Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 07 Juin 2007 à 16:17
Voici la suite de la storyline, à partir du vingt-cinquième siècle jusqu'à l'orée du trente-et-unième. Déjà la plupart des événements majeurs qui se dérouleront durant cette période préparent la venue de la Grande Alliance, mais bien que l'idée ait germé durant la Guerre de Cent Ans avec les alliances entre Godorno, Holona, Arden, l'Esmirial et l'Esternoz contre les sbires de Sardon, il faudra encore attendre le début du trente-et-unième siècle avant que la Grande Alliance ne naisse à l'échelle mondiale...
Pour que vous vous repériez plus facilement, la carte de la région concernée est disponible ici. Je tappelle en outre que le descriptif géographique général de la planète est ici.
Mais je ne vous ai que par trop retardés dans votre soif de connaissance des faits qui ont mené à cette alliance hors du commun. Place à l'histoire !
La Guerre dite « de cent ans »
Le vingt-cinquième siècle et le début du vingt-sixième connurent les guerres les plus sanglantes qu’il y ait eu depuis la fin de l’Âge des Paladins. Suite aux victoires des Godornians et des Havénars, leurs voisins Mobgorians et Chadakines ( du Royaume Bleu ) pansèrent leurs blessures et entamèrent une longue guerre d’usure contre la puissance naissante d’Holona. Les armées qui sortirent des forteresses de Celeb Barad et Chadaki, ou encore les troupes envoyées par la Cité Blanche et le Li-Korn, mirent à rude épreuve les villes d’Holona et d’Havéna. Godorno elle-même n’était point de reste, prise d’assaut tous les ans par les armées ténébreuses du Dor Gauroth. En 2437, la guerre s’étendit même à l’ouest, lorsque le Pays de Pierre tenta de porter ses forces contre les Corsaires d’Elwinglad, sans succès malheureusement. Mais ce furent trois grands assauts qui restèrent dans les mémoires.
Le premier eut lieu en mars 2452. Des nuées de pirates du Royaume Bleu, d’Aileron et de Li-Korn fondirent sur Holona mais furent stoppées de justesse au Fort Blanc, dont les murs mirent longtemps à perdre la teinte brune du sang des hommes et créatures mortes en tentant de les escalader.
Quarante-deux ans plus tard, survint la seconde grande bataille. D’innombrables régiments d’orques et d’humains renégats jaillirent de Mobgor et de Dor Gauroth, appuyés par une multitude de cavaliers légers de Rhûnador et les chameliers et cornacs de Talath Naur. Cette armée gigantesque prit la direction de l’est et fondit sur le Rashmir, puis attaqua Godorno. Les raids des cavaliers Orientaux [ainsi appelait-on les cavaliers de Rhûnador] mirent à sac les réserves de la ville, alors que les régiments d’infanterie, appuyés par des engins de siège énormes et les chameaux à bois et mammouths du désert du Talath Naur qui terrorisaient la cavalerie lourde godorniane fondaient sur les murs de la cité, renouvelant le scénario de 2275. L’intervention des ingénieurs esmir compta alors pour beaucoup dans la résistance de la ville, car elle permit de disposer de machines de guerre aussi efficaces que celles forgées par les ténébreux pouvoirs de Sardon, qui repoussèrent les Noréens [habitants du Talath Naur]. C’était cependant insuffisant pour vaincre les multitudes de Rhûnador, de Dor Gauroth et de Mobgor. Mais alors que tout semblait perdu, que l’armée noire entrait dans la ville sous un déluge de flèches elfiques, le salut vint de la mer à l’est, d’où débarquèrent les forces de la Cité de Krysmaldra et de Minas Gonor, boutant l’armée de Sardon hors du Godornar. Le grand assaut avait échoué, mais durant les quinze années qui suivirent, les Orientaux lancèrent encore de nombreux raids vers Godorno.
C’est pourquoi les forces d’Holona et d’Havéna décidèrent de soulager le front godornian, et entamèrent une avancée vers le nord, traversant les terres désertiques de l’ouest du Saulvin et longeant la forêt maudite peuplée de lycanthropes. Elles atteignirent les plaines et collines d’Ilnar, où elles fondèrent une nouvelle cité afin de narguer Sardon : la cité de Venetor. Dans le même temps, elles entamèrent la construction des deux grandes forteresses voisines, juste aux frontières de Mobgor et du désert de Sanar Douyouni : Fort Contre Mobgor et Fort Défense, respectivement.
Sardon commit l’erreur de ne point s’en préoccuper avant qu’il ne soit trop tard pour lui et que les Ilnariens se soient trop bien retranchés dans leurs nouvelles cités pour lancer un assaut depuis le Mobgor et l’Eldor, qui se brisa sur les murailles de leurs forteresses. Comprenant qu’il ne pourrait ainsi enlever Venetor, Sardon fit descendre le Paresnem à ses armées, qui vinrent se faire appuyer par celles commandées par Moïsanné de Semhenn. Mais les forces d’Holona remontèrent ce même fleuve et les forcèrent à dévier leur route vers l’ouest, jusqu’à la Forêt du Ver, où le piège conçu par Loup Solitaire se mit en branle. Il avait pour but de forcer l’Ennemi à se morceler en causant des incendies localisés sur le pourtour de la forêt, ce qui le rendrait plus facile à éliminer. Mais ce qui n’avait pas été prévu, c’était que le climat des dernières années avait été particulièrement sec en ces régions, et les incendies devinrent totalement incontrôlables. L’armée de Sardon fut bel et bien anéantie, mais la forêt brûla de fond en comble, et les cendres de l’incendie masquèrent le soleil pendant des jours sur des centaines de kilomètres à la ronde, et furent à l’origine d’hivers extrêmement froids durant plusieurs années sur le globe entier.
Cependant, alors que dans la Forêt du Ver — qui prit plus tard le nom de Forêt Incendiée — les flammes dévoraient ses régiments, Sardon décida de porter un nouvel assaut sur Godorno. On était alors en juillet de l’an 2511. Les serpenmages sortirent de leurs retraites du Désert Noir et fondirent, accompagnés de régiments d’Orientaux appuyés à nouveau par les mastodontes et les chameaux à bois de Sanar Douyouni ainsi que par les lourds engins de guerre de Dor Gauroth, traversèrent les Plaines Grises. C’était vraiment un mauvais été pour Sardon. La malchance pour lui voulut que des éclaireurs d’Ismaril eurent vent de l’assaut et envoyèrent des messagers à travers la Mer Grise vers Krysmaldra, dont les armées répondirent massivement à l’appel. La Bataille des Plaines Grises sonna le glas des espoirs de Sardon de reconquête du centre et du sud d’Isseane, et la fin de la Guerre de Cent Ans.
Quelques années plus tard, l’Elwinglad et le Talath Naur tentèrent bien d’attaquer le Pays de Pierre, mais l’absence de renforts de Dor Gauroth et d’Eldor fit capoter leur tentative, et les Terres du Centre furent enfin calmes durant des siècles, hormis quelques attaques facilement repoussées par les forces coalisées de la Lumière.
Loin dans le Nord
Rejoignons à présent le nord du continent, là où tout est froid et humide. Le blizzard et le sol gelé rendent les terres hostiles, seules quelques oasis de végétation apparaissent dans des endroits bien abrités des vents que seules quelques collines dévient. Pourtant, dans ces terres désolées, plusieurs groupes ont élu domicile. Depuis bien longtemps à présent, les colons paladins ont fondé la cité d’Egnos, perdue au milieu des désolations glacées peuplées de drakes de Kaelnoz, au pied des seuls véritables pics qui rompent l’absolue monotonie de la toundra : les Crêtes des Dragons. Nul ne s’aventure dans ces vallées entourées de pics acérés, car les grands reptiles volants rôdent. Mais au bord de l’Elgonauth se dresse la fière cité paladine d’Egnos. Depuis la chute de Vamaaris coupés du reste des Paladins, ils ont survécu, puis peu à peu prospéré en commerçant avec les royaumes d’Esmirial. Plus tard, la fondation de Minas Gonor loin à l’est permit la réouverture des routes commerciales à destination de Krysmaldra ou du Beau Pays. Malgré la menace constante de l’Esternoz et du Levv, et de leurs attaques surprises d’elfes noirs, d’esyfies, d’antereis et d’hernists sur Minas Gonor ainsi que les raids de Drakes de l’Ombre, la cité d’Egnos se mit à prospérer. Cependant une ombre se profilait sur le midi de cette civilisation. C’était le petit pays de Wolfur.
Situé sur la péninsule au nord-ouest du continent, les terres de Wolf étaient parmi les rares étendues boisées de la région, jouissant de la présence de sources chaudes. Les habitants de ce pays avaient été il y a bien longtemps maudites par Sardon et condamnées à la lycanthropie. Or il advint un jour que l’un de leurs rois, nommé Hawlrhaw II, se découvrit une envie de conquête, et ils déferlèrent sur le plateau glacé qui prit le nom de Plateau des Loups. Les rares Nordiques qui vivaient là furent balayés. Puis à la fin du vingt-quatrième siècle, il attaqua l’Egnossian. De terribles batailles s’ensuivirent, mais finalement aucun des deux protagonistes ne parvint à prendre l’avantage. Finalement, la guerre dégénéra en une lente guerre d’usure qui dura jusqu’à la mort du Grand Loup, en 2409. Les Loups se retirèrent des frontières de l’Egnossian et la paix revint. Cependant, l’arrière-petit-fils d’Hawlrhaw II, nommé Rakhwoch, décida de poursuivre l’œuvre de son aïeul, et il attaqua Egnos. Mais il n’avait pas hérité de celui-ci les compétences de général, et les troupes armées d’Esternoz l’écrasèrent et il fut tué dans la bataille. Son fils et son petit-fils n’étaient guère plus doués que lui, et de 2471 à 2534, ils essuyèrent revers sur revers, et furent obligés de se replier jusqu’aux falaises marquant les limites du plateau de Loup, où ils furent forcés de signer une armistice très dure leur interdisant pour au moins trois siècles de remonter une armée.
Vers le milieu du vingt-sixième siècle, les Esmir envoyèrent une importante armée dans les Désolations du Nord afin d’en purger les Dragons, et bien qu’il en resta quelques uns de vivants, ils étaient à présent bien trop peu nombreux pour constituer une menace, et les royaumes humains et nains purent prospérer durant de longues années encore. Seul, dans les îles perdues près du pôle, le Roi de Métal Kaltongis de Mariakern, constitua une menace à la fin du vingt-neuvième siècle en attaquant et incendiant la Cité Interdite, mais il se contenta du butin qui y avait été pris et ne poursuivit pas son attaque vers les Désolations des Dragons et les colonies humaines et naines.
Ainsi commença le trentième siècle, qui allait être fertile en événements.
2910-2913 AS : La Première Guerre Minyadorienne
Ce statu quo entre les forces de Sardon et celles de Loup Solitaire ne pouvait plus durer, malheureusement. Les forces des Ténèbres, sous le contrôle des terribles généraux du Seigneur Noir Danaan et Skorgûsh, se massèrent à nouveau en Isseane. Dès le mois d’août 2909, les tensions devinrent palpables entre les armées du Dor Gauroth et du Pays de Pierre, tant et si bien que les Corsaires d’Elwinglad et les troupes montées sur des chameaux et des mammouths du désert de Talath Naur fondirent sur le Fort des Etoiles.
Dans le même temps, les Ogres de l’est de Varilane lancèrent une importante offensive sur le reste du continent, provoquant l’entrée en guerre du Salivrat et du Ragonar. Dans l’année qui suivit, le jeu complexe des alliances s’activa et successivement le Paladinat, puis le Xewign, Holona et le Mobgor entrèrent en guerre. Loin à l’est, sur le continent de Varlen, le Tyran se déclara ouvertement en envoya les forces d’Aventurie appuyer celles du Xewign et du Zagoris. En quelques mois, tout l’Est était passé sous le contrôle du Tyran et de ses alliés de Gwaith-i-Nargûl, Xewign et Granbretanne.
Mais le coup de grâce fut porté aux forces de la Lumière lorsque l’affreux Prince du Poison de Ruel lâcha une épidémie de peste qui ravagea Sarriane et le nord d’Isseane, puis envahit le Milfleur. C’était en effet ce qu’attendaient les Loups pour déferler à nouveau sur les plaines du Nord. Ils survinrent en meutes compactes, submergeant les villes de Portus et attaquèrent l’Egnossian et l’Esmirial, déjà bien mis à mal par la peste et les régiments de Sardon. Bientôt seules quelques citadelles du Nord restaient invaincues. Pendant ce temps, les noires légions de Sardon prenaient les couronnes extérieures d’Holona et Godorno.
Dans le sud, ça n’allait guère mieux. Les traîtres de Videogame profitèrent de ce que les armées de Paladinat soient parties aider leurs alliés de Salivrat et Ragonar pour fondre sur la cité de Karkaver, capitale des Paladins. Les rares défenseurs furent balayés, et bientôt l’armée mit le siège sous les murs de la forteresse.
Tout semblait perdu. Seuls quelques rares îlots de forces de la Lumière subsistaient sur Isseane, comme Venetor, Havéna et le Fort Blanc au sud, les forêts elfiques et l’Esmirial de l’Est, ainsi que quelques cités dans le Nord.
Cependant, fin octobre et début novembre 2911, la tendance s’inversa dans le centre et le nord d’Isseane. L’affaiblissement de l’assaut de Sardon sur la forêt d’Arden permit aux elfes d’envoyer des renforts prendre à revers les assiégeants de Godorno. De plus, une armée venue des Terres Immortelles parvint à repousser les Loups et à permettre à Egnos et à Minas Gonor de sauver ce qu’il restait du Nord. Cependant Holona finit par céder sous les assauts des Mobgorians, et les armées de Sardon parviennent à s’emparer du légendaire Œil de Téléportation d’Holona, relié au réseau de couloirs magiques menant à Havéna, Karkaver, Godorno et Minas Gonor. Cependant Sardon ne réalise que trop tard l’importance de celui-ci, et les armées d’Havéna, de Salivrat et d’Aremevrim parviennent à reprendre Holona avant que les troupes ennemies ne parviennent à placer des têtes de pont trop solides dans ces villes. Il était temps, car Karkaver était prête à céder et la Fontaine Noire à tomber entre les mains du plus terrible des ennemis des Paladins…
La défaite du Gwaith-i-Nargûl et le rangement d’Arthus VII et de ses alliés du côté de la Lumière porta le coup final à Sardon. Privé de ses appuis à l’est, la Granbretanne, le Xewign et l’Aventurie ayant cessé le combat, Sardon dut rentrer dans ses terres. Une paix vigilante s’établit alors au début de l’année 2913, qui devait durer jusqu’en 2959…
2913-2959 AS : La Paix Vigilante
Les tentatives des alliés de Sardon pour se débarrasser à nouveau des forces de la Lumière durant les dix années suivantes, comme par exemple l’assaut elwingladéen sur le Pays de Pierre en 2915, furent toutes des fiascos lamentables, et eurent pour uniques résultats d’importantes pertes territoriales des forces ténébreuses, notamment sur Varilane où les Ogres furent définitivement réduits à céder leurs terres aux Lathins et où les Breizh d’Huñvre furent anéantis par la nouvelle puissance naissante de la Montagne aux Ecritures. Cependant, un nouveau danger se profilait à l’horizon sur Eütsaat, en la montagne du Pic de Dante.
Le Pic de Dante avait été découvert vers 2445 AS par des mineurs paladins qui y trouvèrent du Quasifer, un métal rare dont les seuls autres gisements connus se trouvaient en Merloz et en Shamrûn, en conséquence inexploitables depuis la fin de l’Âge des Paladins. Cette découverte avait amené un certain nombre de Paladins à coloniser la région, qui se situait au sud du Ragonar de l’Ouest, au confluent entre le Fleuve Grisâtre et les nombreux bras du Storna.
Ce volcan géant témoignait bien d’une activité soutenue, quoique bien moins que d’autres dans les régions alentour, qui avaient défrayé la chronique comme le Vorsipan dont les cataclysmiques éruptions au sud du Ragonar dévastaient tous les ports de la région. Cependant, début février 2923 AS, une très violente éruption du volcan provoqua l’abandon des mines et les riverains firent venir Loup Solitaire et Cedwal Moro, alors dirigeant du Paladinat, afin d’en savoir plus sur la conduite à suivre. Tous deux préconisèrent l’évacuation de la région, des éruptions de plus en plus violentes et fréquentes secouant le volcan et provoquant des coulées de boue sur le Fleuve Grisâtre et le Storna.
Cependant, alors que l’évacuation battait son plein, l’apocalypse se déclencha. Le Pic de Dante éclata littéralement, balayant la région à des centaines de kilomètres à la ronde de nuées ardentes et recouvrant tout le continent de plusieurs pouces de cendres. Les bras nord du Storno furent comblés par les dépôts, et dans les terres recouvertes d’une étrange roche friable jaunâtre sur des épaisseurs impressionnantes les rivières creusèrent rapidement de profonds canyons. Les séismes qui accompagnèrent l’explosion provoquèrent l’effondrement de la plupart des bâtiments du continent. Ragonarost fut la seule ville dans la zone à rester quasiment intacte, protégée par les lourds remparts construits au temps de l’Âge des Paladins par la civilisation disparue de Léüria. Loup Solitaire, qui se trouvait alors à Dantonium, en réchappa de justesse, contrairement aux dizaines de milliers de personnes vivant dans la région touchée dont seule une poignée parvint à survivre à l’explosion et aux deux qui parachevèrent l’anéantissement du volcan.
Durant les cinq années qui suivirent, les poussières de l’éruption firent un gigantesque voile qui fit diminuer sensiblement les températures du globe. Les hivers 2924 à 2927 furent parmi les plus rigoureux de l’âge, et d’importantes famines emportèrent nombre de minyadoriens durant ces terribles hivers. Cependant, vers la fin de la décennie, les produits de l’éruption se déposèrent et le climat revint progressivement à la normale.
Peu après ces tragiques événements, les Terres du Centre furent à nouveau le théâtre de sanglants combats.
Fin juillet 2929, les armées coalisées d’Ildin, du Désert Noir et du Royaume Bleu tentent de renouveler leur exploit de 2912 en attaquant Holona. Cependant, les forces des armées d’Havéna, Godorno, du Salivrat et du Bolan prennent à revers les troupes ténébreuses. Malgré leur supériorité numérique, une succession d’erreurs stratégiques faillit mener les trois pays ténébreux à leur perte. L’Ildin comme le Désert Noir furent occupés, et le Royaume Bleu aurait subi le même sort si les flottes de Li-Korn et de l’Île Aileron ne lui étaient pas venues en aide. Une paix précaire revint encore, troublée épisodiquement par d’infructueuses incursions mobgoriennes vers Godorno.
2959-2961 AS : Les Guerres Glorieuses
Vers la moitié du siècle vint à se produire un événement de toute première importance dans l’Ouest. Il advint en effet que les armées de Srigownem de Jantanos furent vaincues par les Immortaliens. Srigownem, conscient de la puissance et du savoir de l’Immortalitas qui atteignait l’apogée de sa gloire à cette période, décida de se ranger du coté de celui-ci plutôt que de tenter une résistance qui eût coûté la vie à nombre de soldats d’un côté comme de l’autre. Ces événements firent que les armées de l’Ouest purent être affectées sur d’autres fronts et mener à la libération successive de l’Olmar, de l’Esternoz et du Dor Losmen durant l’été 2959.
L’alliance entre les armées des Chevaliers de Métal et l’Immortalitas s’avéra particulièrement fructueuse. Outre ces grandes victoires, un grand échange de savoir et de compétences eut lieu et mena à la fondation de l’Université d’Irdani, dont la bibliothèque devint la plus riche de Minyador. La diffusion des textes scientifiques, religieux et littéraires connut une progression importante, notamment grâce à l’invention de l’imprimerie en 2954 par un érudit immortalien du nom de Athrël Molianor. Ces idées furent rapidement diffusées dans tout l’Ouest et le Nord, et parvirent également dans l’Est et le Sud au cours des décennies qui suivirent, rayonnant autour des grands centres de savoir, aussi bien ténébreux que de la Lumière comme Karkaver, Aremever, Rhûnrast et Krysmaldra. Durant cette période furent semés les germes de ce qui allait devenir la Grande Alliance.
Ainsi commencèrent les Guerres Glorieuses. Suite aux victoires sur l’Olmar et à la libération du Nord, les armées d’Immortalitas attaquèrent les Loups sur leurs propres terres de Wolfur à la fin de l’année 2960. En moins d’un mois, la capitale était assiégée. Hawlroc’h, le Grand Loup alors au pouvoir, ne put rien faire pour sauver ses terres et préféra fuir le 2 mars 2961, précipitant la défaite des forces ténébreuses nordiques.
Conscient de l’imminence d’une attaque par le nord sur ses terres, Sardon préféra agir sans attendre et porta un grand coup sur Godorno, qui eût réussi sans l’intervention courageuse des Nains d’Esmirial qui au terme d’une marche forcée de plusieurs centaines de kilomètres ralentirent suffisamment les armées de Mobgor pour permettre aux troupes de Minas Gonor de prendre place et de stopper complètement l’invasion ténébreuse. Dans le même temps, les troupes du Pays de Pierre étaient déployées dans les Steppes Tertares afin d’envahir le Dor Gauroth. Cependant, malgré la victoire dans les Steppes des forces de la Lumière, Sardon avait gardé des forces en réserve et attaqua depuis l’Elwinglad, manquant de justesse de prendre à revers les Petereans (habitants du Pays de Pierre). Progressivement, les fronts finirent par se stabiliser dans un équilibre instable, menaçant de pencher d’un côté ou de l’autre au moindre événement perturbateur.
C’était ce qu’attendaient Holona, Havéna et le Salivrat pour débarquer en Semhenn. Durant cinq mois, attaques et contre-attaques se succédèrent, chacune rapprochant la défaite de Moïsanné, jusque dans les faubourgs de Nuiblanch, cependant l’Ildin, le Royaume Bleu et l’Ile Aileron attaquèrent simultanément les ports de l’Haragaer. Bien que les pirates soient repoussés, le Semhenn avait eu le temps de se remettre et de stopper l’avance des armées sous le commandement holonar de Cedwal Moro. Le Nord et l’Ouest étaient néanmoins enfin à l’abri de la menace ténébreuse.
Suite au gel de l’avancée des forces de la Lumière sur Isseane, il fut décidé entre Cedwal, Loup Solitaire et le Grand Lumineux, l’énigmatique connétable de l’Ordre des Paladins qui camouflait son visage sous sa longue cape rouge, d’envahir la Granbretanne et le Zagoris. Les forces de Karkaver et d’Aremever débarquèrent à Orque, ancienne capitale de la province occidentale de Lirande, au milieu du mois de février 2963, alors que le pays était déchiré par une terrible guerre civile entre l’immortel Roi-Empereur Huon et l’un de ses généraux, le seigneur Meliadus.
La chute de la Granbretanne fut presque trop facile. En un mois, les troupes aremevrines étaient entrées dans la capitale. Huon comme Meliadus se haïssaient trop pour faire cause commune contre les forces de la Lumière et durent tous deux chercher leur salut dans la fuite en Zagoris.
Le Zagoris n’était guère mieux loti que la Granbretanne, menacé par des factions indépendantistes xewignanes de se scinder en six provinces distinctes. Cependant, contrairement à la Granbretanne, zagoriens et xewignans firent cause commune contre les armées de la Lumière, malgré la diversion portée sur Indiran, alors que le véritable assaut visait Dagorlond, le grand port oriental de Zagoris. Durant quatre jours, du 6 au 10 avril, les batailles terrestres et navales se poursuivirent à Dagorlond, s’achevant même par l’incendie de la ville, mais les zagoriens finirent par repousser les aremevrins et les Paladins. Ainsi finirent les Guerres Glorieuses.
Bien que tous les grands assauts n’aient pas atteint tous leurs objectifs, ils eurent néanmoins pour résultat d’affaiblir grandement la prise de Sardon sur ses terres orientales, et permirent la fondation de postes avancés des forces de la Lumière à proximité des frontières des grandes capitales de ses empires. Durant les décennies qui suivirent, le Zagoris s’effrita et dans l’Extrême Est la résistance parvint à reprendre un certain nombre de pays, comme en Ondrian Arsonna. Cependant, l’échec au cours du mois de novembre 2974 de la rébellion en Advaris, écrasée dans un bain de sang par le Tyran, mit fin aux mouvements dans l’Est.
Durant la dernière décennie du troisième millénaire, le Videogame commit l’erreur de tenter de renouveler son exploit de 2911 en attaquant le Paladinat. Les Paladins s’attendaient depuis longtemps à cet assaut et anéantirent les armées d’invasion, avant de marcher sur le Videogame central. Il fallut cependant attendre le mois de septembre de l’année 3001 avant que le Videogame ne soit entièrement vaincu, au terme de plus de dix années de guerre.
Durant cette même période, il fut décidé de poursuivre l’encerclement du Xewign et de ses alliés en fondant le Dorpinnath juste au nord du Ruel et en attaquant le Beau Pays, tenu depuis des siècles par les Druides. L’affaiblissement du Ruel qui suivit ces deux coups portés à sa puissance s’ajouta à celui consécutif à la chute de l’Esternoz et de l’Olmar, le laissant de plus en plus vulnérable à ses ennemis, et bien que le Dorpinnath n’ait résisté que de justesse à la riposte des cénériens et l’attaque sur le Beau Pays ait été repoussée, il était au crépuscule de sa puissance…
Retour page 1 de la storyline.
Suite de la storyline.
[ Dernière modification par Lord_Darkmore le 23 oct 2007 à 16h32 ]
___________________
|