[Mirylia - chapitre 5 - 127/301(76 scans)] - maj 28/03 : 2 t

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gedat

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Envoyé par gedat le Lundi 19 Mai 2008 à 19:06


Maléfice c'est la suprématie totale de MBC qui arrive enfin mouhahaha!!

Carcasse feuillue: j'adore le mélange de sylvin et de zombie. Carte sympa, qui est pile dans l'esprit du vert/noir, ça ne casse pas des briques niveau puissance, mais pas trop useless non plus.

Léviathan: Peut-être voir à changer la formulation de celui-là, il y a un problème avec X.

Frappé par les abysses: illustration supra-magnifique . Le "en jeu" est superflu. Sinon la puissance de la carte ne me choque pas outre mesure.

Prêtre: dans l'état actuel des choses c'est plus que nul. Bizarre de voir un tel effet en blanc.

Appel à la vie: ça par contre c'est un infame spoiler . Tour 1 je joue une forêt et cash je la remonte pour fetcher le petit biland qui va bien (avec épuration de bibliothèque au passage), le tout pour donc j'ai quand même eu le temps de tirer du mana de la forêt avant de l'avoir remontée, du coup j'ai 2 manas tour 1 sans subir de card disadvantage. Et puis pour couronner le tout c'est tribal, histoire de ne pas faire les choses à moitié...

J'aime pas trop l'image de charmeuse de volutes.
Soif d'expérience je la trouve bien comme elle est.
Bonne continuation^^.


King_Franswa

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Envoyé par King_Franswa le Samedi 24 Mai 2008 à 19:03


Pour l'Elémental de fureur: Met le élémental en plus d'incarnation.
Je veux dire, c'est en rapport à la politique de wizard de dire que si il y a éléméntal dans le nom, alors il y est dans le titre (par exemple pour le Guerrier de laccolithe qui est guerrier et bête depuis la nouvelle règle concernant les types)

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 24 Mai 2008 à 20:54


Pour le Maléfice que penses-tu d'un truc comme "Détruisez le permanent ciblé si vous contrôlez un terrain de base non-marais." Là ça resterait fort tout en limitant assez ce sort.

Je reste convaincu que la soif d'expérience est trop forte, surtout avec tes capas de bloc comme l'épuration de terrain. En général, pour deux manas tu piocheras au moins deux cartes (ou alors tu joues vraiment mal), et le plus souvent quatre ou cinq dans un deck adapté, ce qui est plus que supérieur à tous les sorts actuels du T2, qui quand ils font piocher plus de 2-3 cartes coûtent plus de 4 manas.

Sinon Gedat a parfaitement raison concernant l'appel à la vie qui est plus que puissant. Différentes options : mettre la forêt en main et non en jeu (en ce cas réduire de 1 mana le sort joué normalement) ou bien mettre la forêt en jeu engagée mais dans ce cas faire l'épuration à

Frappé par les abysses me paraît fort mais pas aussi broken que tu le penses. Augmente légèrement le coût d'épuration et ça devrait être bon.

Enfin le prêtre : c'est blanc, ça ? Ce genre de capas est rouge normalement...

Pour le reste rien à dire.

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Araniel

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Envoyé par Araniel le Dimanche 25 Mai 2008 à 00:05


Imposer de posséder un terrain non-marais pour la maléfice, c'est une idée à voir... Le problème c'est qu'on ne pourra potentiellement le jouer qu'au tour 4...Afin de pouvoir quand même le jouer au tour 3, je pense changer son cout de mana pour ; voire mais dans ce cas imposer que le terrain soit une forêt (ça correspondrait mieux au background, mais ça le rendrait beaucoup plus faible puisque limité aux jeux )

Soif d'expérience je n'ai vraiment pas envie de le changer, c'est un rituel, il impose d'avoir joué plusieurs sorts avant lui pour être rentable, bref on ne peut pas le jouer en début de partie, je pense qu'il n'est donc pas surpuissant

Appel à la vie, je compare ça avec les guides spirituels : ça rajoute aussi un mana tour1, sauf que ça rajoute une forêt dans notre main au lieu de pouvoir aussi servir de 2/2. Bon c'est vrai qu'en plus ça épure la bibliothèque et que ça empêche presque les mana death... je vais la changer pour que la forêt arrive en jeu engagée et que son coût de mana normal soit , ça sera plus équilibré

le prêtre est blanc car si on suit le background, son maitre Thourosis qui est normalement affilié au rouge subit l'influence du talisman blanc. Ses adorateurs ont donc changé d'affiliation, même s'ils conservent la même magie qu'auparavant...

Merci pour vos commentaires!

[ Dernière modification par Araniel le 25 mai 2008 à 00h09 ]

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Le 18/06/2010, EveilDuFou a écrit
Ton attitude et tes paroles gavent du monde (plusieurs plaintes reçues). Bref, tu peux te taire quelques temps, ça nous fera du bien.

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 25 Mai 2008 à 04:04


Pour l'appel, la différence majeure avec les guides spirituels est que le mana produit est "permanent" vu que c'est un terrain que tu récupères. Si je compare avec l'assolement - très bonne carte au demeurant - ta carte coûte un mana de moins et le terrain éliminé peut revenir puisque bouncé et non sacrifié. Bon, par contre, tu ne peux chercher qu'une forêt, ce qui limite un peu... quoique...

Soif d'expérience vous aurez beau dire c'est un infâme spoiler dans un jeu utilisant des soratami (comme Meloku, le miroir voilé) ou un jeu spécialisé dans l'épuration de terrain. Joué tour 4 dans un jeu spécialisé (genre après un bounce massif suivi d'une Floraison estivale), tu pioches minimum 3 ou 4 cartes. Bref tu te remplis la main, tu as les effets du bounce et tu as joué pas mal de terrains.

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Araniel

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Envoyé par Araniel le Dimanche 25 Mai 2008 à 10:35


Tu es tenace

Bon je résume les corrections :
-maléfice du nécromancien coûte et ne peut être joué que si l'on contrôle un terrain de base non-marais.
-appel à la vie a maintenant un coût d'épuration de mais le terrain arrive en jeu dégagé (je rappelle que contrairement à assolement, appel à la vie ne peut aller chercher que des forêts)
-élémental de fureur doit avoir le type élémental

je demanderai les modifications à Beldaran ce soir ou demain, d'ici là s'il y a d'autres demandes profitez-en

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Le 18/06/2010, EveilDuFou a écrit
Ton attitude et tes paroles gavent du monde (plusieurs plaintes reçues). Bref, tu peux te taire quelques temps, ça nous fera du bien.

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Envoyé par gedat le Dimanche 25 Mai 2008 à 12:02


@L_D: tu as oublié que soif d'expérience t'impose de bouncer des terrains, ce qui tarit tes sources de mana, et donc réduit tes possibilités de jouer les cartes que tu pioches. De plus l'afflux des cartes dans ta main est tel que sans livre de sorts tu seras sans doute obligé de te défausser..


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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 25 Mai 2008 à 18:28


Sauf que dans un jeu jouant enchaînements, floraison estivale et d'autres cartes mettant en jeu plusieurs terrains par tour tu peux reposer les terrains tout de suite. Ce sort serait la carte qui manque à un deck bounce-land + mise en jeu de terrains. En fait je l'aurais plus vu à 3 manas, mais bon, je vais cesser de t'importuner avec. Seulement si c'est édité je suis certain que sa cote serait de minimum 11 ou 12 euros.

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Envoyé par Beldaran le Dimanche 25 Mai 2008 à 20:29


Faut bien gagner sa vie...

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Envoyé par Araniel le Mardi 27 Mai 2008 à 00:13


Voici pas moins de 8 nouveaux scans (!!!) réalisés par Beldaran, en plus des scans corrigés de appel à la vie, élémental de fureur et maléfice du nécromancien:




Sur les 8 nouveaux scans, on trouve 7 nouvelles cartes (le 8ème étant celui de esprit du bourbier)



un petit coup de cœur sur l'image du crapaud-dragon, la capa est venue après^^



J'ai eu beaucoup de mal à me décider sur son le coût de mana de l'effacement de sort... si vous trouvez ça trop puissant ou trop faible n'hésitez pas à le dire^^




J'espère que vous les avez apprécié autant que moi et Beldaran

Edit: correction du Vampire muselé (merci Beldaran^^)

[ Dernière modification par Araniel le 01 oct 2008 à 15h04 ]

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Le 18/06/2010, EveilDuFou a écrit
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Envoyé par Beldaran le Mardi 27 Mai 2008 à 18:18


J'ai oublié l'accent du "E" de l'eveil du vampire muselé, je corrige ça et je te la renvoie.

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Envoyé par TheWretched le Mercredi 28 Mai 2008 à 16:15


Le 24/05/2008, Lord_Darkmore avait écrit ...


Je reste convaincu que la soif d'expérience est trop forte, surtout avec tes capas de bloc comme l'épuration de terrain. En général, pour deux manas tu piocheras au moins deux cartes (ou alors tu joues vraiment mal), et le plus souvent quatre ou cinq dans un deck adapté, ce qui est plus que supérieur à tous les sorts actuels du T2, qui quand ils font piocher plus de 2-3 cartes coûtent plus de 4 manas.


Je suis pas d'accord avec toi pour soif d'expérience. Une carte T2 qui fait piocher plus que 2 cartes pour moins de 3 ? Vision ancestrale.
Pour qu'elle soit jouable, il faut jouer une autre carte qui fait remonter les terrains dans la main de leur propriétaire. Si tu la pioches sans une de ces cartes, c'est pire qu'un terrain.
Les cartes "épuration de ..." remontent toujours UN terrain dans la main du proprio. C'est donc inutile de le jouer avec un seul de ces sorts, ça ne sert à rien (pas de CA). Avec deux de ces sorts, c'est à peine mieux que Rituel de scarification d'écaille, qui est une commune.

Les seuls cas où ça devient intéressant, c'est quand tu renvoies 3+ terrains dans ta main le même tour. Les cartes intéressantes qui font ça sont Routes marchandes,Disjonction, meloku le miroir voilé, et Mage-miroir soratami.
Ce sont toutes des cartes dont le principal intérêt est de jouer leur capacité en fin de tour adverse, pour garder des terrains pour pouvoir contrer.

De même, floraison estivale ne te fait gagner qu'un tour, vu qu'il coûte 2 manas et met 3 terrains en jeu, et il y a de meilleures combos avec fastbond que celle là (et puis fastbond, c'est T1, et limité encore)

En bref, c'est une carte qui est "bien" si tu montes un jeu autour, que ce jeu soit bleu-vert(pas T2), et que tu ne la sors pas seule. (et franchement, monter un jeu autour d'une carte de pioche ... )

Tu as des exemples d'utilisation en T2 de cette carte qui te permettrait de piocher 4 ou 5 cartes ?

[ Dernière modification par TheWretched le 28 mai 2008 à 16h15 ]

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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

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Envoyé par Araniel le Lundi 02 Juin 2008 à 16:19


Voici une nouvelle fournée de cartes signées Beldaran







à noter que le Héraut d'Alinor a également une version promo, mais il faudra que vous patientez encore un peu pour pouvoir l'admirer (et je n'ai pas peur des mots )

[ Dernière modification par Araniel le 01 oct 2008 à 15h06 ]

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Le 18/06/2010, EveilDuFou a écrit
Ton attitude et tes paroles gavent du monde (plusieurs plaintes reçues). Bref, tu peux te taire quelques temps, ça nous fera du bien.

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Envoyé par gangs le Samedi 07 Juin 2008 à 23:41


On attend pour admirer

Sinon j'ai l'impression que Restauration primordiale est beaucoup trop forte, rien que comparée à Sous la charrue... Et puis barde elfe ça existe déjà comme carte, la preuve le vrai, l'authentique Barde elfe!.

Ils arrivent quand les premiers gobelins?


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Envoyé par Araniel le Dimanche 08 Juin 2008 à 00:06


Pour le barde elfe, je verrai avec beldaran s'il ne peut pas changer son nom, mais pour Restauration primordiale je la trouve très bien comme elle est...

Je profite de ce message pour encore rajouter 6 cartes (toujours réalisées par Beldaran comme vous pouvez vous en douter )




Et après la petite fournée de cartes blanches, voici les premiers terrains...



ça vous rappelle quelque chose? Alors oui je sais faire des fetch-lands en couleur opposée ce n'est pas très original, d'autant plus que je ne suis pas le premier à les incorporer dans une extension perso, mais bon j'en avais vraiment envie^^

[ Dernière modification par Araniel le 08 jun 2008 à 00h06 ]

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Le 18/06/2010, EveilDuFou a écrit
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