Ce soir les amis : le chapitre I, où vous découvrirez les personnages principaux aisni que leurs représentations sur cartes ! ( Enfin pour ce soir, LE perso principal et d'autres, secondaires XD )... Bonne lecture ( Allez, allez, forcez-vous, c'est pas long et ça améliore votre français un peu de haute littérature ! )
Chapitre I : VERDICT
Hô Flatulia en automne, florissante capitale du non moins florissant royaume de Gouttilière, amèrement vue pour la première fois par Porcepied qui, dans sa cellule, n'avait pour amusement que compter ses deux doigts... Disons plutôt ses deux ongles ^^ . Tournant et tournant en rond, enfermé, l'ex-courtisan ne cessait de penser à ce stupide évènement qui l'avait mené directement dans la situation présente. Pourquoi diable avait-il bien ouvertement dénoncé cet abruti de Brabir, le fils-même du conseiller lorsqu'il avait cru voir un espion portant un haute-forme ?! Son job n'était pourtant pas la sécurité, il était uniquement sensé s'occuper du bain de boue hebdomadaire du roi Cahuète ! Qu'importe si un quelconque intrus rôdait dans le château... Il aurait mieux fait de garder son groin dans sa poche !
Frappant sa tête contre les briques froides du cachot, il regrettait sa porcherie. Vint ainsi le moment qu'il redoutait, et l'on put entendre le verrou de la grosse porte en chêne se... déverrouiller ! Apparut alors un garde, un gros lapin-humanoïde ( style Vizzerdrix ), une hallebarde à la main, avec une armure sûrement trois fois plus épaisse que la couche de graisse qui semblait faire comme un " double-menton " à ses fesses sans culottes.
- Garde : Humf ! Toi, tu viens. Vite, traîne tes pieds de porc dehors. Le roi, sir Cahuète à besoin de te voir, le cochon ! Tu viens... Vite !
Porcepied ne dit rien et sortit, ne sachant pas s'il devait être heureux de pouvoir enfin quitter son trou ou malheureux de devoir supporter encore une seconde l'haleine dégueulasse du gros vizzerdrix.
Au fur et à mesure qu'ils avançaient dans le château vers la salle du trône, le goret et son escorte traversèrent toutes sortes de salles et, entre autres, la salle de torture où l'on pouvait voir crochets à jambon et autres couteaux à viande ( Porcepied avala sa salive )... Il arriva ensuite à la fameuse salle du trône où tout le monde le fixait ; le conseiller Bribioute et son fils étaient là. Cahuète, quant à lui, regardait Porcepied d'abord de manière déçue, avant de prendre un ton qui ne semblait pas bien gentil :
- Cahuète : Porcepied, mon cochon, après ma partie de cricket, nous avons largement eu le temps de nous occuper de ton cas. On a même fait ton procès en avance, c'est dire, cochon ! ( Porcepied, écrasé entre deux gardes, semblait de plus en plus étonné et contrarié. ) Ca m'embête mon ami, mais ton acte a engendré la colère de beaucoup de sujets partisans du mouvement pacifiste de Gouttilière ( mouvement auquel adhère l'accusé, Brabir )... Alors plutôt que de te condamner à la torture par laxatif, le jury et le juge lui-même ont proposé l'exil définitif.
- Porcepied : DEFINITIF ?! Mais, sir, je suis né ici, j'ai une grande famille hors de la cour et je préférerais continuer ainsi, serait-ce même avec la honte et la colique aux tripes toute ma vie !
Cahuète fit alors approcher le cochon pour lui murmurer quelques mots à l'oreille.
- Cahuète : Ecoute Porcepied, le juge l'a gagnée, cette partie de cricket... J'ai donc perdu mon pari et il repart maintenant avec tout le domaine nord de la contrée de Komikia. Je n'aimerais pas le contrarier ; si les habitant de Komikia venaient à savoir demain que je les ai abandonnés pendant ma campagne de décérébratisation, cela pourrait vite mal tourner pour mes fesses d'amande grillée ! Tu es un ami, Porcepied, et tu me vois là bien triste, mais je n'ai pas le choix, tu dois partir... "
Les cartes
Voilà donc monsieur Porcepied, héros d'
Unhanded... C'est une carte assez puissante, perso principal oblige. À la base, le SE de l'édition devait être sa tête, mais j'ai trouvé le lapin plus fun, également à cause des vizzerdrix de l'extension. Ca capacité peut vous intriguer, notemment cette fameuse "Time Machine version #2" qui a un très grand rôle dans l'histoire et qui sera extrèmement utile à notre porcin bonhomme ! À part ça, c'est vrai que l'illustration a été assez chaude à trouver...
Ici donc, notre bon roi Cahuète... Même s'il exile Porcepied, il restera pour lui un bon roi tout au long de l'histoire. C'est ma première funcard et, là encore, nous avons droit à une carte très puissante, puisqu'elle vous permettra, par exemple, de voir votre adversaire dégager vos permanents à votre place, les engager, piocher... Mais aussi ( et surtout ) une carte à combo qui vous assure une victoire par abandon couplée à d'autres cartes de blocs
Un comme le
Meza Chicken ( voir aussi la fabuleuse combo de Mimura ). Non, à part ça, l'adversaire ne sera pas sous vos ordres, ne parlera ni ira faire pipi à votre place... Sachons garder un esprit de jeu !
Un personnage très secondaire qui ne fait pour l'instant presque que de la figuration... Il est le fils adoptif du conseiller du roi : Bribioute. C'est aussi le chef du mouvement hippie. Ca capa aurait, elle, pour but de faciliter le méchanisme des expressions dans un deck
, méchanisme déjà assez facilité dans cette couleur.
Une carte apparaissant comme ça, elle ne serait pas essentielle sa très faible importance actuelle dans la storyline. Je la trouve assez marrante même si un peu poussée du côté fun !
sheriff_jackson
_________________
Venez, voyez et donnez votre avis !
[ Edité par sheriff_jackson Le 13 avr 2005 ]