M15 : préparez votre AP !

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tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Vendredi 11 Juillet 2014 à 20:14


Moyenne des évaluations des rares (en comptant la promo, car il me semble que l'on peut l'ouvir) :
blanc : 2.5
bleu: 2.6
noir : 3.6 (oups !)
rouge : 2.6
vert : 2.25
Alors le noir est bien nul, et malgré le résultat le bleu est assez mauvais aussi. Je pense effectivement que le mieux niveau rare c'est vert, puisque aucune d'entre elles sont injouables. Mais alors, niveau stratégie des cartes, c'est vrai que le rouge a de très bon removals, et des créatures de qualité. Mais le blanc est bien aussi, en fait ! Même si deux des rares ne donnent pas vraiment envie...

Au passage, très très bon article de Paulo Vitor Damo Da Rosa (ce nom ! ) : http://www.channelfireball.com/articles/pvs-playhouse-preparing-for-the-prerelease-m15/
5th - Blue
4th - Black
3rd - Green
2nd - White
1st – Red
(selon lui)


cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Vendredi 11 Juillet 2014 à 21:34


Broyorloge
[...]
quelle quantité de marqeurs charge à mettre avant de meuler. 5 paraît un bon nombre.

Les decks ne font que 40 cartes, donc une 30aine de cartes à meuler si on la joue tôt. Du coup, 4 marqueurs suffisent (et sont plus efficaces), voire 3 marqueurs si ça arrive tard (après 2 Mind sculpt, par exemple, il ne reste plus que 16 cartes...)
Minage agressif : bilan 2
Tu la joues, tu sacrifies deux terrains, et tu gagne grâce au CA produit. NE pas être trop gourmand avec ce genre de carte, généralement un CA de +3, ça suffit pour gagner... Mais comme ça reste, si vous avez besoin de creuser, c'est toujours une option. Bonne carte !

Je suis quand même mitigé pour cette carte, car il faut vraiment être sûr de soi et/ou avoir beaucoup de terrains en jeu : on ne peut plus du tout en jouer d'autres. Ceux qu'on pioche deviennent des cartes mortes. Et si on est trop gourmand et qu'on en sacrifie trop pour bien piocher, on ne peut plus jouer nos cartes...

Djaggernaut : bilan 3.5

Tu ne te serais pas trompé dans la notation ? Erreur de frappe peut-être ?

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Thamator

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Envoyé par Thamator le Vendredi 11 Juillet 2014 à 23:00


Le 11/07/2014 à 21:34, cerealekiller avait écrit ...
Broyorloge
[...]
quelle quantité de marqeurs charge à mettre avant de meuler. 5 paraît un bon nombre.

Les decks ne font que 40 cartes, donc une 30aine de cartes à meuler si on la joue tôt. Du coup, 4 marqueurs suffisent (et sont plus efficaces), voire 3 marqueurs si ça arrive tard (après 2 Mind sculpt, par exemple, il ne reste plus que 16 cartes...)

Je suis assez d'accord, 4 si ça arrive tôt, 3 sinon. J'attends de voir un deck avec 3 mind sculpt et 1 broyorlorge. Sur 12 booster (en 2HG) c'est possible


boocat

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Envoyé par boocat le Samedi 12 Juillet 2014 à 00:47


Le 11/07/2014 à 23:00, Thamator avait écrit ...
Le 11/07/2014 à 21:34, cerealekiller avait écrit ...
Broyorloge
[...]
quelle quantité de marqeurs charge à mettre avant de meuler. 5 paraît un bon nombre.

Les decks ne font que 40 cartes, donc une 30aine de cartes à meuler si on la joue tôt. Du coup, 4 marqueurs suffisent (et sont plus efficaces), voire 3 marqueurs si ça arrive tard (après 2 Mind sculpt, par exemple, il ne reste plus que 16 cartes...)
 

Je suis assez d'accord, 4 si ça arrive tôt, 3 sinon. J'attends de voir un deck avec 3 mind sculpt et 1 broyorlorge. Sur 12 booster (en 2HG) c'est possible


Sauf que le scelle 2HG c'est pas avec 12 boosters generalement. C'est 8-9.

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Samedi 12 Juillet 2014 à 01:27


Le 12/07/2014 à 00:47, boocat avait écrit ...
Sauf que le scelle 2HG c'est pas avec 12 boosters generalement. C'est 8-9.

Mmmh ça dépend. Dans certaines boutiques parisiennes bien connues, c'est 12.

Pour mes deux aps en solo je vais prendre vert (of course) et bleu (car pas le choix). S'il faut choisir une couleur de pack, les deux plus solides (Rare potentielle+ rare d'AP) sont clairement le blanc et le vert. Le noir a la meilleure rare d'AP et les autres couleurs me semblent moins folles.

Au niveau des communes, le rouge est vachement solide. Le noir apporte aussi de très bonnes options. Le bleu va comme d'habitude jouer les couleurs de soutien. Je ne sens pas trop le blanc et le vert me semble bizarrement curvé.

Bonne chance à tous pour demain et merci Tezz pour ce travail !

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This is happening again...

JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 12 Juillet 2014 à 02:02


Sur l'AP, j'arrive après la bataille, mais je ne vois pas de vraie raison de ne pas prendre le noir. La promo est juste 100 fois meilleure que les autres, elle coûte virtuellement 3 à 4 manas de moins et plie la partie toute seule.

Le blanc et le rouge semblent être de meilleures couleurs en draft, car mieux curvées et bien dotées en cheap removals ; mais en sealed, ce sont les removals et les spoilers qui font la différence.
A noter que l'Ange blanc à 7 trade avec une commune verte à 3 manas... ça refroidit.


Edit : Par ailleurs, j'ai survolé les dernières pages, et cette remarque m'a tapé dans l'oeil :
 j'aurais cité pégase solgrâce pour la combo plutôt que soulmender, parce que même avec 3 pridemate je jouerais jamais soulmender, tandis que le pégase est pas si mal que ça.

T1 Soulmender T2 Pridemate, c'est totalement broken. Toutes proportions gardées, parce qu'il s'agit tout de même d'une édition de base, c'est comparable au T1 Hoplite T2 Ordeal du limité triple Théros. Si j'ouvre 3 Pridemates, je joue tous les Soulmenders qui me tombent sous la main pour maximiser la proba de telles sorties ; sans compter que Soulmender est loin d'être une carte ridicule. Sur un board stallé, ça éponge les dégâts d'une volante. En l'absence de volante, ça met hors de portée de Lava Axe, Inspired Charge... La carte est correcte, loin d'être injouable.

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Bonzaii

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Envoyé par Bonzaii le Samedi 12 Juillet 2014 à 08:34


Sait-on si ds le booster special, il y a forcement une rare de la couleur, ou si on peut se ramamsser les biland et les artos? car ca change pas mal les proba ca...


darkspell

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Envoyé par darkspell le Samedi 12 Juillet 2014 à 09:02


Pourquoi le révocateur phyrexian ressemble tellement à un fake?

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LP

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Envoyé par LP le Samedi 12 Juillet 2014 à 09:03


Il me semble que le bordel est calculé pour avoir une rare de ta couleur sûr et certain

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Y a c'qu'on dit, y a c'qu'on pense, y a c'qu'on pense et y a c'qu'on dit.
Y a c'qu'on dit qu'on pense, et y a c'qu'on pense qu'on a dit.
Mais à c'qu'on dit, tout s'compense, tout c'qu'on pense et tout c'qu'on dit.
Parc'qu'si on dit pas tout c'qu'on pense, on pensait pas tout c'qu'on a dit.

darkspell

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Envoyé par darkspell le Samedi 12 Juillet 2014 à 09:13


@tezzeret En fait j'avais même pas vu ton post  et l'analyse verte était pas sortie mais je m'étais dis que j'allais jouer vert car elle avait pratiquement aucune bouse en rare/unco.
Donc est ce que c'est une bonne idée de choper le pack vert?

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LP

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Envoyé par LP le Samedi 12 Juillet 2014 à 09:21


@Darkspell: Perso je le prends ce matin, et pour le troll je verrais mes résultats;
Le vert est l'une des bases les plus intéressante à mon avis avec le noir et le blanc, le rouge étant une couleur obligatoirement splashable si tu le joues pas pour la simple existence de ses blasts, et le bleu pour ses piocheurs.
L'une des possibilité les plus tentantes étant le vert/blanc car très bourrin en late mais avec une curve assez aggro en blanc pour se démerder. Reste à tirer les bons blasts et le painland WR pour splasher rouge.

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Peyko

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Envoyé par Peyko le Samedi 12 Juillet 2014 à 10:22


Le 12/07/2014 à 08:34, Bonzaii avait écrit ...
Sait-on si ds le booster special, il y a forcement une rare de la couleur, ou si on peut se ramamsser les biland et les artos? car ca change pas mal les proba ca...

http://copper-dog.com/mtg-generator/2015-core/

Je sais pas ce que ça vaut comme site, mais visiblement, il est tout à fait possible d'avoir des cartes incolore type land etc (tant mieux, je veux Urborg) ^^

Et certains dirons que je suis fou, mais le bleu me semble tout à fait sélectionnable, la carte de preview est la moins bonne, mais sans ça, le bleu a de bon piocheur, et c'est une couleur de soutien top qui permet de ce baser sur ce qu'on veux derrière, ont ajoute à ça les sort de grenouille et la projections d'aether, ça donne envie (bon, y'a aussi du très mauvais ^^).

En espérant avoir fait du bon boulot !

Bonne AP à tous !

___________________

"Elle a compris la vilaine frisée, ont va partir faire des quêtes pour entretenir vos grosses miches, alors la morue elle dit merci et elle ferme sa boîte à caca." - Perceval.

"Ouaais, il venez c'la péter avec sa p'tite flamèche, PAF, un grand coup de masse dans sa tête [...]" - Grudu.

"Tatan, elle va m'emmener à la mer .... Pour me noyer" - Kadok.

"Ah mais c'est ça l'odeur, mes bûchers !!" - Léodagan.

"MECREAAAAAANT" - Bohort.

"Vous en avez tué combien ?
Bah je sais pas compter.
Non mais montrez, avec vos doigts !
*regarde*
Non mais attendez ça fait vachement plus que mes doigts." - Grudu.

darkspell

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Envoyé par darkspell le Samedi 12 Juillet 2014 à 10:26


Je commence mon AP dans quelques heures et j'ai une question urgente: quelle couleur permet de gérer un gros thon individuellement et/ou en zone?

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Peyko

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Envoyé par Peyko le Samedi 12 Juillet 2014 à 10:33


Darkspell :
Tout dépend de la taille du thon, mais toute les couleurs sauf le vert ont une possibilité de gérer un thon, le blanc à le mérite d'exiler.

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"Elle a compris la vilaine frisée, ont va partir faire des quêtes pour entretenir vos grosses miches, alors la morue elle dit merci et elle ferme sa boîte à caca." - Perceval.

"Ouaais, il venez c'la péter avec sa p'tite flamèche, PAF, un grand coup de masse dans sa tête [...]" - Grudu.

"Tatan, elle va m'emmener à la mer .... Pour me noyer" - Kadok.

"Ah mais c'est ça l'odeur, mes bûchers !!" - Léodagan.

"MECREAAAAAANT" - Bohort.

"Vous en avez tué combien ?
Bah je sais pas compter.
Non mais montrez, avec vos doigts !
*regarde*
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cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Samedi 12 Juillet 2014 à 10:56


Le 12/07/2014 à 10:33, Peyko avait écrit ...
Darkspell :
Tout dépend de la taille du thon, mais toute les couleurs sauf le vert ont une possibilité de gérer un thon, le blanc à le mérite d'exiler.


Le vert a la possibilité aussi :  tomber à pic si le thon a le vol, chasse aux plus faibles si on a un thon de notre côté (par exemple phytotitan, vu qu'il revient )
 

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