôt jouer se baser sur une autre couleur pour être agressif (ou jouer des mues). J'ai du mal à voir le drop agressif à trois en vert.
Et en terme de créa vertes , y'en a près  de la moitié qui ont une structure générale de l'ordre X/X+1 voir X+2. C'est pas non plus ce que j'appelle la grosse agression. Pour moi le vert est une couleur très solide et stable (de par les mégamues pas cher , les créa X/X+1 etc...) , mais pas non plus hyper aggro. Juste des bonnes créas type élans dans les tours supérieur à 5.

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Leodry

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Envoyé par Leodry le Mardi 17 Mars 2015 à 12:02


C'est peut-être qu'il faut simplement combler le trou dans la curve à 3 CCM par ceux d'une autre couleur agressive ^^
Parce que quand tu vois les drops à 2 en vert, sont quand même bien aggro, même si certains ont une endurance plus élevée que leur force, ils ont tous minimum 2 de force et pour la plupart des capa agressives

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XLVII

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Envoyé par XLVII le Mardi 17 Mars 2015 à 12:14


Oui je suis d'accord , mais ce que je dis , c'est qu'il faut arrêter de voir le vert comme une couleur uniquement agressive. C'est quand même une couleur plus nuancée.
Le rouge est là pour ça (la par contre tu me dis une 2/4 pour 3 en rouge , je suis vraiment pas fan) , le vert va t'amener un peu de tout , il peut s'allier avec toutes les couleurs sans trop de problème. Et le colossodon pour l'avoir jouer dans des optiques ou je ne peut pas me permettre de construire un deck avec des petits drops violents et que du coup je m'oriente vers un trucs un peu plus lourd , et ben ça casse des pattes.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 17 Mars 2015 à 12:20


Je suis plutôt d'accord avec XLVII. Pour moi le body 2/4 s'aligne bien avec le reste du format, et comme je l'ai dit, je prévois de jouer assez souvent les 2/4 pour 4 avec capa en blanc et en bleu. Si en vert on a une réduction de coût au lieu d'une capa, je vais pas dire non. Le vert ne me semble pas spécialement aggro, simplement orienté autour de ratio coûts/points de stats efficients. Gardien de la clairière me semble pas super aggro par exemple, et pourtant je pense que c'est une assez bonne carte, comme phalange reparue pour Theros.


Bonzaii

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Envoyé par Bonzaii le Mardi 17 Mars 2015 à 16:41


Merci pour cette analyse

Je suis globalement d'accord avec les notations, mais pour moi il faut apporter une subtilité (mais des fois importante) : certaines cartes seront plutot bonnes en scellé, surtout a une AP, alors que ds un draft, ou le format a tendance (bon...ct ptet pas le cas avec KTK...) à s’accélérer, peut etre pas.
Typiquement, je n'ai pas peur de jouer des drop a 7+ ds un scellé, alors que ds un draft j'y réfléchi a deux fois avant d'en intégrer, voir hors de question suivant l'édition (par ex sur théros de mémoire il fallait en vouloir pour entrer un truc à 7).
C'est un principe global que bcp connaissent, mais c'est tjs bon de le rappeler je crois lorsque l'on "note" des cartes "en limité" alors que le draft et le scéllé peuvent etre tres differents.

Hate d'etre a l'AP ^^
 


Leodry

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Envoyé par Leodry le Mardi 17 Mars 2015 à 17:07


Mouaip, mais là le topic c'est clairement "préparez votre AP"

HS : Bonzaii, sur théros je jouais des trucs à 8 en draft moi... Tour 5 ! Et pis tant qu'à faire, j'attaquais avec tour 6 (Pour ceux qui veulent la suite de play qui avait mené à cette situation, voir carrément le report du draft, je peux vous filer ça en MP histoire de pas trop polluer ce topic ^^)
Le draft ramp, c'est bon, mangez en !

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Morteg

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Envoyé par Morteg le Mardi 17 Mars 2015 à 17:20


Plop! Je reviens sur le "jeune colossodon", le fait de pouvoir jouer une 2/4 pour 3 c'est quand même pas mal, perso je la jouerai si jamais je joue les couleurs Abzan, par contre, si je joue un deck dans les couleurs Temur, évidement, j'espère avoir mieux et limite je la jouerai en 23ème carte (ou je préfèrerai un 18ème land à la place ) Mais dire que c'est mauvais pour du vert EN DRAFT : pas d'accord! C'est une bonne carte du type défensif pour préparer le terrain et bloquer ce qui vient en début de partie. Abzan: oui / Temur: non (et oui 23ème carte si rien)! Tchoussss!

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Envoyé par Thamator le Mardi 17 Mars 2015 à 17:34


Merci pour l'analyse, comme toujours.

Sinon, capitain obvious, après test sur mogg Jeune érudit + Meneuse de tombe Rakshasa c'est très fort 


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 17 Mars 2015 à 18:35


Tout ce que vous dîtes sur la 2/4 est loin d'être idiot car le body est bien adapté au méta. Le principal argument (à mes yeux) étant que le vert n'est pas une couleur propice pour ce genre de body. La note de 2,5 est très "générale" et doit prendre en compte l'ensemble des situations où la créatures ne rentrera pas dans la stratégie globale du jeu. Franchement, j'ai hésité entre 2,5 et 3 mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion de jouer cette carte sur mogg car elle ne passait que rarement le cut (à tort ?) des innombrables sorts à 3 manas.

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Morteg

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Envoyé par Morteg le Mardi 17 Mars 2015 à 19:09


Perso le 2.5 pour la 2/4 vert pour 3 est juste, ce n'est pas une mauvaise carte, ni une bonne. Comme tu dis Leland, elle peut, selon les couleurs jouées, prendre de l'importance ou voir ne jamais exceller. Perso, j'aurai hésité aussi pour la valeur. Mais 2.5 reste une bonne note finale.

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Envoyé par tiego_ le Mardi 17 Mars 2015 à 22:23


Bonsoir, je reviens vers vous pour vous faire part des mes impressions sur certaines de vos cartes bleues.

La privilège du seigneur dragon me semble sous noté, 2.5/3 c'est dur quand même pour une carte qui retourne une partie. Surtout qu'elle se lance en instant.

Contredire me semble vraiment moyen dans le sens ou l'on est obligé de garder 5 manas detap pendant le tour adverse ( et potentiellement ne pas faire grand chose pendant son propre tour). C'est contrôle c'est sur et ca pioche mais quand meme je trouve ca cher.

Sinon j'aimerai bien tester la réincarnation bénie parce que sur le papier ca a pas du l'air potable. Après si justement vous avez changé d'avis après tests ya ptete une raison à se faire.

Et je vous faire part en prime des mes impressions sur les cartes noires de l'extension. Je vais lire vos commentaires juste après.
Spoiler :

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 18 Mars 2015 à 02:40


En conclusion, j'ai fait un top 10 des meilleures communes qui vont avoir le plus d'impact sur le format, qu'en pensez vous ?
1- Pacifisme (blanc)
2- Eclairs jumeaux (rouge)
3- Anticipation (bleu)
4- Boucher de Silumgar (noir)
5- Scribe du zéphir (bleu)
6- Aplatissement (noir)
7- Affrontement épique (vert)
8- Efrit d'Atarka (rouge)
9- Vulturous Aven (noir)
10- Mage façonneur de sable (blanc)


En attendant demain et mes dernières rédactions sur les types de stratégies testées sur Mogg...

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mercredi 18 Mars 2015 à 09:50


A mon avis boucher de silumgar est trop haut dans la liste, c'est pas un vrai nekrataal, oublie pas qu'il faut sac quelque chose pour son effet. Si il est tout seul, c'est soit -3/-3 en rituel, soit une 3/3. Pour 5 c'est un peu cher payé, même si c'est une split card. Anticipation aussi trop haut, c'est une bonne carte c'est sur, mais en draft tu pickes les removals au dessus par exemple.  Je place aussi rage de sarkhan dans le lot, c'est le nouveau reach of shadows du format, et en plus ça va dans la gueule. 


Sinon un truc qui peut être utile : les tricks (au sens large) unco et communs de l'édition, par couleur et ccm (et on peut faire pareil avec les mues après).

Blanc:
  



Bleu :
 
 



Noir :


 



Rouge :
 
 

 

Vert :

 


 
 


SebaFR74

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Envoyé par SebaFR74 le Mercredi 18 Mars 2015 à 10:07


Bonjour, Quels sont les clans que vous preferez le mieux pour l'AP.

Allez splasher a chaque fois et si oui je suppose que cela sera qu'avec certaine cartes et toujours la meme couleur sauf si de meilleurs cartes dans une autre couleur?

Et pouvez vous coller un ou deux deck que vous avez jouer en test et nous dire quels sont les choix a prendre en cartes créatures ou autre a choisir, ou type de jeu a faire par rapport aux couleurs?

Sur un autre site, il met en premier le clan Dromoka, puis Ojutai .

Merci
 


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