Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/09/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/07/2005 | Envoyé par shaolin51 le Dimanche 27 Janvier 2013 à 18:55 Bon petit retour sur mes deux AP.
Premiere AP, j'ai choisi Orzhov. Par habitude j'ouvre les boosters classiques en premier et j'ouvre la mythique noir 7/7. Je me dit que ca commence bien. Et bah c'est resté la. J'ai ouvert de tout mais rien de joyeux ou pas de quoi en faire un deck. Je me retrouve a jouer Noir/Blanc/Bleu grace a 3 portes. 3 Cartes extortion en tout bref vraiment pas fan mais je me dit que je vais test. Premier match : Bye, ca me met un coup de savoir que je vais tomber contre quelqu'un qui aura une victoire et le temps de test son jeu. Deuxieme Match : Boros splash grull je me fait roulé dessus. 0-2 Troisieme Match : Boros la meme en pire. 0-2 Quatrieme match : Dimir, mon jeu sort je pose tour 7 le thon et l'enchantement imblocable le tour d'apres. Bref plié pour la première et mana death de mon adversaire sur la 2e. 2-0 Je fini donc 10/17 sur la premiere AP franchement decu de mon pack. Deuxieme AP, j'ai choisi Grull. Un bon pack assez bien curvé dans l'ensemble, je splash boros car 3 portes + 1 Ravland. Et je fini mon deck a 21 crea - 1 Defiance du clan - 1 Pit Fight. Premier match : Boros, je commence et je gagne a pas grand chose la 1ere. Je perd la 2e et gagne la 3e. 2-1 Deuxieme match : Gruul, Je perd la premiere et la derniere par exces de zele (Tenté de boosté une bete bloqué avec +5/+4 et +4/+4 pietinement, je me prend un blast sur ma bete :/). 1-2 Troisieme match : Vert/Bleu/Rouge (La personne a choisi Orzhov et est tombé sur un pack pas terrible comme moi hier) Bon ca controle un max mais trop de bete sur le bord fait la difference. 2-0 Quatrieme match : Dimir, une vraie galere sur la premiere game je me prend double sort qui engage et crypte sur une bete imblocable. Je sort mon pit fight au bon moment et gagne. Je side sur la 2e pour 2 blast et un acte de trahison a cause des sort cryptage. Apres avoir gere la premiere bete je me prend le sort crypatge pour 6 qui copie une bete sur ma carte d'AP Oo ca a été vite expedié. 3e game je fait une sortie avec la rare evolve qui produit du vert pour chaque marqueurs et sort mes thons tour 4-5. 2-1 Je fini donc 2e/12 et plutot content de gruul. Voila une carte qui ma vraiment degouté c'est Mutation de biomasse (Etre a 18, se faire attaque par 3 bete 2 voir 3 puis passé en 6/6 Lol quoi)
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/10/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/09/2007 | Envoyé par akodosho le Dimanche 27 Janvier 2013 à 19:27 Un rapide CR aussi, mais je pense que tout a été dit.
J'avais donc choisi Simic, dans le but d'en faire ensuite quelque chose en T2. Un paquet de guilde très moyen et rien pour splasher gruul. Je décide d'orienter le jeu vers quelque chose de plus "control" en jouant notamment embouteillage, rupture de sort et agoraphobie. Je splash blanc pour intégrer édit angélique, frappe et gardes de la basilique (notamment pour le 4 d'endu donc de l'evolve) en X2. D'ailleurs, intégrer une pointe d'extorsion est très intéressant quand la game dure. Dans le même optique, j'ai mis dans le jeu un fouet à point de rasoir. Je finis à 2/3. Pour les deux premières défaites, j'affronte deux jeux bien montés mais surtout des joueurs plus rigoureux que moi. A noter une partie mémorable contre un autre joueur simic où nous avons tous les deux énormément pioché. Pour la dernière, surtout faute à pas de chance. Au niveau des quelques cartes que j'ai joué et qui ont attiré mon attention (hors celle déjà citées) : - adaptation forcée : ben sur la fixe d'AP, ça fait piocher à tous les tours et ça c'est pas dégueux ^^. Puis sur n'importe quelle créature avec une capa d'esquive, ça le fait. - habitant de l'allée du lierre : encore avec la fixe, ça fait miam. Puis ça rentre dans l'esprit du jeu. Le 3 d'endu est pas dégueux. - évolution urbaine : très jouable dans un format quand même bien lent. Ca se joue en général au tour où la main s'est bien vidée. - biochangement : bonne surprise, très souple. Permet notamment de moins s'inquièter de la gestion de nos bêtes...
___________________ Et maintenant, vous voulez quoi sur votre putain de plafond ?
Michelange. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/03/2011 | Envoyé par 1992clement le Dimanche 27 Janvier 2013 à 19:56 Pour ma part j'ai pris un dimir. J'ai ouvert pas mal de bonnes cartes : la rare d'ap de boros, le mage des grands fonds, lazav, furie d'aurélia, la 3/3 boros qui redistribue les blessures, et ma rare d'ap . Autrement dit, tournoi rentabilisé dès l'ouverture x)
J'ai donc commencé avec un dimir splash simic, pour le mage, un krasis, une runeclé, et la bestiole 1/3 pour 2 qui se donne +2/+2. J'ai fait 2 victoire contre un gruul qui n'a pas eu de chance à l'ouverture, et un dimir pas bien méchant. J'ai ensuite enchainé 2 défaites contre un Orzhov bourré de cartes extorsion à bas prix et qui a ouvert 2 wrath, et un simic splash grull qui m'a fait des sorties dignes d'un T2 (et qui m'a sorti Domri blade T3). J'ai ensuite changé pour splasher Orzhov, pour ajouter des cartes à bas prix. J'ai gagné les 2 suivantes contre 2 gruul, et j'ai perdu la dernière contre un Boros. J'ai donc fini avec un petit 4 - 3, et 2 boosters en lot. Je dois être environ 20e sur 78. Mais j'ai ouvert Obzedat dans le 2e booster donc je suis content Sinon pour le retour sur l'extension, Orzhov, c'est super fort. Ça a suffisement d'antibêtes pour tempo, + les 1/4, et les petites bêtes exort font vraiment mal.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/08/2012 | Envoyé par leperetonio le Dimanche 27 Janvier 2013 à 19:58 CR vite fait de l'AP bisontine du dimanche (bisontine c'est pas la femme de bison, mais de Besançon, capitale du Doubs!)
Alors 21 joueurs. Beaucoup de Dimir, beaucoup de Simic, beaucoup d'Orzhov, qques Boros, pas ou peu de Gruul. Il y avait eu deux AP le samedi, et la tendance était la même. 1/21: 4-1-0 pour un Simic de mon pote qui, au vue de ses cartes, a buildé sans prendre en compte évolution. Peu de petites créatures dans les boosters, mais des maxi thons: les 7ccm en vert et en bleu (ah ben quand ça veut bien...) + le 6/2 évolve + une carte qui l'a bien aidé: l'aura bleu qui fait +2/+2 et imblocable si tu as une porte... bref... il draw sur la dernière partie mais ayant gagné la première manche, pas de souci, il était le seul à 4-0-0. 2eme: Dimir 3-0-2 3-4-5eme (désolé je ne suis pas sûr): Dimir et Orzhov et Orzhov. 3-0-2 aussi. Avec un Dimir, je finis 8-9 je pense à 3-0-2 maisavec 6-0-5 en manches. (défaite contre le 3eme et le 5eme 0/2 et no match). Analyse des cartes: - la carte d'AP de Dimir n'est pas ultime en scellé, elle est loin de se poser convenablement T5 comme je l'aurais aimé pour être non pas optimisée bien sûr, mais ça m'est arrivé de faire une game et de devoir la caster T6 pour qu'elle soit... 3/3 bouh... - Vol d'identité, ça vole des games à lui tout seul ce rituel cypher - le squelette en Dimir est super utile pour une commune. - L'extort c'est vraiment un peu bon plan, même en "splash". - la meule c'est très jouable, avec les cartes cypher bien placées et même sans... en résumé, une seconde condition de victoire potentielle abordable. - l'evolve, je n'ai pas été convaincu. Ca suppose deux choses: avoir une curve très belle et les créatures qui vont bien, et surtout qui arrivent dans le bon ordre dans la pioche, dans la main et en jeu...
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/05/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/01/2012 | Envoyé par Marcolouis le Dimanche 27 Janvier 2013 à 20:14 Boon ! J'ai longtemps attendu ces a-p et je n'en suis pas déçu le moins du monde ! J'ai donc fait le samedi et le dimanche à Nancy. Samedi, j'ai pris Boros et dimanche, Dimir.
J'ai été satisfait de mon pack Boros, avec un carabin du front et un héliaste de Boros, c'était vraiment celles que je voulais pour les a-p (avec la vangeresse Crinefeu, que je n'ai pas eue malheureusement, alors que mon voisin en ouvrait deux tranquillement). J'ai eu aussi un petit Obzedat bien sympathique ! Mais vu l'orienttion très aggro de mon jeu, j'ai préféré splasher vert pour jouer gruul. Il n'y a eu que trois rondes : 1ère : 2-1 contre un gruul. Première partie, au début de mon troisième tour, j'ai déjà plus que 4 PV. Heureusement qu'il a utilisé la majorité de ses créatures en coup de sang parc que j'ai pu remonter après. C'était violent, cruel, j'ai aimé. La 2/2 vol célérité et les hallebardiers m'ont beaucoup aidé. 2ème : 0-2 contre un Dimir. Pour un contrôle, il avait pas mal de petites idioties comme les fées gredin, ce qui m'a empêché de le pourrir avec mes créatures. Il a sorti son aberration tour 5 les deux fois, il m'a meulé comme un vil, j'ai douillé. Mon héliaste m'avait tout de même permis de gérer deux de ses 2/3 vol en un seul assaut, j'ai apprécié. 3ème : 0-2 contre un gruul ! Mana death la première fois, bataille épique la deuxième fois, mais deux attirails anti-émeutes m'ont empêché de gérer efficacement ses bêtes avec les pourtant très efficaces flèches de la justice. J'ai perdu non sans résistance. A la fin de la journée, un mec hyper sympa m'a échangé Aurélia contre quelques communes et un Ghildmage de Zameck. Deux leaders le premier jour, j'étais content. Dimanche, je prends Dimir. J'ouvre le Broyeur d'esprit, uste parfait. Puis quelques cartes Boros dont un nouveau carabin. Mais j'ai surtout ouert un Ange du pacte de mort, qui m'a directement persuadé de splasher Orzhov. Surtout que j'ai également ouvert le charme d'Orzhov, et deux syndics des dîmes. J'ai ouvert beaucoup de créas bleu / noir à faible coût, notamment les horribles fée/gredin (en x3, très utiles), le raptor nuageoire (une vraie teigne) et le gredin 2/2 imblocable, sauf par les gredins.
1ère : 2-1 contre un Simic. Je l'inonde de crétures au premier tour, il est submergé et ne peut rien faire. Deuxième tour, cette fois-ci c'est lui qui m'inonde de créatures, j'arrive pas à meuler, je pioche rien, je prends cher. Troisième tour, je résiste comme je peux avec une pathétique 1/2 vol qui se booste, un raptor nuageoire et un gredin 3/2. Je pioche land sur land, suffisamment pour poser mon Ange du pacte de la mort tour 6. Il me sort Zegana, c'est une 4/4, il pioche 4 cartes, mais il n' a rien pour bloquer mon vol ; je le submerge. 2ème : 1-2 contre un Orzhov. Match très serré et très intéressant. Première partie, très longue, il fait une mana death mais parvient à résister avec ses multiples 2/2 ou 1/2 vol pour 2 ; il me fout la pression à coup d'extort, je lui sors l'aberration tour 7, mais trop tard ; il me tue alors qu'il lui reste 3 cartes dans sa bibliothèque. Deuxième tour, encore plus équilibré ; il me ressort ses extort, moi j'ai l'ange du pacte de mort tour 6 ; il me l'exile, mais je parviens malgré tout à gagner avec le reste de mes créatures imblocables. Troisième tour, il me manque des créatures, je sors l'ange tour 6 mais me le gère grâce à frappe, quand je le remets sur le terrain il est trop tard, l'extort m'a déjà asséché, sans oublier son Obzedat qui m'a fait son effet horrible trois tours d'affilée. 3ème : 2-0 contre Dimir ! Malgré une bonne résistance de l'adversaire, son orientation meule n'a pas réussi à vaincre mon orientation aggro, sans omettre le fait qu'il a subi deux fois d'affilée une mana death relative. L'ange du pacte est encore sorti, et je me dis que je suis sacrément verni aujourd'hui ! 4ème : 1-2 contre Dimir, encore. Enfin un Dimir qui jouait cypher ! Mine de rien, la 1/1 pour 3 qui revient dans la main quand il est tué... ben c'est très chiant. Les anti-bêtes aléatoires comme dévorer la chair ne servent plus à rien. Tranche d'ombre fait aussi très mal, surtout sr un jeton 1/1 vol apparu grâce à un cypher tout aussi horrible. Le mec en face avait aussi deux rançons de l'âme, il m'a piqué mon aberration à chaque fois que je l'ai posée. Je l'ai eu la première fois grâce une bonne sortie, raptor + farfadette + gredin morteculte + des anti-bêtes, mais aucun mana blanc. Surprise tour 2 quand je lui sors mon syndic des âmes, mais il y a de l'extort de son côté aussi, il ne craint donc rien. J'ai fait une color death tour 3, mon ange, mon charme et mon syndic traînaient dans ma main mais aucun mana blanc ne venait.
Au final, je repars tout de même avec trois boosters ( dont deux Ravnica, grr) avec un superbe Retour de Rakdos dedans. Très satisfait de ces a-p ; Gatecrash était un pur plaisir à jouer en scellé, et les guildes étaient étonnamment bien équilibrées, au final ! Ni Boros, ni Dimir ne m'ont déçu, malgré mon échec relatif. J'ai hâte d'y retourner vendredi pour tenter le draft !
___________________ "For a minute she's stuck spinnin'in it Still it's better to lose hope than die in it Off track impact slam she's lyin'in it |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/05/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/01/2012 | Envoyé par Marcolouis le Dimanche 27 Janvier 2013 à 20:14
___________________ "For a minute she's stuck spinnin'in it Still it's better to lose hope than die in it Off track impact slam she's lyin'in it |
Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 | Envoyé par chaudakh le Dimanche 27 Janvier 2013 à 20:18 Merci à Bujingai ! Si des gens ont (le temps et la carte) la carte Preview Gruul, Dimir et Boros, à vos scanners !! Les paramètres pour scanner sont dispo ici : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-14-97000-scan-hq-cartes-promo-tokens-fr-appel-aux-scanners.html Merci par avance !
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/03/2021 Grade : [Sortisan] Inscrit le 06/06/2004 | Envoyé par reyaker le Dimanche 27 Janvier 2013 à 21:22 Je poste içi mon résultat de l'ap de la journée :
liste GRUUL splash boros (pour 2 cartes mais pas n'importe lesquels) : crocanura massacorne *2 elemental de scories guivre de ruine cohon de zhur *2 boue mimique furie d'aurélia marcheur incendiaire troupier d'étincelles saccageur du clan ghor eclair chercheur emissaire de brule-arbre talents de tête brulée experience un acte de trahison renaissance du bois sauvage disciple des traditions assaut terrestre prisme prohétique carcasse de gravois bete d'ambre porte boros porte gruul plaine *1 montagne *7 foret *7 Gruul c'est fort mais pas aussi simple que ca laisse croire à première vue. Il faut placer les coup de sang au bon moment et pas en abuser. Le but étant d'être plus présent sur le board que l'adversaire avec des bêtes plus grosses. Quelques sorts de gestion viens appuyer ces bêtes. les points forts : saccageur / furie d'aurelia qui est juste énorme / acte de trahison / talents de tête brulée / la carte d'ap les trucs marrants : emissaire de brule-arbre + talents de tête brulée T2 ! troupier + coup de sang (cochon par exemple). Le différentiel de pv créer est vraiment énorme. Au final j'avais pas un paquet du tonnere, mais l'experience de jeu et un poil de réussite me permet de finir 1er / 30 avec 5/0. 9 boosters gagnés
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/01/2012 | Envoyé par tezzeretpowaa le Dimanche 27 Janvier 2013 à 21:28 J'ai finalement joué simic pour mon AP. Oui, c'est assez jouable, puisque je suis arrivé 5 ème sur 30.
Gruul est sympa, plus que je l'aurais pensé. Dimir assez nul, et orzohv pas trop mal. Round 1: simic mirror (yeah...) je commence contre un joueur qui m'a toujours battu en AP. Youpi. La partie commence bien, je mets quelques points avec des bêtes évasives. Il commence à me rattraper, en butant quelques bêtes. La partie commence à s'enliser. Et puis finalement, il sort une ragebête de gruul. Il dégomme encore quelques bêtes, et craque l'artos qui donne l'hexproof et l'imblocable à toutes les bêtes, pour me dégommer mes 20 points de vie exactement. Aie game 2: le début de partie est le même, je sors quelques petites bêtes évolutive. Il sort quelques bêtes, et joue quelques bloqueurs. La partie s'enlise encore une fois, et j'arrive miraculeusement à mettre des créatures imblocables et à le tuer, durant le tour additionel 4, avec un petit trix sous la forme de charme de simic. Ouf! Round 2: simic mirror, j'espère ne pas aller dans les temps additionels! Bon, au moins c'est contre un pote, et il m'a montré ce qu'il jouait, je sais que c'est un peu plus faible que mon deck. J'ai donc plus de chances game1: je commence en mettant quelques points, il est près de la mort au moment où il sort l'avatar bleu. Aie. J'ai que des bêtes à vol, pas imblocables. Je m'arrange à mettre quelques points, avant qu'il sorte le léviathan en forme de 8/8 vol. Je bloque un peu, mais il m'attaque pas trop de peut de perdre ses bêtes. En plus, il sort un ghildmage de simic. Je lui vole avec un manipulateur, et pioche un peu avec. Je finis pas gagner avec un charme de simic en bounce, suivi d'un contre lors de son relancement du léviathan. game 2 : je commence un peu lentement, ce dont mon adversaire me punis avec 3 thons gruul, la bestiole qui sonne des marqueurs, la 4/4 coup de sang et un autre truc méchant. J'en gère 1, mais ma sortie est trop lente. Je décide de concéder au leiu de gâcher du temps pour se faire rouler dessus. game 3 : Je sors bien, mon adversaire sort mal. j'ai de quoi gérer le peu de résistances, et l'acheva avec mes créature evolve+évasives. Round 3: simic vs gruul, encore contre un pote game 1 : sortie habituelle pour moi, mon adversaire joue quelques trucs, me fait assez peur avec des coups de sang, mais les bêtes évasives font le sale boulot game 2 : un peu la même chose que le match d'avant Round 4: contre orzohv game 1 : je vais vite, mon adversaire a un peu des bêtes, et sort quelques antibêtes, mais les bêtes evolve finissent par le rouler game 2 : la même chose qu'avant, à peu près Round 5: je suis en finale!, vs gruul game 1 : j'ai assez chaud durant cette partie, du gros coup de sang, je gère une partie de ses bêtes et je la remporte de justesse. game 2 : mon adversaire mulligane deux fois, j'ai donc l'avantage. je commence avec l'avantage, commence à taper un peu. Il commence à dominer le terrain un peu, et m'achève avec un topdeck furie d'aurélia. Aie. game 3 : je sors un peu mal, et me fait rouler par la promo de gruul. Partie assez expéditive, même si je résiste un peu avant de succomber.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 | Envoyé par portikuss le Dimanche 27 Janvier 2013 à 22:17 Je suis tout autant déçu par boros que toi. Et j'ai pas ouvert les spoilers que t'as ouvert. Je n'avait que la carte d'AP en rare. Et une curve assez haute -_-"
___________________ |
Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 23/05/2004 | Envoyé par KOV le Dimanche 27 Janvier 2013 à 22:32 Mini compte rendu des 5 AP de Dijon
Vendredi soir : Dimir. Officiellement 1-2 drop (5 rondes, en finissant à 2 h du mat, plus 1 h de route, pour revenir le lendemain à 9 h... Non, c'est pas possible), mais en fait, c'est 2-1. les deux victoires étant dû à un deck... Naya. Mon pack dimir était vide de chez vide, et en 5 boosters, avec Vengeresse crinefeu et Défiance du clan, j'avais un bien meilleur deck. Victoire d'un Simic full spoiler (triple Krasis insaisissable, Sapphire Drake, Première oratrice Zegana...) Samedi matin : Gruul. 3-2. Spécial dédicace à Blah, avec 18 lands et une keyrune, je ne compte pas le nombre de fois où Borborygmos enragé et Primordial sylvestre m'ont collé dans les mains... Sinon, un aggro standard. Victoire d'un Dimir full-meule (seule optique viable à mes yeux) Samedi aprèm : Simic. 0-2. La déception. Là où Gruul, Orzhov ou Boros s'en sorte avec des communes, Simic doit avoir des rares ou des uncos pour espérer s'en sortir. Et même en sortant à l'endroit, le moindre anti-bête, où la moindre grosse attaque d'un Boros, et y'a plus personne. Victoire d'un joueur Boros... qui avait choisi un pack Simic (avec 2 Vengeresse crinefeu tout de même). Dimanche matin : Orzhov. 2-3. Un deck avec 0 rares (hormis celle d'A-P), 10 anti-bêtes, 18 lands... Et 4 mana-death. Bref, Magic. Magic aussi quand un adversaire me met à 1 PV et que je réussi à me sauver, puis à raser le board adversaire, avant de le tuer. Normal, il jouait Simic . Victoire du même joueur que samedi A-P, qui avait choisi un pack Boros, et jouait Boros (Surprise !) sans même la carte d'AP (il avait une curve ultra-basse). Dimanche aprèm : Boros. 5-0. Une boucherie. Une vraie boucherie. Non content d'avoir une curve ultra-basse (19 cartes à 3 de CMC ou moins, 15 à 2), j'ai ouvert les spoilers qu'il fallait (Furie d'Aurélia entre autres). 2-1, 2-0, 2-1, 2-1, 2-0, les seules fois où j'ai perdu, c'est quand je faisais mana/color-death. Je termine logiquement 1er, devant une joueuse de Boros, qui n'avait "seulement" que la rare d'AP et Pillards des Éboulis), et un autre joueur du Boros (qui avait Aurelia, la Meneuse de guerre) D'ailleurs, je vais vous proposer la liste complète, pour voir comment vous allez le construire) Bilan positif, surtout que j'ouvre du bon matos dans mes boosters (5 bilands en tout, Niv-Mizzet, dracogénie et surtout Gideon, Champion de la justice) et du moins bon aussi (4 Primordial illumineur, 3 Primordial sylvestre ) Au niveau des guildes, en scellé, dans l'ordre : Boros (mais looooooooiiin devant), suivi de Gruul/Dimir meule, Orzhov et à la toute fin, Simic/Dimir classique. Évidemment, en scellé/draft, ce sera plus équilibré, mais une optique Naya me semble un plan qui vend du rêve. Bonsoir.
___________________ |
Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 23/05/2004 | Envoyé par KOV le Dimanche 27 Janvier 2013 à 23:59 DarkDestructor9 => Ben j'avais quand même deux Raptor nuageoire, deux Crocanura, Manipulateur de Simic, deux Claquegueule évolutif, trois Complètement perdu... Et je me suis fait violé par un Boros qui me sort à chaque T2 Talents de tête brûlée (le MVP des AP. Ça rend même une bête médiocre comme Habitant de la rue de la Fonderie ingérable) et un Simic bien fumé avec deux Krasis insaisissable, Maître biomancien, Mutation de biomasse... et qui a fait 4-1 parce que le Boros qui m'a battu l'a ouvert en deux. D'ailleurs, à Dijon, la blague, c'était "T'as envie de faire 0-2 drop parce que ta copine t'attend ? Prend Simic"
Encore une fois, ce ne sont que des expériences personnelles. Mais quand j'ai vu que même des Boros sans trop de spoilers arrivait à faire d'excellents résultats juste parce qu'ils sont bien curvé, alors qu'un Simic full-rare pouvait se faire démonter, j'ai fait mon choix. Et beaucoup de joueurs de Dijon aussi. Bonsoir.
___________________ |
Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 08/01/2024 Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 06/07/2012 | Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 28 Janvier 2013 à 00:16 Pour ma part, j'ai joué Boros et je m'en sors bien avec un sympathique 4-1. Dans mon pack j'ouvre entre autres 2 superbes Boros Reckoner et 1 guildmage autour desquels le jeu était plus ou moins bati favorisant une version boros un peu plus lente que la moyenne et des kills réguliers au Champion de la fonderie. Sinon, je rejoins DD9, boros c'est un peu brainless avec ses créas aggresives et ces trix de combat.
J'ai trouvé gruul franchement moisi et les versions les plus dangereuses que j'ai rencontré était dimir (même si le plan meule était vraiment trop insuffisant. Pour le report ça donne game 1 vs Simic-Gruul 2-1 Le jeu en face est bien conçu, il me sort la chef de guilde simic et Défiance du clan mais il est à chaque fois pris de vitesse Game 2 vs boros 2-0 2 parties hyper tendues. Il attaque, j'attaque et on trix. Il pert la première sur un misplay. A la première, il accumule les misplays. Dans le cas contraire, il aurait gagné aisément. Game 3 vs Dimir-extort 2-1 Il m'atomise à la première avec la cipher qui pond un jeton. Je side hyper aggro à la seconde et ne lui laisse aucune chance. A la 3ème c'est hyper tendu et je gagne avec 1 ou 2 pvs. Game 4 vs Simic 2-1 L'Oculus à jabots est un enfer pour boros mais heureusement, il n'a aucune réponse contre les vols. Je side donc un maximum de fly et de bonnes auras pour le prendre de vitesse aux deux dernières games. Game 5 vs Gruul 0-2 A la première, il l'a joue brainless, moi aussi et la coup de sang 3/3 double initiative aura raison de moi. A la deuxième, il me sort T2 : Émissaire de Brûle-Arbre + Émissaire de Brûle-Arbre + Disciple des Traditions =>. Bref, très bonne ambiance, excellente orga. Vivement la prochaine extention. [ Dernière modification par Leland_Palmer le 28 jan 2013 à 00h24 ]
___________________ This is happening again...
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/10/2004 | Envoyé par sigis le Lundi 28 Janvier 2013 à 00:28 Samedi AP lille, je joue Orzhov.
Très bon craquage avec le conseil fantome, l'ange blanc, la bête de charité + rare d'AP. Orienté contrôle pionçage, kill à distance avec 2 fouets. Extorsion c'est fort ! Ronde 1 : 2-1 Gruul aggro et blindé de coup de sang (17 en un tour, ça pique !) Ronde 2 : 2-0 Dimir meule, ça passe limite sur la biblio Ronde 3 : 2-1 Gruul splash simic (sans trop de soucis) Ronde 4 : 2-1 Boros (bizarrement mon jeu sort aggro 2 fois) A noter qu'au début de la 4, le top 4 contient 3 orzhov et un boros Ronde 5 : Draw intentionnel contre Orzhov Je termine 2eme et lui 1er. Mon frangin joue Gruul (4-1) et termine 6eme Dans l'ensemble, Boros, c'est fort et ça cogne grave ! Gruul, sensible au removal en reponse au coup de sang (bonne couleur de splash) Dimir, le cryptage est trop cher, l'optique meule peut fonctionner avec un splash dimir ou orzhov Simic, lent face aux brutes boros et gruul (splash dimir ou gruul selon le plan contrôle ou evolve) Orzhov, beaucoup de removal dans cette couleur et une bonne base de créa. A tenter avec un splash rouge en draft ou Boros splash Orzhov
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/09/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/09/2011 | Envoyé par Vahel le Lundi 28 Janvier 2013 à 02:35 Dimanche, AP à Paris, j'ai choisi Simic.
Globalement j'ai des cartes pas mauvaises (2 krasis insaisissables, 3 krasis ailedragon), mais je n'ai absolument rien en gestion de créatures. J'ai suffisamment de cartes potables en simic, RIEN de bien à prendre avec un splash dimir, et pas de spoiler gruul qui aurait justifié que je casse ma manabase pour tenter de le jouer (je n'ai qu'une seule porte, celle de simic, et pas de keyrune). Je pars donc sur un simic pur et me retrouve avec quasiment une vingtaine de créatures et seulement 3 cartes des gestion : la pseudo fuite de mana, mains d'emprisonnement et l'éphémère qui renvoie une créature sur le top de la bibliothèque pour 5. Ronde 1 : Contre un orzhov, spash dimir. 2-1 Je le prends de vitesse sur la première et la troisième partie avant qu'il puisse me sortir des spoilers et/ou profiter suffisamment de l'extorsion. Il gère peu le vol aussi. La deuxième j'ai une sortie molassonne, ce qui me sera fatal (comme à chaque fois que ça se reproduira). Ronde 2 : contre un boros, splash gruul. 0-2 Ingérable. Il me sort les deux fois au tour 3 le gobelin qui file la célérité à tout son monde et profite donc systématiquement du bataillon de ses autres créatures. Il accompagne tout ça d'une grosse floppée de blasts pour me gérer mes créatures. Je n'ai ouvert aucune gestion de créature ni de quoi protéger les miennes, et je le sens douloureusement. Ronde 3 : contre un autre boros, sans splash. 2-0 Alors là c'est l'inverse de la partie d'avant. Il joue boros, mais sans blast et a visiblement eu moins de chance que mon précédent adversaire dans son tirage. Mes sorties sont plus aggressives, il ne gère pas mes créatures et je touche les deux fois les mains d'emprisonnement... il ne peut rien faire. Ronde 4 : miroir simic. 2-1 Coucours d'aggro simic pur. Il gagne sa partie avec l'enchantement +2/+2 qui rend imblocable si on contrôle une porte. Je gagne les miennes grâce à mains d'emprisonnement (encore). Ronde 5 : encore un miroir simic, mais avec un splash dimir. 1-2 Je fais l'erreur à la première partie de garder une main avec 5 terrains. J'en pioche 3 autres dans mes 6 premières cartes. => Il me prend logiquement de vitesse, surtout qu'il a pu intégrer un peu de gestion de créature avec son splash noir. A la deux je suis chanceux : j'ai une sortie plus aggressive. Il joue mains d'emprisonnement, mais j'ai l'ephémère verte qui détape pour 1 et mains d'emprisonnement aussi, ce qui me permet de garder tapée sa bête qui est cryptée. Troisième partie, on a une sortie miroir : raptor nuagenoir, suivi de expérience un. Mais il a perdu la partie précédente => il joue tout avant moi => je suis en permanence légèrement en retard sur lui. Ensuite, mon jeu s'essoufle, et je me fais déborder. On peut résumer mon AP à : quand l'adversaire n'a pas trop de gestion de créatures, que ma sortie n'est pas trop molassonne et/ou que je touche mains d'emprisonnement : je gagne. Sinon je perds. Mon coup de coeur est clairement Mains d'emprisonnement en tout cas. C'est simple, chaque fois que je l'ai eu, j'ai gagné ma partie. Globalement j'ai trouvé simic agréable à jouer quand ça sort bien, et incroyablement lent et frustrant lorsqu'on a pas les cartes dans le bon ordre. Souvent, alors que j'avais un deck plutôt aggro sans gestion, je me suis retrouvé à devoir me ralentir moi-même dans mes sorties pour pouvoir activer une ou deux évolutions de plus (par exemple, me restreindre de jouer un krasis ailedragon au profit d'un krasis insaisissable, afin que ce dernier ne reste pas à 0 de force). J'ai bien aimé le principe de choisir sa guilde, mais il est clair que c'est plutôt très contraignant par la suite. Si j'avais ouvert les 5 boosters normaux avant de la choisir, j'aurais certainement pris Boros, que j'aurais spashé gruul ou orzhov.
|