CH (190/190) Voyage Home (36) MJ 16.08.15

Forum > Artistique > Éditions perso
Total : 49 Messages. Page n°4/4 - < 1 ... 2 3 4
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

DarkOceaN

Avatar de DarkOceaN

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/12/2012
193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkOceaN le Mardi 07 Avril 2015 à 14:45


Sinistre Réunion

Parich jeta un coup d'oeil par dessus la colline. Puis il fit signe a Melana, Sazalé et Eneath de monter voir ce qui se passait dans la plaine. Le soleil finissait de se coucher sur les monts Zalbias. Des nuages sombres envahissaient le ciel à mesure que le soleil s'effaçait à l'horizon.

Dans la petite plaine, une foule immense regardait le sommet de la montagne. Un dieu inconnu avait été façonné dans le roc. Au sommet de ce promontoire sinistre se dressait un être d'une forme torturée chantait un cantique rauque et abominable, et la foule de même forme torturée que leur guide répondait au chant mécanique entonné.





- Ce sont eux les hagisteh? demanda Sazalée.
- Oui, répondit Eneath, ce sont des destructeurs de mondes.
- Comment allons-nous nous y prendre pour les détruire. Il y a des tonnes. demanda Melana.
- Je crois qu'on ne sera pas seul, répondit Parich en désignant la colline opposée à la leur.

Un homme à l'allure barbare s'était dressé sur la colline. Après avoir regardé la foule informe des "hagisteh" il leva son bras musculeux en l'air, brandissant son arme et il poussa un énorme cri sauvage. Les Hagisteh se retournèrent et et sortir leurs armes pour combattre la foule sauvage qui venait de se déverser dans la plaine.






- Venez on va tuer le grand prêtre Hagisteh là en haut, cria Sazalé qui s'étaient lancée vers le promontoire rocheux. Ses compagnons la suivirent.

Regardant la bataille du haut de la colline tout en lançant par moment des projectiles ou des boules d'énergies noire et vertes remplies de l'infection phyrexiane, le prêtre phyrexian ne vit pas les Pletorans arriver. Arrivant à bonne distance du macabre hagisteh, les Pletorans et leur compagnon de Pelsanapolis sortir leurs armes. S'approchant du phyrexian, alors qu'ils s'apprêtaient à le menacer de leurs épées, le phyrexian fut frappé par un éclair. Une plainte rauque s'échappa du gosier de l'origine du sort. C'était un barbare, les yeux bandés qui se tenait le point de douleur. Un halo vert l'enveloppa, et soudainement le halo vert tourna au rouge et le pauvre barbare fut consumé. Le halo explosa, projetant les Pletorans sur le sol. Une femme s'avança. Elle les regarda de ses yeux brillants d'une lueur de folie. Elle étendit la main pour en finir avec ses victimes, mais fut arrêtée dans son geste par une main invisible. Elle pencha la tête comme pour entendre une voix venue d'un autre monde. Une fois la communication terminée, elle sortit de sa petite transe et jeta un sort, d'un geste rageur, qui fit l'effet d'une onde et assoma les Pletorans. Elle s'en alla du promontoire.





Quand les Pletorans se réveillèrent, le soleil s'était déjà levé. Leur crâne leur faisaient un mal terrible.
Parich regarda la plaine ou s'étaient déroulée la bataille. Des cadavres de barbares et de phyrexians jonchait le sol un peu partout.

- Eh ben! Les phyrexians ont pris une sacrée dérouillée!
Eneath inspectait le promontoire.
- Mais ou est passé le prêtre? Il n'y a aucun cadavre.
Ses compagnons regardèrent au alentours.
- Il n'y a pas de prêtre dans la plaine parmi les cadavres, dit Parich.
- Là regardez!
Sazalé montrait du doigt une traînée de sang noir. La piste s'arrêtait net au bout de quelques mètres.
- A mon avis, il a eu le temps de prendre une monture volante et il s'est enfuit, répondit Eneath.
- On le poursuit? demanda Melana.
- Non, c'est pas utile. On n'a aucune idée d'ou il a pu aller.
- Si, moi je sait:
Les Pletorans regardèrent Sazalé.
- Il sont venu d'un portail. Le portail de Thalos. Je pense qu'il va demander des renforts en passant par là-bas.
- Tu connais le chemin pour y aller? demanda Parich.
- Oui, nous allons devoir traverser le territoire le territoire Ophéliens et la jungle de la Cité. On pourra se charger d'Isila, la reine des Ophéliens.
- Alors en route!
 
Les quatres compagnons descendirent de la colline là ou ils avaient laissé le vaisseau.
Le désert était vide.

-Non, ils sont parties avec le vaisseau! cria Parich.
- Mais non! lui répondit Sazalé. Regarde.
La femme du désert tapota une sorte de machine à son poignet.
Le sol trembla un court instant et le vaisseau sortit de dessous le sable. Fermant les yeux et la bouche pour ne pas avaler le sable, les Pletorans embarquèrent à bord du vaisseau.

Sazalée prit les commandes et le vaisseau s'élança à travers le désert.


Bonne semaine à tous!

___________________


DarkOceaN

Avatar de DarkOceaN

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/12/2012
193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkOceaN le Dimanche 10 Mai 2015 à 15:58


Salut tout le monde!

Voici la suite!
Triste découverte

Sazalée, Parich, Melana et Eneath continuait leurs course à travers le désert sur l'étrange machine qui voguait à travers la mer de sable. Le soleil, à son crépuscule, irradiait d'une lumière jaune et rouge. Sazalée, prit d'inquiétude depuis un moment déjà, dit à ses compagnons:

- Le soleil est rouge. C'est mauvais signe. Il doit se passe quelque chose de terrible.
- Mais non, ne t'en fait, la rassura Eneath. C'est parce que le soleil se couche qu'il brille d'une lueur rouge, les rayons n'ont plus la même couleurs lorsqu'il traverse le ciel alors que le soleil est bas.

La réponse placide d'Eneath n'avait guère rassuré Sazalée qui se mit a ronger l'ongle de son pouce.

Une voyant rouge se mit à clignoter sur le tableau de bord du vaisseau.

- Nous approchons d'une zone de vie. Il y a un village pas loin. Nous pouvons nous y arrêter pour cette nuit, dit Sazalée.

Alors que le vaisseau changeait de direction à travers les sables de plus en plus rocailleux, les bêtes étranges de ce monde sortait de leurs couverts qu'ils avaient utilisée durant la journée pour se protéger du soleil.





Les Pletorans arrivèrent au porte du village à la nuit tombée. L'air était étrangement silencieux. Sazalée dissimula le vaisseau et rejoignit Eneath, Parich et Melana qui tentait d'ouvrir les portes. Personne n'avait répondu lorsqu'ils avaient appelé.

- Mais c'est rouillé ce truc! se plaignit Melana
- Aller encore un effort! encouragea Parich.

Après un bruit de tôle rouillée qui aurait été traînée sur des rochers, la porte s'ouvrit enfin. Un spectacle abominable les attendait. Le village était ravagé. Les cadavres des habitants jonchaient les rues désertes. Sazalée tomba dans les pommes. Parich eu juste le temps de l'attraper avant qu'elle ne se fracasse la tête contre un rocher.

- Je vais m'occuper d'elle, dit Melana, elle en a eu assez pour aujourd'hui. Aller voir s'il y a des survivants.

Eneath et Parich se mirent à arpenter les rues ou les cadavres jonchaient ça et là les rues.

- Ce ne peut être que le grand prêtre qui a passer par ici. Les habitants ont l'air d'avoir été tué par des piques phyrexian. Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas de trace de pétrole sur les victimes, se dit Eneath en examinant plusieurs cadavres.
- Vient voir! lui cria Parich.
 Eneath longea la rue et retrouva le soldat sur la place du village. Au milieu, il y avait un puit qui donnait sur le désert. Il y avait des cadavres partout. Parich tourna la tête, et eu un geste de dégoût.

- Ils se dont fait prendre en tentant de fuir dans le désert. Pauvres gens!




Les Pletorans se mirent a chercher du bois et montèrent un autel ou ils empilèrent le plus de cadavres qu'ils purent. Une fois l’œuvre achevée, Eneath demanda à tous de se réunirent, sauf Sazalée, toujours inconsciente, allongées sur une couverture préparée par les petits soins de Melana.

- Chers villageois, commença Eneath, nous nous sommes réunis afin de vous dire adieu et pour vous libérer de vos enveloppes charnels et que vous puissiez avoir le repos éternel. Par ce feu, vous serez libérés de cette terre ou vous avez vécu durant des années. Dormez en paix.

Eneath approcha la torche qu'elle avait dans la main et mit le feu au bûcher. Le feu se mit à brûler et les cadavres commencèrent à se consumer. Ayant pris un instant de silence, les Pletorans s'allèrent vers leurs couches et s'assoupirent, le bûcher les chauffants et leur évitant un sommeil froid.

Eneath eu un sommeil agité. Elle revoyait sans cesse tout les épisodes de sa vie. De sa vie d'orpheline à Pelsanapolis, au millions d'années qu'elle a passer dans l'Aether en compagnie de Kapinsk, Nevie et Eldwin, tous morts par la main de Selvana, celle avec qui elle créa son premier monde.

Une caresse appliquée sur sa joue la sorti de son sommeil. Le ciel était encore étoilé. Selvana se leva de sa couche et regarda autour d'elle. Une lumière brillante émanait de la place du village. Elle se leva et alla voir de quoi il en retournait. Lorsqu'elle arriva sur la place de village, elle vit que le feu, chose étonnant, avait déjà complètement consumés les corps. La lumière blanche provenait du puit. Elle s'avança. La lumière se mit à s'éteindre doucement. Un vent léger lui fouetta les joues. Elle se tourna en direction du désert et vit une immense assemblée de formes humaines enveloppées de bandes. Les esprits se tenait tous droits et étaient baignés de poussières de sable. L'un d'eux s'avança. Eneath recula mais l'esprit lui prit la main doucement. Eneath regarda la momie dans les yeux. IL n'y avait rien qui aurait put tenir la place d'yeux sur le visage partiellement couvert de bandes, mais Eneath sentit un regard. Une larme coula de un des yeux invisibles de la momie. Puis, l'esprit se tourna et fit signe à une autre momie de s'avancer. Elle tenait dans ses mains une épée, qu'elle déposa au pied d'Eneath. Après un dernier signe d'adieu de la main, les deux momies retournèrent parmi l'assemblée et les esprits disparurent. Eneath prit l'épée déposé à ses pieds et put lire une inscription: "Jaleh eti dah Aohmeh".





Le lendemain, quand les Pletorans se réveillèrent, la totalités des cadavres dans le village avaient disparut.

- Que s'est-il passé? demanda Melana, ou est Eneath?
Sazalée, qui s'était réveillée et Parich se mirent à sa recherche.
- Ici! cria Parich.

Eneath était sur la place du village. Elle regardait le désert, là où les esprits étaient pendant la nuit.

- Les cadavres ont disparus! lui dit Sazalée.

Eneath garda un instant de silence. Puis elle demanda à Sazalée:

- Que veut dire "Jaleh eti dah Aomeh"?
Sazalée fronça les sourcils, puis lui répondit:
- Ça signifie :"Sauve-nous tous"



Voilà, j'espère que ça vous aura plu et à la prochaine.

DarkOceaN







 

___________________


DarkOceaN

Avatar de DarkOceaN

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/12/2012
193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkOceaN le Mardi 21 Juillet 2015 à 15:09


Salut tout le monde!

Voila une suite à l'histoire:
Le combat

Cela faisait des jours que le quatrio parcourait le désert. Il était presque midi. Eneath demanda:
- On peut faire une pause?
Sazalée lui répondit:
- On arrive près d'une oasis, on pourra s'y arrêter et se reposer durant l'heure la plus chaude de la journée.

En effet, quelque minutes après, la compagnie vit la silhouette de palmiers, d'abord imperceptible sur l'horizon puis bien plus grande qu'eux de quelques mètres. Les Pletorans burent, mangèrent et se reposèrent à l'ombre des palmiers. Le soleil était au plus dans le ciel.

Le temps passa. Alors que le soleil amorçait sa course pour redescendre sous l'horizon, l'équipe fut réveillée par un violent coup de vent chargé de sable. Tout le monde se leva et prit immédiatement ses armes.




Une forme se tenait debout dans l'immensité du désert. Le ciel était en train de se couvrir de nuages noirs, alors que la tempête de sable redoublait de violence. L'être étrange s'avançait dans leur direction. Melana pensa un instant tirer sur l'étrange silhouette, mais elle se dit que les flèches de son arbalète n'atteindrait jamais rien avec ce vent. Ce fut Sazalée qui tira avec une arme que les Pletorans n'avaient jamais vu. L'arme projeta une espèce de boule de lumière bleue. Le projectile frappa de plein fouet l'esprit malfaisant mais ce fut comme s'il ne s'était rien passer. De rage, l'être fit un geste comme s'il donnait une claque et Sazalée fut ensevelie sous le sable. Parich prit son épée et s'avança pour affronter l'esprit. Ce dernier fit des mouvements avec ses mains, comme si elle enserrait une sphère. L'être projeta cette sphère imaginaire en direction de Parich et les sables se soulevèrent et engloutirent aussi Parich. La tempête redoubla de violence et Melana fut obligée de s'abriter derrière un palmier. Il ne restait plus qu'Eneath qui se tenait debout, raide, comme un mur de pierre face au vent. La créature s'était approchée d'elle. Cette être était un homme avec un casque d'or représentant un chacal. D'une voix caverneuse, il s'adressa à Eneath:
- Serait-tu Eneath?
- C'est moi, lui répondit Eneath. Comment me connais-tu?
Eneath ressentit que dessous ce casque, le regard de l'homme s’obscurcit encore plus, s'il avait un regard.
- Tu est la fille que les Sages ont pris avec eux sur leur monde que milles âmes ont maudit.
L'esprit qu'avait rencontré Eneath le jour avant l'avait remercier de son aide à rejoindre l'au-delà en lui donnant un sabre qui devrait l'aider à tous sauver ces esprits. Maintenant, il y en a en face d'elle qui n'a pas l'intention de lui faire de cadeau et qui a fait du mal à ses amis. Eneath demanda à l'esprit:
- Pourquoi ne peux-tu rejoindre l'au-delà?
L'esprit lui répondit:
- Je suis mort comme bien d'autres dans d'atroces souffrances et dans des morts violentes. Personne n'est venu nous rendre hommage ou brûler nos corps. Tous les vivants se sont enfuis, nous laissant errer sur cette terre. Je vous déteste tous! Vous continuez à vous battre en vous, et vous ne vous souciez même plus des morts. Je vous détruirait tous!
- Tu sais que tu risque le néant en t'opposant à moi?
Eneath ressentit que l'esprit faisait une moue.
- Si je les trouvait, je torturerai ceux qui t'ont fait le présent que tu portes à ta ceinture.
- Tu ne pourra pas.
- Comment?
- J'ai brûlé leur corps après les paroles d'adieux. Ils sont dans l'au-delà à présent.
L'esprit ne dit plus un mot. Eneath ressentit de l'étonnement et de la confusion dans son regard. Soudain, Eneath fut projeté à terre sous une volée de sable. L'esprit avait disparu. et le ciel se découvrit, laissant à nouveau le soleil régner sur les dunes.

Eneath aida ses amis à ressortir du sable. Tout en s'époussetant, Melana lui demanda:
- Peux tu nous expliquer pourquoi tu est toujours la seule à voir des choses étranges, à converser avec des esprits quand on ne peut te voir? C'est vraiment pénible de te regarder sans rien comprendre!
Eneath sourit et leur raconta la rencontre avec les esprits dans le village et celle avec l'homme au casque de chacal. Après le récit, Sazalée s'exclama:
- Je viens de comprendre quelques chose. Sur notre route, nous allons passer par quelques bout de jungle avant d'arriver sur le territoire ophélien. Il y a des tribus qui vivent dans cette jungle et à ce que j'ai entendu, ils vénèrent les esprits de la nature. Je pense que ces "esprits" de la nature ne sont autre que les âmes des gens qui errent à la recherche de personne qui honorerait leurs sépulture.
- C'est bien possible, lui répondit Eneath. Nous verrons bien si nous recroisons ces sauvages.

Le groupe se leva et se mirent en route à travers le désert sur leur machine volante.


La filandre de la jungle ... et de l'Ignorance

La cime des arbres venait d'émerger de l'horizon. Le quatrio approchait de la jungle. Cela faisait deux jours qu'ils avaient galérer à avancer:

Une fois ils furent bloqués par un immense monstre. Ils firent tous ce qu'ils purent et il heureusement qu'ils avaient croiser une caravane ou il y avait un géologue que Sazalée connaissait et qui put les aider en soulevant carrément la terre au moyen d'explosif afin de perfore l'immense ventre du monstre.





Une autre fois ce fut en passant près d'un volcan en éruption qu'ils furent attaqués par des Tombés (le nom officiel des esprits qui n'ont put rejoindre l'au-delà) ayant pris la forme de noires raie manta volantes. Les affaires, le vaisseau et même les cheveux de l'équipée on failli prendre feu. Ne pouvant rien faire contre ces monstres volants, ils se sont enfuis avec le vaisseau jusque derrière une dune, ou il y avait un peu de verdure et un arbre étrange avec une cime sphérique. Ils s'y abritèrent et y passèrent la nuit. Le lendemain ils durent vite abandonner ce gîte car des épines étaient en train de pousser rapidement sur touts les branches de l'arbre. Ils auraient fini empalés vifs.





Maintenant qu'ils approchaient de la jungle, ils poussèrent tous un soupir de soulagement. Le vaisseau s'enfila dans l'immense labyrinthe de végétation. Les Pletorans étaient beaucoup plus secoué qu'avant, du fait des contours et des manoeuvres que Sazalée exécutait afin de pouvoir avancer dans cette jungle, et ils ne manquèrent pas de vomir plusieurs fois.




Soudain, aux alentours du crépuscule, un forme impossible à définir avait passer très vite devant le visage de Sazalée. Elle perdit le contrôle du véhicule qui amorça une descente et qui finalement se crasha sur le sol dans une clairière.

- Vous n'avez rien de cassé, cria Sazalé en se relevant de la souche d'arbre creuse dans laquelle elle avait atteri.
Les Pletorans avaient été aussi projeté un peu partout dans la clairière. De leurs postions épars, ils répondirent que ça allait.
Dans la clairière ou ils avaient atterri, il y avait au centre un arbre immense et noir.

Sazalée qui avaient inspecté l'appareil dit:
- Le vaisseau n'a rien. On va juste devoir attendre que les cellules d'énergie s'équilibre et que le système se remette de l'impact.
Les Pletorans, n'ayant évidemment rien compris, lui demandèrent:
- Ça prendra combien de temps?
- Toute la nuit en tout cas! leur répondit Sazalée, on va devoir camper ici cette nuit.

Toute le monde s'installa dans la clairière. Parich et Melana allèrent chercher du bois. Sazalée se mit à bidouiller l'appareil et Eneath allait préparer le repas. Elle alla vers le vaisseau et prit le sac qui contenait la nourriture. Soudain, Sazalée lui cria:
- Éloigne toi des sièges!
Eneath eu juste le temps de se retirer et les siège arrière du véhicule furent projeté contre l'arbre
- Non! cria Sazalée, quelle co...!
Sazalée ne put finir sa phrase. L'arbre noir s'était mis à étinceler de lumière violettes. et les deux filles sentirent des ondes les traverser. Des cris abominables d'animaux s'enfuyant s’élevèrent tout autour d'eux. Les deux filles levèrent leurs yeux au ciel et furent prise d'effroi, une silhouette d'oiseau masquait partiellement la lune...

À suivre...


___________________


DarkOceaN

Avatar de DarkOceaN

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/12/2012
193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkOceaN le Dimanche 09 Août 2015 à 14:47


Salut à tous!
Suite de la filandre de la jungle ... et de l'Ignorance

En entendant les cris de Sazalée et d' Eneath, Parich et Melana avaient lâché le bois qu'ils avaient avec eux et coururent immédiatement à la clairière. Sazalée était en train de tirer son arme bizarre de son sac. Eneath était en train de se protéger des attaques de l'oiseau de malheur qui tentait de la transpercer de ses serres violettes. Melana arma son arc et Parich et dégaina son épée. Eneath réussit à entailler l'aile gauche de l'oiseau et Sazalée fit feu sur son flan droite avec son arme étrange. L'oiseau se mit à hurler et s'éleva dans la clairière. Dominant les quatre compagnons, il étendit ses ailes et se mit à nouveau à hurler. Des vapeurs violettes se mirent à s'échapper de l'arbre noir et enveloppèrent les plaies de l'oiseau. Tandis que les grosses branches sèches de l'arbre se mirent à tomber, les plaies se refèrmèrent. L'oiseau fut à nouveau envahi de vapeurs violettes, et des étincelles se mirent à pétiller tout autour de la gorge de l'oiseau. Le haut de l'arbre noir s'écroula comme s'il était devenu poussière et les Melana dû sauter de côté pour ne pas être écrasée. Le diabolique volatile se mit à cracher une boule violette qui faillit emporter la vie de Parich. Sazalée réarma son engin et se mit en position de tir.
- Merde! Mon arme est enrayée! dit-elle en tapant son pistolet sur le sol, d'un geste rageur.
Melana banda son arc et décocha sa flèche. L'oiseau eu juste le temps de se retirer pour éviter le projectile. Quelque chose tomba de l'arbre, visiblement surpris par le geste de l'oiseau, et s'écrasa avec un bruit métallique sur le sol. L'être métallique se releva. Eneath voulu s'en approcher, mais la femme vêtue de métal s'enfuya. Parich se mit à grimper l'arbre. Il avait l'intention de sauter sur l'oiseau pour le tuer. Ce dernier plongea sur Eneath qui dû se protéger avec son épée. Sazalée était toujours en train de s'énerver sur son arme.
- Connerie de machin! Tu va fonctionner oui?!
L'arme chauffa brusquement, brûlant les mains de Sazalée. Très irritée, elle se leva et balança son arme inutilisable sur l'oiseau. Le projectile entre les deux yeux du volatile, ce qu'il assoma. Sa masse sombre tomba des airs et s'écrasa sur le sol. Eneath se mit à le frapper de son épée et Melana lui plantait sa dague dans le coeur afin de l'achever. Les deux soldates s’arrêtèrent. Le corps de l'oiseau s'était évanoui dans une multitude d'étincelles. Puis on entendit un bruit sourd. C'était Parich qui était tombé de l'arbre. Arbre qui avait lui aussi disparu.
Melana accourut auprès de Parich:
- Ça va? lui demanda-t-elle.
- Oui lui répond Parich, je ne suis pas tombé de haut, plus vous frappiez l'oiseau, plus l'arbre se détruisait. J'ai bien fait de redescendre vite, sinon je serait tombé de plus haut.
- Regardez! cria Sazalée.
À la place de l'arbre désormais disparu, il y avait un squelette. Le groupe s'en approcha. Le squelette était au beau milieu de ses affaires qui devait traîner là depuis très longtemps. Parich sortit un livre d'un sec et l'ouvrit. Les pages se volatilisèrent au vent.
- Ça doit faire un moment qu'il est mort, constata le soldat.
Eneath elle avait ouvert une boîte. Son contenu, pourtant vide, la surpris.
- Venez voir!
Eneath montra la boîte. Elle était toujours autant vide, mais le revêtement intérieur avait la forme pour accueillir un objet de forme triangulaire.
- Je crois que nous touchons bientôt au but, dit Eneath d'un air triomphant. Si ce bonhomme se baladait avec cette boîte, c'est qu'il a du être en contact avec le triangle. Il n'y a rien dans ses affaires qui puisse nous indiquer ou cette homme s'était rendu.
Parich avait retirer un autre livre du sac. Alors qu'il s'apprêtait à l'ouvrir, Sazalée le stoppa net.
- Attend! Si ce livre est ancien, il va se volatiliser comme l'autre. Attend je reviens.
Sazalé alla à la machine volante et revint avec une bouteille contenant un liquide bleu clair. Elle versa le liquide sur le livre.
- Pose à présent le livre sur le sol.
Parich s'exécuta et Sazalée se mit a tapoter son bracelet sur son poignet. Elle décrocha son gadget et le posa sur le livre. Une image holographique se dessina alors devant les yeux ébahi des Pletorans.
- Mon appareil analyse tout les endroits ou le liquide a rencontré un infime épaisseur dans les pages du livre et nous restitue après retraitement des données le contenu du livre sans l'ouvrir.
Sur la quantité de données qu'avait restitué l'appareil, seul quelques pages contenait des lettres lisibles.
- Les pages sont très froissée, l'appareil n'a pas pu tout reconstituer.
Sazalée tourna les pages du livres sans matière jusqu'au pages lisibles. L'homme s'appelait Taracqk. Il décrivait comment dans son journal il fut fasciné par le triangle et comment il en fut son esclave. Il disait avoir laissé le triangle dans le temple de la Lumière, caché dans un recoin sous le haut de la pyramide intérieur. Un endroit ou personne ne soupçonnerait l'existence du triangle. Le contenu des autres pages encore lisibles recueillait des incantations et des chants écrits à la gloire de l'Ignorance. Il y avait aussi des chiffres, Sazalée dit au Pletorans qu'il s'agissait de cordonnées utilisée par les sages pour cartographier leur monde.
- Mais ce ne sont pas les coordonnées du temple, dit-elle. Je les ai mises à analyser dans l'ordinateur du vaisseau. L'intelligence analytique de l'ordinateur n'a pu trouvé de position, mais en train de chercher la signification possible de ces chiffres.
- En attendant nous devrions aller au temple récupérer le triangle, dit Melana.
Le groupe fut d'accord et ils amassèrent leurs affaires. Après avoir embarqué dans le vaisseau, l'engin s'élança doucement dans la jungle, afin d'éviter de se crasher à nouveau. Plus l'engin avançait, plus les compagnons sentaient une sorte de pulsation les traverser.





Voilà j'espère que ça vous aura plus.
J'ai vu que j'avais oublié de vous montrer une des légendes de Choc, voici la Reine des Glaces!




Bonne semaine !

___________________


DarkOceaN

Avatar de DarkOceaN

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/12/2012
193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkOceaN le Dimanche 16 Août 2015 à 15:15


Salut tout le monde!

Je vous conte la suite de l'histoire et je vous publie la suite des cartes:
Vrillage d'esprit

Une pyramide noire gigantesque s'élevait au-dessus des arbres peu à peu, son ombre couvrant de plus en plus la jungle. L'équipée approchait du temple de la Lumière, lieu à présent déserté à tout jamais de quelconque lumière. Sazalée fit arrêté l'engin au pied des marches menant au sommet du temple. Les Pletorans mirent pied à terre et s'armèrent. La jungle était étrangement silencieuse. La nuit était en train de tomber. Sazalée prit une boule d'osier dans son véhicule et la secoua. L'objet illumina l'espace autour d'eux d'une lumière jaune et chaude, contrastant l'ambiance plutôt froide et sombre des lieux. Sazalée se l'attacha au dos. Un gémissement se fit entendre dans la jungle, et des lumières se mirent à apparaître dans la jungle, tel des lucioles...




****************

Soolama avait eu chaud, elle avait pu s'échapper de justesse des griffes du faucon de l'Ignorance. Après avoir épié la conversation qu'avait les Pletorans et Sazalé sur le livre de l'homme mort, elle rechercha le portail qu'elle avait emprunté pour se rendre dans la jungle. Elle s'approcha d'une sorte de construction en pierre enfouie sous la végétation épaisse de la jungle. Elle pénétra à l'intérieur, et se mit à tapoter une sorte de boîtier de commande qui dépassait du mur. L'objet de forme circulaire au milieu de la pièce se mit à grésiller, et il s'illumina d'un coup. Le portail était ouvert. L'espionne ophélienne y entra. Comme d'habitude, elle sentit qu'elle tombait dans le vide. Elle se tint droite comme d'habitude et lorsqu'elle sortit de l'autre côté elle atterrit directement sur ses pieds. Elle se trouvait à présent à Gavadov, dans le palais de la reine des Ophéliens. Elle se rendit directement dans une loge qui se trouvait à 20 mètre. La porte automatique s'ouvrit et l'espionne fit une révérence.
- J'ai de nombreuses informations à vous transmettre gotlund Diana.
La femme à qui venait de s'adresser l'espionnese tourna vers elle.
- Parle!
- J'ai assassiné Jabalh, le nouveau responsable de la plateforme à énergie Alliann sur Ibana, le vota dans le désert. Et j'ai une grande nouvelle à vous annoncer. Je sais ou se trouve le triangle de l'Ignorance.
Les yeux de la gotlund s'illuminèrent:
- Explique moi tout!
Soolama explique tout ce qu'elle avait vu depuis le début qu'elle observait les Pletorans depuis leur entrée dans la jungle. Elle expliqua aussi que les compagnons s'étaient mis à la recherche du triangle.
- Excellent! dit la gotlund avec une joie malsaine, Excellent! Je dirait à notre reine de te récompenser!
Soolama, après une révérence s'en alla. Diana, appuya sur quelques boutons présents sur la table au milieu de la pièce. Une image holographique se matérialisa devant elle. Le visage de la reine apparut lui aussi.
- Que me veux tu? Gotlund Diana? dit la reine d'un ton sec.
- Je sais ou se trouve le triangle de l'Ignorance. Une Alliann, deux femme, et un homme sont partis à sa recherche.
- Laisse-les le trouver pour nous. Arme le grand Conjurateur et envoie le à leur recherche, qu'il nous ramène cette objet. Ah! Cela fait si longtemps que j’attends ce moment! Nous allons devenir la nation la plus puissante de Pelsanapolis. Personne ne pourra plus rien contre nous!
Et la reine se mit à rire d'une manière tout aussi malsaine que son rêve.







*************

Les horreures de la nuit s'approchait du groupe. Les gémissement étaient de plus en plus intense. Le coeur de chacun des être humains présent dans la clairière était en train de battre de plus en plus fort. Des bruits de bas s'entendirent. Les petites lumière de luciole qu'on voyait au loin s'étaient mise à grandir de plus en plus. Melana dut mettre la main à la bouche pour ne pas crier: un corps de femme vêtu d'une robe noire avec une tête enflammée venait d'apparaître dans la clairière. Elle se mit à hurler et se jeta sur Sazalée. Sazalée ne perdit pas un instant et tira sur l'horreur. L'esprit hurla et termina son vol sur les marche du temple. Sazalée sentit une faiblesse traverser son corps. D'autre esprit s'approchèrent. Melana décocha une trait et se fut un autre esprit qui fut mit à terre. Elle sentit aussi une faiblesse traverser son corps. Une nuée d'autres esprits horrible envahi la clairière et le combat commença. Parich se fit griffer la joue, et tua de son épée l'esprit coupable. Sazalée tomba sur les genoux, c'était la quatrième horreur qu'elle venait de tuer. Elle ne perdit pas pour autant courage et tua encore les autre esprits avec sa dague. Eneath aussi était en train de faiblir. Elle repensa à l'arme donnée des sables et la sortit. Elle pourfendit l'esprit qui lui sauta dessus, et tout les autres se mirent à crier d'une manière abominable. Ils disparurent tous dans une gerbe d'étincelles. Sazalée tomba dans l'inconscience avec Melana, Eneath s'étendit par terre et Parich s'écroula sur le sol, ses jambes ayant flanché. Un squelette leva son trident et s'apprêta à tuer Parich. Le soldat ne pouvait plus bouger un seul membre. Alors qu'il pensait que son destin s'arrêtait maintenant, il vit le squelette s'effondrer sur le côté en même temps que lui s'effondra dans l'inconscience.





Les étoiles dans la nuit s'éteignirent et l'horizon s'illumina. La lumière plut sur la jungle et le bruit revint à la vie. Melana ouvrit les yeux. Elle voyait dans le ciel bleu un peu de fumée, elle tourna la tête et saisit son couteau, menaçant l'homme à la cagoule brune qui faisait cuir son repas sur un feu.
- Qui êtes-vous? lança Melana à l'inconnu.
- Celui qui vous a sauvé, dit l'inconnu en mettant la soldate à terre.
Le bruit réveilla les autre.
- Mais qui êtes-v... dit Parich
- Callox! Comme je suis heureuse de te voir! lança une voix féminine.
Sazalée se précipita sur l'inconnu et l'embrassa. Le dénommé Callox retira son masque et embrassa à son tour l'Allianne.
- Je vous présent Callox, dit Sazalée, c'est un ami avec lequel j'ai combattu les Ophéliens il y a 2 ans de cela.
Autour du feu, et en déjeunant (petit déjeuner pour les français), Sazalée raconta sa rencontre avec Callox, lors de son premier raid contre les Ophéliens qui tentait de construire une mine mobile sur Alateros, ou lorsqu'il volèrent deux engins volant d'un garage découvert dans la cité.
Après les histoires, Parich demanda au guerrier Alliann:
- Je vous remercie de votre aide, vous nous avez évité de mourir. Comment se fait-il que vous soyez dans les parages?
- J'ai du m'enfuir d'une station de contrôle abandonnée. Une mine mobile allait la détruire. Je l'ai échappé belle. J'ai du m'enfuir dans la jungle avant que les Ophélien ne me détruise le cerveau. Je les ai semé dans cette jungle et visiblement ils sont morts. Des tombés les ont eu avant moi. Et je me suis perdu dans cette forêt. Ah, et mon chef est mort. Il s'est fait tiré par un sniper. Il faut que j'aille à Thalos.
- C'est sur notre route, viens avec nous, proposa Sazalée. On doit juste retrouver un objet dans le temple et on après on va en territoire Ophélien. Je vous jure que Callox nous sera d'une très grande aide, dit-t-elle aux Pletorans.
- Soit! dit Eneath. Mettons-nous en route!




Le groupe nouvellement formé éteignit le feu, embarquèrent leurs affaires et commencèrent a grimper les escaliers de la pyramide. Arrivé en haut, des dessins sculpté dans la pierre se mirent à briller d'une lueur violette. Le groupe entra dans la pyramide. Dans l'immense salle, il y avait une réplique de la pyramide plus petite au somme de laquelle il y avait trois griffes noires qui tenait anciennement le triangle de la Lumière.
- Vite, le triangle doit être au-dessous du haut, dit Eneath.
Les Pletorans et les Allianns se mirent à chercher.
- J'ai trouvé! dit Melana.
La soldate avait pressé une pierre. Ce qui avait ouvert une trappe. Le reste du groupe entier se rassembla autour. Melana chercha avec sa main dans la trappe et elle attrapa un objet. Elle le ressortit. Ce n'était pas le triangle de l'Ignorance et c'était encore moins un triangle.
- Mais c'est quoi? demanda Eneath
Melana examina l'objet circulaire. Tout a coup, le rubis sphérique au milieu s'illumina. Il y eu un grand tremblement de terre. La salle entière s'illumina. Tout les parois étaient d'or. La pyramide intérieur se mit à s'aplatir, obligeant les compagnons à descendre. Du centre de la salle maintenant plate sortit du sol une liche à la parure dorée.
- Pauvre imbéciles! Pensiez-vous trouver ce qui est ignoré de tous dans l'endroit le plus probable ou il pourrait se trouver? Votre stupidité vous coûtera la vie à tous!
Des quatres recoins de la salle sortirent d'autre liches à la parure argentée. Dans chacune de leurs mains osseuses, de l'énergie était en train d'être rassemblée. Eneath fut envahi d'un profond désepoir: Si le triangle n'est pas dans l'endroit ou on s'attend à le trouver, il peut être partout ailleurs. Une larme coula sur sa joue, à la pensée des autres entités mortes et de son monde maintenant condamné...

À suivre...




gotlund: Dans la hiérarchie ophélienne, supérieur direct après la reine
vota: Sorte de grand lac présent dans une sorte de caverne à ciel ouvert dans le désert, sous la surface, dans les endroits plutôt rocheux, un peu comme le fleuve Colorado, sauf que c'est un le lac. Spécifique à Pelsana polis.


Voilà, j'espère que ça vous plaît.
À la prochaine!


___________________


Total : 49 Messages. Page n°4/4 - < 1 ... 2 3 4
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi