DarkOceaN Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/12/2012 193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DarkOceaN le Samedi 22 Mars 2014 à 14:37
Salut tout le monde,
La semaine passée j'ai rien publié, j'était très occupé.
Bref, voilà les cartes de la semaine avec leur explicatifs.
En parlant des explicatifs, je me suis dit que c'était mieux de faire comme ça pour forger un peu l'histoire de Shock. Il'y a surement un petit texte qui expliquera l'évolution sur Shock d'ici peu, en attendant:
Wrath : Même si Oréalis est une nation unie, les tensions sont présentes entre les humains et les léonins. Chose que les malices des Eaux Profondes aime a empirer...
Moorish Architect: Voilà un mutant qui produit des papillons de lumière, des oiseaux dorés. Ce truc est une antithèse à lui seul.
Freezed Horror : C'est araignée géante, mais new generation, dix fois mieux que l'original qui était un brin très pourrie.
Endless Attacker : Les Eaux Profondes ne dévoilent pas tout leurs secrets, notamment le fait pour un habitant des profondeurs de réapparaître plusieurs fois, autant de fois que votre mémoire s'égrène et que vous sombrez dans l'oubli. À quels desseins maléfiques les Eaux Profondes amassent elles les souvenirs de leurs victimes?
Deep Wood Explorer: C'est très cultivant pour corbanite d'explorer les nouveaux mondes, amasser de nouvelle connaissance et de se balader dans la forêt. C'est encore une meilleure idée de se balader dans la forêt d'Umbos, si paisible, si calme, si harmonieuse... If you know what I mean
Crematoal: Les viashinos survivants dans les temples de la forêt ont commencé à se reconstruire et à se renforcer. Depuis que Kryd est mort, les viashinos de la forêt doivent se refaire. Les guerriers s'entraînent et les shamanes appellent les engeances de la forêt afin de se refaire une défense, si anéantie par les viashinos sublimés de Kryd.
Baleful Undead: Au fond des catacombes d'Umbos, un être mystérieux relèvent des morts, (comme si y'en avait pas assez dans des catacombes, surtout celle d'Umbos). Lentement, une nouvelle armée des ténèbres est en train de se lever...
___________________
|
DarkOceaN Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/12/2012 193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DarkOceaN le Vendredi 04 Avril 2014 à 19:19
Salut tout le monde.
Cette semaine, voilà les behemoths et le symbole a subi une transformation. Je le préfère comme ça, l'autre était un peu simpliste.
Donc voilà:
Les cinq behemoths
Réveillé dans les landes glacée,
Assemblant la radiance de la lumière et de la flamme,
Il rase les soldats gelés,
De la statique Dame,
Absorbant la vie sur son passage,
Né d'un plan aux rivages,
Il passe, perpétue la mort,
Aux pauvres victimes de ce mauvais sort,
Dans les flots sombres, un pêcheur,
Explorant ce monde sans ardeur,
Risquant ses pensées, sa mémoire,
Dans les eaux turquoises va choir,
Son aura aspire,
Vos forces s'en iront,
Vos vies s’éteindront,
Alors que ses alliés seront pires,
Né du hasard,
Il rend tout aléatoire,
Tout n'est que chaos,
Vous retournerez à zero!
___________________
|
DarkOceaN Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/12/2012 193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DarkOceaN le Dimanche 13 Avril 2014 à 15:18
Hey
Aujourd'hui, nouvelles cartes et approfondissement d'un plan particulièrement gelé...
Icelandis, le plan du soleil gelé
Icelandis, le plan ou la reine des glaces a bâti son nouveau royaume. Quelques années avant le grand Choc, Icelandis était un plan paisible, parsemé de banquises et ou vivaient les peuplades des neige sous la douce lumière de leur soleil bleu et des saisons polaires.
Mais un jour, la secte de sorciers noirs servant autrefois les entités supérieures arrivèrent sur le plan et persécutèrent les habitants pendant près de cinq ans jusqu'au moment ou Irnouk, le chef d'un village éloigné leva une armée afin d'anéantir les sorciers. Les sorciers s'en allèrent maudissant une dernière fois le plan en disant qu'un jour, l'une de leurs plus puissantes bienfaitrices les ferait tomber dans le malheur. C'est ce qui arriva...
La nouvelle Icelandis, plan au soleil gelé
La reine des glaces lança sa malédiciton de l'hiver éternel et les trois a quatre mois de printemps qu'avait régulièrement le plan disparurent. Les habitants, affamés, furent vite tous réduit en esclavage par le pouvoir de la reine des glaces et de ses adeptes.
Depuis le Choc, les habitants d'Icelandis ont de nouveau de l'espoir. Les autres plans vont peut-être les aider à retrouver un rythme de vie normal. Le plan de Corba, gêné par l'avancement des glaces sur leur plan sont en train de traiter le problème. Il leur suffira de quelques jours pour découvrir qui est la menace et de l'éradiquer avec leur technologie supérieure aux autres plans.
La Reine des Glaces, consciente que les autres plans vont s'intéresser au sien, a fait progresser les glaces plus à l'intérieur du nouveau monde. Et voyant la magie des autres plans, elle a décidé d'invoquer les ténèbres afin d'agrandir son armée...
Et voilà un peu l'histoire d'Icelandis. Pour réchauffer un peu l'ambiance, voici une carte d'Umbos rouge et une carte de Pletora:
La carte verte de l'extension coutant 0, étant unique et qui ajoutent un mana de sa couleur à votre réserve, il ne manque plus que la bleue, la noire et la blanche. (la rouge, c'est golem strenght.)
Et pour terminer, une apparition déjà annoncée dans War of Pletora qui prédisait dans une carte style Future Sight que cette ange-là apparaîtrait:
Elle a des capacités (Flying, Light) mais je n'ai les ai pas écrites, pour faire un peu carte promo et laisser la place à la jolie illustration.
Vos commentaires sont toujours les bienvenus!
Bonne semaine à tous!
___________________
|
SirMalo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/03/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/05/2013 115 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par SirMalo le Dimanche 13 Avril 2014 à 22:03
Je trouve ces dernières cartes très intéressantes, j'aime bien tout ce qui tourne autour de la neige. Néanmoins, je trouve le nom "Icelandis" un peu banal, pas très original. Un peu plus de recherches autour de nom seraient les bienvenues je pense
Bonne continuation !
___________________ Gagner une AP en topdeckant un Présage de trahison, ça n'a pas de prix...
|
DarkOceaN Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/12/2012 193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DarkOceaN le Samedi 19 Avril 2014 à 14:13
Salut tout le monde !
Aujourd'hui, nouvelle fournée de carte et nous allons voir ce qui se passe sur Corba.
Siège de la connaissance
Corba est un plan bien plus petit que les autres qui a heurté Pletora à l'ouest de la face Enflammée. Pendant que ce plan était en dérive à travers le Multivers, ses habitants ont exploité le sol du plan afin de bâtir d'immense cités (le plan de Corba est petit en longueur mais très profond par rapport aux autres plans).
Durant ses milliers d'années de dérive, les habitants du plan ont su allier la magie à la technologie et ont pu commencer de nombreuses expériences dans leurs nombreux centres de recherches du plan.
Descente en enfer
Mais depuis quelques temps, les réserves d'énergie du plan ont baissé. La terre du plan a tellement été exploitée que les corbanites ont de sérieux problèmes. L'air du plan est de moins en moins bien renouvellé, l'énergie nécessaire aux maintien des purificateurs d'air étant moins abondante qu'avant. De plus Corba ne possède quasiment plus aucune végétation, tout a été brûlé pour alimenter en énergie la ville.
Un des centres de recherches de Corba a été anéanti. Les corbanites faisaient des expériences sur le corps humain, créant ainsi des mutants qui se sont rebellés et ont détruit complétement le centre. Seljzim est le chef des nouvelles hordes mutantes et c'est bien le pire de tous.
Plus a l'intérieur de plan, la ville devient un véritable champ de ruine. Preverazz, un criminel viashino s'étant échappé de sa prison 1 an avant le grand choc, a formé un gang qui se charge de répandre le chaos dans tout le secteur de la ville ou il se trouve.
Les autorités corbanites ont de la peine à maintenir la paix dans le plan qui frise l'apocalypse, mais ils tiennent bon.
Le projet Metatrosis
Un des moyens que compte utiliser les corbanites afin d'anihiler le chaos dans leur plan réside dans le projet Metatrosis. Récemment, des chercheurs dans les systèmes robotisés ont mis au point des machines afin d'aider les humains à rétablir la paix sur le plan. Ces robots sont plus puissants que les autres que l'ont peut trouver sur Corba,
L'empire empire
Depuis le Choc, l'air a pu se renouveler et des possibilités de nouvelles connaissances ont vu le jour. Mais les autres plans ont l'air très intéressé par Corba. Bien que technologiquement supérieurs, les corbanites sont très peu, d'une part le plan est petit et d'autre part, suite aux morts, y reste plus grand monde sur le plan.
L'énergie qu'ils ont besoin pour alimenter leur armes devient rare sur le plan. Les viashino restant dans les montagnes de la face enflammée se sont introduits dans le plan et se sont alliés avec Preverazz. La Reine de Glaces a peur de ce que ce plan pourrait causer à son empire et étend son hiver éternel surtout en direction de Corba. Les cauchemars d'Umbos, quand à eux défèrlent sur le plan, et s'en prenne au sommeil de la population. Quelle avenir est réservé à Corba?
J'ai changé le texte de Counterfrost Surges, je me suis dit que ça serait plus logique s'ils ne peuvent pas être engagés par la capacité de nombreuses carte d'Icelandis, sinon ils sont vraiment nul en tant qu' adversaire de la Reine des Glaces.
Voilé pour aujourd'hui, vos commentaires sont toujours les bienvenus et bonne semaine.
DarkOcean
___________________
|
DarkOceaN Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/12/2012 193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DarkOceaN le Samedi 26 Avril 2014 à 13:42
Bonjour tout le monde
Pour ce week-end, retour à l'origine aujourd'hui avec Pletora:
L'ancienne
Pletora était au départ un plan artificiel créer par Eneath, une des entités supérieures. Au fur et à mesure de son évolution, les humains, les élémentaux, les viashino, les minotaures ont peuplé le plan, érigeant leurs villes et tombant souvent en guerre les uns contre les autres. Un jour, une secte de sorciers noirs voués à la destruction ont tenté d'anéantir complètement le plan mais les entités supérieurs les arrêtèrent, fracturant le plan et laissant les Eaux Profondes, Corba, Icelandis et Umbos dériver à travers le Multivers. Ces plans, évoluant chacun de leurs côté sont revenus se coller à la terre d'origine. Depuis ce jour, le visage de Pletora a complètement changé.
Orealis
Depuis le jour ou Kryd fut vaincu, les humains s'unirent en une seule nation regroupant absolument tout les humains du plan, que ce soit des barbares des montagnes au habitants des îles de la face Océanique afin d'anéantir complètement toutes les horreures se baladant sur le plan. Le combat étaient sur le point de se terminer lorsque le Choc se produisit.
Les anges sont toujours présent sur Pletora. Jamais ils n'ont quitter ce monde et ils remplissent toujours leurs fonction de protecteurs.
Les autres faces
Bien qu'il y a longtemps que Ketas et Blecyn soit mort, le mana noir de la face Morte est toujours actif. Ils n'y a que peu de mort-vivants mais la magie des ténèbres est toujours active.
Lorsque Hema fut vaincue, son château fut la cible de nombreux pillage. Des mages humains sont venus s'approprier ses connaissances et utilisent sa magie afin d'augmenter leur puissance.
Depuis que les humains sont unifiés, les viashinos de la Face Enflammée n'ont jamais été autant réduit en nombre. Depuis que Kryd est arrivé sur ce plan, les viashino n'ont jamais perdu leur étincelle de guerre et sont près à s'unir aux viashinos des autres plans.
Les sanctuaires de la Face Forêt vont bientôt être la cible des armées des autres plans, comme tout les monuments et vestiges du passé de Pletora. La Forêt entière mobilise ses forces afin de lutter contre les envahisseurs.
Depuis la dernière attaque de Kryd, les viashinos des temples de la face Forêt ont reconstruit leurs civilisation et se sont unifiés sous le nom de la nation Thomox. Ils ont l'intention aussi de s'unir avec les autres viashinos. Ils se sont reconstitué une armée et pactise avec la magie 'd'Umbos.
Preverazz est sur le point de créer une immense armée de viashinos, de viashinos sublimés et de lézard venant de tout le nouveau plan. Le Chaos est sur le point de se répandre à nouveau.
La Destruction de Pletora
Alors que le plan est de nouveau en train de tomber dans une guerre terrible, de nombreuse fissures sont à nouveau ouvertes sur le plan. Le Choc a tellement été fort que le plan est en train de briser. Dans peu de temps le plan risque d'éclater en morceaux.
Est-ce que les différents bélligérants de Pletora savent que leurs fin est proche?
___________________
|
boocat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/01/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2010 3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par boocat le Samedi 26 Avril 2014 à 15:12
Turquoise behemoth: you draw a card
Prokar: Pourquoi un "just" ? Le just est inutile je pense.
___________________ And finally...rock, paper, or scissors ?
I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!
|
DarkOceaN Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/12/2012 193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DarkOceaN le Dimanche 04 Mai 2014 à 13:32
Bonjour tout le monde
J'ai corrigé le béhémoth turquoise et Prokar. Effectivement, le juste ne servait à rien.
Merci boocat!
Passé Ténébreux
Umbos est un plan de ruines recouvertes par la végétation. Il y a de nombreux volcans sur l'est du plan, des panaches de cendres étant toujours en l'air au alentours de ces montagnes de feu. Il n'y a aucun être humain sur le plan, les seuls restes de civlisations étant les ruines, les catacombes et les morts-vivants qui y errent.
Dans le passé, Umbos étaient une ville gigantesque dont la puissance rivalisaient avec celle d'Acanthapolis. Trahopièse régnait sur Umbos et le roi Jerrepe régnait sur Acanthapolis. Ils y avaient de régulières tensions entre les deux villes. Blecyn (lors du début de la guerre de Pletora, c'était lui le roi squelette) était un des plus fidèles conseiller de Trahopièse et était inflitré dans la cour de Jerrepe sous le nom de Solès. Un jour, les sorciers noirs qui étaient adeptes auparavant des entités supérieur arrivèrent dans Acanthapolis et commencèrent à semer le chaos. Jerrepe, voyant leur puissance, conclut un pacte avec eux et envoya des sorciers noirs semer la pagaille dans la cité d'Umbos. Blecyn mit vite au courant Trahopièse des agissements de Jerrepe et les sorciers furent tués avant qu'ils aient pu entrer dans Umbos.
Furieux, Jerrepe se mit en quête du traître, trouva Blecyn et le tua et maudit son âme. Mais Jerrepe n'était pas le seul a ne pas être content de cette défaite. Le chef de sorciers noirs a repris les massacres au sein d'Acanthapolis. Jerrepe, pratiquant déjà la magie noire, défia le chef des sorciers et un duel commença alors que les autres adeptes du sorcier commencèrent le rituel d'anhililation. Jerrepe parvint a aspirer la puissance de son adversaire et la retourner contre lui. Le choc fut si violent que l'immense vague de magie produite dévasta toute vie sur son passage. Cette vague alla si loin que tout les être vivants d'Umbos périrent. Le roi d'Acanthapolis, vainqueur, s'approcha de son ennemi, voulantt le dépouiller de tous ses sorts. Mais e corps du sorcier disparu et Jerrepe fut entraîné par un flot de magie noir au fond du plan de Pletora, enfermé à jamais au dessus de la gangue de métal qui constituait le fond du plan.
Ensuite, la colère des entités supérieures se déchaîna et Umbos dériva à travers le Multivers, sans vie humaine à son bord. Depuis cette immense vague de magie, l'atmosphère d'Umbos est parcourue d'énèrgies instables et les habitants, ayant subit cette mort tellement violente, ont été anihilés, sont devenus des morts-vivants ou encore pire, des cauchemars.
La vie a tout de même put fleurir à nouveau sur le plan. Les entités supérieures permirent que la vie reprennent ses droits sur ce monde. Les plantes repoussèrent, la lumière éclaira à nouveau les landes désolées. Mais les entités supérieures n'ont pas remis des humains sur ce plan qu'ils ont fait renaître, car c'est eux qui ont causer sa destruction.
Les cauchemars
Esprits torturés, les cauchemars sont les restes des être humains anéanti par Jerrepe. Ils s'attaquent aux rêves de leurs victimes avant de les dévorer. Il est dur de se débarrasser d'un cauchemar, surtout s'ils sont plusieurs et même si l'un d'eux meurt, il reviendra vous hanter une dernière fois avant de disparaître dans le néant.
Depuis le Choc, les cauchemars ont déferlés sur tout les autres plans, rendant fous certains habitants de Corba ou empirant la vie des habitants d'Icelandis.
Connections sublimes
Les viashinos présents sur le plan ont pu eux aussi sublimé lors du chaos de Pletora (voir World's Collapse) et rsique encore d'augmenter l'armée de Preverazz. De plus, ayant la capacité de devenir encore pire à cause de l'atmosphère instable du plan, ces viashinos risque de faire de l'armée de Preverazz, l'armée la plus puissante de Pletora.
Instable, dangereux
L'énergie accumulée par l'atmosphère d'Umbos s'étend sur tout Pletora à présent. Le nouveau plan entier retombe dans une ère de chaos. Des horreures du passé risque de surgir de la terre, qui elle aussi devient très instable.
Voilà pour cte semaine. J'espère que ça vous plaît.
DarkOcean
___________________
|
Sawashier Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/02/2013 344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sawashier le Dimanche 11 Mai 2014 à 10:31
Salut! j'apprécie beaucoup le travail que tu fais et je voulais savoir si les éditions perso ont une chance d'être édités ou si c'est juste pour le plaisir des yeux?^^
Bonne continuation!
|
DarkOceaN Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/12/2012 193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DarkOceaN le Dimanche 11 Mai 2014 à 15:00
Hey
@sawashier: Je fais une édition perso pour le plaisir des yeux et tenter de jouer avec c'est pas mal. Si par "chance d'être éditée" tu entends qu'on va les imprimer chez soi et jouer avec, oui elle risque de passer de l'état de dossier informatique à papier.
Merci pour le commentaire!
Autant profondes que la mémoire de la terre
Les Eaux profondes sont entrée en collision avec Pletora non-loin d'Umbos. Dans le passé, Les Eaux Pofondes n'étaient pas recouvertes d'autant d'eau. C'était jadis une partie de la ville d'Umbos et une partie d'Acanthapolis. Au milieu de ce plan, il y avait un désert ou les guerres entre les deux cités se déroulaient.
Le jour ou Jerrepe défia le chef des sorciers noirs et que le combat toucha à sa fin, il y eu une terrible tempête et il se mit à pleuvoir. Lorsque la colère des entités supérieures se déchaîna, le plan fut englouti sous l'eau, noyant ainsi les deux civilisations et leurs habitants subitement. Les seuls survivants du cataclysme était les habitants sur les eaux plateau du plan. À présent, ces hauts plateaux sont devenus le seul continent du plan.
Horreures du passé
Une étrange magie règne dans l'immense océan des Eaux Profondes. Les âmes des personnes mortes resurgissent des abysses pour emmener les malheureux qui se seraient baladés sur la plage au plus profond de l'océan.
Les habitants du plan peuvent être affectés dans leur mémoire, leurs rêves. Certains, après avoir été tant tourmentés dans leurs esprit vont au bord de l'eau et s'y suicide.
La nuit, des fantômes sortent de la mer et vont hanter les humains, quelquefois en emportant certains avec eux dans l'eau. Beaucoup d'habitants pensent qu'il s'agit des esprits des gens qui vivaient avant dans leurs villages. Mais qui pouvaient se douter sans explorer les Eaux Profondes que ces apparitions venaient visiter les humains depuis le fond de l'océan?
Reliques oubliées
Dans certaines forêt du continent, il y a des lieux que les humains évitent d'approcher. Des artefacts datant de l'époque ancienne des Eaux Profondes sont toujours à leurs places et les humains ne comprennent pas leur pouvoirs. Ces objets deviennent alors effrayant, augmentant la craintivité des humains sur le plan.
Jeux d'esprits
Périodiquement, il y a des évènements pas naturels qui surviennent sur les plages du plan. Une fois c'était une baleine échouée qui disparu deux jours plus tard. Une autre fois, les eaux sont devenues noires et des poissons morts arrivèrent par milliers sur la plage ou encore une fois les oiseau aux alentours de la plage ont plongés en même temps dans l'eau et ne sont jamais remontés à la surface.
En plus de ça, ces évènements en rappèlent d'autres aux humains qui y assisstent. Des souvenirs enfouis dans leurs mémoires ressurgissent et certains deviennent obsédés, puis dément et enfin vont à leurs tour se suicider dans les Eaux.
Depuis le Choc, la seule chose qui a changé, c'est le nombre de victimes que peuvent faire les Eaux Pofondes. C'est pourquoi des explorateurs des autres plans sont venus assisster les habitants des Eaux Pofondes afin de les aider à comprendre les phénomène qui se passe et à éventuellement détruire le mal qui se cache dans ces Eaux Mystérieuses.
Voilà pour aujourd'hui
Je vous ait présenté tout les plan qui sont revenus à Pletora depuis le choc.
Bonne semaine à tous!
DarkOcean
___________________
|
DarkOceaN Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/12/2012 193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DarkOceaN le Dimanche 18 Mai 2014 à 13:54
Salut tout le monde
J'ai pas tant de temps aujourd'hui,alors je ne publie que cinq cartes qui vous plairont surement et je vais un texte explicatif assez bref.
Je ferais avancer l'histoire peut-être la semaine prochaine, je verrais.
Jungle Walker
Les humains d'Orealis avaient repeuplé tout Pletora avant le Choc. Même les jungles impénétrables de la Face Forêt.
Ice Worm et Frozen Engeance
Le Royaume des Glaces, bien qu'il ait commencé à s'épandre perd du terrain. Il est temps de soumettre des créatures des plus grandes profondeurs de la terre gelée...
Frost Metatrosis
Les corbanites ont commencé à s'intéresser de plus près au froid de la Statique Dame.
Celebria's Fortress
Il y a de nombreux endroits à visiter sur la nouvelle Pletora. Quelle ne fut pas la joie des explorateurs corbanites lorsqu'ils trouvèrent un vestige de leur passé d'avant le Choc. Perdue au milieu du continent des Eaux Profondes, l'ancienne forteresse de Celebria était censé être le pionnier d'une ère nouvelle pour Pletora.
Le Grand Fracassement a retardé cette ère nouvelle, mais depuis que les corbanites ont repris possession de Celebria, une nouvelle aube se lève pour le plan entier.
Bonne semaine!
DarkOceaN
___________________
|
MTGSuissePlayer Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/05/2014 40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par MTGSuissePlayer le Mercredi 21 Mai 2014 à 18:46
Sympa tout ça il y a vraiment des cartes biens badass !
|
DarkOceaN Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/12/2012 193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DarkOceaN le Samedi 31 Mai 2014 à 15:16
Salut tout le monde!
Oh un compatriote! Merci de dire de mes cartes qu'elles sont bien, ça fait plaisir!
Ça fait deux semaines que j'ai rien publié, mais pas de panique, me revoilà! (Si vous m'attendiez)
Un monde à l'agonie? Pour de bon?
Pletora, dans son histoire a failli disparaître bien des fois. Que ce soit par la main de Phyrexia, les habitants des profondeurs, les viashinos complètement tarés ou encore par le chaos qui s'est souvent installé sur le plan.
Le Choc a eu lui aussi de gros effets. Des fissures sur tout le plan sont apparues et le monde entier risque de se briser en milliers de morceaux. De plus, ces secousses risques de faire resurgirent à nouveau les habitants du monde souterrain et de réveiller des maux enfouis depuis des milliers d'années dans les entrailles du plan.
Le plan n'a jamais échappé à la guerre qui a bien failli le détruire plus d'une fois. Mais avec plus de cinq mondes qui s'affrontent, on peut craindre l'apocalypse finale.
Le pilier du monde
Quand la Ruche d'acier explosa et que Jada vainquit Norn, l'Esprit de l'Aether referma la terre et mis un artefact au dessus pour le sceller à jamais et protéger le noyau de quiconque voudrait le corrompre.
Mais une ombre oubliée depuis des milliers d'années rôde à nouveau sur Pletora, excitant les noirs voeux des habitants, précipitant le réveil des abominations enterrées depuis des milliers d'années profondément sous le sol. Un être désirant la destruction de Pletora.
Voici une des légendes de l'histoire de Pletora!
Bonne semaine à tous!
DarkOceaN
___________________
|
DarkOceaN Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/12/2012 193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DarkOceaN le Samedi 14 Juin 2014 à 14:45
___________________
|
DarkOceaN Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/12/2012 193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DarkOceaN le Lundi 30 Juin 2014 à 17:38
Salut tout le monde
Après une longue période d'inactivité, je vous propose un texte aujourd'hui:
Le sort du Monde
- Aujourd'hui, nous nous sommes rassemblés car un monde risque à nouveau de périr. Nous devons choisir, si nous le sauvons ou si nous le condamnons, dit Pellbane d'une voix solennelle.
Les autres entités supérieures assis à la table aetherique se mirent à parler entre eux. Soudain, Telrakin, le créateur du temps sur le plan de Medara éleva la voix:
- Ce monde a été corrompu par les sorciers noirs. Il a pourri au plus profond de ses entrailles et il est habité par des êtres mauvais qui ont bien failli découvrir le moyen de corrompre tout les plans que nous avons créer artificiellement.
Serlana, créatrice de la vie sur le plan de Medara, s'exclama:
- Mais ce n'est pas de leur faute si Phyrexia s'en est pris à leurs monde! Ils ont suivit l'esprit de l'Aether que j'avais envoyé sur Mirrodin afin de sauver des réfugiés Mirrans. Pletora ne mérite pas de mourir à cause de ça!
- Mais tu oublie que des planeswalkers de divers plans sont arrivés sur ce plan, rétorqua Telrakin. Kryd a apporté le fléau qu'est la sublimation, Ketas a relevé les morts du plan et allait bien anéantir un nouveau monde. Thor a failli dominer Pletora sans oublier les sorciers noirs qui ont anéanti Acanthapolis et fracturé le plan. En plus de ça le chaos s'est emparé du plan maintes fois depuis ses entrailles et de sombres anciens partisans des ténèbres sont encore enfouit dans la terre. Ce monde est envahi par les ténèbres, il doit être détruit!
Les autres entités supérieures approuvèrent les paroles de Telrakin, sauf une. Telrakin dit alors:
- Et vous, Eneath et Selvana?
La créatrice du monde souterrain leva son regard violet et dit d'une voix douce:
- J'ai créer le monde souterrain de ce monde en compagnie de ma chère amie Eneath, qui a créer la surface de Pletora. Je voue un amour particulier à ce que je crée, mais je suis d'accord que ce plan doit mourir!
Eneath fusilla du regard la femme qui venait de s'exprimer ainsi.
- Je ne suis pas d'accord. Ce monde, bien qu'il ait été sujet à de nombreuses calamités mérite de vivre. Nous sommes en partie responsable de son malheur. Les sorciers noirs étaient nos serviteurs auparavant. L'esprit de l'aether, mon envoyé était chargé de protéger des gens. Ce n'est pas de sa faute si Phyrexia l'a suivi de très près à son insu. Et pour terminer, ce n'est pas de la faute des Pletorans si beaucoup de planeswalkers se sont intéressés à ce monde. Ce monde a un très grand potentiel et c'est à cause de ça qu'il est la cible favorite des ténèbres. Ce monde doit survivre!
Selvana, indignée ne put dire un mot. Telrakin se fâcha:
- Tu ose dire que nous, les entités supérieures qui régnont sur une partie du Multivers et qui créent de nouveau mondes, aient commis l'erreur de choisir les sorciers noirs comme serviteurs? Je ne peux en entendre plus, tu es indigne de nous Eneath! Tu...
Pellbane leva la main et arrêta Telrakin:
- Il suffit! Nous avons assez entendu d'arguments et l'atmosphère commence à être mauvaise. Le conseil va voter!
Les entités supérieures se turent, se levèrent. Elles se mirent à discuter entre elle puis se mirent en rang devant la sphère turquoise de vote.
- Mettez une bille noire si vous souhaité l'eradication de Pletora ou une bille blanche si vous votez pour le salvation de Pletora, dit Pellabane.
Les entités passèrent les unes après les autres. Quand ce fut le tour de Selvana, elle jeta un regard provocateur à Eneath qui était juste derrière elle:
- Notre monde est nul, ta surface en particulier!
Eneath lui lança un regard furibond, mais Selvana tourna immédiatement la tête et mis une bille noire dans la sphère de vote. Elle s'en alla avec une démarche de péripatéticienne, sans regarder Eneath qui mit à son tour une bille blanche.
Espoirs secoués
Melana se mit a plat ventre au sol, évitant de justesse une boule de feu de mage écailleux. Elle se releva et reprit son épée. Elle entendit un cri abominable. Elle se retourna immédiatement et trancha la tête du cauchemar qui allait l'assassiner salement par derrière.
- Melana, viens ici tout de suite! J'ai besoin de ton aide! lui cria Parich!
Melana couru vers le chevalier qui essayait de déplacer un léonin blessé dans un endroit abrité. À deux ils purent le traîner à l'abri. Une trompette sonna. Les légions d'Oréalis devaient battre en retraite.
- Ça va faire la cinquième fois qu'on doit battre en retraite contre les viashinos! On va perdre cette région de la face océanique! grogna Melana.
De retour au camp de base, Parich et Melana se rendirent du côté au l'on pouvait voire les anges. Parich les appela et une entité lumière descendit du ciel.
- Mes soeurs de bataille ne peuvent vous aider, elles sont en train d'affronter les viashinos sur le bord ouest de la face Forêt, dit l'entité lumière d'une voix qui se voulait rassurante.
- Mais comment on va faire pour arrêter ceux qui essaient de prendre cette région? s'exclama Parich, toujours énervé qu'il est du battre en retraite.
- Ce n'est pas de votre ressort, dit l'entité lumière toujours sur un ton qui se voulait rassurant. Je doit vous emmener sur Corba. J'ai une mission pour vous deux.
Une lumière enveloppa les deux soldats et ils se retrouvèrent en face d'une immense ville. Les deux humains n'avaient jamais vu quelque chose d'aussi fabuleux et d'aussi détruit. La ville technologiquement avancée était en ruine.
- Je vous ai choisi car Parich a tué Kryd et Melana a aider Jada a tué Norn lors du combat pour sauver le noyau de Pletora. Vous avez également à votre disposition un sac avec ce que vous aurez besoin.
Votre mission c'est de tuer Preverazz, le porteur du Chaos. C'est un viashino bien moins à cheval sur l'honneur que Kryd, il a plus la tête sur les épaules que lui, mais il est bien moins fort. C'est lui le leader de la nouvelle nation viashino. Votre chemin est semé d'embûches, les cauchemars aiment bien Corba. Ne céder pas à la folie que vont tenter de vous injecter ces horreures. Et faites attention lorsque vous passerez près du grand Océan des Eaux Profondes. Cette mer est tout ce qui y a de pire pour torturer votre esprit. Bonne chance!
L'entité lumière disparu dans un halo doré. laissant les deux partisan d'Orealis seuls sur les hauts plateaux de la face Enflammée.
- C'est bien, ils nous emportent n'importe où, ils nous demandent de faire des trucs impossibles et périeux à chaque fois. J'ai franchement de la peine avec ces entités lumières! s'énerva Parich la Foudre.
- Quoiqu'il en soit, il faut y aller, dit Melana après un temps de réflexion. Tu t'expliquera après avec eux si t'a envie de perdre du temps dans une conversation de deux millions d'années.
- Toi t'est absolument géniale! Tu suis ce qu'ils te disent sans te poser de questions?
- Écoute, ils nous aident à nous sauver. On peut bien les aider non? Même si leurs manières sont super spéciales, tu préfères crever, tué par notre monde? Je ne pensent pas qu'ils soient mauvais, vu que leur but est bien. Et puis autant y aller, tu te révolteras plus tard si tu veux, mais sauve toi d'abord. Bon que peut il bien y avoir de bien de ce sac?
Melana ouvrit le sac et en sortit une sorte de casque.
- Eh bien allons-y!
Le fameux "casque" Celui qui tua Kryd
Décision Irrévocable
Le conseil des entités supérieures se remirent assis autour de la table aetherique, attendant le résultat du vote. Pellbane entra dans la pièce. Les entités se levèrent. Pellbane annonça le résultat du vote:
- Le vote portait sur la salvation de Pletora ou sa destruction. Soit on sauve ce plan, soit on l'isole et on le laisse se détruire afin d'endiguer le chaos qui y est présent afin qu'il n'aille nulle part ailleurs. Sur 20 votes, le conseil des entités supérieures a décidé majoritairement de laisser Pletora se détruire.
- Mais pourquoi ne détruisont-nous pas ce plan?! cracha quasiement Telrakin.
- Nous sommes les entités supérieures. Nous aimons ce que nous faisons. Notre création s'est fait avoir par les ténèbres. Ne ne pouvons que les isoler et attendre que peut-être les choses s'arrange, même si les probabilités sont nulles. N'oublie pas notre code Telrakin.
Le créateur du temps ravala les insultes qu'il allait proférer.
- Nous sommes désolés Eneath et Selvana, mais votre monde est fini, dit Pellbane avec une tristesse cachée.
La femme nappée de violet avec ses cheveux blancs, son teint jeune, s'adressa à Eneath qui était assis à côté d'elle:
- Ton monde pourri va crever!
Eneath, en guise de réponse, lui dit:
- Tu l'as fait avec moi ce monde si jamais.
- J'aurais jamais dû.
Les entités se levèrent et sortirent de la pièce. Eneath se dirigea vers le balcon de la cité. L'ouvrage planait au-dessus du vide aetherique. Eneath scrutait les étoiles, tentant aussi de calmer la colère qu'elle ressentait. Plus loin sur la place, Selvana passait par là et lança alors à Eneath:
- Ton monde, il est nul! Il va être détruit et tu finira ta vie comme la pire citoyenne de l'Aether au fond des ruines les plus pourries du royaume!
Eneath ne préféra rien dire et regarda les mondes qui flottait près de la limite de l'Aether. Ces mondes là avaient été repris dans le monde des entités supérieures pour diverses raisons. Eneath savait très bien que Pletora ne pourra jamais être sauvé de cette manière... Pourtant il le fallait... Une idée germa soudainement dans l'esprit de l'entité.
Donc voilà le bout d'histoire pour aujourd'hui. Y aura d'autres, je compte bien raconter ce qui va se passer pour Melana et Parich.
Voilà quand même d'autres cartes de Shock:
Voilà. J'espère toujours que ça vous plaît. Bonne semaine!
DarkOceaN
___________________
|