Riqius Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/07/2012 490 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Riqius le Samedi 16 Novembre 2013 à 08:50
Effectivement, un peu cher pour le compétitif (même si je suis loin d'être un spécialiste ^^), mais ce n'est pas forcément le but d'une édition perso. Je pense que la formulation que tu propose marche bien. Donc oui, c'est plutôt fort, mais après tout c'est quand même la responsable du cursus de domptage aérien ^^.
D'ailleurs, ça n'a pas grand chose à voir, mais je trouve l'illu particulièrement bien pour elle
___________________ "La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau
|
Ziegelzeig Hors Ligne Membre Passif depuis le 18/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/05/2013 163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ziegelzeig le Mardi 19 Novembre 2013 à 13:37
|
boocat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/01/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2010 3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par boocat le Mardi 19 Novembre 2013 à 17:49
Présence du spectre est trop forte, Apre fleur a été bannie du Modern et elles sont aux même niveau. C'est "Foudre" et non pas "La foudre". Le département de bannissement est beaucoup trop fort d'après moi. C'est presque un crime du corbeau qui produit du mana.
L'anouride est mal formulée, la deuxième devrait selon moi être: "Défaussez-vous de l'anouride***: Ajoutez G à votre réserve."
Continue, c'est cool
___________________ And finally...rock, paper, or scissors ?
I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!
|
vampire2 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/05/2010 218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par vampire2 le Mardi 19 Novembre 2013 à 17:53
le chef écureuil est trop fort : tour 4, en mono blanc, j'attaque avec lui, je paye 4 mana blanche, l'adversaire prend 10.
faudrait préciser qu'une fois par attaquant
sinon, ça reste exccelent
___________________ -de deux choses l'une, l'autre, c'est le soleil
Prevert
|
Tzarkan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/06/2011 1732 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tzarkan le Mardi 19 Novembre 2013 à 20:51
Et personne tique sur diagonale solaire ? ça m'a l'air aussi fort voir plus que Swords to Plowshares :o
Je le restreindrai au couleurs ennemis du blanc : rouge et noir
___________________
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Mardi 19 Novembre 2013 à 22:25
boocat : Présence du spectre est trop forte, Apre fleur a été bannie du Modern et elles sont aux même niveau.
Tzarkan : Et personne tique sur diagonale solaire ? ça m'a l'air aussi fort voir plus que Swords to Plowshares :o
Je réagis en même temps aux deux remarques parce que le contenu est similaire : ni Bitterblossom, ni StP ne sont des cartes dégénérées, hein. Ce sont des cartes très puissantes qui ont marqué ou continuent de marquer certains formats, mais elles ne posent aucun problème d'équilibre par rapport au reste de l'édition. Il faudrait simplement passer la Présence mythique pour limiter les scénarios d'auto-win en limité.
Par ailleurs, ces deux cartes sont bien moins fortes que celles dont vous parlez. Le fait que Présence coûte 3 suffit à la rendre inférieure à Âpre fleur, parce que plus facilement contrable et imposant un moins grand beatdown ; il y a aussi le type des tokens, pour lequel il n'existe pas de lord et pas de créature avec Appui comme Mistbind Clique.
Diagonale coûte 2, ce qui suffit à l'exclure des formats où Swords to Plowshares est un staple.
Comme je l'ai dit, je passerais Présence du Spectre en rareté mythique, et j'ajouterais peut-être "et que lorsque vous pourriez lancer un rituel" à la capacité activée, pour réellement la brider, mais ça reste des cartes tout à fait acceptables.
Le département de bannissement est beaucoup trop fort d'après moi. C'est presque un crime du corbeau qui produit du mana.
Là, oui. Carrément. Un biland qui produit du card advantage gratuit avec seul désavantage d'arriver engagé, c'est supérieur à la plupart des terrains jamais édités, il suffit de le comparer aux nouveaux scrylands.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Ziegelzeig Hors Ligne Membre Passif depuis le 18/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/05/2013 163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ziegelzeig le Mercredi 20 Novembre 2013 à 10:17
Waouh.
Honnêtement, voir toutes ces corrections et vous voir discuter et en débattre entre vous est pour moi une "récompense" plus grande encore que de simples félicitations ou encouragements, parce que ça prouve qu'au delà de lire mes cartes, vous les analysez, les décortiquez et réfléchissez dessus, à ce que l'on pourrait en faire ou en tirer, si elles étaient réelles. C'est extrêmement gratifiant, et éminemment plaisant. Merci à tous.
Pour Présence du spectre, je comprends le soucis, et pourquoi elle est si forte. La passer en Mythique règlerait évidemment le soucis, mais le problème c'est que ça déséquilibrerait les raretés entre les différentes couleurs... comment faire pour amoindrir un peu sa puissance (tout en faisant en sorte qu'elle reste une carte d'exception) tout en conservant sa rareté? Est-ce qu'une contrepartie comme une perte de points de vie pour la seconde capa (en plus de limiter celle-ci au moment où l'on peut lancer un rituel) serait suffisant selon vous? Je sèche un peu niveau idée. Je voudrais que ça reste simple.
Perso, je trouve Diagonale solaire assez équilibrée (dans le contexte de l'édition hein) : c'est une carte qui pourrait influencer le jeu, c'est sûr. Mais il y a des kills divers et variés sur Kantor. Celui-ci a peut être pour seul "défaut" d'être une Commune.
Pour le département, c'est très compliqué pour moi. Je vais vous expliquer.
Comme vous l'avez peut être remarqué, j'avais dans l'intention de créer un cycle de terrains rattachés à chaque cursus universitaire de Kantor et de Leodalfeus... chacun de ces terrains arrivant en jeu engagé tout en déclenchant une capa en lien avec le cursus associé, ou qui rappelle ce que l'on y enseigne au niveau du flavour.
Un token oiseau ou insecte pour le domptage aérien (Bastion de la volière) et l'entomomancie (Piste de l'Essaim) ; possibilité de récupérer un artefact dans les prochaines cartes de la bibliothèque pour la mécanomancie (Aire du Priate)... pour le bannissement, je cherchais un moyen de faire jouer sur un faux exil. Je comprends que ce soit extrêmement puissant, mais je tiens bien à cette idée de représenter l'essence même du cursus au travers de son terrain attitré.
Comment faire pour que ce ne soit pas totalement abusé? Je me creuse la tête et me dis que j'aurais dû faire de ces terrains des rares, mais c'est trop tard à présent : je déséquilibrerai les stats de rareté. C'est à s'en arracher les cheveux ^^"
Merci de votre aide à tous en tout cas.
EDIT : Par contre, j'ai fais un correctif de la capa du Chef de clan Gai-Luri, pour bien faire comprendre que sa capa ne fonctionne qu'une fois pour chaque créature non-jeton qu'on contrôle et qui attaque. Je ne sais pas si la formulation fonctionne ainsi, donc dites moi ce que vous en pensez.
|
Xins Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/04/2006 Dernière connexion : le 13/11 à 17:25 4207 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Xins le Mercredi 20 Novembre 2013 à 12:37
Pour la Diagonale solaire, pour moi c'est bon. Une grosse unco quoi. Éventuellement la passer à .
Pour la Présence du Spectre, le fait de passer la seconde capa seulement en rituel, ça me semble déjà bien. On peut également changer le CdM. Avec , ça devient plutôt difficile à jouer, puisqu'anti-synergique avec sa seconde capacité.
Pour le Département, je vois une bonne solution. Surtout pour une commune. C'est rajouter un mana incolore dans le cout d'activation.
Enfin, je voulais réagir à ton message. Sache qu'Abn et moi lisons à peu près tous les jours les nouveautés sur les topics. Malheureusement, on ne peut pas forcément répondre à chaque fois. Mais nous vous soutenons tous dans vos quêtes de création, quoiqu'il arrive ! (Même si nos avis divergent des vôtres, en matière de réalisation par exemple... :o)
___________________
|
Leodry Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2007 2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leodry le Mercredi 20 Novembre 2013 à 13:29
Les cartes sont toujours aussi plaisantes dans l'ensemble
Pour le papa écureuil, tu peux calquer la formulation sur la Fierté de la milice qui possède un effet quasi-identique
Pas besoin donc de préciser que ce n'est qu'une fois par créature !
___________________ Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !
|
Ziegelzeig Hors Ligne Membre Passif depuis le 18/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/05/2013 163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ziegelzeig le Mercredi 20 Novembre 2013 à 18:42
Coucou tous les deux!
Xins, même si je ne peux correspondre à une certaine forme d'excellence dans la réalisation, je sais que tes conseils sont toujours avisés et bienveillants. De ce fait, je suis vraiment heureux, et je dirais même rassuré, de savoir qu'Abn et toi soyez aussi présents sur ce forum!
Merci de tes conseils en tout cas, je vais les suivre!
Leodry, la capa du papa écureuil était telle que tu me l'as démontré ici à la base, mais on m'a dit que c'était mal formulé. Finalement, je n'avais pas à refaire la carte, alors? Si on s'en réfère à la Fierté de la milice, visiblement pas ^^"
|
Ziegelzeig Hors Ligne Membre Passif depuis le 18/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/05/2013 163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ziegelzeig le Jeudi 21 Novembre 2013 à 22:40
Hello tout le monde, avant d'envoyer une nouvelle fournée demain (fin de matinée je pense), je tenais à vous communiquer les modifications sur les trois cartes qui ont fait chauffer nos esprits ces derniers temps!
Merci à tous pour votre aide et vos conseils qui ont permis d'équilibrer ces cartes tout en conservant leur potentiel d'origine!
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Vendredi 22 Novembre 2013 à 14:22
Le Département me paraît toujours fort, surtout pour une commune. Même en tant que rare, la capacité d'origine aurait été abusée. Le problème, c'est surtout que faire se défausser l'adversaire d'une carte (ou équivalent) n'est pas du tout du même niveau de puissance que de pondre un token 1/1.
Je propose "Quand le Département de bannissement arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous ne payiez . Si vous le faites, le joueur ciblé met une carte de sa main au-dessus de sa bibliothèque."
Après, il faudra peut-être travailler à ce que la capa se transpose sur les autres terrains du cycle - c'est le gros problème des cycles, ça demande une mise à jour... cyclique. ^^
Je m'étais focalisé sur l'équilibre, mais la formulation de Présence du spectre est incorrecte. On dit "Mettez sur le champ de bataille" et non pas "mettez en jeu sous votre contrôle", il est implicite que le contrôleur du jeton sera celui de l'effet qui l'a généré. Quant à la restriction d'activation de l'autre capa, je l'aurais ajoutée à la première, ce qui donnerait :
"N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour et que lorsque vous pourriez lancer un rituel."
Autrement, ça ne bride pas grand-chose...
Tu me redonnes envie de poster des cartes, tiens . L'update de mon propre set n'est plus qu'une question de jours, pour ceux que ça intéresse.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Xins Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/04/2006 Dernière connexion : le 13/11 à 17:25 4207 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Xins le Vendredi 22 Novembre 2013 à 21:41
Quand je disais ajouter un mana incolore dans le cout d'activation, je parlais du cout d'activation de la capacité activée ^^. Donc un incolore et l'engagement pour ajouter un bleu ou un noir. Du coup, ça bousille le tempo. Et c'est « logique » pour une commune.
___________________
|
Ziegelzeig Hors Ligne Membre Passif depuis le 18/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/05/2013 163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ziegelzeig le Vendredi 22 Novembre 2013 à 22:55
Ah oui effectivement, j'avais bien mal compris... je suis vraiment à côté de mes pompes ces temps-ci. Vous aurez sans doute remarqué que je ne suis pas le plus grand connaisseur des arcanes les plus précises des règles de Magic (malheureusement pour moi et pour mon ambition de réaliser un bloc complet)!
Merci de m'avoir notifié mes erreurs et oublis, Xins et JiRock : je me charge de faire la correction au plus vite!
A propos JiRock, si je peux me permettre... je pense que tu m'as fais là le plus beau compliment depuis que j'ai ouvert ce topic. Je me permets de te citer :
Tu me redonnes envie de poster des cartes, tiens
Savoir que par mon travail, j'arrive à motiver la volonté créatrice de mes "collègues", ça me fait vraiment très plaisir!
Bref, trêve de larmoiements et de correctifs, voici une fournée de quinze cartes riche en spoilers... on y trouvera l'un des légendaires de l'extension, mais surtout... l'un des deux autres planeswalkers qui accompagneront la nouvelle itération de Chandra dans cette édition (il y en aura encore deux autres : un par extension)! Les artefacts et le noir sont à l'honneur aujourd'hui.
L'étudiant légendaire du département de totémisme des Ecoles de l'anima : Manfeld et Gruld, barbare bicéphale :
Et enfin, l'un des trois planeswalker de l'édition de base Kantor : Sayamé de la Ronce, une planeswalker associée aux manas blancs et verts. L'immense pouvoir qu'exerce cette puissante jeune femme sur la nature lui a fait perdre le sens des réalités, d'autant plus que sa flamme d'arpenteuse brûle du désir d'exploiter sa possibilité à transplaner... possibilité bridée par la barrière de l'anima qui entoure Kantor, dont elle est native. Sayamé est donc l'unique planeswalker du multivers à n'avoir jamais quitté son plan d'origine, ce qui lui a quelque peu brouillé l'esprit et a fait d'elle une misanthrope qui pense avoir un statut supérieur à celui des créatures "banales" qui l'entourent et qui ne respecte rien d'autre que la nature luxuriante avec laquelle elle a fini par ne plus faire qu'un.
|
Leodry Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2007 2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leodry le Lundi 25 Novembre 2013 à 08:50
Bonne fournée et de bonne qualité dans l'ensemble !
Pour l'Automate de relais je vois un petit oublis : les sorts ne font pas de blessures de combat, simplement des blessures ^^
Pour la scélérate j'ai un doute sur la formulation et sur ce qu'elle fait réellement ? On peut lui mettre des marqueurs uniquement quand elle est dans un cimetière ? Elle ne perd pas ses marqueurs en changeant de zone ?
Le appeau me parait complètement broken en limité => Une fois posé, tu es certain de poser au minimum une bête par tour surtout que tu peux passer le appeau de bête en bête et juste te refaire une main en même pas un tour O_o
___________________ Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !
|