Araniel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/09/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 04/07/2005 1074 Messages/ 0 Contributions/ 152 Pts | Envoyé par Araniel le Vendredi 20 Juin 2008 à 13:08
Merci à tous pour ces derniers commentaires!
il semblerait que les dernières cartes postées soient moins contestées que les précédentes, c'est déjà un bon point... Je pars en vacances cet après-midi (plus qu'un exam!!!) donc l'extention est mise en attente jusqu'au 26 (Beldaran étant lui aussi en vacances de toute façon)
Bonnes vacances à tous
___________________
Le 18/06/2010, EveilDuFou a écrit
Ton attitude et tes paroles gavent du monde (plusieurs plaintes reçues). Bref, tu peux te taire quelques temps, ça nous fera du bien.
|
Araniel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/09/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 04/07/2005 1074 Messages/ 0 Contributions/ 152 Pts | Envoyé par Araniel le Dimanche 29 Juin 2008 à 14:12
Me voilà de retour!
Petit double-post pour vous conter la légende des cinq talismans élémentaires, ainsi que pour vous montrer 4 nouveaux scans (toujours made by Beldaran)
La légende de la fleur de lys
À l'aube des temps Mirylia était un monde chaotique. Des quantités phénoménales de mana balayaient les plaines arides et desséchaient la flore d'un monde où la vie n'aurait jamais du apparaitre. Des peuples habitaient pourtant Mirylia, mais ceux-ci étaient faibles et ne pouvaient rien face à la fureur des éléments.
Puis vint un étranger. Celui-ci possédait une puissance comme nul n'en avait jamais vu sur ce plan, et comme nul n'en verra jamais plus. Les vieux contes elfiques racontent que l'étranger était enchâssé dans une énorme armure d'argent, et qu'il était capable de se déplacer plus vite que la lumière et le temps. En voyant le cauchemar qu'était Mirylia, l'étranger jura de changer cela.
Il se rendit au centre du plan, à la source originelle du mana de Mirylia, dans ce qui sera plus tard le phare de Centropolis. Aucune forme de vie ne pouvait s'en approcher sans en subir les conséquences mortelles, mais l'étranger n'hésita pas et se téléporta au cœur de la source. Au bout de quelques secondes, la source se tarit et le flux de mana se ralentit. Le golem en sortit alors avec une fleur de lys à cinq pétales entre les mains. Grâce à sa puissante magie il avait réussi à emprisonner l'énorme quantité de mana qui s'échappaient de la source dans la fleur de lys, qui la rendaient ensuite à Mirylia avec équilibre et parcimonie.
Mais un objet d'une telle puissance ne pouvait être que source de conflits, si bien que la guerre déchira bientôt la surface de Mirylia. Alors l'étranger arracha les cinq pétales de la fleur de lys et les transforma en argent. Puis il confia dans le plus grand secret ces cinq pétales aux cinq porteurs, des êtres qui s'étaient élevés au dessus des autres pour prôner la paix et qui avaient juré de protéger Mirylia.
Le pétale blanc fut confié à Théris, grand chef de la tribu des thébains, un clan de barbares qui vivait au sud des terres connues. La magie du pétale transforma théris et son peuple au point d'en faire une culture riche et puissante, où la loi remplaça la sauvagerie. Mais tout ce qui nait finit par mourir, et le pétale disparut en même temps que la civilisation thébaine s'écroula.
Le pétale bleu fut confié à Nœthis, le plus sage des elfes, qui le cacha dans le grand arbre Moaglïn de la forêt d'Alinor. Celle-ci connut d'énormes mutations qui forcèrent les elfes à s'ouvrir au monde et à prendre conscience de la place qu'ils occupaient sur Mirylia. Les elfes prétendent aujourd'hui que le pétale a fusionné avec Moaglïn et qu'il est impossible de les dissocier.
Le pétale noir fut confié à Hanz, seigneur d'un lointain royaume nordique. Il le gardait toujours près de son cœur de peur qu'on le lui vole, si bien que le pétale le transforma au point que lui et toute sa descendance perdent leur humanité. Ils devinrent ainsi des créatures de la nuit, forcées de s'abreuver de sang pour survivre et nourrir le pétale qui leur donne vie.
Le pétale rouge fut confié à Klug, seigneur du grand royaume des nains. On ne sait presque rien de ces derniers, si ce n'est que leur soif de richesse les mena à leur perte. En même temps que leur culture disparaissait au plus profond des entrailles de la terre, le pétale disparut, et personne ne sait ce qu'il en advint.
Le pétale vert fut quant à lui confié à Ognius, l'ancien du peuple sylvin. Ceux-ci vivaient à l'époque dans une petite forêt vouée à disparaitre ensevelie sous les marais putrides. Mais la nouvelle puissance d'Ognius préserva la forêt et poussa même ses racines si loin que les marais disparurent presque. On dit que Ognius est toujours le gardien du pétale aujourd'hui.
Une fois qu'il eut confié les cinq pétales, l'étranger s'en retourna dans son monde et ne revint plus jamais sur Mirylia. Tout le monde crut qu'il s'en était allé avec la fleur de lys et les guerres cessèrent. Aujourd'hui encore seuls les cinq porteurs et leurs descendants connaissent cette légende, qui doit rester secrète afin que nul ne puisse en tirer profit.
[ Dernière modification par Araniel le 29 jun 2008 à 14h16 ]
___________________
Le 18/06/2010, EveilDuFou a écrit
Ton attitude et tes paroles gavent du monde (plusieurs plaintes reçues). Bref, tu peux te taire quelques temps, ça nous fera du bien.
|
gangs Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/08/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/12/2006 14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gangs le Lundi 14 Juillet 2008 à 14:48
Et ben en un mois ça a bien avancé!
Je :love: la version promo du Héraut d'Alinor, et les autres cartes assurent aussi en plus!
Par contre pour la storyline je ne m'y retrouve plus du tout, t'as zappé certains passages par rapport à la version que tu m'avais montré non? C'est dommage j'aimais beaucoup le combat qui opposait l'inquisiteur aux démons du nécromancien...
|
Araniel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/09/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 04/07/2005 1074 Messages/ 0 Contributions/ 152 Pts | Envoyé par Araniel le Vendredi 18 Juillet 2008 à 18:50
Bonjour à tous!
Voici encore une fournée de cartes de Beldaran. Normalement il y aurait du aussi avoir la fin du chapitre 4, mais suite à des problèmes techniques (j'ai effacé le dossier word sans le faire exprès ) vous ne l'aurez que ce week-end quand je l'aurais remis au propre à nouveau...
Vous devriez également bientôt pouvoir admirer la carte de Marissa (la reine vampire)...
NB : Gangs j'ai effectivement du effacer certains passages par souci de chronologie (ils étaient en effet anachroniques, je ne pouvais pas les replacer dans l'histoire). Ceci dit je suis surpris que tu t'en rappelles encore!
___________________
Le 18/06/2010, EveilDuFou a écrit
Ton attitude et tes paroles gavent du monde (plusieurs plaintes reçues). Bref, tu peux te taire quelques temps, ça nous fera du bien.
|
Araniel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/09/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 04/07/2005 1074 Messages/ 0 Contributions/ 152 Pts | Envoyé par Araniel le Jeudi 21 Août 2008 à 18:19
Encore un double-post... Décidément il n'y a plus grand monde qui vient sur cette partie du forum Voici donc le début du chapitre 5, que j'avais réécrit il y plus d'une dizaine de jours, mais il semble que je sois toujours aussi étourdi... Je ne garantis pas l'exemplarité pour les fautes d'orthographe, je repasserai demain à tête reposée pour vérifier.
Chapitre 5
Le soleil était déjà haut dans le ciel lorsque Marissa arriva devant l’entrée de la salle du trône du palais doré, mais comme Oëlwan lui avait promis, toutes les fenêtres qu'elle avait croisé jusque là avaient été obstruées par de longs rideaux de soie bleue. Marissa hésita un court moment puis se décida à pousser les lourdes portes en chêne recouvertes de rubis et d’émeraudes. Malgré leur dimension imposante la reine vampire les ouvrit sans aucune difficulté, comme si elle étaient aussi légères qu’une plume. Marissa prit la démarche la plus assurée qu’elle pouvait et pénétra dans la large pièce.
La plupart des invités étaient déjà là, si elle en croyait le faible nombre de chaises vides. Aucun de ceux qu’elle voyait ne semblait lui prêter la moindre attention, et Marissa pensa que les rumeurs sur l’arrogance des elfes n’étaient peut-être pas aussi mensongères que ce que lui disait Oëlwan. Elle n’avait aucune idée de l’endroit où elle devait se rendre, mais cela n’avait que peu d’importance. N’était-elle pas une invitée ? De sans royal de surcroît. Elle emprunta donc l’allée principale de la salle du trône et s’avança vers le centre de la pièce. Marissa remarqua bien vite qu’à son passage les conversations s’interrompaient et que les regards convergeaient tous vers elle. Quand enfin elle arriva devant l’estrade sur laquelle se trouvaient côte à côte les trois trônes, un silence pesant s’était abattu sur le palais doré.
Avant même qu’elle ne comprenne ce qu’il se passait, une petite porte qui se trouvait à sa droite s’ouvrit, et trois hautes silhouettes encapuchonnées entrèrent dans la salle du trône, précédées d’une dizaine de gardes. Les trois rois des elfes se dirigèrent vers leurs sièges, mais l’un d’entre eux s’arrêta brusquement en chemin en apercevant la reine vampire.
« Mais qu’est-ce que cette créature diabolique fait ici ?! »
Ces paroles résonnèrent dans les oreilles de Marissa comme un dur rappel d’un passé qu’elle souhaitait oublier. Car la voix était celle d’Alarielle, celle qui l’avait dépossédé de celui qu’elle avait aimé, celle qui l’avait chassé d’Alinor, celle qui l’avait condamné à vivre dans le regret et les souvenirs.
« Alarielle… Tu es donc devenue reine, quelle triste sort pour tes sujets... »
Marissa n’avait pas pu s’empêcher de retrousser ses lèvres et de dévoiler ses canines, son corps l’avait trahi d’une bien pire manière que le plus terrible des lapsus. Tous les elfes réunis dans la pièce savaient maintenant que la vampire en voulait ardemment à leur reine Alarielle. Un courant d’air froid paralysa alors toutes les personnes qui se trouvaient dans la salle du trône. Ils se retournèrent tous vers les grandes portes de chêne et aperçurent Oëlwan qui se tenait debout dans l’embrasure.
« Chère sœur, c’est moi qui ai invité la reine de Blancastel à venir nous rejoindre, car sa présence parmi nous était indispensable. »
Oëlwan et Alarielle se regardèrent un moment puis celle-ci releva la tête comme par signe de défi avant d’aller s’asseoir à sa place. Marissa se retourna elle-aussi à la recherche d’une chaise et remarqua un luxueux fauteuil noir à sa gauche. Elle jeta un regard interrogateur autour d’elle mais apparemment cette place lui était destinée. Tout le monde s’était assis et seul Oëlwan était encore debout, à l’endroit même où se trouvait Marissa quelques secondes auparavant, à l’intersection de l’allée principale et de l’allée qui entourait l’estrade royale.
« Mes amis, la situation est grave. Les nouvelles de l’extérieur sont mauvaises, et nous allons être forcés d’intervenir, sans quoi Alinor elle-même sera menacée. De sombres nuages s’amoncellent à l’ouest et il ne faudra pas longtemps avant qu’ils ne nous atteignent. »
Oëlwan marqua une courte pause pour ménager ses effets, mais avant qu’il ne put continuer, le roi elfe situé le plus près de Marissa l’interrompit :
« Nous savons déjà que tu parles bien Oëlwan, et nous savons aussi que tu obtiendras de nous tout ce que tu voudras, alors ne tourne pas autour du pot et viens-en directement aux faits »
Le roi elfe souriait, il n’avait pas lancé son injonction comme une menace ou un reproche mais plutôt comme une boutade. En tout cas c’est comme ça que le comprenait Marissa car Oëlwan souriait lui aussi.
« Soit, je vais faire bref dans ce cas. Ognius est mort, il a été tué par un nécromancien au pouvoir démesuré qui veut s’emparer des talismans de la légende. »
Un murmure interrogateur s’éleva tout autour de Marissa, mais il s’estompa aussitôt que Oëlwan reprit la parole.
« Ce n’est pas tout, il semblerait qu’après une longue absence, les anges soient revenus de l’est lointain et se soient emparés de Centropolis. C’est en tout cas ce que prétendent les nombreux réfugiés qui fuient le nouveau culte qu’ils ont établi. »
Personne n’osa briser le silence, tellement ces nouvelles paraissaient incroyables. Même Marissa semblait surprise par ces nouvelles, ou plutôt sur la façon dont Oëlwan s’y était pris pour être si bien renseigné. Seul le roi elfe le plus à droite de la salle du trône ne semblait pas surpris. Il était sans conteste le plus vieux des elfes de l’assemblée, ses longs cheveux blancs tombant sur ses épaules. D’un geste lent et visiblement fatigué, il se leva et prit la parole.
« Les évènements se déroulent tel que l’oracle nous l’avait prédit il y a de cela plusieurs siècles… Oëlwan, nous ne pouvons pas nous fier uniquement à ton jugement cette fois-ci, il faut absolument retrouver l’oracle, elle seule saura nous dire quoi faire. »
Oëlwan se retourna vers le vieil elfe, il s’attendait apparemment à cette proposition.
« Après quelques recherches j’ai appris qu’elle se trouvait toujours dans les bois entourant Marmosa. J’ai déjà prévenu Ulantï, le juge des profondeurs, afin qu’il y amène quelques personnes de confiance qui pourront la ramener ici. »
Puis se tournant calmement vers Marissa, il continua.
« Nous devons déclarer la guerre aux anges et au nécromancien, car leur présence ne pourra apporter que la destruction de Myrilia. J’en viens même à douter que la proximité dans le temps de leurs apparitions soit une coïncidence. Marissa, reine de Blancastel, pouvons nous compter sur votre soutien dans les rudes combats qui s’annoncent ? »
Marissa ne s’attendait pas à cette question, mais la réponse lui paraissait évidente.
« Moi et mon peuple combattrons toujours les ennemis de la justice. »
Oëlwan sourit. Cela inquiéta Marissa, car Oëlwan ne souriait jamais par hasard. Quel plan pouvait-il encore avoir inventé ?
*****
De hautes branches encadraient le portail qui s’ouvrait sur l’intérieur de Moaglïn, et qui servait d’entrée au temple intérieur, le sanctuaire le plus sacré de toute la race des elfes. Selon la légende Noethis aurait déposé sa couronne magique sertie du talisman de puissance au fond de la racine principale de l’arbre, et la coutume voulait que seuls les protecteurs de Moaglïn aient accès au temple. Oëlwan était déjà allé des milliers de fois dans le sanctuaire, mais à chaque fois il s’émerveillait de tous les trésors qu’il recelait et se demandait comment pareille chose était possible.
Des racines et des branches se croisaient sur toute la hauteur de la pièce creusée dans l’arbre, formant un escalier naturel qui montait dans les hauteurs. Le bois scintillait d’une lumière verte translucide, qui laissait transparaître un liquide bleu azur à l’intérieur même des branches : la sève de Moaglïn, auquel les rumeurs accordaient une multitude de propriétés magiques et curatives. Oëlwan se dirigea vers les marches, mais s’arrêta soudainement à mi-distance : il n’était plus seul dans la pièce. Il se retourna lentement vers l’endroit où il avait senti la présence étrangère et ouvrit la bouche interloqué. Un ange à la carrure impressionnante se tenait dans l’entrée du temple, auréolé d’un éblouissant cercle de lumière et tenant solidement une longue épée dans sa main droite.
Un sourire se dessina sur le visage du sorcier elfe, qui soupira en reconnaissant son vieil ami Ulantï. Ce dernier rugit en voyant que sa supercherie avait échoué.
« Comment m’as-tu reconnu ? J’étais pourtant sur d’avoir réalisé une transformation parfaite… »
Oëlwan leva la main et pointa du doigt la traînée d’eau qui reliait les pieds de l’ange au bassin qui baignait la zone inférieure du temple.
« Les anges n’ont pas besoin de vivre dans l’eau… et ils n’ont pas d’auréole au dessus de la tête ! »
Ulantï grogna qu’il le savait et plongea dans le bassin en reprenant sa forme originale. Oëlwan eut tout juste le temps d’apercevoir le reflet de ses écailles argentées avant que le vieux juge des profondeurs n’apparaissent à nouveau à la surface sous une nouvelle forme. Un vieil elfe se tenait maintenant devant le gardien du talisman, s’appuyant du mieux qu’il le pouvait un grand bâton tordu.
« Qu’a donné la réunion ? Je suppose que tu as obtenu ce que tu voulais ? »
Ulantï n’avait pas vraiment l’air de poser une question, il semblait plus entrain de demander la confirmation d’un point qui lui paraissait évident.
« En effet, tout s’est passé comme prévu, je ne pense pas que nous ayons besoin de modifier ton plan. »
Ulantï parut d’un coup soulagé, et s’empressa de continuer
« Tous les préparatifs sont terminés, je t’accompagnerai moi-même jusqu’au port de Koilor, puis tu seras pris en charge par des membres de ma garde personnelle jusqu’à ce que tu atteignes la cible »
Oëlwan fut surpris par l’emploi du terme « cible », mais ne laissa rien transparaître. Ulantï continua donc la conversation.
« Une fois que tu seras arrivé là-bas, mes gardes resteront à bonne distance sans se faire repérer, et ne viendront te récupérer que lorsque tu auras rempli tous nos objectifs. »
Oëlwan acquiesça, et écouta les dernière directives du vieux mantin.
« Nous partirons demain à l’aube, sois prêt et attends-nous sur la route de Maelïa. »
Ulantï n’attendit pas la réponse d’Oelwän et plongea à nouveau dans le bassin. Le gardien de Moaglïn attendit un long moment afin de s’assurer que le mantin était bien parti, puis se retourna et monta en haut du sanctuaire.
Voici également Marissa, lumière nocturne, la reine des vampires :
Accompagnée de la version promo (~> analyse
[ Dernière modification par Araniel le 04 jan 2009 à 13h54 ]
___________________
Le 18/06/2010, EveilDuFou a écrit
Ton attitude et tes paroles gavent du monde (plusieurs plaintes reçues). Bref, tu peux te taire quelques temps, ça nous fera du bien.
|
Araniel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/09/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 04/07/2005 1074 Messages/ 0 Contributions/ 152 Pts | Envoyé par Araniel le Samedi 23 Août 2008 à 13:16
Et hop triple-post! Je vais finir par croire que je suis le seul encore en vie sur cette partie du forum... Pas de scans aujourd'hui, car je n'ai pas vraiment le temps de chercher des illustrations en cette période de deuxième cession, juste des scripts de carte.
Tout d'abord, les créatures-enchantement... Celles-ci fonctionnent exactement comme le font les créatures-artefact, à ceci prêt qu'elles sont affectées par les sorts ciblant les enchantements et pas les artefacts.
D'un point de vue background, il s'agit des anciens soldats et serviteurs de Thourosis, divinité en devenir, qui furent ensorcelés au moment de la mise en sommeil éternel de leur seigneur, afin de le suivre éternellement où qu'il aille. Il ne s'agit pas de morts-vivants, car ils ne font plus partie du règne biologique, leurs chairs et toutes les parties organiques de leurs corps se sont évaporées, faisant d'eux des sorts d'illusions de brume
Pour représenter ceci, il fallait une nouvelle règle :
Impalpable (Si ~~~~ devait infliger des blessures à une créature ou à un joueur, prévenez ces blessures) Les créatures enchantement étant des illusions, il me paraissait logique qu'elles ne puissent pas infliger de blessures. Elles peuvent par contre bloquer, attaquer et faire tout ce que pourrait faire une créature normale.
Le terme Brumeux n'est que provisoire
Les cartes blanchesBrumeux de la grande croisade
Créature-enchantement : illusion
Rare
Impalpable (Si le Brumeux de la grande croisade devait infliger des blessures à une créature ou à un joueur, prévenez ces blessures)
Les créatures blanches gagnent +2/+2.
3/3
Brumeux à l’œil perçant
Créature-enchantement : illusion
Peu commun
Impalpable (Si le Brumeux à l’œil perçant devait infliger des blessures à une créature ou à un joueur, prévenez ces blessures)
Les créatures blanches ont la vigilance.
1/1
Chasse aux hérétiques
Rituel
Commun
Les créatures blanches gagnent +1/+1 jusqu’à la fin du tour.
Les créatures noires gagnent -1/-1 jusqu’à la fin du tour.
Brumeux revanchard
Créature-enchantement : illusion
Commun
Impalpable (Si le Brumeux revanchard devait infliger des blessures à une créature ou à un joueur, prévenez ces blessures)
A chaque fois qu’une créature non-blanche attaque, son contrôleur perd 1 point de vie.
0/3
Les cartes rougesTitan gobelin
Créature : gobelin et guerrier
Rare
A chaque fois que le Titan gobelin inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur sacrifie un terrain qu’il contrôle.
5/5
Gobelin des collines rouges
Créature : gobelin et gredin
Peu commun
Innombrable (À chaque fois qu'une créature du même type que le Gobelin des collines rouges arrive en jeu, si le Gobelin des collines rouges est dans votre cimetière, vous pouvez le renvoyer dans votre main.)
2/1
Hachoir de lave
Rituel
Peu commun
Le Hachoir de lave inflige x blessures à la créature ciblée, ou x est égal au nombre de montagnes en jeu.
Couronne de Morluk
Enchantement : aura
commun
enchanter : créature
la créature enchantée a la célérité tant que vous contrôlez plus de montagnes que votre adversaire.
Quand la Couronne de Morluk arrive en jeu, si vous contrôlez plus de montagnes que votre adversaire, piochez une carte.
Scout gobelin
Créature : gobelin et éclaireur
Commun
Innombrable (À chaque fois qu'une créature du même type que le Scout gobelin arrive en jeu, si le Scout gobelin est dans votre cimetière, vous pouvez le renvoyer dans votre main.)
1/1
Gobelins aux couteaux acérés
Créature : gobelin et gredin
Commun
Innombrable (À chaque fois qu'une créature du même type que le Gobelins aux couteaux acérés arrive en jeu, si le Gobelins aux couteaux acérés est dans votre cimetière, vous pouvez le renvoyer dans votre main.)
A chaque fois que les Gobelins aux couteaux acérés inflige des blessures de combat, sacrifiez-les.
2/1
Brumeux enragé
Créature-enchantement : illusion
Commun
Impalpable (Si le Brumeux enragé devait infliger des blessures à une créature ou à un joueur, prévenez ces blessures.)
Les créatures rouge ont la célérité.
2/1
Brumeux asservi
Créature-enchantement : illusion
Peu commun
Impalpable (Si le Brumeux asservi devait infliger des blessures à une créature ou à un joueur, prévenez ces blessures.)
A chaque fois qu’un terrain est engagé pour du mana, détruisez-le.
3/1
Edit : J'ai oublié de préciser que la plupart de ces cartes auront bien sur un TA, mais qu'ils ne sont pas encore finalisés
@ Beldaran : les grands esprits se rencontrent
[ Dernière modification par Araniel le 08 sep 2008 à 13h15 ]
___________________
Le 18/06/2010, EveilDuFou a écrit
Ton attitude et tes paroles gavent du monde (plusieurs plaintes reçues). Bref, tu peux te taire quelques temps, ça nous fera du bien.
|
Beldaran Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2012 Grade : [Sorcier] Inscrit le 15/01/2007 478 Messages/ 0 Contributions/ 67 Pts | Envoyé par Beldaran le Samedi 23 Août 2008 à 13:39
Les gobelins prennent forme à ce que je vois.
C'est marrant pour la capacité Impalpable j'avais pensé exactement à la même chose pour mon édition à part que chez moi ça s'appelait Forme éthérée et c'était un poil diffèrent sur la storyline. Enfin finalement j'ai laissé tomber pour autre chose.
J'aime toujours autant, les gobelins récursifs ça promet, ça semble même un poil bourrin avec des sorts à 1CCM et la célérité.
[ Dernière modification par Beldaran le 23 aoû 2008 à 13h40 ]
___________________ "Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us."
— Bill Watterson
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 19 Septembre 2008 à 14:42
Après une assez longue absence sur ce forum, me revoici, tout d'abord pour vous dire que votre choix d'illustrations est magnifique, notamment la série commençant par l'Esprit du Volcan.
Ensuite, concernant l'équilibre des cartes, il y en a à mon avis qui sont d'immondes spoilers. Je pense notamment au Vieux Sage d'Alinor, qui fait une combo monstrueuse avec Meloku, le miroir voilé. Même en faisant arriver le terrain en jeu engagé, cela resterait immonde (dans ce cas il suffirait d'ajouter à la combo hiérophante germepierre). La Gardienne des marées est très forte pour une commune, je l'aurais plus vue en unco. L'Esprit du volcan aurait mérité son statut de rare.
La dernière fournée est plus équilibrée, même si les créas innombrables promettent de belles combos.
Continuez !
___________________
|
Araniel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/09/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 04/07/2005 1074 Messages/ 0 Contributions/ 152 Pts | Envoyé par Araniel le Samedi 20 Septembre 2008 à 15:33
Bonjour à tous!
@ Lord_Darkmore :
-Concernant le Vieux sage d'Alinor, je l'ai créé justement en pensant à Meloku... Alors certes c'est très combo, ça crée une petite infinité de jetons avec le vol, mais il suffit de voir le servant du peintre pour se rendre compte que Wizard publie lui aussi des cartes encore plus combo que la mienne. Et puis bon il faut bien alimenter tous les types de jeux, si on n'avait que des decks contrôle ou agro ça manquerait de diversité et ça serait moins drôle.
-Pour la gardienne des marées est assez forte c'est vrai, mais son coût de mana est assez élevé et la destine plus au rang d commune je pense.
-Pour l' Esprit du volcan, elle fait partie d'un cycle d'incarnation peu commune jouant avec les terrains en jeu aussi bien que dans le cimetière, je ne peux donc pas changer sa rareté sinon elle briserait le cycle. (Même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle aurait pu facilement être une rare)
Beldaran étant légèrement surchargé par ses cours, je ne poste que trois nouveaux scans, mais je vous rajoute quelques scripts de cartes pour compenser
Les cartes bleues
Avatar des marées
Créature : avatar
Rare
Flash, vol
Défaussez-vous d’une carte : l’Avatar des marées gagne +1/-1 jusqu’à la fin du tour.
A chaque fois que vous vous défaussez d’une carte, vous pouvez renvoyer une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. Si vous le faites, piochez une carte pour chaque carte défaussée avec l’Avatar des marées ce tour-ci.
1/3
Mantin sournois
Créature : mantin et gredin
Peu commun
Traversée des îles
A chaque fois que le Mantin sournois inflige des blessures de combat à un adversaire, chaque joueur renvoie un terrain qu’il contrôle dans sa main.
1/1
Brouillard matinal
Enchantement
Peu commun
Les créatures bleues ont la traversées des îles.
Dévoreur des passions
Créature : esprit
Peu commun
A chaque fois que le Dévoreur des passions inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d’une carte et vous piochez une carte.
4/3
Tortue des plages
Créature : tortue
Commun
Traversée des îles
Quand la Tortue des plages bloque, elle gagne +2/+0.
1/4
Touché par la brume
Ephémère
Commun
La créature ciblée gagne le linceul et est imblocable jusqu’à la fin du tour.
L'avatar des marées est très combo avec l' Agame pèlerin et avec les cartes folie, mais son coût de mana est assez difficile à jouer, et sa FE n'est pas très élevée pour un ccm de 4.
Les cartes vertes
Perce-crane elfique
Enchantement tribal : elfe et aura
Rare
Enchanter créature
Si la créature enchantée est un elfe, elle gagne +2/+0 et a le contact mortel.
A chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures de combat à un adversaire, piochez une carte.
Esprit du jardin
Créature : incarnation
Peu commun
A chaque fois qu’un joueur engage une forêt pour du mana, ce joueur ajoute G à sa réserve.
Tant que l’esprit du jardin est dans votre cimetière, les forêts que vous contrôlez sont indestructibles.
1/2
Invocation des écureuils
Rituel
Peu commun
épuration de forêt (Au lieu de payer le coût de mana de l'Invocation des écureuils, vous pouvez renvoyer une forêt que vous contrôlez dans la main de son propriétaire et payer son coût d’épuration.)
mettez en jeu trois jetons de créature 1/1 verte écureuil sous votre contrôle.
Adjuration de l’ours
Ephémère
Commun
épuration de forêt (Au lieu de payer le coût de mana de Adjuration de l’ours, vous pouvez renvoyer une forêt que vous contrôlez dans la main de son propriétaire et payer son coût d’épuration.)
mettez en jeu un jeton de créature 3/3 verte ours sous votre contrôle.
Gardien des cimes
Créature : elfe et guerrier
Commun
Portée
Le Gardien des cimes ne peut pas bloquer à moins que vous ne contrôliez une forêt.
2/3
Annonciateur taciturne
Créature : elfe et druide
Commun
: mettez un terrain de votre main en jeu.
1/1
Porté par la foi
Ephémère
Commun
épuration de forêt 0 (Au lieu de payer le coût de mana de Porté par la foi, vous pouvez renvoyer une forêt que vous contrôlez dans la main de son propriétaire et payer son coût d’épuration.)
la créature verte ciblée gagne +2/+1 et le piétinement jusqu’à la fin du tour.
Au cas où vous vous poseriez la question, l'archonte taciturne est une réédition de l' éclaireuse de la tribu sakura.
Si vous avez des remarques, des questions ou des commentaires n'hésitez pas
Edit: correction de la capacité du mantin sournois, changement de nom pour l'archonte qui devient annonciateur
[ Dernière modification par Araniel le 01 oct 2008 à 15h01 ]
___________________
Le 18/06/2010, EveilDuFou a écrit
Ton attitude et tes paroles gavent du monde (plusieurs plaintes reçues). Bref, tu peux te taire quelques temps, ça nous fera du bien.
|
shivanknight Hors Ligne Membre Passif depuis le 20/05/2023 Grade : [Sorcier] Inscrit le 30/08/2007 458 Messages/ 0 Contributions/ 90 Pts | Envoyé par shivanknight le Samedi 20 Septembre 2008 à 21:18
Juste une remarque : l'archonte taciturne. je trouve que le nom est un peu curieux, parce qu'un archonte est censé être un personnage assez important, et tu en fais une commune...
Et, aussi, le perce-crâne elfique serait plutôt noir que vert, mais bon...
A part ça rien à dire à part que les nouvelles cartes sont aussi réussies que les autres!
Allez, à plus et bon courage pour finir cette extension qui a si bien commencé!
[ Dernière modification par shivanknight le 20 sep 2008 à 21h20 ]
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 21 Septembre 2008 à 03:35
OMG l'avatar des marées ! Comme tu le dis si bien, il entre réellement en parfaite combo avec l' agame pèlerin. Même malgré son coût de mana très coloré, il reste très jouable, une superbe rare.
J'ai peur que le mantin sournois ne soit trop puissant dans un deck permettant de jouer plusieurs terrains par tour, car il peut permettre de locker particulièrement rapidement un adversaire en le coinçant à 1 ou 2 terrains. En limité, ce serait un über-spoiler à mon avis... Mais il faudrait le tester avant pour voir si c'est vraiment aussi fort que ça. Mais dans un deck casse-land, je pense qu'il est plus qu'énorme.
Le reste me semble plus ou moins équilibré.
Au fait, pour le Brumeux enragé, c'est "créatures rouge s", et "rendu s plus calmes", et pour la sibylle il manque deux points après "La Sibylle des alizés a". Au fait, dans le texte, c'est sibylle et non sybille.
Bonne continuation !
___________________
|
Araniel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/09/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 04/07/2005 1074 Messages/ 0 Contributions/ 152 Pts | Envoyé par Araniel le Dimanche 21 Septembre 2008 à 13:19
@Shivanknight :
Tu as raison pour l'archonte taciturne, au départ il s'agissait d'une rare pour qui pouvait mettre deux terrains dégagés en jeu en s'engageant, avant que je ne me rende compte de son potentiel et que je ne baisse un peu sa puissance. Je vais donc changer son nom pour qu'il corresponde mieux
@Lord_Darkmore :
Le mantin sournois est effectivement un peu trop fort dans un jeu adapté, je vais changer sa capacité pour qu'elle ne se déclenche que s'il inflige des blessures de combat à un joueur.
Pour les fautes d'orthographe et d'accord je vais aller me pendre, et je demanderai à Beldaran de les corriger quand il aura un peu plus de temps libre
Par contre il ne faut pas deux points après "la Sibylle des alizés a", je me suis basé sur Celui aux os qui balafrent
Il a suffit que je dise que beldychou avait un horaire très chargé pour qu'il trouve le temps de réaliser sept nouveaux scans (juste par esprit de contradiction ) ça m'a pris pas mal de temps pour trouver les illustrations adéquates, j'espère donc que vous allez aimer...
J'ai également besoin de votre aide pour certaines légendes, qui ne sont peut-être pas assez équilibrées... Je précise qu'il ne s'agit que de brouillons,en aucun cas de leur version finale
Arlong, sorcier du chaos
Créature légendaire : humain et sorcier
Rare
, : Choisissez une carte ciblée dans un cimetière autre qu'un terrain de base et retirez cette carte de la partie. Vous pouvez jouer cette carte comme si elle était dans votre main.
2/1 Skarsnik, mascotte gobeline
Créature légendaire : gobelin et guerrier
Rare
Célérité
Les autres gobelins que vous contrôlez gagnent +1/+0 et ont la célérité.
2/1 Alarielle, parangon de vaillance
Créature légendaire : elfe et druide
Rare
Quand Alarielle, parangon de vaillance arrive en jeu, renvoyez la carte d’elfe ciblée de votre cimetière dans votre main.
A chaque fois qu’un elfe que vous contrôlez subit des blessures, vous gagnez autant de points de vie.
1/4
à vos claviers!
[ Dernière modification par Araniel le 01 oct 2008 à 15h01 ]
___________________
Le 18/06/2010, EveilDuFou a écrit
Ton attitude et tes paroles gavent du monde (plusieurs plaintes reçues). Bref, tu peux te taire quelques temps, ça nous fera du bien.
|
gedat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2005 1719 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par gedat le Dimanche 21 Septembre 2008 à 15:05
Alors:
-Au service de la foi a une illustration très moche
-Promeneuse des songes en a une magnifique
-J'adore le mécréant de sombrenelle: une commune fort pratique qui fait un adorable jeton zombie, avec une illustration juste géniale.
-Conteuse nocturne est trop forte. Pégase de bataille qui n'est n'est qu'une 2/1 vol pour est unco.
-Skarsnik: les gobelins promettent d'être bien présents dans cette édition. Avec innombrable, il en vient sans cesse de nouveaux, et dans ces conditions, la célérité est un très beau cadeau. Trop?
-Alarielle: à première vue, ça me paraît faible. C'est une sorte de fossoyeur tribal en fait.
|
Araniel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/09/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 04/07/2005 1074 Messages/ 0 Contributions/ 152 Pts | Envoyé par Araniel le Dimanche 21 Septembre 2008 à 23:21
Pour la conteuse je me suis basé sur le ranger de la scrutaie et la farfadette cafouillesort. Je trouvais qu'elle était du niveau de la farfadette et je l'ai donc mis en commune, mais à bien y réfléchir elle est quand même un peu trop agro, sa force sera donc baissée à 1 pour compenser sa capacité.
Quant aux trois légendes, j'attends encore un peu avant de les modifier
___________________
Le 18/06/2010, EveilDuFou a écrit
Ton attitude et tes paroles gavent du monde (plusieurs plaintes reçues). Bref, tu peux te taire quelques temps, ça nous fera du bien.
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 22 Septembre 2008 à 00:30
Les créas innombrables me semblent à mon avis trop fortes lorsqu'elles ont un faible coût de mana (rien qu'à imaginer avec Autel phyrexian j'en ai des sueurs froides)...
La dernière capa d'Alarielle est très grasse. Imagine face à un thon énorme sans le piétinement, tu vas gagner un nombre de points de vie assez hallucinant.
Sinon je n'ai pas grand-chose à ajouter aux remarques de gedat.
___________________
|