Retours Gatecrash !

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BlackStones

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Envoyé par BlackStones le Samedi 26 Janvier 2013 à 13:07


J'ouvre le bal des retours d'AP Gatecrash avec les résultats de ma nocturne de ce matin !

Ayant choisi la guilde Simic, largement majoritaire lors de cette AP (à peu près un joueur sur trois), je me suis monté la liste suivante avec un petit splash rouge pour une carte obv, à vous de trouver laquelle 

1 Prime Speaker Zegana
1 Clinging Anemones
1 Sapphire Drake
1 Experiment One
1 Cloudfin Raptor
1 Nimbus Swimmer
1 Deathcult Rogue
1 Adaptive Snapjaw
1 Metropolis Sprite
1 Fathom Mage
1 Leyline Phantom
1 Clan Defiance
1 Spell Rupture
1 Mystic Genesis
1 Hydroform
1 Rapid Hybridization
1 Verdant Haven
1 Simic Manipulator
1 Frilled Oculus
1 Shambleshark
2 Drakewing Krasis
1 Breeding Pool
3 Simic Guildgate
1 Gruul Guildgate
7 Island
5 Forest
1 Mountain

Alors je dois dire que je n'ai jamais eu autant de chatte en limité. Mon pool de cartes était énorme et mon deck, over bourrin.

Ronde 1 contre Boros -> 2-0
Ronde 2 contre Boros -> 2-0
Ronde 3 contre Simic -> 2-1
Ronde 4 contre Boros -> 2-0

Du coup sur quatre victoires je suis reparti avec huit boosters et en tout sur la soirée j'ai chopé le Breeding Pool susmentionné, un Watery Grave et un Godless Shrine x)

Bref je suis de bonne humeur :')

___________________

Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

Gobelin19

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Envoyé par Gobelin19 le Samedi 26 Janvier 2013 à 13:32


C'est du paquet de compét çà

Zegana + manipulateur + chacune des bonne unco/commune jouable en simic en au moins 1 exemplaire ^^

1 guildgate gruul + 1 montagne c'était suffisant ?
t'as réussi a sortir Clan defiance ?

___________________



moapol

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Envoyé par moapol le Samedi 26 Janvier 2013 à 13:39


Tu penses quoi de l'Hydroforme alors ?
Havre verdoyant, pourquoi ne pas simplement jouer un terrain à la place ? Tu joues certes un splash rouge mais bon, ça revient au même et ça t'évite d'avoir une carte à 3CCM. (mais ton retour dessus m'intéresse quand même)
Y a-t-il une carte qui t'as surpris par son efficacité alors que t'y croyais moyen ? Dans ton pack ou dans un pack d'un de tes adversaires par exemple.


artdevil

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Envoyé par artdevil le Samedi 26 Janvier 2013 à 14:55


À mi parcours de mon AP (6 rondes), quelques constats. Je joue Orzhov avec un splash rouge. Déjà, j'ai gagné ma journée en touchant un Obzeda, un Aurelia's Fury et un Breeding Pool.
Alors Extort, c'est fort. Ça colle facilement 6 à 8 pv par partie.
Evolve, c'est chiant, ça pulule vite et ça grossit vite et le Drakon donnant le vol à chaque créa qui a un marqueur...
Pour l'instant gagné 2/0 vs Gruul, 2/1 vs Simic splash rouge et perdu 2/1 vs Simic splash noir sur 2 mana death...

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

cruelcontrol

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Envoyé par cruelcontrol le Samedi 26 Janvier 2013 à 15:11


Gros paquet effectivement. Imprésionnant le nombre de créa evolve. Y'en manque peut être juste une à 3 ccm pour être parfait.

Hydroform
ne m'a pas l'air trés bon par contre. Cela ne fait pas evolve et si ce n'est  pour coller 3 points, ce qui est moyen, ce n'est untile que défensivement et avec peu d'éfficacité.

J'ai choisi dimir perso, voila le pack :

Édit angélique
Habitant du rang du Sage *2
Mains d'emprisonnement
Gredin maître des clés
Fluxmage de Simic

Totally Lost

Espion de balustrade
Sinistre spectacle

Horreur de la sombreur
Dernières pensées
Courtière de la ruelle du Poison
Appel de l'ailenuit * 2
Aberration dévorante
Horreur de Dinrova
Gredin morteculte

Mander l'apparition
Argousin du syndicat
Horreur de la sombreur
Crisseur de la basilique

Raptor nuageoire
Mains d'emprisonnement
Porte de la guilde d'Orzhov
Porte de la guilde de Dimir
Plaine
Île *7
Marais *7

Pas mal de bonnes unco, de quoi faire passer les cipher.  Un peu de CA et d'exort pour finir quand la situation se bloque. Je me dis quand même qu'il va falloir tirer le maximum de toutes les interractions pour faire quelque chose. Il y a de quoi être vite déborder. Mais au contraire, on peut prendre un board avec un nombre de menaces limités. Je suis confiant dans les bétes vols : il y en a peu au total dans l'édition, et là on en a une belle brochette. Bref, à part contre boros ça devrait aller.

Ronde 1
Contre un boros. Il ne pose rien tour 2 pour blaster mon raptor. Tant mieux, il ne pourra plus me prendre de vitesse arrivé mes bêtes à 4 d'endu. De mon côté une béte vol suffira. Il me la gére avec le spell boros à X, mais l'exort du crisseur que je pensais mauvais le finira. La 2 je me fais arracher. La 3 j'arrive à me montrer aggréssif, posant des menaces qu'il ne peut bloquer pendant que je lui gère les siennes.
2-1

Ronde 2
Un simic. Il m'atomise à la 1. Rien à dire, bien curvé, evolve ça fait le travail malgré un removal. La 2 il ne sort pas autant de créatures et je met petit à petit un moteur de CA via Cypher (un token et une draw de plus par tour). Lui aussi via son guildmage. Je gagnerai cependant la course graçe à une béte exort. La 3 sera similaire.
2-1

Ronde 3
Un autre simic. Rebelote à la 1. La 2 il ne jouera quasiment rien, resté bloqué à 2 lands. La 3 est compliquées. Il n'est pas super aggro, mais ses créatures sont légérement plus grosses que les miennes. Je dois faire des bloques peu aventageux, mais en contrepartie je fais un peu de CA avec cypher. Je suis trop dépendant de mes draws pour m'en sortir, mais je topdeck le bounce sur la bibal qui m'offre le temps qu'il faut pour le finir.
2-1

Ronde 4
Gruul. Les 2 games se passeront facilement. Il pose une bête, cherche à la booster, je la tue ou la bounce etc ... pendant que je grapille des points avec une imblocable qui lui tapera sa carte d'ap à chaque tour et fais du CA alors que lui se vide peu à peu de sa main.
2-0

Au final dimir s'est passée comme je l'avais pensé. Il suffit d'une créature vol/imblocable avec laquelle on va grapiller des points (exort) ou du CA (cypher), pendant que l'on utilise quasiment toutes nos autres ressources pour gagner du temps. Des belles games bien tendu et équilibrées. J'ai apprécié !


Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Samedi 26 Janvier 2013 à 18:34


1er à la boutique MC avec un simic splash gruul.

___________________



portikuss

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Envoyé par portikuss le Samedi 26 Janvier 2013 à 19:07


Alors, dans mon cas. Je suis parti sur la guilde orzhov. La carte rare du booster de guilde est le primordial blanc.

Primordial illumineur
Srâne de la trésorerie
Protecteur de l'Urbis
Obzedat, Conseil fantôme
Chevalier d'obligation
Familier du caïd
Ruffian de la rue d'Ardoise
Gardes de la basilique
Crisseur de la basilique
Habitante de la ruelle des Ombres

Expulsion impitoyable
Veilleurs chevaliers
Sinistre spectacle 
Dévorer la chair
Attirail anti-émeutes
Prisme prophétique
Regard tueur
Frappe
Approche de la mort


2 Portes Orzhov
6 Plaines
9 Marais


Plutot content du paquet, il n'y a pas à dire. Néanmoins, je ne sais pas si j'ai fait un erreur en laissant de coté :
Récupération de minuit (pour le coté récursif des bêtes)
Confesseur de Vizkopa
Dévorer la chair
En particulier à la place de mon unique bête à 1 mana (inutile) et des deux équipements (qui ont quand même fait un bon boulot).


Au niveau des rondes :

* Ronde 1 : 2-0
Face à gruul splash bleu joué par un bon ami (qui virera le splash bleu au final). Il a fait deux death, j'ai déroulé.

* Ronde 2 : 1-2
Face à simic. Je lui ai roulé dessus à la game 1. A la 2, il me sort 3 elfes 2/1 qui dégagent la porte ciblée, porte enchantée par l'enchantement vert qui double le mana. Combiné à mon mana-death, je m'en sorts pas, j'ai temporisé au maximum, et quand j'ai pu stabiliser la game, il a gagné la course avec un 3/2 imblocable. La game 3 sera encore plus déprimante. Mon adversaire me sort les mêmes cartes qu'à la game 2. Moi, je reste bloqué à 3 mana avec l'expulsion en main. 

* Ronde 3 : 2-1
Face à dimir . Je lui roule dessus à la game 1. A la deux, un Spectre voilenuit non géré lui donne la game. Globalement, je ne gère pas bien le vol. Il n'a exilé que des terrains et des anti-bêtes. J'ai concédé rapidement, voyant que je ne pourrait rien faire. La troisième game sera un mix de la première pour moi, et de la seconde pour lui. A part que j'ai pu gérer le spectre. La combinaison Primordial blanc + Srane le tour d'après a fait des ravages car mon adversaire a eut la bonne idée de flinguer le primodial pendant son tour. Enfin, Obzedat est arrivé! 

* Ronde 4 : 2-0
Face à Simic splash noir (ou dimir splash vert). Game 1, sortie molle, je conserve une main avec 5 terrains et l'expulsion. Je me dis que je vais bien piocher mes bêtes au fur et à mesure, de toute façon, je commence à poser vraiment qu'à partir de 3 mana. Bah non. Mon adversaire en a profité pour s'étaler.. jusqu'à l'expulsion qui l'a dépouillé. J'ai pioché Obzedat un peu après, game. La seconde game fut plus expéditive. Une main parfaite, une sortie curvée avec des anti-bêtes au bon moment. Obzedat est arrivé tour 5. Obzedat est venu, il a vu, et il a vaincu.

Résultat : 5eme sur 16. Les deux mana-death face à simic m'ont couté des places. Dommage, j'avais probablement le second meilleur paquet après le gagnant, qui sur ses 6 boosters a ouvert 6 spoilers boros. Néanmoins, Obzedat m'a rentabilisé l'AP.

Conclusion : L'extorsion, c'est pas mal, mais je n'avais pas tellement de créatures avec, et surtout, je n'ai pas voulu pourrir ma curve pour jouer a tout prix les extorsions. 

___________________

Draw is life.
Communauté Centre Var.
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BlackStones

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Envoyé par BlackStones le Samedi 26 Janvier 2013 à 19:43



Le 26/01/2013 à 13:32, Gobelin19 avait écrit ...

C'est du paquet de compét çà

Zegana + manipulateur + chacune des bonne unco/commune jouable en simic en au moins 1 exemplaire ^^

1 guildgate gruul + 1 montagne c'était suffisant ?
t'as réussi a sortir Clan defiance ?


N'est-ce pas ;P En fait je jouais aussi Verdant Haven. Je crois avoir sortir trois fois Clan Defiance. Une fois seulement je l'ai eu en main sans pouvoir le jouer. C'est vraiment très bourrin ce sort...

Le 26/01/2013 à 13:39, moapol avait écrit ...

Tu penses quoi de l'Hydroforme alors ?
Havre verdoyant, pourquoi ne pas simplement jouer un terrain à la place ? Tu joues certes un splash rouge mais bon, ça revient au même et ça t'évite d'avoir une carte à 3CCM. (mais ton retour dessus m'intéresse quand même)
Y a-t-il une carte qui t'as surpris par son efficacité alors que t'y croyais moyen ? Dans ton pack ou dans un pack d'un de tes adversaires par exemple.


Hydroforme c'est pas mal du tout, très polyvalent. Ca peut servir d'antibête ou de kill. C'est assez pratique dans simic qui justement manque de cartes de gestion (il me semble)...

Le havre est bien meilleur qu'il n'y paraît. Pour le splash déjà, c'est idéal. Mais en plus les 2 pv font gagner du temps (un peu) et surtout ça fait ramper, ce qui n'est pas plus mal pour les gros spells. Il faut par contre l'éviter tour 3 amha. Un bon play est par exemple tour 4 sur un land dégagé avec Spell Rupture en main. Là, ça fait très mal x)

Les cartes qui m'ont surpris par leur efficacité, mis à part le havre :
- Mystic Genesis : énorme. En plus quand on sur le draw et que l'adversaire est au tour 6, c'est normalement le tour de sa carte d'AP style Forge Champion. Alors contrer ça et choper une 6/6 en prime, ça vole des games.
- Frilled Oculus : c'est très bon ça. Boros a beaucoup de mal contre une créature avec potentiellement 5 en endurance.
- Metropolis Sprite / Deathcult Rogue : deux très bon beaters.
- Simic Manipulator : je savais que c'était fort, mais à ce point... c'est abusé en limité cette carte.

Zegana par contre je l'ai jouée qu'une fois et ça m'a fait gagner une partie en mirror : le mec s'était mis full tap pour caster... Zegana et avait juste assez bloquer pour bloquer mes bêtes un tour, ben je kille sa légende avec la mienne et je bourre, gg xD

Ah oui, un dernier détail : visuellement, je trouve cette édition superbe. Un vrai plaisir pour les yeux.

___________________

Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

creatorMASTER

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Envoyé par creatorMASTER le Samedi 26 Janvier 2013 à 20:26


 Salut!

Je reviens à peine de mon AP.
J'ai joué Orzhov sans splash (malgré la présence de deux cartes hybrides dans mon deck, qui se trouve sur ma page perso.)

Ca s'est mieux passé que pour RTR je trouve.

Ronde 1 : Je tombe contre un copain, qui joue Orzhov splash rouge. En fait, il avait ouvert Aurélia et Obzedat. Je souffre. 2-0
Ronde 2 : Boros, ingérable, 2-0
Ronde 3 : BYE
Ronde 4 : Euh... 2-0
Ronde 5: Je tombe contre un Simic bien monté. 1-1, la partie 3 ne s'est pas terminée pendant les 5 Last Turns.
Ronde 6: Gruul d'un copain. Premier duel, il me sort un Pillard des Eboulis, qui devient rapidement 20/20. Moi j'ai mon Srâne à 1 qui régénére. Il me sort le truc Boros qui fait qu'une créature peut pas bloquer en batalion. Je ris plus du tout. Second duel, c'est long... mais je gagne. le troisième est une réplique du second.

Dans les boosters, j'ai eu Lazav <3<3<3<3 et une Obéissance aveugle.

Au final, je suis content.

___________________

The fake is a lie.

Artar

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Envoyé par Artar le Samedi 26 Janvier 2013 à 20:29


Yop
C'est glorieux pour vous

En simic, j'avais un bon paquet (du genre 2 mutations de biomasse et 2 cartes d'Ap, pas mal de bonne commune), mais je fais trois deux, j'en perd une avec deux départ pourri (le premier une créature, le deuxième deux terrains), et j'en perd une autre contre un boros qui sort l'ange qui fait lightning helix, qui est surbourrin.
Simic était très représenté (le premier était simic), mais pas autant que...
Boros, la guilde que jouais mon frère (il a surtuot eu des bonnes uncos et communes, rien de plus), est vraiment très aggressive, par contre, pas de résultats transcendants : La guilde, comme je le pensais, est loin d'être stable.
J'ai vu très peu de pack Orzhov (le seul que j'ai vu jouait Naya.... avec un pack orzhov...), et Gruul semble aussi assez fort, si on tombe sur des bonnes cartes.
Dimir... les deux derniers sont Dimir : Pour gagner avec cette guilde, faut avoir juste un super tirage avec des créatures évasives. SInon, aucune chance.

Je finis 8ème et mon frère 6ème, sur 26 joueurs, plutôt content, bien que je chope pas tant de cartes que ça (je récupère un ravland en échange contre quasi rien, Zegana, Aurelia, des bonens rares qui valent pas grand chose, et un charme de Boros !)

___________________

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Si vous aimez les films qui amènent à réfléchir, hésitez pas à venir faire un tour !

marwell

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Envoyé par marwell le Samedi 26 Janvier 2013 à 22:36


salut, apres 3 ans sans tournoi je me suis lancer dans cette avant premiere;

jai choisie orshov, je suis tomber sur plusieur carte qui mon fait garder les 2 couleur ( blanc et noir) avec seigneur du néant, don d'orshova, bete de charité, bleme des crypte, et 10 crea avec extorsion accompagner de plusieurs anti bete asser convenable, j'ai faillie partir sur un splash bleus mais j'ai trouver que les carte n'etait pas asser justifier pour les jouer (juste 2 et pas des carte monstreuse pour autant).

ronde 1: je me retrouve face a un dimir, j'ai pas grand chose a dire si  ce n'est que la perssonne qui jouai a  finie 1ere du tournoi....en gros il ma shooter a coup de meule quand meme,(il etait a 4 pv j'etait a 36. 2-0 pour l'adversaire.

ronde 2: je suis contre un autre dimir, ce coup si je ne le lache pas dés les debut du tour 3 je commence a extorquer je continue et je l'acheve a lestorque grace au double mana noir du bleme des cryptes qui me facilite le gestion du mana. je recommence une deuxieme fois et sa donne 2-0 pour moi.

ronde 3: je suis face a .......... en faite j'en sai rien, y'avais du simic du gruul du dimir et le gars contre qui je jouai avais pas l'air emable donc je lui ai pas demander, j'ai perdu 2-1 mais les 3 match etait extremement serrer sa ce jouai a 2 voir 1 pv

ronde 4: je tombe sur un boros tres agro contre lequel je gagne mais a 1 pv pret pour la premiere manche, pour la deuxieme je gagne mais avec beaucoup d'aisense car il a muligan 3 fois et n'avais toujour rien d'utile, pauvre de lui......

ronde 5: je joue contre un simic je gere jusquau tour 4, et d'un coup je me retrouve avec 4 vol 5/5 qu je ne peu bloquer .... la meme pour la 2 eme manche. je perd cette ronde 2-0

ronde 6 : je gagne 2-0 contre un dimir qui a pas eu de chance sur son pull de carte et qui n'a pas osée de splash du simic ou du gruul........ dommage, je win 2-0

j'y retourne demain je vous ferai un autre petit recapitulatif en atendant gl &hf a tout ce qui la fond demain.


Tsan

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Envoyé par Tsan le Dimanche 27 Janvier 2013 à 00:13


1ère AP : Gruul ... 

La majorité des joueurs veulent jouer boros. Je tiens à préciser que ce systéme de choix est une sombre merde, non seulement la plus part des joueurs veulent le même pack mais en plus devoir choisir avant de savoir ce que l'on va ouvrir pour son 6ème booster ... alors que l'on a des répartitions aléatoires des cartes c'est un non sens.
Bref vous l'aurez comrpis Gruul avec 2 boosters totalement vide (3 cartes verte et rouge trainaient dedans mais des autres guildes). Je pars donc sur un Boros - Gruul (boros pour deux rares, troupier et rassemblez les forces ainsi que le charme)
Je fais 3/1, en 1er je tape un simic je perds ... puis boros, puis dimir puis boros gruul. Le 4/4 piétinnement pour 4 est très fort, permet de gagner du temps histoire de poser ses rares (mon plan de jeu). Molestation aide beaucoup contre boros, en avoir 2 encore plus.
Dans la série des trucs débile je fais :
Borborygdmos + charme double strike.
Troupier + coup de sang +X/+x => -13 pour toi, +13 pour moi.

2ème AP : Simic ...

Je me retrouve avec un jeu stupide à base de quasiment tout en double, je passe mes 4 rondes à tenir le board jusqu'au tour 4 (facile avec des 2/1 flash ... mes adversaires s'empalent dessus, sur le +1/+1 untap aussi, sur embouteillage ou aetherbounce aussi). Viens le tour 5 avec son 6/2 evolution, suivit au tour 6 de boue mitotique dessus => une 7/3 + 6/6, suivi soit d'une 2ème boue soit d'un 2ème embouteillage.
Je vous accorde que ça n'est pas sensé gagner ... ça pionce et ça ne fait absolument rien. Mes ghildmages simics (2) n'ont servis à rien en plus.

J'avais 2 rares je ne les ai jamais joué. Pratique. avec cette non stratégie je fais 3/1, je perds contre miroir. J'ai donc tapé 1 simic, 2 dimir-orzhov (un mystère, pourquoi cette guilde) et 1 gruul-boros.

[ Dernière modification par Tsan le 27 jan 2013 à 00h15 ]

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Seruko

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Envoyé par Seruko le Dimanche 27 Janvier 2013 à 01:56


Ahahah, j'ai pleuré pendant toute l'AP, parti sur Simic :

Rare de booster de guilde : Primordial Diluvien ... euuuh ...
Rares de boosters : Forgeroyaume, Folie susurrante, Broyeur d'esprit, Furie d'Aurélia et Haut-prêtre de la Pénitence ... Bah un joueur de Simic ne peut que demander une corde après ça ... d'autant plus que mes potes ont respectivement chopé Lazav, Zegana et l'Obzedat juste à côté de moi.

Bon, pas assez de meule pour partir sur un Dimir correct, (Rien qui la rentabilise en tout cas)  je pars sur un Simic très bancal sans Ghildmage, sans charme, sans rare, avec un petit splash noir pour poser le Don d'Orzhova et quelques grosses endurances pas cher, si c'est pour dire à quel point j'étais désesperé.  Ah oui, et circonstances atténuantes : aucune carte potable en plus de deux exemplaires, j'ai joué en EDH. Juste avec deux Traceuses de tours. New record, woooh !

Je vous passe le résumé : que des défaites. 1-2 / 1-2 / 0-2 / 0-2.

Voila, mon premier scellé. Je n'aime pas ouvrir des boosters, je préfère le draft. Bah ca a pas amélioré l'avis que j'ai du scellé. Néanmoins, très bonne ambiance, et malgré la bancalité de mon deck, je me suis amusé avec les Simic. Je demande qu'à voir des listes plus construites ^^

Allez, bientôt les drafts en Insurrection. Le format m'a plu en tout cas, je préfère Insurrection à Retour sur Ravnica. Le type 3 promet d'être marrant ^^ (En espérant avoir plus de chance que ce soir, mais ça sera pas difficile)

Sinon +1 pour les retour sur Orzhov, c'est une guilde bien plus forte et plaisante à jouer qu'il n'y parait. Sinon pour l'anecdote, on était 26 : aucun Dimir ! Je n'ai donc pas pu voir ce dont cette guilde est capable.

___________________

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vlandalf

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Envoyé par vlandalf le Dimanche 27 Janvier 2013 à 03:10


 Pour ma part j'ai fait mon Ap au québec là où je fait mes études universitaire et les tendances ont l'air légérement différente a celle recensé au dessus. Une grosse majorité de boros/grull mais aussi beaucoup de Dimir pour une minorité de Orzovh/simic.

Je suis partit sur simic avec le deck ci dessous.

Shambleshark *2
Cloudfin Raptor *3
Experiment One *1
Elusive Krasis *1
Fathom Mage *2
Adaptive Snapjaw *1
Ivy Lane Denizen *1
Frilled Oculus *1
Drakewing Krasis *1
Crowned Ceratok *1
Simic Fluxmage *1
Mystic Genesis *1
Totally Lost *1
Skygames *1
Hydroform *2
Urban Evolution *1
Hands of Binding*1
Burst of Strength *1
Simic Guildgate *1
7 forest
9 island

donc ni charme ni guildmage et encore moins chef de guilde.
Et pourtant vu la profusion de bonne commune/unco j'ai eu de bon résultat

1er match vs Dimir 2-0
Bonne efficacité pour meuler mais incapable de tenir le rythme ultra agro de la courbe simic.

2eme match vs Dimir 2-0
La encore deux games rapidement bouclé en ayant contré les deux fois la carte d'ap dimir avec Mystic Genesis 

3éme match vs orzovh/dimir 2-0
L'exort avec de bonne créature volante permettent de tenir la longueur mais fini par se faire deborder par les créatures evolve simic et le ca généré par la carte d'ap en double sur le terrain.

4éme match vs boros/grull 0-2
Il s'agit du gagnant du sceller première game très serrer malgré aucun land drop passé la 3éme land pour moi qui se fini a 2 pv d'écart. 
Deuxiéme game il rentre 2 Crocanura et c'est fini pour moi impossible de tenir le rythme qu'il impose ne pouvant plus passer par les airs avec mes multiple volantes et souffrant d'une main pleine de land malgré un muligan.

5éme match vs orzhov 2-1
Bon paquet avec notament Frontline Medic , Obzedat, Ghost Council , et beaucoup de removal (-5/-5, sacrifier créature, exile créature)
le ghost council a toucher la table au trois game et a toujours du servir de bloqueur pour tenir l'agro simic. Par contre le frontline medic est vraiment fort une fois battaillon de déclenché surtout pour simic ou les moyens pour s'en débarasser sont assez faible lorsque l'on n'a pas récupéré de Pongify .

6éme match vs boros 1-1
Première game assez équilibré que je gagne grace a la domination aérienne (bonne board du boros mais incapble de gerer mes volantes)
Deuxiéme game très serrer qui c'est joué à 1 tours et a la pioche d'une créature au lieu d'une land.
La troisième game c'est entamé 5min avant la fin du temps autorisé mais qui s'annoncé a mon avantage.

Résultat final 4éme sur 37 et j'aurais fini 2éme si on avais pu terminer notre dernier match.

Je trouve l'extension vraiment sympa a jouer, toutes les méchaniques étant vraiment interessante en T3.

Pour les petites statistiques le premier était un Boros(splash gruul) , le second un dimir , le troisième un boros et moi en 4éme avec dimir.

J'attend maintenant avec impatience dragon's maze voir ce que l'intéraction entre les 10 guildes pourra donner en limité.


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The Wheel of Time turns, and Ages come and go. What was, what will be, and what is, may yet fall under the Shadow. Let the Dragon ride again on the winds of time.

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Envoyé par Dadidoo le Dimanche 27 Janvier 2013 à 03:17


Pour ceux qui feront l'ap dimanche aprem et dimanche soir, les guildes sont bien plus équilibrées que l'on aurait pu croire à voir les analyses (dimir et orzhov pas si faibles, boros pas si fort), perso j'ai fais du 3/5, avec des looses sur manafull et manadeath, c'est le jeu ma pauvre lucette. J'ai joué simic, pas eu besoin de splash (de toute façon rien d'interessant pour splash) mais j'ai pas eu une super sortie, quasi rien avec le vol, rien de très bourrin ou gamebreaker à part l'adéphage géant, qui reste gérable... un jeu correct toute fois, j'ai tenté de rattraper le manque de bonnes rares et unco par un deck bien curvé, ça suffit à faire evolve pour défendre, avec un peu d'éva pour gagner derrière.

Bref j'ai trouvé l'AP très sympa, de bonnes parties, sans exceptions (ou presque). prenez la guilde dont le gameplay vous plait et ne vous fiez pas aux analyses et commentaires sur leurs gameplays.
En particulier, j'ai trouvé dimir tout à fait à la hauteur, à condition de la jouer très aggro avec de bas ccm. Les nombreuses capa d'éva lui permette de mettre la pression des le début et peut devenir ingérable. 

Mais pour ce qui est de vraiment utile à ceux qui se preparent aux aps de demain, les impressions sur les cartes :

Les cartes qui ont fait la game, les bons gros spoils bien gras, il y a défiance du clan (comme on s'y attendait), mais aussi Vol d'identité  qui s'est révélé vraiment très très gros ! pour 6 mettre une copie du plus gros thon du board, c'est pas mal en limité, fait sur une créa avec éva (qui pullulent dans l'extension), ça en fait 2 copie : victoire quasi-instantanée. j'ai un ami qui l'avait et ça lui a rapporté un très grand nombre de ses victoires. Bien sur Firemane avenger et Frontline médic  on fait un très bon taf en boros... l'adéphage géant a, me concernant, fait un excellent boulot.

Pour ce que j'ai pu voir, certaines uncos/co sont particulierement puissante, et incitent presquent un splash à elles toutes seules :

- la 0/4 imblocable evolve de simic, bloqueur correct, très bonne pression constante. 
- Mains d'emprisonnement : cette carte est une HORREUR. J'ai eu la chance d'en avoir une, elle peut souvent faire la game à elle toute seule, même en étant une commune. Je donne un exemple : vous avez une volante quelconque. Même si l'adversaire a une créa capable de la bloquée, vous pouvez la detain, crypter, attaquer, detain en bonus une autre créa, puis detain chaque tour la bloqueuse potentielle... si en plus on rajoute le nombre important d'évasion dans l'extension, c'est vite ingérable ! 
- Aetherize, cloudfine raptor, Frilled occulus... mais ça on savait déjà pas vrai ?

Globalement, j'ai trouvé que les jeux les plus efficaces étaient en fin de compte les jeux basés sur l'évasion. 3 cartes cipher font la game : detain, pioche et copie. Beaucoup de cartes dans les couleurs vertes/bleues/noires ont des capa d'éva, (beaucoup de volantes bien sur, mais aussi les gredins blocable uniquement pas gredins, ou encore gredins imblocables, ou la 0/4 imblocable simic ... ) ça mets cher par tour, et les sorts de tempos bleu sont excellent. 

Les jeux d'aggressions purs et durs m'ont paru plutôt moyen : gruul va lacher beaucoup de cartes pour de grosses attaques concentrées, qui avec un peu d'anticipation se feront gérer en éphèmère et ça sera la cata niveau CA.
Quand à boros, pour déclencher le bataillon, il doit faire des attaques inaventageuses, mets quelques dégâts, mais perds quelque créa, et ainsi son bataillon. Sauf si il a frontline medic, qui change instantanément tout. 

bref amusez vous bien
 

 

 


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