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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 11 Avril 2008 à 23:06


A Gedat : Oui, mais j'ai la flemme de refaire le tri dans cette liste, c'est celle de départ et le Gardien de la porte des abysses n'est probablement qu'un exemple parmi d'autres. Sinon il faut bien quelques cartes faibles. Pour doser entre cartes puissantes et bouses vous aurez certainement remarqué que je me suis à maintes reprises inspiré de Kamigawa (notamment en reprenant des arcanes pour en faire des bénédiction/recherche/malédiction/douleur/énergie, et les imprégnation des Retour de sort). Et merci en passant pour l'illu de Comodor, tu n'es pas le premier à me le dire
Aux autres : J'avais pensé aussi à faire soit :
Conviction rouge (blabla), conviction rouge
soit :
Conviction rouge, conviction rouge (blabla +4/+0 blabla)
un peu comme garami à branche fourchue.

Finalement, quand je regarde les cartes Shadowmoor je me rends compte que certaines cartes que l'on considérait comme trop fortes ne sont pas si fortes que ça en fait...
(bon, il reste vrai qu'il va falloir affaiblir la plupart des terrains, mais bon, ça c'est au programme)

[ Dernière modification par Lord_Darkmore le 12 avr 2008 à 05h29 ]

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Samedi 12 Avril 2008 à 09:48


Moi aussi je pensait au garami, j'ai dut mal le lire

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 08 Juin 2008 à 20:36


Bon, en attendant la suite des scans par The-Truth (je comprends qu'il n'ait pas trop eu le temps entre sa vie IRL, les parties de loup-garou et autres), je vais vous montrer le scan du premier booster Âge Sombre, by me. N'hésitez pas à m'apporter vos critiques !

NB : le logo de l'édition n'étant pas encore définitif, il est normal que le nom "Âge Sombre" soit sur un fond encore vide et je l'avoue assez moche... D'ailleurs pour quiconque aurait une bonne idée de logo correspondant bien à la storyline qu'il n'hésite pas à la proposer.


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Envoyé par Aelys le Mercredi 11 Juin 2008 à 18:00


Je ne sais si cela a déjà été dit mais l'illustration de Gabrielle, Archange de lumière est la même que l'Ange exalté version judge gift.

Voilà, bonne continuation.


Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 11 Juin 2008 à 21:09


En effet, merci Aëlys, il faudra changer ça...

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Xins

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Envoyé par Xins le Jeudi 12 Juin 2008 à 18:06


Le booster est laid.
Il manque toutes les options de fusions.

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 12 Juin 2008 à 18:26


L'image du fond est celle du visuel d'Âge Sombre, en effet, qui sert aussi pour la FC Nef Amirale (carte 83/306). Je ne serais en effet pas contre un peu d'aide pour les produits "annexes" de mes blocs (T-T ne pouvant pas tout faire à la fois).

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Xins

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Envoyé par Xins le Jeudi 12 Juin 2008 à 18:38


Si je puis vous conseiller :
Quelques brushs/CD4 marron orangé, voir gris seraient du plus bel effet à la place de l'illustration en fond.

[ Dernière modification par klkl le 12 jun 2008 à 18h39 ]

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 13 Juin 2008 à 02:16


Le 12/06/2008, EveilDuFou avait écrit ...

En fait, se servir d'une partie d'une image d'une carte précédemment éditée dans un bloc, je ne sais pas si c'est vraiment du meilleur effet.
Au pire, on fera joujou avec des textures pour faire un beau fond ^^

Sauf que l'illustration en question est celle d'une carte de ce bloc, et non une carte d'un autre bloc... La preuve :

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Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 23 Juin 2008 à 10:33


Vous les avez attendus, les voici ! Une petite série de scans rouges !!!












Alors certes, certains d'entre eux sont des remakes de scans déjà présentés, mais erratés cette fois...

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gedat

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Envoyé par gedat le Lundi 23 Juin 2008 à 11:55


Et ben c'est pas trop tôt!
explosion en attente: ça me parait hyper fort comme casse-terrain. En début de partie tu le joues tour1, il arrive en jeu avec un marqueur. Tour2 tu payes 1 pour le charger et peux casser un terrain non-base adverse. En fin de partie c'est carrément une vraie boucherie, tu peux espérer détruire bien 3-4 lands sans trop d'efforts. Effectivement ça se limite aux non-basiques donc ce n'est pas trop gênant, mais je pense que ta carte aura un impact comparable, voire supérieur, à Wasteland.
Flammes prismatiques::Ca devient intéréssant à partir du moment ou on joue tricolore. Un concept intéréssant tout en restant équilibré.
Immolation: Illus cool.
Inglorver: C'est assez faible pour un dragon. 6/6 vol pour avec un défaut, bof.
Machine rugissante: pour une bête qui consiste à empêcher les autres de bloquer, je trouve dommage que sa force soit réduite au détriment de son endurance. 4/2 semblerait plus logique.
Maraudeurs d'Ered Mithril: Voilà qui va donner un second souffle indéniable aux jeux aggros. 2/1 pour, ce n'est pas trop contraignant, et en middle game elle va revenir sans cesse tout en collant des blessures. 4 exemplaires obligatoires dans tout jeu aggro bloc Myniador qui se respecte.
Mur de lave:Une carte d'Ice Age a déjà ce nom. J'aurais fait plus simple, une 3/3 pour avec défenseur.
Pluie de Magma:Quel intérêt de faire un truc si fort compte tenu du fait que pluie de pierres est rééditée? Franchement j'ai du mal à te suivre sur ce coup.
Pluie de pierres: Illus toujours aussi belle, gg.


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Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 23 Juin 2008 à 15:45


L'explosion en attente est au contraire assez dure à jouer, à part en début de partie, à moins de ne jouer que des terrains de base, car en late game tu as souvent beaucoup de permanents non-terrain en jeu, donc tu risques de devoir nettoyer aussi tes propres terrains.
L'immolation est une réédition, même si j'ai changé l'illu.
Inglorver n'a qu'un seul petit défaut, au cas où on choisit un élevé, et encore. Sinon il ravage le board adverse sans toucher à nos propres terrains. Au pire, on paye et on casse un terrain à chaque adversaire. Il est très fort au contraire !
La Machine rugissante est en effet étrange en 2/4 et non 4/2, mais dans le cas contraire elle ne serait pas commune. Je me suis inspiré du Kami du feu rugissant.
Mur de lave : je changerai peut-être le nom, oopah... Sinon pour sa capa elle va faire hésiter les jeux qui utilisent beaucoup de murs, car elle fait -3/-3 après le blocage...
Pluie de magma : j'ai édité un grand nombre de casse-terrains, car le jeu casse-terrain sera l'un des archétypes de Minyador.

Au fait, c'est Minyador et non Myniador, de Minya- (un, premier) et Dor (pays, terre).

D'autre part, comme le kamikaze gobelin a du mal à s'afficher, je le donne ici :
Kamikaze gobelin
Créature : gobelin et berserker (U)
, sacrifiez ~~~ : ~~~ inflige X blessures réparties comme vous le désirez entre n'importe quel nombre de cibles, créatures ou joueurs. N'utilisez que du mana rouge pour payer le coût d'activation de cette capacité.
Les gobelins sont parfois tellement idiots qu'ils sont heureux d'aller à la mort.
1/1

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Lundi 23 Juin 2008 à 18:44


Inglorver : "[...]vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, chacun de vos adversaire sacrifie X+1 terrains et vous perdez X points de vie."
C'est fait exprès "ces effets prennent fin à la fin du tour" dans le mur de lave, plutot que "machin jusqu'à la fin du tour, truc jusqu'à la fin du tour" ? (le tien est une capa déclenchée)

Plutot d'accord sur la pluie de magma et la pluie de pierre, tu devrais mettre celle de magma unco non ?

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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

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Envoyé par gedat le Lundi 23 Juin 2008 à 22:20


Explosion en attente: comme pour blood moon, il suffit de ne jouer aucun land non-basique permanent, c'est à dire qu'on assure sa base de mana avec des fetchs.
Il est très fort au contraire !

Waw! Pour tu fais sacrifier un terrain adverse! Ca ravage le board en effet!^^
Je me suis inspiré du Kami du feu rugissant.

C'est bien là le problème. Il y a trop de rééditions dans cette édition à mon gout.
Mur de lave : je changerai peut-être le nom, oopah... Sinon pour sa capa elle va faire hésiter les jeux qui utilisent beaucoup de murs, car elle fait -3/-3 après le blocage...

Oui enfin d'un coté les jeux qui utilisent beaucoup de murs ça a existé. Il y a longtemps.
Pluie de magma : j'ai édité un grand nombre de casse-terrains, car le jeu casse-terrain sera l'un des archétypes de Minyador.

J'avais compris. Ce n'est pas pour autant une raison de faire des cartes over-abusées. Ta carte est un mix de deux cartes qui sont objectivement bonnes toutes le deux (pluie de pierres et pluie en fusion) en ne gardant que les aspects positifs des deux cartes. Tu es libre de relever le niveau de référence des casse-terrain dans ton bloc, mais à ce moment-là pourquoi garder pluie de pierres qui devient si obsolète?


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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 24 Juin 2008 à 16:21


Le 23/06/2008, gedat avait écrit ...

Explosion en attente: comme pour blood moon, il suffit de ne jouer aucun land non-basique permanent, c'est à dire qu'on assure sa base de mana avec des fetchs.
Sauf qu'il n'y a pas de fetchs dans mes extensions actuellement. Mais il est vrai que c'est très fort quand l'adversaire joue peu de permanents.

Waw! Pour tu fais sacrifier un terrain adverse! Ca ravage le board en effet!^^
S'il se fait détruire tout de suite... Dans le cas contraire, la plupart du temps tu choisiras un >2... Sans compter le fait que c'est une 6/6 vol, donc chaud à tuer quand même !

C'est bien là le problème. Il y a trop de rééditions dans cette édition à mon gout.
Dsl, mais en même temps, c'était ma première tentative d'extension, les prochaines seront bien différentes (hormis les éditions de base bien évidemment )...

Oui enfin d'un coté les jeux qui utilisent beaucoup de murs ça a existé. Il y a longtemps.
Il faut bien des cartes inutiles aussi dans une extension complète ^^

Pluie de magma : j'ai édité un grand nombre de casse-terrains, car le jeu casse-terrain sera l'un des archétypes de Minyador.
J'avais compris. Ce n'est pas pour autant une raison de faire des cartes over-abusées. Ta carte est un mix de deux cartes qui sont objectivement bonnes toutes le deux (pluie de pierres et pluie en fusion) en ne gardant que les aspects positifs des deux cartes. Tu es libre de relever le niveau de référence des casse-terrain dans ton bloc, mais à ce moment-là pourquoi garder pluie de pierres qui devient si obsolète?
Je viens de m'apercevoir qu'il y a une erreur, la pluie de magma est normalement pour et non Il va falloir que je flagelle T-T !

Sinon pour les fautes de formulation, merci de continuer à me les signaler.

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