[Alcadé] Ma vraie extension

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Almarane

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Envoyé par Almarane le Samedi 30 Juin 2007 à 14:30


Cette fois, je la fais !
Voici ma nouvelle extension (et que j'espère terminer) : Alcadé.
Voilà donc l'histoire :

Storyline



Il existe un plan (monde pour les incultes) nommé Alcadé qui est gouverné par trois clans : les Dragons, la Tour Noire et les Créatures Célestes.
Les Dragons sont de puissantes créatures à l'intelligence sans limite. Ils vivent dans le territoire de Draconia, une immense ville prospére. La culture agricole y est florissante et on y voue un culte aux éléments, quelqu'ils soient.
La Tour Noire englobe tous ceux qui vivent dans le territoire de cette dernière. La Tour Noire est, comme son nom l'indique, une sinistre et immense tour faite de granit noir. Les gens qui vivent sur ce territoire sont sinistres, et ce sont surtout des Elfes noirs et des Vampires. On y voue un culte aux ténèbres uniquement.
Les Créatures Célestes, elles, sont d'une toute autre sorte : ce sont des étoiles qui ont décidées de prendre vie pour aider les mortels. Leurs chef sont les Signes du Zodiaque : Le Bélier, le Taureau, les Gémeaux, le Cancer, le Lion, la Vierge, la Balance, le Scorpion, le Sagittaire, le Capricorne, le Verseau et le Poisson. Il existe autant de Créatures Célestes que d'étoiles.
Les Dragons et la Tour Noire ont une haine farouche qui les oppose. Jusque là, ils ne s'étaient encore jamais affrontés à cause des Créatures Célestes qui régnaient en maître sur les deux royaumes.
Mais ce temps est aujourd'hui révolue.
La Tour Noire a décidé de passer à l'offensive, désobéissant aux Créatures Célestes. Ces dernières ordonnérent aux Dragons de ne pas répliquer mais juste de se protéger. Les deux monarques des Dragons, Lumos et Ténèbros, tentèrent d'obéir. Mais eux aussi durent désobéire, car la Tour Noire gagnait peu à peu en puissance.
Voyant le carnage et voulant protéger les créatures neutres, les Créatures Célestes cherchèrent par tous les moyens de remettre la paix en place.





Bonne taille : http://i49.servimg.com/u/f49/11/59/68/33/carte_10.jpg




Les Cartes



Blanc



Ailes d'Ange
Enchantement : aura
La créature enchantée acquière le Vol.


Ange de pierre
Créature : ange
Vol, Piétinement


Amphiptère
Créature : dragon
Vol, Célérité
Quand l'Amphiptère arrive en jeu, engagez le permanent ciblé.


Baume douloureux
Rituel
Ciblez une créature.
Vous gagner 1 point de vie par marqueur "souffrance" sur la créature ciblée.


Bénédiction
Ephémère
Prévenez les prochaines deux blessures qui devraient être infligées ce tour-ci.


Clara, Princesse des Anges
Créature Légendaire : ange
Vol
Les autres Anges et les Griffons gagnent +1/+1.
(à voir)/5


Dragon des prairies
Créature : dragon et clerc
Vol
A la fin du tour, vous gagnez 1 point de vie pour chaque dragon en jeu.
5/5


Griffon indiscipliné
Créature : griffon
Vol
Le Griffon indiscipliné ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
Au début de votre entretien, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, dégagez le Griffon indicipliné.
2/2


La Balance
Créature Céleste : construction
Vigilance
La Balance arrive en jeu avec 5 marqueurs "étoile" sur lui.
Retirez un marqueur "étoile" de la Balance : Mettez en jeu depuis votre main une créature sans payer son coup de mana.
5/5


Les Gémeaux
Créature Céleste : humain
Double Initiative
Les Gémeaux arrivent en jeu avec 5 marqueurs "étoile" sur lui.
Retirez un marqueur "étoile" des Gémeaux : Le joueur ciblé révèle une carte de sa main.
5/5


Le Verseau
Créature Céleste : humain
Fidélité
Le Verseau arrive en jeu avec 5 marqueurs "étoile" sur lui.
Retirez un marqueur "étoile" du Verseau : Vous gagnez 1 point de vie par créature que vous contrôlez.
5/5


Lumos, Seigneur de la Lumière
Créature Légendaire : dragon et seigneur
Vol
Sacrifiez une créature blanche : Lumos, Seigneur de la Lumière gagne +1/+0.
, sacrifiez dix créatures blanches : Vous gagnez la partie.
5/5


Bleu



Aqua, Princesse de l'Eau
Créature Légendaire : dragon et seigneur
Vol
Sacrifiez une créature bleue : Aqua, Princesse de l'Eau gagne +1/+0.
, sacrifiez dix créatures bleues : Vous gagnez la partie.
5/5


Contrôle
Ephémère
Contrecarres le sort ciblé à moins que son propriétaire ne paye.


Drag-eau
Créature : Dragon
Vol
Le Drag-eau gagne +1/+1 pour chaque île sous votre contrôle.
1/1


Epéiste ondine
Créature : Ondin et Guerrier
Plongée
2/2


Esprit d'équipe
Enchantement : aura
La créature enchanté acquiert le Renfort.


Le Cancer
Créature Céleste : crabe
Célérité
Le Cancer arrive en jeu avec 5 marqueurs "étoile" sur lui.
Retirez un marqueur "étoile" du Cancer : Mettez en jeu un jeton de créature 1/1 bleu Crabe appelé Rejeton du Cancer.
5/5


Le Poisson
Créature Céleste : poisson
Traversée des Iles
Le Poisson arrive en jeu avec 5 marqueurs "étoile" sur lui.
Retirez un marqueur "étoile" du Poisson : Contrecarrez le sort ciblé.
5/5


Le Scorpion
Créature Céleste : bête
Peur
Le Scorpion arrive en jeu avec 5 marqueurs "étoile" sur lui.
Retirez un marqueur "étoile" du Scorption : Mettez un marqueur "poison" sur le joueur ciblé.
5/5


Noir



Araignée de la Tour Noire
Créature : araignée et horreur
Flash, Portée
A chaque fois qu'un permanent est détruit, l'Araignée de la Tour Noire devient imbloquable jusqu'à la fin du tour.
3/2


Avènement de la souffrance
Rituel
Chaque créature reçoit X dégats, X étant le nombre de marqueurs "souffrance" sur chacune de ces créatures.


Azazoél le Démon
Créature Légendaire : Humain et Lapin et Démon
Vol
Quand Azazoél le Démon est bloque ou est bloquée par une créature, mettez un marqueur "souffrance" sur cette créature.
Chaque créature en jeu gagnent -1/-1 pour chaque marqueur "souffrance" sur elle.
3/3


Combat titanesque
Rituel
Retirez la créature ciblée la plus puissante que vous contrôlez et la créature ciblée la plus puissante qu'un adversaire contrôle de la partie.
Lancez un dès. La créature du joueur gagnant revient en jeu engagé, tandis que l'autre est retirée de la partie.


Drain
Ephémère
La créature ciblée gagne -0/-1.


Dramatiser
Ephémère
Contrecarrez le sort ciblé, puis sacrifier une créature, puis le joueur ciblé se défausse de deux cartes.


Malédiction de douleur
Enchantement : aura
Enchanter : créature
La créature enchantée à "A chaque fois que cette créature attaque, mettez un marqueur "souffrance" sur elle."


Parjure
Créature : dragon et rebelle
Quand le Parjure arrive en jeu, vous perdez 3 points de vie.
3/3


Ténèbro, Maître des Ténèbres
Créature Légendaire : dragon et seigneur
Vol
Sacrifiez une créature noire : Ténèbro, Maître des Ténèbres gagne +1/+0.
, sacrifiez dix créatures noires : Vous gagnez la partie.
5/5


Torture
Rituel
Mettez X marqueurs "souffrance" sur la créature ciblée.


Tribue infernale
Créature : zombie
A chaque fois que la Tribue infernale est bloquée, vous pouvez renvoyer une carte de Tribue infernale depuis votre cimetière dans votre main.
2/2


Rouge



Bande gobeline
Créature : gobelin
Renfort
1/1


Brûlure
Ephémère
La Brûlure inflige 2 dégâts à la créature ciblée.


Drago-braise
Vol
Le Drago-braise gagne +1/+1 pour chaque montagne sous votre contrôle.
1/1


Flamme, Général du Feu
Créature Légendaire : dragon et seigneur
Vol
Sacrifiez une créature rouge : Flamme, Général du Feu gagne +1/+0.
, sacrifiez dix créatures rouges : Vous gagnez la partie.
5/5


Le Bélier
Créature Céleste : bête
Piétinement
Le Bélier arrive en jeu avec 5 marqueurs "étoile" sur lui.
Retirez un marqueur "étoile" du Bélier : Vous acquérez le contrôle de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour.
5/5


Le Lion
Créature Céleste : bête
Fidélité
Le Lion arrive en jeu avec 5 marqueurs "étoile" sur lui.
Retirez un marqueur "étoile" du Lion : Le Lion inflige 2 dégâts à la créature ciblée.
5/5


Le Sagittaire
Créature Céleste : humain et cheval et archer
Portée
Le Sagittaire arrive en jeu avec 5 marqueur "étoile" sur lui.
Retirez un marqueur "étoile" du Sagittaire : Prévenez les prochaines 2 blessures ce tour-ci.
5/5


Shaman masqué
Créature : humain et lapin et shaman
, {T} : Le Shaman masqué inflige 1 blessure à la créature ciblée.
(puissance à voir)


Vert



La Vierge
Créature Céleste : humain
Fidélité
La Vierge arrive en jeu avec 5 marqueurs "étoile" sur elle.
Retirez un marqueur "étoile" de la Vierge : Engagez le permanent ciblé.
5/5


Le Capricorne
Créature Céleste : bête
Le Capricorne peut bloquer les créatures avec la Peur comme si elles n'avaient pas la Peur.
Le Capricorne arrive en jeu avec 5 marqueurs "étoile" sur lui.
Retirez un marqueur "étoile" du Capricorne : La créature ciblée acquière la Traversée des Montagnes jusqu'à la fin du tour.
5/5


Le Taureau
Créature Céleste : bête
Piétinement
Le Taureau arrive en jeu avec 5 marqueurs "étoile" sur lui.
Retirez un marqueur "étoile" du Taureau : La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
5/5


Mente-Religieuse Mutante
Créature : Insecte et Mutant
Vol, flash
Lorsque la Mente-Religieuse Mutante arrive en jeu, détruisez toutes les créatures attaquantes.
La force de la Mente-Religieuse Mutante est égale au nombre de créatures détruites grâce à son effet.
*/3


Veg, Chef de la Nature
Créature Légendaire : dragon et seigneur
Vol
Sacrifiez une créature verte : Veg, Chef de la Nature gagne +1/+0.
, sacrifiez dix créatures vertes : Vous gagnez la partie.
5/5


Regain
Ephémère
La créature ciblée gagne +1/+0.


Multicolore



Almarane la Maudite
Créature légendaire : Elfe noir et rebelle et dragonologue
Vigilance, célérité
, : Régénérez le Dragon ciblé.
5/5


Appel légendaire du Dragon
Rituel
Mettez en jeu une créature depuis votre cimetière. Si cette créature est un Dragon, vous pouvez mettre en jeu un Dragon de votre bibliothèque. Si vous faites ainsi, mettez en jeu sous votre contrôle un jeton de créature 1/1 Dragon rouge avec le Vol.


Congélation
Enchantement : aura
Enchanter : créature ou terrain
La créature enchantée ne peut ni attaquer, ni bloquer, ni utiliser ses capacités.
Le terrain enchanté ne peut pas être engagé ou dégagé.


Esprit de Dragon
Enchantement tribal : dragon et aura
Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2, a le vol, l'initiative, le lien de vie et est un dragon en plus de ses autres types.


Quitte ou double
Rituel
Chaque joueur lance un dès. Le joueur avec le plus haut score gagne la partie.


Terrain



Dracotopia
Terrain
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
, : Les dragons gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.


La Tour Noire
Terrain
: Ajoutez à votre réserve.
, : Les créatures noires non-dragon gagnent+1/+1 jusqu'à la fin du tour.


Royaume Angélique
Terrain
: Ajoutez à votre réserve.
, : Les créatures blanches non-dragon gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.


Forêt de Malherbe
Terrain
: Ajoutez à votre réserve.
, : Les créatures vertes non-dragon gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.





Nombres de cartes finient



Blanc : 0

Bleu : 0

Noir : 0

Rouge : 0

Vert : 0

Multicolore : 0

Artefact : 0

Terrain : 0




Les effets spéciaux de l'édition



Solitude X : Tant que la créature avec la Solitude attaque seule, elle gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour.

Dragonologie : La créature avec la Dragonologie gagne +1/+1 pour chaque dragon en jeu.

Dragonologie avancée : La créature avec la Dragonologie avancée gagne +2/+2 pour
chaque dragon en jeu.

Fidélité : La créature avec la Fidélité ne peut pas être contrôlé par un joueur qui n'est pas son propriétaire.

Plongée : La créature avec la Plongée ne peut être bloquée que par des créatures avec la Plongée.

Renfort : Quand la créature avec le Renfort est envoyé au cimetière, mettez en jeu depuis votre main ou votre bibliothèque une créature possédant le même nom que cette créature sans payer son coup de mana.



PS : J'élaborerais un nouveau symbole et referait les anciennes cartes avec le style post 8ème édition.

[ Dernière modification par Almarane le 26 mai 2008 à 13h20 ]

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Envoyé par Almarane le Samedi 14 Juillet 2007 à 12:55


Annonce : Je mettrais les cartes en ligne plus tard. Je marquerais les noms et les capacités des cartes après les avoir mises en ligne

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Ben-j-2004

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Envoyé par Ben-j-2004 le Samedi 14 Juillet 2007 à 22:41


Ca a l'air sympa, mais la plupart de tes cartes sont beaucoup trop puissantes !

Regarde le drag-eau : imagine tu as deux îles, tu le joues et pouf, t'as une 3/3 vol pour 2, et qui grossira au fur et à mesure, c'est broken. Compare avec le Cheval de cauchemar qui pourtant est une bonne carte...

Clara, princesse des anges est tout aussi fumée : 5/5 vol pour quatre manas qui booste d'autres créas, ben c'est un peu énorme

L'araignée est aussi trop puissante. Une 5/2 qui devient aussi facilement imblocable, pour quatre manas, c'est trop. (pour la formulation, ce serait mieux de mettre "à chaque fois qu'un permanent est mis au cimetière depuis le jeu")

Quant au dragon à deux têtes, ben la carte elle existe déjà (Dragon à deux têtes) et de nouveau c'est bien trop fort. Compare avec Illuminatus Djinn qui fait la même chose mais coûte bcp plus cher !

Et les terrains spéciaux, ça le ferait plus s'ils étaient légendaires

Il faudrait revoir le coût de mana de toutes tes cartes à la hausse... =)

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Inutile de m'envoyer des mp, chuis plus là.

alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 18 Juillet 2007 à 14:42


eh Ben-j-2004 = spiritmonger

meme Wizards fait des créas degenerées

apres c'est plus du coté de la réa qu'il faut bosser je pense , les ecritures , le SE ..........
apres je dis ca j'dis rien

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Ben-j-2004

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Envoyé par Ben-j-2004 le Mardi 24 Juillet 2007 à 20:13


spiritmonger a presque l'air d'un bisounours comparé à des 4/4 ou 5/5 vol pour 2 amha...

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Inutile de m'envoyer des mp, chuis plus là.

alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 26 Juillet 2007 à 14:44


mea culpa , j'avais pas vu qu'il y avait une 5/5 vol pour 4 dans le lot
et j'avoue que les petits dragons sont assez fumés aussi ..............................

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 26 Juillet 2007 à 17:57


Dracotopia
Terrain
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
, : Les dragons gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.


Rien qu'avec la 1ere capa, c'est fumé .... le rsste no comment ..........

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Envoyé par Almarane le Mercredi 22 Août 2007 à 13:20


Désolée pour l'abscence, ces derniers temps je suis occupée ^^

En fait, je suis pas franchement forte pour la création de cartes ^^" J'aurais bien besoin de conseils. Alors si quelqu'un veut m'aider, il peut (vaudrait mieux d'ailleurs XD)

Pour Chaudakh : Dracotopia, à l'origine, est le plus grand territoire de l'extension et comporte toutes les couleurs. Mais je devrais peut-être mettre un coût supplémentaire...

[ Dernière modification par Almarane le 22 aoû 2007 à 13h23 ]

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Juge-des-Dimirs

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Envoyé par Juge-des-Dimirs le Samedi 01 Septembre 2007 à 17:38


Le 14/07/2007, Ben-j-2004 avait écrit ...

Ca a l'air sympa, mais la plupart de tes cartes sont beaucoup trop puissantes !

Regarde le drag-eau : imagine tu as deux îles, tu le joues et pouf, t'as une 3/3 vol pour 2, et qui grossira au fur et à mesure, c'est broken. Compare avec le Cheval de cauchemar qui pourtant est une bonne carte...


Surtout que le cheval de cauchemar est une 0/0 si t'as aucun marais,
tandis que le drag-eau (Malefoy ) reste 1/1 même si t'as aucune île.

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Envoyé par kingofmephidross le Samedi 01 Septembre 2007 à 19:19


mais quand même, si tu as 7 îles c'est une 8/8 vol pour 2!!!! c'est rien! et puis dans le 90% des cas le sera payé avec une île, donc une 2/2 Vol pour 2 minimum...
à mon avis elle devrais quant même avoir un petit defaut pour qu'elle soit équilibrée. mais bon. c'est ton édition après tout! .c'est toi qui décide


EDIT : mais personellement je trouve orginal une édition avec des capa comme ça! ca donnerais du piment aux matchhs habituels .

[ Dernière modification par kingofmephidross le 01 sep 2007 à 21h18 ]

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Envoyé par Almarane le Mardi 09 Octobre 2007 à 18:10


J'ai dit que si vous vouliez m'aider vous pouviez XD

Merci ^^ je me suis dit que des capa' comme ça ça serait sympa à jouer XD

Je voulais parler d'un nouveau type de cartes que j'aimerais introduire dans ce format : les Anthros. Petite explication :

Les Anthros sont des créatures mi-hommes mi-bête pour la plupart légendaires et capables de grandes prouesses. Voici un exemple :



Donc je voudrais votre avi avant de continuer sur cette voie ^^
(si vous avez des idées pour rééquilibrer mes cartes, faites m'en part )

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farfelu

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Envoyé par farfelu le Mercredi 10 Octobre 2007 à 14:27


Aïe.
L'illustration ne fait pas, mais alors pas du tout Magic

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Envoyé par Almarane le Mercredi 10 Octobre 2007 à 17:14


>< Pas facile de trouver QUE des illustrations qui font Magic >< c'est ça le probléme...

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 10 Octobre 2007 à 17:21


Tu as un choix impressionnant sur ce topic :
topic de Corvis

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Envoyé par Almarane le Jeudi 11 Octobre 2007 à 17:35


^^
Mici Dark'ou ^^ (nom débiles à l'assaut ! XD)

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